1,5 tonnes de sol contaminé / maison

Decontamination produces 1.5 tones of contaminated soil per a household
http://fukushima-diary.com/2012/12/decontamination-produces-1-5-tones-of-contaminated-soil-at-a-household-kept-in-the-garden-for-3-years-interim-storage-for-30-years/

La décontamination produit 1,5 tonnes de sol contaminé par maison

Le FNN (Fuji News Network) a rapporté que la décontamination produit 1,5 tonnes de sol contaminé par foyer dans un nouveau quartier résidentiel, Minamimukaidai de Fukushima ville. Ils creusent le sol jusqu’à ce que la dose aérienne devienne inférieure à 1 mSv / an dans le jardin. La plupart des sols contaminés sont conservés dans leur jardin d’origine, mais certains d’entre eux sont stockés dans la zone de stockage temporaire. La zone de stockage temporaire de Onami de Fukushima ville contient 8.000 tonnes de sols contaminés produits à partir de 470 foyers.

Selon le plan du gouvernement, le sol contaminé produit par décontamination est stocké dans ces zones de stockage temporaire ou les jardins pendant 3 ans, et ils seront ensuite déplacés et conservés dans une installation d’entreposage de 30 ans. Le site de stockage définitif sera extérieur à la préfecture de Fukushima.

Source: Aweb2u.free.fr

Merci à Natacha pour le lien

2 commentaires