ING fermera 40 agences

La Wallonie et Bruxelles principalement concernées © reuters.

ING Belgique envisage de fermer une quarantaine d’agences en Belgique, principalement en Wallonie et à Bruxelles. Le projet a été présenté jeudi aux syndicats lors d’un conseil d’entreprise, a-t-on appris auprès d’une porte-parole du bancassureur.

Au total, ING Belgique compte actuellement 773 agences dans son réseau. Les agences qui seraient appelées à la fermeture sont des implantations situées à proximité d’une autre agence et sont dès lors moins fréquentées. En outre, ING constate un changement de comportement des clients, qui ont tendance à moins se rendre dans les agences et à davantage utiliser les services en ligne offerts par la banque.

Les conséquences sociales de ces éventuelles fermetures ne sont pas connues mais les travailleurs concernés « soit resteront dans l’agence fusionnée » soit seront reclassés au sein de la banque avec d’autres fonctions, assure-t-on chez ING Belgique.

Le projet présenté par la direction du bancassureur va faire l’objet de discussions avec les représentants du personnel.

Source: 7sur7

4 Commentaires

  1. vous avez vus la tronche qu’ils ont derrière un guichet Pare Balle ?.

  2. mdrrr… snow… et roule… vous faites la paire tout les deux !!!

  3. ce qui est marrant depuis un bon bout de temps on propose au gens de faire eux memes les operations bancaires en echange d’une diminution de leur »frais » apres quelque temps ils se rende compte que les agences ferment y a de moins en moins d’employé et ils se demandent pourquoi?… et les dirigeant de ces banques eux sont plein au as normal tu place ton argent tu les payent pour et en plus c’est toi qui fait le boulot… (ps gaffe dans les grand magasins cela arrive aussi tu fais le boulot de la caissiere et tu paye pas moins…) bref REVEILLEZ VOUS on vous enc… de plus belle et vous bougez pas…

Les commentaires sont clos.