L’américain mange son poids en OGM

Le meilleur moyen d’éradiquer une population, le poison dans la nourriture… Merci à Natacha pour le lien.

L'Américain mange son poids en OGM

Les Américains mangent, chaque année, une moyenne de 88 kilogrammes d’OGM, soit plus que leur propre poids (81 kg), a calculé l’association Environmental Working Group (EWG).

les Californiens devront se prononcer sur la proposition 37, qui obligera les fabricants à mentionner la présence d’OGM dans les aliments.

Une mesure dont l’EWG se pose en «fervent supporter». «Ce qui est le plus choquant, c’est que les Américains mangent autant d’aliments à base d’OGM, alors qu’il n’y a eu aucune étude à long terme, publique ou privée, afin de déterminer un éventuel risque sanitaire», s’indigne Renee Sharp, directrice de l’EWG en Californie, dans un communiqué.

Le débat fait actuellement rage en France, avec l’étude, aussi médiatisée que controversée, de Gilles-Eric Séralini (voir le JDLE). A l’origine de cette estimation, Renee Sharp a utilisé les chiffres du département américain de l’agriculture (USDA), en termes d’habitudes alimentaires des Américains et de pourcentage OGM de 4 grandes productions.

Selon ces données publiques, 95% des betteraves sucrées sont GM, ainsi que 93% du soja et 88% du maïs. De plus, 79% de l’huile de salade provient du soja, 55% du sucre est issu de la betterave.

Ce chiffre de 88 kg (193 livres) serait donc une sous-estimation : les chercheurs n’y ont inclus que le sucre, les édulcorants à base de maïs, l’huile pour salade et les produits à base de maïs. Ce qui laisse de côté l’huile de colza, l’huile de coton, la courge jaune, la papaye… et les apports plus indirects, comme la viande d’animaux nourris aux OGM. Sans compter que certaines populations seraient plus exposées: les Hispano-américains, «qui mangent de deux à trois fois plus de maïs que les personnes d’autres origines ethniques», et les enfants, qui consomment plus de farine de maïs et d’édulcorants que les adultes.

Un article de Romain Loury, publié par journaldelenvironnement.net et relayé par SOS-planete

Source: Sos planète

16 commentaires

  • Chegoku Chegoku

    Le plus préoccupant dans cette pratique OGM c’est pas tant que les consommateurs en crèvent à long terme. Si nous sommes trop cons pour défendre notre alimentation, on en payera les frais. La passivité est à ce prix comme toujours. C’est dur mais c’est ainsi.

    Non, ce qui me dérange plus c’est la pratique culturale liée à ces dit « végétaux ». Ces cultures sont destructrices pour les sols et hautement polluantes. Les sols se vident de leur biomasse et deviennent progressivement des éponges minérales stériles qu’il faut alimenter à coup d’engrais chimiques de façon croissante et constante. La monoculture étant un autre facteur aggravant.
    Et cette ardoise c’est pas nous les cons qui auront à la payer mais nos enfants et pour des générations. Quand nous aurons tué nos sols, que leur restera-t-il pour survivre? Des insectes et du soleil vert?
    Encore que, question insecte il faudra voir aussi avec le temps ce que ces merdes provoquent au niveau de l’écosystème. Ca risque de pas être joli, vous en avez déjà un lourd aperçu avec les méthodes culturales « industrielles » actuelles qui n’ont pas attendu les OGM pour détruire leur milieu de croissance.

    PS personnel: J’attends toujours la réponse de l’autre abruti concernant l’article sur les OGM de la semaine dernière. Il se reconnaitra.

  • Jissaoui

    Bonjour Chegoku,

    Vous avez raison les pratiques culturales participes grandement à l’aprauvissement de la terre et de nous même, et les OGM qui sont le prolongement de ces méthodes assassines ne devraient pas avoir leur place dans nos jardins et encor moins dans nos estomacs.
    Comme vous le dites les OGM sont des chymères et n’ont aucunes légitimités d’existence.

    Sur le même sujet, avez-vous eu le temps de visionner « tous cobaye »?

    A bientot.

    • Chegoku Chegoku

      Je vous ai répondu concernant votre attaque personnelle.
      Avant de traiter les autres d’imposteur et d’incompétent, assurez vous que le type en question n’est pas ingénieur IAA biotechnologies!
      Donc non, j’ai pas vu tous cobaye mais j’en connais bien assez sur le sujet.

      • Jissaoui

        Il est beau l’ingénieur qui scientise et détruit le vivant en croyant bien faire.
        L’humitité et l’ouverture d’esprit ne vous étouffe pas en tout cas!
        Bon courage pour vos projets professionnels en agro-biotec, avec les OGM, nanotechnologies, et autres produits sympathiques qui améliorent la santé des petits citoyens.
        N’y voyez pas d’attaque personnelle, je ne vous connais pas.

        Bonne journée

      • Chegoku Chegoku

        Vous semblez avoir la mémoire courte. Moi je n’oublie pas lorsqu’on m’insulte gratuitement.

      • Bidule

        Chegoku

        N’y voyez rien de personnel, mais se réfugier derrière un diplôme pour avérer des dires m’étonne quelque peu…

        Ne sont-ce pas des gens hyper-diplômés qui nous ont mis dans cette mouise?
        Qui a conçu centrales nucléaires, OGM, produits phytosanitaires etc……???(la liste est longue..)

        Ce sont bien aussi des scientifique à la solde des lobbies qui font la promotion des monstruosités qu’ils mettent au point pour endormir le peuple qui consomme ou qui subit!.

        Et c’est bien parce que les inventeurs de ces merveilles sont des « scientifiques » et que leur aura valide, en quelque sorte, leurs inventions que le peuple plonge à pieds joints dans le piège et ne remet les choses en questions que quand c’est trop tard!

      • Bidule

        …en question…

      • Bidule

        …des scientifiqueS

  • Chegoku Chegoku

    Avant de commenter, soi au courant de ce dont nous parlons. Tu pourras en relisant l’article sur les études OGM te rendre compte que je n’avais pas stipulé cet argument et qu’il est maintenant juste de le préciser. Tu aimes te faire insulter gratuitement toi?

    Allez pour moi le chapitre est clôt et j’espère que la prochaine fois, Jissaoui abordera la discussion avec un minimum de respect pour son interlocuteur.

    Sinon, t’as vu, je t’ai mis l’adresse d’un site sérieux où tu peux commander ton argent colloïdal. C’est dans les commentaires de la revue de presse.

    • Chegoku Chegoku

      Destiné à Bidule.
      Désolé erreur 500 !

      • Jissaoui

        Bonsoir Chegoku,

        Au nom de tous merci pour ce site commercial, mais pour ma part je vai me diriger vers la fabrication maison d’argent colloïdal.
        Je tiens aussi à m’excuser d’avoir heurté votre succeptibilité …
        Une petite question me taraude: pour qui oeuvrez-vous ?

        Bisou à bientot Chegoku

    • Bidule

      Non je n’aime pas non plus me faire insulter gratuitement et je n’ai pas critiqué la fait d’y répondre, ce n’est pas le sujet de mon com mais cette phrase (sortie de son contexte, il est vrai) m’avait interpellée.

    • Bidule

      Oui, j’ai vu, merci beaucoup !

  • Bidule

    « «Ce qui est le plus choquant, c’est que les Américains mangent autant d’aliments à base d’OGM, alors qu’il n’y a eu aucune étude à long terme, publique ou privée, afin de déterminer un éventuel risque sanitaire», s’indigne Renee Sharp,  »

    Les américains sont confiants et naïfs en général… d’où le succès des sectes en tous genres là-bas…