Mélenchon chez Ruquier

Mélanchon, a fait son passage chez Ruquier, par « souci de parité » puisque cela m’a été rappelé plusieurs fois sur le blog, je devais bien mettre ce politique ici, même si je l’apprécie tout autant que le pseudo-amuseur publique qui se montre plus lourd dans son humour qu’autre chose…

16 commentaires

  • azteck

    le vide
    Rien
    Melanchon
    osez la differance
    Upr
    Soyez originale
    Préparez l’avenir
    Et si la prochaine fois on se mettais à penser?
    Et si ont redevenait francais?
    Et si on devenais humain?
    et si on défendais nos retraites?
    et si nos couilles nous servaient à défendre les acquis que nos pères Et grands peres on defendu bec et ongle?
    Et si on s’amuser à être humain pour une foie?

  • nux nux

    mealchon le franc-maçon beurk (dtc)

    • Chegoku Chegoku

      J’aime pas trop ce qu’ils sont devenus mais n’oubliez pas ce qu’ils ont été.
      La révolution française, c’est eux! (pas tout seul d’accord, c’est une composante intellectuelle)

      Maintenant, il est vrai qu’ils se sont un peu perdus. Mais qui vous dit que certains ne reviennent pas aux sources de la maçonnerie ou du moins à des valeurs plus universelles et humaines?

      Il ne faut pas cataloguer les gens par ce qu’ils sont musulman, noirs, catho…. ou maçon.

  • Chegoku Chegoku

    Et bien il a dit un tas de chose intéressantes, il les a expliqué avec cohérence et apporte des solutions concrètes aux faux problèmes artificiellement créés que nous vivons.

    D’ailleurs, il suffit de voir la quasi standing ovation du publique à la fin de son intervention.

    J’ai particulièrement aimé sa solution pour Florange et taper le cul de Mittal. D’ailleurs, Montebourg aurait entendu avec attention.

    Moi j’ai entendu des vérités et des solutions.

  • firebird2

    Oui, quand le public ne connait rien, il peut faire une standing ovation avec sa verve. Mais faut pas se laisser abuser. Il veut pisser à la raie de l’europe tout en restant dedans, c’est ridicule et en plus cela montre, qu’il n’en a rien a pisser des lois.
    En plus quand il parle des journalistes, il se fout du monde, j’ai une video du petit journal ou ils sont foutus à la porte sans raison et quand à la sortie du meeting, ils tentent de poser des questions mélanchon les ignores bien comme il faut.
    Mélanchon ou la crédibilité 0. Son discours à l’apparence de la vérité, mais il occulte beaucoup et la personne est détestable.

    • Chegoku Chegoku

      Mais oui, le publique ne s’y connait pas! C’est facile…

      Hé bien moi je m’y connais et je vais te dire que j’appuie à 100% la destruction de l’Europe commerçante et technocratique au profit de l’Europe populaire. Une Europe ou les lois sociales sont identiques, les barèmes salariaux aussi tout comme la fiscalité, la protection sociale ou la mission d’état providence.

      Il est absurde et on a déjà discuté de ça ici de croire qu’une nation seule ira affronter la mondialisation capitaliste. Cette nation sera mise au ban. Nous avons par contre une force incroyable si nous agissons en tant qu’Européens pour les citoyens européens. Oui, je suis de son avis pour l’unité et la force du prolétaire européen. Mais cela doit passer par une refonte complète des institutions et de la structure même de cet UE.

      Concernant les lois. Il a bien raison de leur pisser au cul. Quand les lois ne défendent plus les intérêts du nombre, elle deviennent caduques. L’insurrection face à un état qui spolie les intérêts du nombre et d’ailleurs un droit (art.35 DDL)

      Je précise que je ne défend pas l’homme. L’homme politique restera un homme politique avec toute les magouilles de pouvoir en coulisses que cela comporte. Mais j’aime les idées et c’est ce qu’il nous faut aujourd’hui pour combattre l’extrémisme du capitalisme néo-libéral.

      Si vous voulez vous en sortir ce sera par le collectivisme et non pas par le nationalisme et le replis sur soi même. Et encore moins en continuant avec les partis actuels.

      • babs

        oui bien, lis le traité de lisbonne mon petit, car c’est tout a fait le contraire qu’il promeut !!!
        quand a melenchon, en bon ex deputé a 30 000€ par moi, je vois pas trop ou le situer pas rapport a moi et mes 15 000€ par ans …
        aucune confiance de ma part …

      • Chegoku Chegoku

        Je t’aime bien mais faudrait quand même essayer de comprendre ce que les autres écrivent!

        extrait du message ci-dessus !!! « Mais cela doit passer par une refonte complète des institutions et de la structure même de cette UE.  »
        « j’appuie à 100% la destruction de l’Europe commerçante et technocratique au profit de l’Europe populaire. Une Europe ou les lois sociales sont identiques, les barèmes salariaux aussi tout comme la fiscalité, la protection sociale ou la mission d’état providence.  »
        « Quand les lois ne défendent plus les intérêts du nombre, elle deviennent caduques. L’insurrection face à un état qui spolie les intérêts du nombre et d’ailleurs un droit (art.35 DDL) »
        « Je précise que je ne défend pas l’homme. L’homme politique restera un homme politique avec toute les magouilles de pouvoir en coulisses que cela comporte. »

        MERCI !

      • Chegoku Chegoku

        Et le petit n’a pas besoin de leçon sur le traité de Lisbonne, il sait très bien ce qu’il y a dedans. C’est pour ça que le petit appel à le renier et le détruire. C’est aussi pour ça que le petit sait que ce qu’il se passe actuellement est une situation provoquée de toute pièce pour nous amener vers un modèle capitaliste libéral déjà écrit et signé.

        Mais l’Europe citoyenne, l’union du prolétaire, doit demeurer et prendre réellement la direction que les zélus ne lui ont jamais donné. Il est faux de dire que l’UE est une mauvaise idée. L’idée est très bonne mais c’est la construction qui ne l’est pas. Car cette construction est en faveur d’une minorité d’exploitants et n’a jamais été dans l’intérêt des citoyens.

      • rouletabille rouletabille

        je vous site cher CHEGOKU..

        « Il est absurde et on a déjà discuté de ça ici de croire qu’une nation seule ira affronter la mondialisation capitaliste. »

        Faudra bien qu’une nation commence pour que les autres suivent à mon avis.
        l’Europe n’arrive pas à fédérer un accord entre TOUS,des lors pourquoi les Nations ne reprendraient ils pas leur indépendances dans cet holocauste financier et humain ?

      • rouletabille rouletabille

        Mélenchon fait partie du club,c’est juste une canaille avec une grande geulle.

      • tonton

        j’ai l’impression que beaucoup attende après le fn pour que la france relève la tête! bravo

        pour se qui es d’une europe ou les peuples ne choisissent rien du tout, c’est déjà le cas en france, et ce n’est pas avec les fn que ca changera, bien au contraire après avoir fait les yeux doux au petit peuple, si jamais le fn arrive au pouvoir n’oubliez pas que leur vrai programme est de laisser les acquis aux petits bourgeois catho, et de tapé sur le peuple avec des augmentation massive de flics sur le terrain (bac) vous retrouverez les chiffres dans son programme…

        une politique economique que personne ne comprend même pas eux, sortir de l’euro, et peut etre pas… lol

        l’avortement avec une vision catho ca marche pas alors on zappe et la liste est longue…

        melenchon malgré tout ces cotés qui peuvent choqué a lui au moins deja essayé de donné une vision avec suffisamment de pédagogie de se qui se passe en france et en europe, et bien sur il ne veut pas quitté l’europe, car le seul moyen d’en finir avec des problèmes identitaire (dsl je ne vois pas l’intérêt d’être français, pas plus que d’être eurepèen), mais en étant europèen on a deja arreté de se tapé dessus avec des guerres, et si les peuple doivent bouger il vaut mieux le faire ensemble, que chacun de son coté…

        pour le petit journal que viens faire la politique la dedans, achetez une carte de presse a son présentateur (guignol) et il prendra le temps d’y répondre! (en gros c’est comme de demandé de faire une apparition dans les guignol de l’info! c’est pas une émission politique!)
        ne prennez pas des presentateur de divertisement pour des journalistes. (c sarko qui la fait le premier pas la peine de suivre…)

        « un mec qui va s’en prendre à un mec qui fait les marcher en le traitant de facho de naziste avec ses gardes du corp derriere pres a lui defoncer la tete et qui apres se dit homme du peuple , non du tout , c’est une merde fini melenchon et des qu’il le pourra il en*ulera à mort ceux et celles qui auront voté pour lui . » euh tu parle de se qui font des tract avec un montage minable et une croix gammé a coté de sa tête hitlerifié, et la garde personnel du fn pour les distribuer bravo! oui le fn est un parti ou la différence n’est pas un atout, qui es né après indépendance de l’Algérie, pour la combattre (ouais c’est quand même pas mal les esclave pour faire le ménage dans un chateau!!!)

        oui a une europe qui rassemble ses peuples pour lutté contre tout se qui nous écrase, (finance, mondialisation économique…)

  • 1mouton2plus

    Il faut croire qu’il n’y a pas encore assez de pauvres dans ce pays. Tant que l’on a un toit et de quoi manger, tout va très bien Mme la marquise. Il y a longtemps que les états ne peuvent plus rien faire face à ceux qui ont le véritable pouvoir, celui de la finance, qui ont les rênes de système capitaliste et de la mondialisation ou règnent l’individualisme et l’esprit de compétitivité. La solution pour contrer cela est l’union des peuples – mais l’union de tous les peuples – car je ne pense pas qu’un seul pays (soit-il la France), en imaginant que JL Melenchon soit à sa tête, puisse influer sur l’emprise du système européen et mondial actuel. Et avant que tous les pays soient au diapason, cette théorie bascule facilement dans l’utopie. Pour déformer une citation, l’espoir est l’opium du peuple mais je veux pourtant bien y croire … Seulement avant que cela n’arrive, les « puissants » nous aurons bien trouver d’autres distractions, une « petite guerre » par exemple, pour faire diversion. En attendant, nous autres, rats de laboratoires, conditionnés par ce modèle unique que l’on nous inocule, avons d’autres préoccupations, poussés à haïr notre voisin, vouloir être le meilleur et finalement copier un système qui lui même en est à l’origine et nous étouffe. Comble du paradoxe… Tout cela ne serait-il pas le prolongement de la nature humaine. Est-ce que Darwin avait raison (comme dirait Féloche). Si l’on en croît les signes et les dieux, un minuscule moustique est venu me chuchoter à l’oreille la réponse en plein mois de novembre. Est-ce que nos sociétés telles qu’elles sont construites sont le prolongement de notre véritable nature humaine (selon Darwin)? J’ai peur d’y croire. Désolé pour ce constat qui est surement très banal pour certains mais c’est ma façon de participer…