Revue de presse du 15-16 décembre 2012

C’est avec beaucoup d’émotion que j’appréhende la fin du blog! D’ici une semaine, il n’y aura plus de blog, plus rien, mais d’un côté ce n’est pas si terrible que cela, il n’y aura plus personne pour le pleurer! Ça, c’est au cas où ceux qui croient au 21 décembre 2012 aient raison, ce que je n’espère pas, j’ai un apéro de prévu le 22, en plus de mettre des articles sur le blog…

Plus sérieusement, revue de presse un peu minimaliste ce soir, mais c’est cela aussi que de travailler à plein temps à côté, merci donc de votre compréhension, on fait ce qu’on peut, etc… Bref, pas besoin d’en faire un roman non plus! Bonne lecture à tout le monde, et bonne reprise pour la semaine qui arrive, dans l’espoir que nous la finissions… ;)

Actualité générale:

Spéciale tuerie de Newtown:

Tuerie de l’école de Newtown: un événement atroce, des enfants en bas âge de tués par un dingue, maintenant, qu’ils assument et fassent leur deuil! Ce pays autorise la libre circulation de 300 millions d’armes dont des armes de guerre, ils s’appuient sur le second amendement si chers à certains politiques et n’ont pas bronché sur la violation des autres amendements par les gouvernements successifs, ce qui devait arriver arriva… Maintenant, des articles sont disponibles sur le sujet, je relaie donc l’info pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.

Argent et politique:

Complot et théories:

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Ma boite e-mail:

  • Mister Alain B m’a envoyé un e-mail sur l’usine Foxconn, celle qui fabrique les Iphone pour Apple, cette entreprise devenue « la première du monde avec sa capitalisation en bourse » mais dont les actions se sont littéralement et lamentablement cassé la figure, ce qui n’est pas signalé par l’article. Un article pas flambant mais heureusement il y a un reportage sur le sujet à voir! ;)

  • Alain B m’a également proposé un lien vers un reportage sur la « matière noire », avis aux amateurs…
  • Ce n’est pas une blague, le roi Décons m’a écrit en personne pour passer une petite annonce, il a besoin de cons, véridique!!! Donc si quelqu’un se sent très con et en plus sait tenir un crayon, il est le bienvenu! mdr!
Chers humoristes et chers CONs,
Nous sommes à la recherche d’un humoriste et d’un dessinateur pour notre site de CONs
Voici notre site www.tetedecon.fr Peut être disposez de suffisamment d’humour pour nous accompagnée dans la création de cette communauté au combien prolifique…Autrement vous pouvez d’ores et déjà déposer votre voisin, collègue de bureau ou autres pollueurs.
Mission humoriste.
Nous préférons tout de suite vous dire que nous n’avons pas d’argent cependant notre site sera vu par de nombreux visiteurs. Vous signerez chacun de vos messages et chacun renverra sur votre site si vous le souhaitez.
Vous aurez à votre charge l’ensemble du rédactionnel et la possibilité de laisser vos dessins. Notre site va rassembler ce qui se fait de mieux en connerie française.
Poste à pourvoir immédiatement si vous arrivez à nous faire rire en rédigeant notre page «  Equipe dans la rubrique tête de CON ». Nous souhaiterions créer une équipe de CON ou un gouvernement de CON. Les textes resteront seule les photos changeront en fonction de la demande de nos utilisateurs.
Ou si vous avez d’autres idées, votre imagination est la bienvenue.
Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
  • David06 nous propose quand à lui un lien et deux documentaires: http://shamengo.com/ sur lequel je n’ai pas eu le temps pour l’instant de me pencher, désolé, manque de temps, et deux docs donc: Debtocracy et Catastroïka, les deux sous-titrés en français.

52 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    ok,arrête de nous faire chier en disant que t’arrête ton blog svp..
    merci

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    une petite reaction en rapport avec l’usine d »Apple.
    Il y a quelques années, je bossais dans la distri et il y a une un e vague de promo a un certain moment sur des meubles en Teck. Un client de demande de vérifier son meuble et constata des petits défauts. Je lui dit avec le sourir que se meuble est assemblé par ds gamins payé 2 grains de riz par jour et qu’a se prix là personnellement je tolère que leurs mains puissent trembler. Il m’a rétorqué sèchement que ce n’était pas son problème ni ses enfants. En amenant le meuble jusque sa voiture j’me suis arrangé pour pour lui le poser sur le pied. gnarf :)
    Tout sa pour dire que le mec qu’achète un meuble en teck ou un apple sait très bien d’où viennent ses produits et comment ils sont fabriqué et s’en foute royalement. Mais le chinois est taquin et se sera bientôt nos enfant qui bosseront pour eux.

  • domi26 domi26

    pour répondre au sujet de DEPARDIEU , bien que je ne le support plus depuis qu’il nous fait un cinéma de merde , c’est a dire depuis la fin des années 80 début 90 je prend ici sa défense car jusqu’à présent le gouvernement de tout mou ne s’en prend qu’a lui et ne parle pas de

    – clavier exiler en Angleterre
    – Noah qui vie a Genève
    – leconte qui vit aussi a Genève
    – Prost également a Genève
    – + TOUS LES AUTRES TENNISMAN QUI EUX AUSSI VIVENT A GENÈVE……

    alors je trouve qu’il as raison de sa réaction et de toute façon il y en aura d’autres qui ferrons pareil ……..

    • Bidule

      Et des tas d’autres… en fait, pratiquement tous ceux qui gagnent bien leur vie… sauf nos hommes politiques qui eux, n’ont aucune raison de se barrer d’ici… au contraire…

    • vincenzo

      Salut,

      Il y a une différence avec les autres exilés fiscaux, les autres sont discret et ne la ramènent pas.
      Tandis que le deX2, ramène sa grande g.ule pour faire son beau.
      S’il pleurniche autant il faut se demander pourquoi.
      1°) Procès en perspective ? Une nana pas assez rémunérée ?
      2°) Ses investissement dans le pinard tournent mal ?
      3°) Il aurait pris des risques inconsidéré en boursicotant avec des produits dérivés avec levier (X 20, X 100, X 200)?
      Avec des comptes « off-shore » illégaux, et se serait fait pincer ?
      (Ce qui justifierait l’écart de 75% à 85% dû au fisc)
      Parce que raconter qu’il paye trop d’impôts c’est du pipo, avec un très bon comptable (ceux qui veulent des rémunérations exorbitantes), le fisc n’a que des figues. Pas comme les petits revenus, juste au dessus du seuil de non imposition, qui s’en prennent plein la tronche !

      Alors, une sourdine serait bienvenue !

  • nux nux

    Benjy

    tu nous mettra un bon artcicle le 22 sa seras le debut du nouveau monde alors si le 21 c’est la fin de celui ci , @++ ma poule

  • yael

    Bonjour Benji pour l’apéro du 22 moi je ne bois que du rhum arrangé alors prépare le maintenant… lolllll j’amènerai les accras… mdrrrr

  • nux nux

    pour moi le probleme serais vite resolut , les mecs se tirent pour pas payer d’impots ici c’est pas dure ……… ,INTERDICTION TOTAL de mettre 1 pied sur le sol français et de se faire du fric en FRANCE ! jusqu’a preuve du contraire c’est bien grace a la France et au Français qu’ils sont si riche aujourd’hui ,ils veulent partirent ben ils se cassent !! et au passage on leurs fait payer une bonne compensation , apres tout nous les bas et moyen revenus on nous volent casiment tout de notre salaire ,ils nous laisse a peine de quoi nous nourirre !! au lieu de se plaindrent sur ce qu’ils payent ils devraient regarder tout ce qui leurs restent , et je ne parle pas des magouillent du fric planquer cie et la ,pis le gros deuxpar2 a plus son potte sarko et toute sa bande pour etre derriere lui ? comme il l’a dis lui meme devans les cameras avant les elections  »’ j’ai passer un simple coup de telephone a nicola sarkozy et celui ci ma tout de suite arranger l’affaire et m’es venu en aide sans attendre ,c’est un grand homme ……heum pour vous bande de pouris ! ce type vulgaire / grossier / nul / qui ne respect personne !!

    http://www.midilibre.fr/2012/03/14/gerard-depardieu-soutient-nicolas-sarkozy-parce-qu-il-l-a-aide-sur-une-de-ses-affaires,470926.php

    ben qu’il se casse ,bonne journee a tous les moutons

    • Chegoku Chegoku

      Ce gros con oublie aussi que le cinéma français est subsidié par les contribuables depuis des décennies et que sans ça, il n’aurait peut pas fait la même carrière.

      Mais bon, je pense que taper sur les revenus individuels c’est encore une fois se tromper de cible. C’est pas vraiment les personnes qu’il faut taxer mais la richesse crée dès la base. Soit par une répartition équitable entre ceux qui ont produit cette richesse, soit par la taxation sérieuse des bénéfices. En d’autre mots, les bénéfices devraient être au minimum répartis à 50/50 entre travailleurs et capital. Ou taxés à 50% pour l’état avec derrière une destruction des mécanismes d’offshorisation des bénéfices.

      Cela doit se faire dans le cadre européen selon moi. Une fiscalité identique partout qui permette d’alimenter une Europe providence comme elle a été vendue en 1992. Avec en parallèle un droit du travail et des barèmes salariaux identiques partout. Quand ça c’est fait, vous savez quoi faire aux frontières extérieures pour protéger ce modèle. Ainsi, plus de concurrence fiscale entre les états, plus de dumping salarial entre travailleurs et protection de cet espace par des compensations douanières et des barrières à la fuite des capitaux.

  • pokefric pokefric

    Concernant clinton ,elle va éviter le procès devant le Congrès pour l’attaque terroriste islamiste du 11 septembre contre le consulat américain de Benghazi en Libye, bien jouée !
    Source Astimer via Romandie

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    L’origine du vendredi 13.

    Les templiers ont étés arrêtés le vendredi 13 octobre 1307.

    La malédiction vient du fait que le dernier Grand Maître de cet Ordre a maudit le Roi Philippe le Bel alors qu’il fut sur le buché.

    « Je vois ici mon jugement où mourir me convient librement ; Dieu sait qui a tort, qui a péché. Il va bientôt arriver malheur à ceux qui nous ont condamnés à tort : Dieu vengera notre mort. »

    Et de fait , une succession de malheurs toucha la famille royale capétienne.

    Voilà pour la petite histoire,…

  • switch

    moi aussi je veux être belge !
    Ils n’ont pas le permis à point là bas.

    • Chegoku Chegoku

      A ta place j’y réfléchirai à deux fois si t’es un contribuable à faibles revenus.
      Car la Belgique si elle est relaxe avec les riches et les grosses entreprises, c’est par contre un enfer pour les salariés.
      Pour vous situer, mon oncle travail en France et gagne le même salaire brut que moi en Belgique. Nous avons des situations de charges familiales identiques. sur le revenu net, il y a une différence de 1000 euro chaque mois. (redressement contributions inclus)
      Autre exemple, le mois prochain je touche ma prime de fin d’année. 52% iront directement à l’état. Pareil pour mes congés payés.
      Ensuite vous devez voir que en Belgique tout coute plus cher. Déjà la TVA est plus élevée. Assurances et taxe de roulage sont bien plus élevées qu’en France mais c’est vrai que les autoroutes sont gratuites.
      Un exemple sur un bien non vital que nous consommons tous. En France, une offre complète internet, téléphone, TV est disponible dans les 25 euros/mois. Ici, il vous faudra débourser une bonne cinquantaine d’euro avec encore des limites de flux.
      Je paye mon eau à 3,5€/m³. L’électricité je la paye à 20cts/kwh (je n’ai qu’un compteur mono horaire)

      Le contribuable belge aussi con que les autres continue de voter pour des oligarques qui préfèrent taxer les bas salaires que les grosses fortunes. Il a peur que les riches s’en ailles! Certains comme Malcom X qualifiait cela de syndrome du nègre domestique.

      • Bidule

        C vrai, les salariés et les PME se font plumer en Belgique!!!

        Par contre, pas de permis à points…
        mais une carte d’identité pucée…
        et de la pluie à n’en plus finir…
        et un gouvernement flamand qui ne veut plus des Wallons…
        et les communes à facilités ( majoritairement francophones à 70% en moyenne qui imposent aux Wallons de parler flamand au travail, à l’école (oui, oui même les enfants Wallons en cour de récré, obligés de parler flamand), les cours en Flamand, les affiches publicitaires (même celle que vous collez sur votre fenêtre pour vendre votre maison) en flamand, tous les papiers administratifs, en flamand…

        Et les abords des routes jonchés de détritus et les poubelles sur les aires de repos qui sont vidées 2 x l’an…
        Bon j’arrête là !

        Mieux vaut en rire..
        Pauvre Gérard!

      • Lilith Lilith

        tu oublies dans certaines communes overijse pour ne pas la citer les commercants ont l’obligation de délation si tu parles français dans les commerces, situation absurde car la majorité sont des expats donc ils parlent anglais pour éviter la langue de Molière.

        Bruxelles fii par ressembler a une poubelle geante car les gns n’habitant pas la région Bruxelloises doivent s’acquiter d’une taxe par sac plastique donc plus facile de les déposer en ville, sauf que les habitants des communes n’on pas l’autorisation de sortir les ordures avant 18h (dans mon quartier) donc une petit controleur he oui cela existe :-) viens dresser des pv, et comme on ne peu prouvrer que la poubelle n’est pas la nôtre il n’est pas rare de recevoir l’amende de 300€ par sac, s’ensuit une interminable procedure administrative pour annulé l’amende.

        bien venu en absurdie Gégé qu’il n’avait pas penser a tout ça ;-)

      • Bidule

        Merci pour le complément…

        Il n’y a pas qu’à Bxelles qu’on paie les poubelles… dans certaines communes de Wallonie aussi, on les paie au poids!!
        Et il en résulte que les gens larguent ce qui est lourd dans les bois et dans les fossés.

        Quelle bande de c…s on a mis au pouvoir!

      • Bidule

        Je parlais de la province de Liège…

      • Bidule

        Des contrôleurs et de la délation….
        ça sent mauvais tout ça …!!

      • criminalita

        En 1995 j’ai connu un chef d’entreprise de Bruxelles (dans le nettoyage) qui distribuai des chèques avec 5 zéros en euros à ses clients comme la ville ou le parlement européen. Que des voleurs ces politichiens et ce que dissont des aveux faits pendant les vacances après un très bon repas bien arosé.
        A quand le réveil des moutons?

  • vincenzo

    Suite…..

    Nous devons être des moutons qui vont à l’abattoir….

    Très certainement.

  • vincenzo

    Bonjour,

    Une vidéo sur l’opposition armée en Syrie :

    http://syrianfreepress.wordpress.com/2012/12/16/12402/

    Vidéo dégoutante, je le concède.
    Mais voilà les libérateurs de la Syrie.

  • odc

    Mon com est peut être pas passé …
    Concernant le soi disant crash ovni en chine, c’est des couillonnades (comme on dis chez nous) :D

    « il » est visible sur google street View.
    Jacksonville Texas croisement entre E Rusk Street et S Jacksonville Street
    Positionnez vous au pied du panneaux « Capital One » ensuite regarder en l’air, c’est là.

    Bon je sais pas ce que c’est mais voila.

    • Bidule

      Certains OVNIS photographiés ressemblent à ça…
      Maintenant si on l’a vu au même moment en chine et aux USA il devait être très haut !

  • MouteMoute

    Ok la tuerie US est en lien direct avec le scandale du Libor, j’ai parcouru quelques blogs US et pour résumer le père de Lanza (le tireur) est un membre fiscaliste de la firme Ge Capital grosse boîte qui avec 14 milliard de profit annuel ne paye quasiment pas d’impôt aux US… et qui a également profité de la falsification des taux du libor…

    Avec l’histoire de la tuerie d’Aurora et du père qui devait témoigner sur le libor c’est ce qu’on appel une coïncidence biblique.

    Pour ne pas rester exclusivement dans les thèses complotistes on apprend aussi que le fils lanza aurait été atteint du syndrome asperger, ce qui pose des questions sur son traitement médical, éventuellement la prise de psychotropes puissants ce qui expliquerait comment on peut tuer des gamins à la chaîne et se suicider une fois que les effets des produits commencent à se dissiper et qu’on se rende compte de l’abomination de ses actes… mais du coup ça peut nous ramener sur les thèses complotistes du mind control…

  • fotoulaver fotoulaver

    Moi je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur !