Fin du Monde ! Apocalypse ! Le déni de vérité.

Comment le CNRS tente en 14 minutes seulement, de convaincre que la prophétie dite des Mayas, n’existe pas ! Vidéo ci-après par copié/collé : videotheque.cnrs.fr

ASSEZ, MARRE DE VOIR UN TEL MEPRIS DE LA VERITE. DANS QUEL BUT FONT-ILS CA  ?

Tout d’abord l’image ci-contre du calendrier, ce dernier ne vient pas des Mayas, mais de plus longtemps avant eux, même avant les Olmèques.

Or, ils ne nous parlent pas du codex d’origine indigène qui, 400 ans après sa découverte, fut copié dans son intégralité et surnommé « codex de Chimalpopoca ». Ce codex comporte trois parties totalement indépendantes les unes des autres.
La première, nommée « anales de Cuauhtitlan », ne contient que des faits historiques, et un bref passage de la légendes des Soleils, « Leyenda de los Soles », est écrit en « nahuatl », cette langue encore parlée de nos jours, presque exclusivement par les chamanes de plusieurs tribus amérindiennes des Etats-Unis. La déclinaison du nom de Nahuatl est nāhuatlahtōlli se qui se traduit par  « la langue des Dieux, ou sons divins », parlée par l’ethnie des Nahuas dont les aztèques et les Utes, font partie. D’après certaines recherches, il semblerait que cette langue ait été celle des Toltèques et courante à Teotihuacan, quant à ses origines, elle serait une déclinaison de la langue Ute et remonterait ainsi à près de 5000ans.
La deuxième partie, intitulée « Bref compte rendu des Dieux et rites païens », parle principalement de divinités et de rites entre autre, aztèques. Elle est écrite en espagnol.
La troisième et dernière partie est écrite aussi en Nahuatl, mais titrée en espagnol « Leyenda de los Soles ».
Voici un extrait, traduit directement du Nahuatl.

1.    Premier Soleil : Début de l’année 1-Roseau et se termine par le 4- Tigres. Les personnes ont été mangés par les ocelots et est devenu poisson. Elle a duré 676 années.
2.    Second Soleil : termine le 4-Vent. Les habitants ont été détruits par les vents forts et transformés en oiseaux. Elle a duré 364 années.


3.    Troisième Soleil : termine le 4-Pluie de feu. Il y a des inondations et des pluies de feu. Les gens ont été brûlés et transformés en singes.
4.    Quatrième Soleil : termine le 4-Eau. Il y avait des pluies torrentielles et des inondations. Les habitants sont devenus des roturiers. Elle a duré 676 années.
5.    Cinquième Soleil : Il a déjà un équilibre cosmique, n’est pas dominé par une seule force. Le soleil était ou pouvait être détruit par des tremblements de terre, parce que c’est son nom. Il devrait se terminer le 4-Nahui*-ollin**(tremblements de terre), mais je ne sais combien de temps, parce que nous vivons encore dans celui-ci.
*Nahui : signifie soleil dans ses mouvements et lorsqu’il suit le nombre 4 il s’agit de ses 4 mouvements ou 4 mondes. Le calendrier dit Maya et qui est celui du Soleil on peut observer la présence de 4 carrés, ceux-ci déterminent en fait les quatre mondes précédents s’étant terminés les jours 4. A chacun de ces jours correspondaient les solstices ou le passage du soleil par le zénith de la ville de Tenochtitlan.
**Ollin est représenté par trois empreintes de pieds et signifie « terre ».

En clair : Le premier soleil a été créé et a été détruit par un cataclysme,  le chaos s’ensuivit. Cela s’est produit quatre fois jusqu’à un cinquième, symbolisée par la force du mouvement et représenté par Quetzalcóatl, lorsqu’il atteint la suprématie et la stabilité cosmique, peut éliminer l’humanité actuelle;(  » PEUT » car nous y vivons encore dedans !). C’est alors que le cinquième Soleil sera la destruction de ce monde par le mouvement du soleil sur la Terre. Les quatre époques précédentes auront été détruites par l’eau, l’air, le feu et les tigres.

La légende des Soleils est un mythe nahua d’origine, recueillies par la tradition orale et enregistré, avec le mythe de la création du Cinquième Soleil, dans le  Codex Chimalpopoca.

Un des passages du « Leyenda de los Soles » relate le retour de Quetzalcóatl, le serpent à plume, divinité importante de Teotihuacán, et principal intervenant dans la création de notre monde actuel en allant chercher les ossements des humanités précédentes.   Il incarne à lui seul le changement dans le chaos mais aussi et là cela nous concerne, le renouveau de la Terre. Dernièrement un phénomène s’est produit sur le Popocatépetl, un objet lumineux est entré dans la bouche même du volcan. Les caméras de surveillance du volcan, l’ont capturé. L’analyse sensée être faite par les plus grands spécialistes en matière de phénomènes spatiaux, n’a toujours pas été faite, et ne le sera sans doute jamais, faute de liberté d’esprit.

Ouvrages consultables sur la toile avec pour mots de recherche : Nahui-ollin,
–    Vues des Cordillères et Monuments des Peuples Indigènes de l’Amérique, Tome second, Al. De Humboldt, 1816
–    La civilisation aztèque et l’Aigle Royale de Michel Gilonne 1997, où le préface où on peut lire en page 8,  je cite :  « On ne s’étonnera pas que certaines sculptures aztèques traduisent…. un tambour de bois de Malinalco … qui présente …. le glyphe nahui-ollin (4 mouvement / tremblement de terre) et un grand personnage, … le Soleil déguisé en Aigle …. « , et est signé en page 9 par Jacqueline de Durand-Forest « Directeur de recherches au CNRS« .

93 commentaires

  • Quicki

    Pour info voici le lien du dit objet rentré dans le volcan ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=LFYdowfjlzY

    Sinon pour ma part j’ai analysé beaucoup de documents au sujet de l’apocalypse et je n’y crois pas le moins du monde.

    Une nouvelle ère sûrement, il faudrait être idiot pour voir qu’en ce moment les choses bougent vite… Mais la fin du monde non :) Enfin on en reparle dans 7 jours ;)

    • Shogun

      En fait les descendants des mayas eux-mêmes ne parlent pas de fin du monde mais d’un renouvellement de conscience :

      Trailer d’un doc dont le but est de donner la parole aux mayas : Trailer « 2012, la voix des Mayas »

      Et bonne nouvelle! Le doc passera à la TV le 19/12 à 20h45 et le 26/12 à 23h25 sur France ô, à ne pas louper!!! :
      Programme diffusion TV « 2012, la voix des Mayas »

      « Au sommaire : *2012, la voix des Mayas* Pour le chaman Tata Pedro, le calendrier maya n’a jamais annoncé la fin du monde pour le 21 décembre 2012, contrairement à des interprétations qui agitent la Toile actuellement. Afin de savoir ce que représente cette date aux yeux des Mayas, le sociologue suisse Samuel Déjardin s’est rendu au Guatemala pour donner la parole à leurs descendants. Ces Amérindiens nourrissent l’espoir d’une nouvelle ère. Ils envisagent le prochain solstice d’hiver comme l’annonce d’un changement, la fin de l’oppression et le début d’un renouveau spirituel. »

      • Shogun

        Et je trouve très juste ton opinion Quicky! ça bouge dans les consciences!! Après ce que je crains finalement c’est le nouveau monde que nous prépare nos élites façon Big Brother.. N’ont-ils pas anticipé cette prise de conscience? Et y’a quand même une majorité de gens qui détournent le regard sur ce qui se passe, que faut-il de pire pour que tout le monde réagisse, that is the question.. (je n’aide pas pas mon voisin à éteindre le feu qui consume sa maison et je me bouge les fesses une fois que la mienne se met à cramer)

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Shogun,

        Pourquoi crois-tu qu’ils ont invité Tata Pedro Cruz, car il va dans leur sens. Pourquoi ne pas avoir invité alors le chef suprême de la délégation Maya du Guatemala, en la personne de Don Alejandro Cirilo Perez Oxlaj chef spirituel et Grand Ancien du Conseil Continental des Anciens et Guides Spirituels des Amériques, Ambassadeur extraordinaire dans le gouvernement guatémaltèque, qui lui est conférencier sur la provenance des mathématiques Maya traditionnelles du calendrier du Compte Long maya (Photo), qui culmine dans l’année maya « zéro », ou environ 2012 du calendrier Grégorien.
        Grand-père Cirilo détient le grand honneur de garder les enseignements sacrés, des visions, des cérémonies et des prophéties du peuple Maya.
        Il est le messager, et nous avertit que nous sommes arrivés à la croisée des chemins. Le message est simple et clair: nous devons changer la façon dont nous vivons aujourd’hui.

      • Shogun

        Salut Eagleeyes!
        Juste pour te dire que « ils » ce sont 3 reporters passionnées qui ont produits ce doc indépendamment. J’en doute pas vu que le mec qui tient la caméra c’est un ami d’enfance, ça fait environ 1 an qu’ils organisent des conférences et là ils ont obtenu une diffusion sur une chaine du service public! Donc y’a pas de manip les concernant juste une initiative excellente faut le faire se rendre au Guatemala et donner la parole aux gens. C’est aussi pour ça que j’encourage les gens à la mater ils méritent largement qu’on s’intéresse à leur projet. (voir le site http://nawalprod.tv/)

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Shogun,

        L’initiative vaut le coup, dommage que l’on reste un (beaucoup) sur sa faim ! Merci pour court moment intéressant.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Quicky,

      La signification du mot « apocalypse », est la « révélation ».

      Rien dans les écrits, ne parle de fin physique, juste qu’il y aura le chaos et qu’on sait que théoriquement, le cycle actuel devrait se terminer un jour 4 Nahui-ollin. Quant à 2012 rien ne peut le préciser d’avantage car jusqu’à maintenant, la conversion calendaire de la date de début de ce cycle n’est pas définie, la seule pertinence c’est qu’il prendra fin à un solstice. Et pourquoi a-t-on décrété 2012, parce qu’il y avait alignement des solstices, d’hiver et galactique, et qu’on suppose que cela peut engendré des mouvements au sein de la galaxie. La dernière fois que cela c’est produit, aucun détail de ce qui s’est produit ne nous est parvenu jusqu’à nous, sinon des mythes et des légendes. Et comme dans les deux il y a toujours une part de vérité … ! De quoi sera fait la suite, nul ne le sait, et cela ne figure pas non plus sur le calendrier solaire.

      • Chegoku Chegoku

        Cette date selon les archéologues aurait été le 28/10/2011.
        La zone d’influence que nous traversons par rapport au plan écliptique de la galaxie est en oeuvre sur une période de 16 ans. (C’est ce dont je parlais l’autre jour).
        Pourquoi le 21/12/2012 serait-il particulier?

        C’est certain que vu les tensions géostratégiques, tout le monde craint l’embrasement général et forcément la fin de quelque chose vu la puissance qu’ils ont accumulé (ou le renouvellement). Mais 1940 n’était-il pas la fin d’un monde? 1814 ? L’arrivée de colons aux Amériques ne signait-elle pas la fin d’un monde? L’arrivée de l’homme blanc en Australie ne fut-elle pas la fin du monde des aborigènes? …
        Je pense que cette notion de fin ou de renouveau est relative.
        La construction du barrage de Belo pourrait aussi coïncider et signer la fin du monde des indigènes qui y vivent encore.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Tu oublies un détail de taille, chacun des changements de cycle, c’est opéré à un solstice, donc les archéologues ne sont fourvoyés. Quant à l’arrivée des colons elle ne signifiait nullement la fin de leur monde, étant donné que suivant les chroniqueurs espagnoles, ils auraient collecté l’information comme quoi il n’y avait pas suffisamment de temps qu’on était entré dans le cycle du cinquième Soleil, le nôtre pour le voir ce terminer. Et de plus il s’agit d’une autre croyance où il attendait l’arrivée d’un dieux portant une barbe et débarquant d’un vaisseau de lumière et chevauchant un étalon, ce qui fut le cas, d’où la crédulité de ces peuplades. La barbes et le cheval, mais aussi le vaisseau de lumière, car le bateau amarré côté Est, était éclairé par le soleil levant, la rumeur accompagnée de la superstition, ont fait le reste.

  • tueur2crabe

    mdr cette vidéo c’est un peu gros ! on est prêt à croire n’importe quoi…
    on dirait un finger le machin. il reste quoi du volcan ? parce que à la vitesse ou il tombe et vu ca taille (1km), je ne suis pas spécialiste, mais …

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Tueur2crabe,

      Voilà une réflexion digne d’un humain qui ramène tout à sa propre dimension infiniment petite, et de ses faibles connaissances à l’instar de nos scientifiques. Scientifiques qui ont pour leitmotive de ne croire que ce qui est démontrable, or ils ne connaissent que très peu de tout ce qui nous entoure, à partir du rien jusqu’au-delà de l’Univers, et de ses lois.
      Quant à la vidéo cela peut être un engin, mais plus fort probablement un Quark ou un rayon cosmique ! Les deux peuvent influer sur un large champs d’éléments physiques terrestres et humains.

      • tueur2crabe

        c’est vrai que je ne suis qu’un humain ^^ mais qui croit pas à n’importe quoi^^

      • tueur2crabe

        en meme tps si tt le monde trouve ca crédible, sans une once d’hésitation en se disant : tient quand meme il doit etre gros le trou ; moi jme tais en ma qualité d’etre humain qui ramene tout à ma propre dimension!!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Si ce n’est pas le cas, comment peux-tu certifier que ça ne peut exister, en disant que c’est un peu gros !

      • tueur2crabe

        je dis pas que ca ne peut pas exister en général, jsuis un gd fan de x files mais la pour cette vidéo on voit pas l’impact, il n’y a pas d’explosion rien du tt.
        je pense que si n’importe quel corps céleste venait à tomber sur la terre, le cratère serait plutot impressionant surtt pour un objet de cette taille et les médias auraient accourut. je vais recherché voir si le volcan existe tjrs ca serait deja un bon point

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Oui il existe toujours. Et pour ce qui est du film on voit par décomposition des séquences, on peut voir très brièvement une augmentation de la luminosité au ras du cratère au moment de la pénétration, comme un remous, c’est très très bref il faut tomber dessus au ralenti.

      • matmatol

        Moi perso ma reflexion c’est :

        En science un tel sujet est du « pfff n’importe quoi! » jusqu’a ce qu’un mec le découvre et se tape un prix nobel de physique, voilà, exemple :

        le rayon X qui est utilisé tous les jours et qui a fait passer son decouvreur pour un barjo!et la liste est longue!

        Comme je dis toujours  » y a des gens qui ont été décapités parce qu’ils disaient que la terre tournait »… et pourtant elle tourne chuutttt….

  • pokefric pokefric

    Bonjour tlm.
    Syrie: soutenue de l’extérieur, l’opposition pourrait gagner (Moscou)
    http://fr.rian.ru/world/20121213/196930304.html
    Ceux qui espéraient que les russes fassent obstacle à la prise de Damas et de plus tard,Téhéran,seront bien déçus!
    L’ordre mondial est planétaire…….

    • pokefric pokefric

      La suite sera comme ça:
      Washington découvre des terroristes en Syrie! mdr
      http://www.mondialisation.ca/washington-decouvre-des-terroristes-en-syrie/5315517

      Lorsqu’il s’agit de détournement, Washington est passé maître en la matière. Depuis le déclenchement des protestations en Syrie il y a deux ans, il a travaillé pour détourner le mécontentement populaire et attiser une guerre civile sectaire pour essayer de provoquer un changement de régime et mettre en place un gouvernement fantoche. Ceci fait partie d’une stratégie plus générale d’imposer l’hégémonie américaine sur des régions géo-stratégiquement vitales et riches en pétrole dans le Golfe persique et l’Asie centrale. La Syrie est un élément central dans cette campagne impérialiste, en grande partie en raison de ses liens étroits avec l’Iran que Washington a identifié comme étant le principal obstacle à la mise en place de son contrôle néocolonial.

      • pokefric pokefric

        Du même millésime:
        Une nouvelle loi antiterroriste comme réminiscence de l’affaire Merah.

        Dans un quasi consensus, l’Assemblée nationale a définitivement adopté le 12 décembre, le projet de loi sur la sécurité et le terrorisme du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Le texte avait déjà l’appui du groupe UMP et a également été accepté par les députés écologistes. Seul le Front de Gauche s’est abstenu. Examiné en procédure accélérée, l’adoption du projet de loi a donc été très rapide et s’est effectuée sans réelle opposition.

        « La coalition de l’opposition syrienne est désormais suffisamment organisée et représentative de la population syrienne pour que nous la considérions comme la représentante légitime du peuple syrien opposé au régime d’Assad » (Barack Obama)
        L’Europe ,la France en tête ,l(avait déclarée bien avant Obama,très paradoxale,ne trouvez vous pas ?

      • Chegoku Chegoku

        Bonjour,
        Tu la trouves propre cette histoire Merah?
        Moi je pense que c’est bidon de A à Z mais que cela a tellement été mal fait que ça leur a pété à la tronche alors que ça devait servir de tremplin pour la campagne sécuritaire de Sarkozy.

        Concernant la reconnaissance de tel ou tel pouvoir en Syrie (comme ce fut le cas en Libye), il me semble que le droit international ne permet pas de reconnaitre une autorité autre que celle officiellement reconnue par l’état en question (si un juriste traine dans le coin, ce serait bien d’avoir son avis). Bon, en Libye, on a violé toutes les lois internationales et commis un crime contre l’humanité mais jamais le nain n’aura de compte à rendre.

      • engel

        Qui sais?

        Tout à fait d’accord avec ta possible interpretation-recupération. des événements de l’affaire Merah.
        Le beau Sarko avait déja bénéficié des retombés super-médiatique de l’affaire « human bomb ».
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_de_la_maternelle_de_Neuilly

        Extrait :

        « De nombreux médias couvrent l’évènement. Des journalistes campent devant l’école. La prise d’otages devient un évènement national. NICOLAS SARKOZY, à l’époque maire de Neuilly-sur-Seine – ainsi que ministre du Budget et porte-parole du gouvernement – intervient dans les négociations pour que Schmitt relâche des enfants ; on le voit à la télévision sortir de l’école un enfant dans les bras. »

        commentaire de l’interessé à l’époque : Je passai par là par HASARD, alors en tant que premier élu de cette ville, il était de mon devoir d’aider et blabla, blabla…

        Force de l’ordre en présence : Déjà le RAID et déjà un dénouement tragique avec mort d’homme.

      • pokefric pokefric

        rien à rajouter,on est bien branchés sue la même longueur d’onde,ils nous aurons pas comme ça…

      • Chegoku Chegoku

        Y’à d’ailleurs un livre sur le sujet et en plus condensé un excellent article sur agoravox dont j’ai perdu la trace qui relève les incohérences et inepties de cette histoire. Et on peut dire qu’elles sont nombreuses et grosses comme un maison.
        Quand on voit l’affaire de l’école, franchement qui peut dire que ça ne ressemble pas à un contrats sur la famille Sandler? Il est aussi intéressant de voir qui est cette famille et qui sont ses ennemis. La femme Sandler avait peu de temps auparavant publié un rapport très critique à l’égard de l’état sioniste. Coïncidences, peut être mais quand les coïncidences s’accumulent… c’est troublant.

        On a appris aussi que Merah serait sorti de son enclave durant le raid pendant la nuit et y serait revenu pour poster entre temps les fameuses vidéos. Je sais pas si c’est avéré, j’ai plus trop suivi l’affaire mais si c’est bien le cas, c’est énorme.

        Voyez comment toute l’affaire est tombée sous silence en peu de temps quand les éléments contradictoires ont commencés à s’accumuler.

      • pokefric pokefric

        Clair,j’ai suivi cette affaire,rien de cohérent effectivement, ils prennent réellement les Français pour des cons.

      • pokefric pokefric

        Dur dur d’être à la solde de la dgse par les temps qui courent, il faut prendre une bonne assurance,mdr.

      • Chegoku Chegoku

        Tu peux confirmer cette histoire de sortie nocturne en plein raid d’après ce que tu as pu suivre? C’est bien avéré?

      • pokefric pokefric

        Confirmé non, mais j’ai eu vent également de cette sortie,Meyrah en a perdu sa cicatrice alors les tours de passe passe lol

      • pokefric pokefric

        Le pire dans toute cette histoire,hormis les victimes (règlement compte à haut niveau),c’est que l’avocate à disparue de la circulation avec son dossier lourd comme le globe…?

    • vincenzo

      Bonjour,

      Sur Russia Today, ce n’est pas le même avis.
      L’agence que tu cites s’est fait enfumer.
      Lien de RT :

      http://rt.com/politics/moscow-stance-syria-change-050/

      Les rêves des zuniens ne sont pas encore réalité !

  • chente

    @tueurdecrabes
    la video a été captée par une webcam qui surveille les sauts d’humeur du Popocatepetl, je suis pas spécialiste mais je connais bien le Mexique j’y vis.

    En ce qui concerne les mayas ils utilisaient pas moins de 18 calendriers….d’ailleurs la photo de cet article ne correspond en rien au mayas; c’est la piedra del sol des Mexikha ou Aztèques .

    A plus desde Tenochtitlan

    Vive la fin d’un monde Vive le nouveau monde

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Chente,

      Des Mexikha rien n’est moins sûr, certains glyphes appartiennent à la langue Ute qui existe depuis près de 5000 ans. La connaissance de la forme circulaire s’était perdue dans les âges antérieurs de même que la croix, or cette dernière est clairement utilisée dans les fondations de certaines ruines pré-colombiennes datées d’avant les Olmèques.

  • Yfonchier

    D’après mes lectures et ce que j’en ai tiré:
    le calendrier maya vient d’une civilisation bien plus ancienne.
    Il a été repris par les mayas, ils y ont ajouté leur rites et traditions mais dans le fond, les cycles décrits restent les mêmes.
    Quand on dit « fin du monde », on devrait dire « fin d’un monde » et comprendre par là « début d’un nouveau monde » traduisible par « une élévation des consciences ».
    Cela correspond à la fin d’un cycle et au début d’un nouveau (des cycle de 13.000 ans si je me rappelle bien).
    De là à avoir une date très précise… non.
    Je pense que cette élévation des consciences coïncide avec l’arrivée d’internet et que l’élévation des consciences a pris un formidable essor avec le 11/11/2001, rendant le terme False Flag très populaire.
    En tout cas, sans parler d’apocalypse, de fin du monde ou de calendrier maya, le 11/11/2001+internet aura permis à des millions d’êtres humains de prendre conscience du monde dans lequel nous vivons, de la puissance de nos dirigeants et des multinationales et de leurs objectifs: fric et/ou pouvoir.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Yfonchier,

      Encore une fois on omet que le cycle se termine à un solstice, ce qui fut le cas des quatre autres Cycles. Donc le 11/11/2001 n’est pas juste

    • Chegoku Chegoku

      Yfonchier: Vous voulez certainement parler du 11/9/2001?

      Ca se tient aussi.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Où est ton solstice, en septembre !!! aptdr

      • Chegoku Chegoku

        Je présume qu’il parle des tours et pas du solstice. Je lui demandais sa confirmation car le 11/11/2001 ça ne m’évoquer rien.

        Donc si je te suis bien, selon ta perception des choses, le changement serait brusque et pile le jour du solstice?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Les textes parlent d’un solstice un Nahui-ollin, mais ne disent rien quant au temps que met le changement. Mais sans base il nous est impossible de transposer une date précise dans notre calendrier grégorien pour toutes correspondances de date.

      • Yfonchier

        Je parle bien des tours oui, donc le 11/9/2001, pas le 11/11. Mais en terme de changement, brusque oui si on considère qu’à l’échelle de l’humanité, 2 ou 3 décennies c’est très brusque.

      • le poisson volant le poisson volant

        Dans le temps de la chute d´un sequoiat, nombreuses sont les fourmis à dégerpir….

        :D On dirait des mots de sagesse…. juste pour dire que quelque chose se déclanche lors d´un solstice pour entamé un processus qui lui pourra durez encore un certain temps sans même que nous à notre échelle s´en rende compte…

      • Yfonchier

        Toujours pertinent mon Chegoku. Oops effectivement, je me trompe de date. Faut que j’arrête d’écrire des trucs au réveil.

  • duff-man

    L’homme a besoin de se fixer une échéance …

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Duff-Man,

      L’homme actuel, certainement, et j’aurais tendance à dire que compte tenu des temps difficiles que nous traversons, ce type de raisonnement ne m’étonne guère. L’erreur fondamentale, est qu’on transpose très (trop) allègrement nos comportements contemporains, à ceux du passé sans tenir compte des situations totalement différentes, c’est un peu léger, non. Mais ici les textes remontent à très loin et je ne crois pas que les érudits avaient besoin d’une échéance à cette époque-là !!

  • Chegoku Chegoku

    Avis de recherche/

    Où est passé Nibiru, planète X, naine brune?
    Après le flop d’Elenin la terrible, voici le flop de la planète visiteuse. A 7 jours, il me semble que cette planète catastrophique devrait se faire voir.

    • pokefric pokefric

      D’autant qu’il n’y aucuns astronomes amateurs témoins,c’est gros la…

      • Chegoku Chegoku

        Ils sont peut être tous embarqués dans un complot mondial.
        Ou les fabricants de télescopes qui sont tous de mèche auraient depuis des décennies mis sur les lentilles un filtre anti Niburu.
        Ou encore elle se cache dans le trou du cul du soleil et va surgir le 21/12/12.

        Qui sait!

        Les plus déterminés disent qu’on ne peut pas la voir car c’est une naine brune. what else?

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Quand elle a vu ce qui l’attendait, elle a fait demi tour et repartie faire ses emplettes de Noël ailleurs dans le cosmos ! aptdr

  • fabienne

    ben, le 21-12-2012, c’est sûr, c’est la fin de quelque chose : celle du 1er trimestre d’école,et c’est le dernier jour de classe avant les vacances.

  • Chegoku Chegoku

    Je crois que quand on relira ces fora l’année prochaine, on va se taper des belles tranches de rire.
    Allez par exemple relire ce qui se disait en 2010/2011 sur la fameuse Elenin qui allait tout détruire. Vous lisez ça maintenant, vous lisez la conviction de certains à tenter d’expliquer n’importe quoi, n’importe comment et vous vous bidonnez. Surtout vis-à-vis de ceux qui vous traitaient de con. Surtout les spécialistes en comètes électriques.

    Après chacun croit à ce qu’il veut. Y’à bien des milliards de gens qui croient à un dieu que personne n’a jamais vu depuis Moïse le junkie. Et ils ont peut être pas tort finalement. Allez savoir.

    La fin de notre monde peut arriver à tout moment. On est jamais à l’abri d’une violente irruption solaire qui nous conduirait à l’âge de pierre, d’un réveil de supervolcan, d’une terrible période sismique… et surtout de notre propre connerie.

  • yael

    Dicton du 21 décembre lollll :
    S’il gèle à la Saint-Thomas, il gèlera encore trois mois !!! gla… gla… gla…

  • Danai

    Le 21/12 sera un jour comme les autres. A moins que quelques uns décident de tirer profit de cette croyance infondée. Tout ceci est de la même trempe que Nibiriu et autres, l’ascension…. Juste de quoi tenter d’attiser nos peurs, nous en tenir prisonniers, faire naître en nous des croyances erronées et en tirer profits.
    Dans peu de temps nous aurons de quoi en rire ou en pleurer pour certains. D’autres pourrons sans doute faire de plates excuses au reste du monde.
    J’espère seulement que ce genre de chose ne servira pas à décrédibiliser complètement des sites comme celui-ci.
    L’Homme aime se faire peur avec la fin du monde. Il n’hésite pas à se baser sur ce qui l’arrange dans ce but et à mal interpréter ce qu’il utilise pour se faire peur (calendrier Maya, Bible,…). Par contre il refuse de voir la réalité en face. L’Homme est certes un mouton mais il est aussi son propre bourreau en ce sens qu’il décide de lui-même avec quoi il va alimenter ses pensées et que par conséquent il participe à cette tragédie que nous vivons : chacun est acteur de sa propre perte et de celle des autres. Nous n’avons pas besoin d’un astéroïde, d’une planète qui heurterait la notre, ou autre joyeuseté du genre pour nous détruire: si rien n’est fait pour nous arrêter nous y arriverons très bien tous seuls. L’Homme est sur cette même route de destruction depuis des milliers d’années et ce n’est pas le 21 qu’il en sortira. S’il veut y parvenir il doit apprendre à se remettre en cause, à faire preuve d’humilité, combattre ses mauvais penchants et exacerber ses qualités. C’est à chacun de chercher à devenir un Homme meilleur, un Homme libre. Mais malheureusement beaucoup se laisse aveugler par ce que fait miroiter se monde, s’y croient libres tout en y étant simplement esclaves de ce que se monde leurs donne. Je ne parle pas ici de téléphones portables ou autres mais du mode de vie en général soit disant libre qui n’est en fait qu’un moyen de contrôle de plus dans lequel on nous dit ce que l’on doit faire tout en nous faisant croire que c’est de la liberté. Essayez de sortir de cela et alors on vous tapera dessus.
    Identifier nos ennemis devrait nous amener à identifier nos alliés, mais faut-il le vouloir.
    Quoi qu’il en soit, il faut nous réjouir car si la fin du monde a lieu le 21, cela signifie que nous serons débarrassés du NOM puisque se projet disparaîtra ce jour là… En même temps nous n’aurons plus aucun soucis, c’est pas génial ça?….

  • Eagleeyes Eagleeyes

    De mon côté je vois bien le truc, il y en a qui ont prétendu que ce sera le 21/12/2012 et qu’il n’y aura rien et que ça nous tombera dessus au moment où on ne s’y attendra le moins.

    Car et je le répète, on n’a pas de date de début ni (maya) ni convertie au calendrier grégorien. La seule chose à peu près certaine (et encore), c’est que jusqu’ici, toutes les fins de cycle se sont produites aux environs d’un solstice.
    Que le soleil est toujours susceptible de faire des siennes, puisque ce serait dû aux mouvements du soleil, donc on peut s’attendre à la limite, à une grosse réaction solaire.

    • Chegoku Chegoku

      Ce serait pourtant un raccourcit simpliste d’attribuer la prochaine grosse éruption solaire à une quelconque prédiction.
      Si nous avions la même technologie lors de la grosse éruption de la fin des années 1800, nous nous serions retrouvé à l’âge de pierre.
      Des éruptions violentes il en arrive assez fréquemment, Heureusement, nous y échappons car elles ne sont pas dans notre axe. Mais tôt ou tard, on va ramasser c’est certain, c’est juste question de probabilité. De là à lier ça à une prédiction ancestrale…
      Je dirai oui si le soleil adoptait brusquement un comportement totalement anormal.

      allez bon week-end, je me libère de mon bourreau.

    • azteck

      toutes les fins de cycle se sont produites aux environs d’un solstice.
      Des informations dans ce sans circulent,
      Le problème c’est que ces cycles sont tellement vastes qu’aucunes preuves n’est arrivé jusqu’à nous.
      A l’heure de la désinformation,contre information,contre désinformation… qu’en est-il vraiment?
      l’homme était-il contemporain des dinosaures ou est-il apparu au moyen orient il y à + ou – 200000 ans?
      Tout comme les religions est la science actuelle c’est du domaine de la croyance.
      Y a t-il déjà eu des guerres atomiques il y a plusieurs milliers d’années en indes ?
      Mu, l’Atlantide,on t-ils existé?
      Les extra terrestres?
      Je ne dit pas que je ne croie pas à tout ces événements,
      ça serait plutôt le contraire,je dit que c’est du domaine de la foi.
      Ceci dit l’élévation spirituelle annoncée passe par là.
      Pour la fin du monde,on en reparle le 22 ou pas…
      http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L497xH315/482902_452510878143396_1500356684_n-b7b4a.jpg

      • Natacha Natacha

        Je propose aussi qu’on reparle d’élévation spirituelle le 22, symbole du mouvement, de l’infini,de la totalité des connaissances mystiques pour certains. Nombre aux vibrations puissantes qui permet de réaliser pour les autres :)

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Azteck,

        Cela n’est pas péjoratif mais ton raisonnement est semblable à celui de bien des scientifiques, on ne croit que ce qui est prouvable. Or et je ne parle que des fins de cycles, que crois-tu qu’il puisse persister après un cataclysme interplanétaire, tel que le Big Bang par exemple ? Nul ne le sait vraiment, cependant des traces d’une humanité bien avant l’apparition du Sahelanthropus tchadensis, commencent à apparaître ci et là, mettant à mal nos croyances scientifiques et nos datations. Celle de ces artefacts remontent à plus de 13.000 ans alors que le Sahelanthropus tchadensis est le plus vieux cousin dans notre évolution, il est âgé de 7000 ans !!
        OU, on a tout faux jusqu’ici, ou bien c’est qu’il y a eu une autre humanité à un moment donné et qui selon toute vraisemblance, à disparu de la surface de la Terre à la suite d’un cataclysme ou phénomène majeur ayant pu tout balayé de la surface de la planète.
        De plus si on se prend en exemple, nous allons bien dans l’espace, pourquoi pas eux aussi, ce qui aurait pu leur être salvateur du moins pour une partie, mais aussi justifier la sensation de déjà connu ou vécu. On parle de dieux ou d’extra-terrestres, alors qu’il peut s’agir de ces terriens, d’une autre humanité aussi évoluée si pas plus que la notre.
        Je ne vais pas plus développer ce pan de notre histoire, mais dis-toi bien que tout est possible, il suffit d’avoir un esprit bien plus ouvert, aux « détails » qui nous entourent, aux dires, aux mythes et légendes anciennes, elles renferment entre autre part de vérité, mais aussi des indices, pas des preuves, celles-là, c’est à nous de les découvrir.

      • jefff jefff

        Hello,
        Cela fait maintenant prêt de deux que je consulte régulièrement ce blog et je tiens juste à dire à Eagleeyes que j’apprécie à chaque fois ses commentaires. On sent de l’objectivité, de bonnes connaissances et de la retenue dans le dévoilement de ses idées.
        Bref parfait pour avoir un débat d’idée de qualité.
        Merci et continue!

      • azteck

        Hello eagleeyes.
        Tu te méprend sur mes propos,Je ne faits que recentrer les choses dans le sens qu’il n’y a pas plus de preuves absolues dans un sens que dans l’autre.
        Tu interviens souvent sur des sujets scientifiques concernant les tremblement de terre,lorsque tu poste, je lie et apprend plein de choses,je sens que tu maitrise le sujet.
        Le cas échéant,tu affirme que toutes les fins de cycle ce sont produites à un solstice, je ne pense pas que nous pouvons l’affirmer de nos jours avec nos connaissances actuelles,c’est pourquoi j’ai mis la science(de notre temps) au même niveau que la religion.
        Mon raisonnement serait semblable à celui des scientifique?
        Hier j’ai regardé les deux heures de vidéo concernant l’étude sur les ogm de Seraldini,mon esprit penchait du côté des scientifiques, mais je t’avoue que c’est rare.
        Pour l’origine de l’homme, je la fait remonter à 200000 mille ans ,car la théorie de l’évolution nous affirme qu’il en est ainsi

        Je fonctionne à l’instinct,je n’aie pas de grandes connaissances sur un domaine précis,
        je survole beaucoup de chose
        Je voulais surtout dire que comme les mayas,égyptiens,quant le savoir n’est pas suffisant,on est obligé de délester sur la foi.
        Il faut néanmoins être vigilant que celle ci ne soit pas aveugle afin de ne pas retomber dans les erreurs maintes fois répétées.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        J’en ai pris bonne note, quant aux fins de cycle ce n’est pas moi qui l’affirme, ce l’est dans le Codex (voir article)!

        De même que pour l’évolution, voit la fin du troisième Soleil et le Quatrième, ça ne te fait pas penser à quelque chose ?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Le hasard !! Il fait bien les choses, alors !

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Coïncidence dis-tu ! Je te suggère la lecture du 1er livre dont je fais référence dans l’article : Vues des Cordillères et Monuments des Peuples Indigènes de l’Amérique, Tome second.
        Cela t’éclairera peut-être, ça commence déjà au bas de la page 29. Bonne lecture.

        http://books.google.be/books?id=5tjmhKZ6iI8C&pg=PA29&dq=nahui-ollin&hl=fr&sa=X&ei=CCTKUMf5AYqY1AWv4YDABg&ved=0CDcQ6AEwAg#v=onepage&q=nahui-ollin&f=false

      • Natacha Natacha

        C’était une boutade de ma part ;)
        « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. »
        sachant que Dieu est ce qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe.(Albert Einstein / 1879-1955)

      • azteck

        Le codex n’affirme rien!
        Il distille une idée que nous absorbons ou pas!
        Un codex traduit humainement peut-il faire foi?

        Le codex le dit la verité est la!
        Excuse moi, un imperatif.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Bon ici je parle du codex de Chimalpopoca, mais ce n’est pas le seul écrit qui nous est parvenu. On les oublie très souvent car on nous les cache, mais il y a les manuscrits des chroniqueurs espagnoles et portugais qui reprennent moult détails de jadis (bien avant le début de notre humanité).

      • azteck

        Tu parle de choses que tu maitrise, je parle de choses que je
        ressens.
        deux façons de voir les choses.
        Je ne connais pas tous les codex que tu me présante et je m’en excuse:
        L’ignorance est toujours une mauvaise excuse.
        Néanmoins,si je voulais polémiquer, je pourrais te dire que tes certitudes ne reposent sur rien.
        Je n’en fait rien (bien que le fait de le préciser revient à le faire)
        N’empêche que mon message premier rejoint tes dires…
        Relit le et tu verra que la polémique n’a pas lieu.
        je signalais simplement que ces croyances n’étaient pas importantes en soit.
        Quelque soit l’intelligence de l’interlocuteur, et je ne doute pas de la tienne;
        Le respect devrait commencer à la fin de la phrase du dernier message.
        Avant de répondre, il faudrait analyser les dires:être sur que sa colle.
        Je ne dit pas que je le fait,dieu m’est témoin je ne suis pas parfait.
        N’empêche qu’avant de te répondre; j’ai relu plusieurs fois tes message car je te respecte.
        Chimalpopoca est probablement un codex digne d’être connu.
        Malheureusement;il m’a échappé.

        Comme dit plus haut je foonctionne à l’instinct.

  • deussabaoth deussabaoth

    CARPE DIEM qui vivras verras héhé

  • supermouton supermouton

    Vivement Noel, que l’on puisse déballer les cadeaux, et surtout remballer ce sujet de fin du monde ;-)

  • pokefric pokefric

    Une chose plus certaine, c’est que c’est bientôt, fini l’argent de poche et les économies,ils vont nous dilapider !

  • Shogun

    J’ai une question pour Eagleeyes hier je me matais « le nombre 23 » excellent au passage, le film parle du 23/12/2012 comme date de fin du monde annoncée par les Mayas. ça m’a surpris est ce que c’est une erreur des scénaristes ou y’a une explication?

    • Eagleeyes Eagleeyes

      En es-tu certain car le seul « nombre 23 » traite plus de la paranoïa, non ?

      • Shogun

        oui ce film traite à la fois de la paranoïa et d’une malédiction autour du nombre 23, ça laisse une ambiguïté jusqu’à la fin.. Mais je suis certaine dans le film il nous parle du 23/12. Après c’est plus de la curiosité ça me surprend cette erreur des scénaristes peut-être ont-ils déformé cette date pour aller dans le sens du film.

  • switch

    laisse le temps aux blessés de crever parce que les secours n’arrivent plus.

  • switch

    ah parce que quelque chose va durer 3 jours ?
    On ne me prévient jamais de rien moi.
    Du coup j’irai pas , na.

  • nostress nostress

    les explications du CNRS se suffise à elle méme , de plus c’est Instructif.
    il n’y a rien de Mystérieux le 12.12. 2012 c’est le Solstice D’Hiver et rien d’autre, pas de Catastrophe à l’Horizon, la SEUL CATASTROPHE C’EST ACTUELLEMENT C’EST LA POLITIQUE DE LA FRANCE , et pas dessin dans les CODEX les nouilles c’est maya …

  • nostress nostress

    Ou Alors les Mayas veulent nous dire Attention , Apocalypse politique et Fin d’Un monde sociale en europe dans leurs cht’i codex…

  • nostress nostress

    l’apocalypse c’est pour 2013 car en attendant c’est sauve qui peut .
    les fortunes liées à la haute finance ont dégà pris leur précaution depuis l’été 2012 l’argent est en belgique et pour les retardataires les riches fortuné qui n’appartiennent pas a la castre de la haute finance ,commence seulement à réagir , alors pour g. depardieux c’est presque un détail et deplus le linchage médiatique est une honte .
    le fléau de la jalousie et de la haine ,75% d’impot c’est une folie , le déni de vérité de mr hollande réside dans les divers taxes de folie et cela c’est L’APOCALYPSE DE LA CONNERIE,de la tune par tout les moyens pour les banques , la gréce , l’espagne , les dettes des états de l’union et en france depuis pompidou = 40ans de dette c’est une double honte de faire payer aujourd’hui a nous leurs connerie banque , bourse et politique , des politiques nul en gestion .