Titres à risques: National Australia Bank (NAB) indemnise 7.000 clients

http://4.bp.blogspot.com/_ESBpOteBXQw/Sw_ErvDUPbI/AAAAAAAAAI0/f9hSabFNakc/s1600/bank-420x0nba.jpgNational Australia Bank (NAB) a accepté vendredi de verser 85 millions de dollars australiens (69 millions d’euros) à des centaines, voire des milliers, de clients qui avaient investi dans des titres adossés à des crédits immobiliers avant la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Les investisseurs floués avaient engagé en novembre 2010 une procédure judiciaire contre NAB, une des quatre grandes banques australiennes, afin de recouvrer leurs fonds engloutis dans des obligations à risques CDO (collateralised debt obligations).

Le règlement de la procédure collective – impliquant 7.000 clients selon certaines informations – et le versement d’indemnités est une décision purement commerciale dans l’intérêt de nos actionnaires, a déclaré la secrétaire générale de la banque, Michaela Healey, dans un communiqué.

Plusieurs enquêtes sont en cours aux Etats-Unis au sujet de ces produits financiers toxiques.

mp/gab/mc

NATIONAL AUSTRALIA BANK

Source: AFP via Romandie

Un commentaire

  • Sky

    L’Australie un autre monde :D. Il faut le voir pour le croire quand on va en Australie. L’argent coule à flot pour eux en ce moment. Ils ne connaissent aucunement la crise. Grande vie à ce pays :D