La Caisse nationale des calamités est vide à nouveau

Une calamité qui porte bien son nom puisqu’elle touche la « caisse nationale des calamités« , organisme qui verse des indemnités lorsque arrivent certaines calamités. Donc de nouveau, pour cet organisme belge, il n’y a plus d’argent et ceux qui ont tout perdu, essentiellement des agriculteurs et des horticulteurs comme le précise l’article.

La Caisse nationale des calamités est vide à nouveau, a dénoncé le député Ben Weyts (N-VA). La semaine passée, la Caisse a payé 2,1 millions d’euros mais il reste encore 4,6 millions de créances d’euros à honorer.

 

Le Fonds des calamités a confirmé cette situation. Aucune indemnisation ne sera donc versée pour le moment aux personnes dont le dossier a été accepté, essentiellement des agriculteurs et des horticulteurs.

Avant les vacances, le cas s’était déjà produit. Une augmentation de la ligne de crédit de 5 millions d’euros ainsi qu’une intervention de la Loterie nationale de 3,47 millions d’euros avait permis de régler provisoirement le problème.

Le ministre des Finances, Steven Vanackere, s’était engagé à apporter 11,86 millions d’euros par le biais d’une taxe sur les opérations d’assurance. Le ministre espérait obtenir le vote d’un projet de loi sur le sujet avant les vacances mais le processus a pris du retard en raison de l’ajout de textes complémentaires. Les choses devraient être réglées au début du mois de novembre.

Source: 7sur7.be

 

3 Commentaires

  1. il parait que les huiles Belges ferment le fameux Parlement pour 6 mois afin de réparer quelques poutres (dans l’oeil sans doute).

  2. ce QUI EST sur, c’est que l’humain est vraiment une calamité de l’univers.

Les commentaires sont clos.