Un accord a été trouvé: cessez-le-feu à Gaza

Tiendra, tiendra pas? Avec Isra-Hell, je me méfie, mais commençant à connaître ses dirigeants, je doute qu’ils se tiennent tranquilles longtemps…

© afp.

Un accord pour mettre fin à une semaine d’affrontements entre Israël et les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza a été trouvé mercredi.

Les efforts de l’Egypte pour à une trêve ont permis « un accord sur un cessez-le-feu » qui « prendra effet à 21H00, heure du Caire », soit 19H00 GMT, a-t-il dit lors d’une conférence de presse avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

Dans le même temps, on apprenait que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté mercredi de « donner une chance » à la proposition égyptienne de trêve après avoir parlé avec le président américain Barak Obama.

« Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président américain Barack Obama et a accepté sa recommandation de donner une chance à la proposition égyptienne pour un cessez-le feu et donc de donner l’occasion de stabiliser et apaiser la situation », a indiqué un communiqué de ses services.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • chouette une trève, juste le temps pour les palestiens de sortir de leur cachette pour ensuite reprendre le jeu là où ils l’ont arrêté.

    Call of boucherie : Jews Ops

  • Andy

    La trêve n’a même pas commencé qu’elle a déjà été bafouez par des tirs gazaouites.

    Les israéliens craignent, mais les palestiniens ne font pas mieux…
    lien: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/21/97001-20121121FILWWW00692-gaza-roquettes-tirees-depuis-la-treve.php

    • Colostrum

      Franchement. Pensez-vous sincèrement qu’après ce massacre les palestiniens soient soulagés, sereins, rassurés ? N’y a-t-il pas quelque chose d’humain à vouloir rétorquer en cherchant à tuer ? Avez-vous songé aux conditions actuelles du côté de Gaza, quand des familles entières ont été assassinées, des CIVILS, donc des I N N O C E N T S ? Je conçois le fait que la paix soit préférable à la guerre mais la situation est infiniment plus complexe et délicate. Et si je tiens ces propos, c’est tout simplement parce-que je sais pertinemment que j’aurais pris les armes pour venger ces pauvres gens malgré cette pseudo-trêve. Israël s’amuse avec l’opinion public,avec les USA et surtout avec les Gazaouis, c’est une torture physique, morale et psychologique. Si vous êtes capable de faire face à telles agressions en vous soumettant aux caprices et au bon vouloir de votre ennemi de toujours sans broncher, c’est soit que vous seriez inhumain, soit que vous êtes mort.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’est claire israel n’ a aucune légitimité c’est une population de colons qui n’ont eu de cesse d’humilier leur voisin soumis au bon vouloir des décisions politiques d’escrocs.
        Si demain votre voisin venait dans votre jardin construire SA veranda puis au fur et à mesure finirai dans votre maison en ne vous laissant que les chiottes pour vivre je crois pas que ça se passerai en douceur. Comme vous n’accepteriez pas que l’on fasse disparaitre votre gamin pour transplanter le mome du voisin. Les attentats surtout quand il touches des civils ne sont pas le meilleurs moyens pour se faire entendre je le concède
        Dieudo à écrit un texte bouleversant à se sujet
        http://www.youtube.com/watch?v=aQdjA0hLFnY
        Les sionistes qui sont super fort en décomtte de mort depuis … toujours …..Combien de palestiniens ont été assassiné depuis la création d’israel et qu’elle excuse peuvent-ils donner pour justifier leur épuration ethnique.

      • Colostrum

        Ah ! Le fameux « sketch » sur la Palestine est l’un de ses meilleurs ! D’ailleurs Dieudonné a cette habitude de finir ses spectacles sur une note touchante. Sur un autre thème, la fin de « Mes Excuses » est excellente aussi.

  • selene

    VOUS ETES TOUS ANTI SEMITES OU ANTI ISRAEL

    • Antisémites, non car nous n’avons rien, strictement rien contre les juifs, par contre anti-Israël…. Les dirigeants de ce pays sont des fous dangereux, leurs dérives sont nombreuses et là, oui, il y a quelque chose à critiquer. Je parle souvent ici des dirigeants américains qui sont corrompus jusqu’à la moelle, mais les dirigeants israéiens ne sont pas plus fréquentables! Et c’est contre eux que j’en ai personnellement, pas les israéliens, pas les juifs, mais Netayamachin….Buuueeeaaaaaarrkkk!