Je vous invite à monter dans votre X-wing et à visiter ce vestige qui n’est pas l’étoile noire fossilisée comme on pourrait le penser au vu de sa ressemblance, mais cette énigme qui intrigue les spécialistes du domaine. De plus, ce sont les températures qui intriguent le plus, nous savons que le système solaire se réchauffe, le réchauffement climatique n’est pas uniquement sur la terre même si cela en arrange plus d’un qui font leur beurre avec l’écologie, et cela se compte en milliards, mais cette planète est assez unique…. Habitée? On peut spéculer et rêver non? 😉
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine … Stop, pas si lointaine que ça pour le coup, les scientifiques ont retrouvé l’Etoile de la Mort et elle rôde près de Saturne !
La comparaison entre l’Etoile Noire et cette lune saturnienne est assez bluffante … Pourtant, nous connaissons Mimas depuis 1979, date à laquelle la NASA a pris les premières photos. Première coïncidence, Star Wars était sorti à peine deux ans auparavant.
Sont-ce les restes de la station spatiale de l’Empire du Mal, hantant l’espace non loin de chez nous ? On aimerait y croire, mais remettons les pieds sur Terre. Mimas arbore un cratère gigantesque sur sa surface nommé Herschel. Il atteint au maximum 10 km de profondeur. A l’échelle de la Terre, il serait aussi conséquent que l’Australie.
Et ce n’est pas le seul mystère gravitant autour de cet astre. Grace à des mesures de haute précision, les scientifiques se sont aperçus que cette lune avait des températures de surface très étranges. Sur les images, on aperçoit des bandes, des points, de la lumière et des zones d’obscurité … ça ne vous rappelle rien ?
Les scientifiques ne parviennent pas à expliquer ces phénomènes, mais affirment que le cratère Herschel est le principal suspect. Notre avis ? Il y a encore de l’activité au sein de l’Etoile Noire ! Les points chauds se peuvent être que des travaux de rénovation ou des vaisseaux qui s’activent. On pense aussi à un éventuel résidu de Force.
Nous verrons d’ici quelques années si elle se rapproche de nous …
Source: Gizmodo.fr
Quand à ce réchauffement de notre système solaire (et même pluton est concernée), bien beau d’en parler, encore faut-il pouvoir donner quelques sources ou infos là dessus, certains en ont parlé ici dans leurs commentaires, Jovanovic en a parlé dans son livre 777, et il fallait bien de quoi appuyer ces arguments, voici donc de l’info sur le sujet:
Les humains pourraient-ils être responsables des changements climatiques sur les autres planètes du système solaire, ou le soleil en serait-il le grand responsable ?
Paul Joseph Watson, Prison Planet
Le 16 novembre 2006Kofi Annan avait fortement critiqué les sceptiques du réchauffement climatique comme étant des « déphasés » et des « attardés », mais comment les activités humaines pourraient-elles arrêter les changements climatiques quand toutes les preuves démontrent clairement que le soleil lui-même, et non les activités humaines, réchauffe le système solaire en entier ?
« Le chef de l’O.N.U. a déploré « un manque effrayant de leadership » dans la mise en place des prochaines étapes pour réduire les émissions globales. « Nous devons commencer par être plus courageux politiquement », a-t-il plaidé, exhortant les centaines de délégués des quelque 180 nations membres du Traité sur le Climat de 1992 de l’O.N.U. », a rapporté Forbes.
Mais comment pouvons-nous ignorer le fait que presque la totalité des planètes de notre système solaire éprouve simultanément des changements climatiques et des modèles météorologiques volatils. Ceci ne nous suggère-t-il pas que ces réchauffements climatiques sont un cycle naturel résultant de la nature évolutive du soleil ? Al Gore peut-il nous expliquer ce fait ?
– Spatial.com : le réchauffement de l’atmosphère de pluton intrigue les scientifiques
Dans ce qui semble n’être qu’un renversement des annonces du mois d’août, les astronomes ont révélé, aujourd’hui, que Pluton subissait un réchauffement de son atmosphère mince, même si cette planète s’éloignait du soleil sur son orbite longue et bizarrement formée.– Spatial.com : une nouvelle tempête sur Jupiter présage des changements climatiques
Les dernières images pourraient fournir des preuves que Jupiter est au beau milieu de changements globaux qui pourraient modifier les températures par plus de 10 degrés fahrenheit sur différentes parties de cette planète.– Current Science & Technology Center : réchauffement global sur Mars ?
Une étude des calottes glacières sur Mars peut démontrer que la planète rouge éprouve une tendance au réchauffement. Si Mars et la Terre sont en train de subir un réchauffement global, alors il y a peut-être un plus grand phénomène qui est en train de se produire dans le système solaire qui provoque des changements dans leurs climats globaux.– United Press International : la NASA examine une tempête monstre sur Saturne
La NASA a révélé que son vaisseau spatial Cassini a découvert une tempête ressemblant à un ouragan au pôle sud de Saturne, d’un diamètre de presque 5000 miles, ou l’équivalent de deux tiers du diamètre de la Terre.– Science Agogo: réchauffement global détecté sur Triton
Il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution industrielle sur la surface de la plus grosse lune de Neptune, néanmoins, les choses se réchauffent. « Au moins depuis 1989, Triton a subi une période de réchauffement climatique », confirme l’astronome James Elliot, professeur aux Sciences terrestres, atmosphériques et planétaires de l’Institut de technologie du Massachusetts. « Concernant le pourcentage, c’est considéré comme une très forte augmentation ».– Associated Press : une étude révèle que le soleil se réchauffe
Les radiations solaires qui atteignent la Terre sont 0,036 pour-cent plus chaude qu’en 1986, quand l’actuel cycle solaire commençait, a rapporté un chercheur dans une étude qui doit être publiée ce vendredi dans un journal scientifique. La découverte est basée sur une analyse des satellites qui mesurent la température de la lumière solaire.– London Télégraph : la vérité sur le réchauffement global – le soleil est à blâmer
Le réchauffement global a finalement été expliqué : la Terre se réchauffe parce que le soleil produit plus de lumière qu’à n’importe quel moment dans les 1000 dernières années, selon la nouvelle recherche.La simple réalité est qu’à travers les âges, la Terre s’est balancée allègrement entre des climats chauds, humides et stables, à des climats froids, secs et venteux, bien avant que le premier baril de carburant fossile ne brûle. Les changements que nous observons présentement ne sont qu’une simple promenade dans un parc en comparaison des combats que notre planète a pu endurer dans le passé.
Ceci n’est pas une défense pour les cartels pétroliers ou les destructeurs néo-conservateurs, qui auraient toutes les raisons du monde d’ignorer le réchauffement global, qu’il soit fabriqué par l’homme ou pas.
Ce n’est pas, non plus, un démenti des faits que la terre est, présentement et graduellement, en train de se réchauffer, mais comment pouvons-nous réconcilier le réchauffement global qui est en train de se produire dans les lieux les plus éloignés du système solaire avec l’argumentation qu’il puisse être provoqué par l’activité humaine? Les gaz d’échappements de nos voitures ont-ils réussi à quitter l’atmosphère terrestre et à se glisser dans un trou noir jusqu’à Triton?
L’affirmation selon laquelle le réchauffement climatique puisse être fabriqué par l’homme est tellement renforcée d’une manière oppressive dans l’opinion populaire, surtout en Occident, que le simple fait d’exprimer le moindre petit doute à ce sujet est semblable à démentir l’holocauste dans certains cas. Le lavage de cerveaux, forgé par l’intermédiaire de la télévision, les journaux et les grands cerveaux de ce monde, est tellement insipide que les sceptiques sur le réchauffement climatique doivent porter une étoile jaune métaphorique et discuter de leurs doutes seulement à voix basse et dans des cadres conciliants ou être dénoncés, harangués et injuriés par une armée de supposés bienfaiteurs qui croient vertueusement secourir notre bonne vieille terre en recyclant une bouteille de vin ou en mettant leurs papiers dans une boîte à déchets séparée.
Sourcs: prisonplanet.com
Traduit par Oscar Blais
quand vous découvrirez « lapetus » (un autre satellite de saturne)
vous serez encore plus surpris…
http://www.celestialmatters.org/users/t00fri/images2/iapetus-dark1.jpg
http://www.soulsofdistortion.nl/images/Iapetus_22.jpg
Mais c´est le dos d´un pachidérme nom d´un chien!!! Et pourtant, crédule que je suis, il faudra bien y croire aussi… Elles viennent de la Nasa ses images? Moi qui pensais allé faire dodos mais ca marche plus, de toute facon on rêve ici même éveillé…
celles ci pas sur, en revanche celle ci oui:
– http://photojournal.jpl.nasa.gov/target/iapetus
– http://www.ciclops.org/view_media/17222/Iapetus_Flyby_Raw_Preview_4
– http://www.ciclops.org/view_media/30019/Global_View_of_Iapetus_Dichotomy
– http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpegMod/PIA06166_modest.jpg
– http://saturn.jpl.nasa.gov/photos/imagedetails/index.cfm?imageId=2763
– ou en 3D http://solarsystem.nasa.gov/multimedia/gallery/PIA06169.jpg
(ciclops est l’un des sites de la nasa)
mais tu peux en trouver des centaines d’autre sur:
nasa.gov
solarsystem.nasa.gov
ciclops.org
photojournal.jpl.nasa.gov
le plus simple est d’utiliser l’outil de « recherche avancé » de la nasa…
Passionnant!! Si la planéte, lors de la frappe d´ un meteor, comme l´indique les cratéres geant, s´ était carement cassée en deux, puis par force gravitationelle, resoudée… Belles images digne d´un bon matin pour les enragés, Salut!
Pas vraiment si tu regarde le plannisphere pa chaîne de montagne ne fait pas le tour complet. À peine la moitié… Mais ça reste impressionnant
genial tes photos dudul . ont peu se poser des questions ….. mais lesquelles ?
mais lesquelles ?
D’abord un faucon millénium dans la mer Baltique, puis une étoile noire autour de Saturne.. Hmm..
Le jour ou on nous dira « il y a de la vie partout dans l’espace » sa sera un grand pas pour la conscience mondiale.
Si ça arrive, l’orgueil de l’être humain va en prendre un sacré coup
c’est en train d’arriver les amis, nous allons vivre ce changement de conscience, 2012 est le debut d’un nouveau paradigme, et la fin de croyances archaïques… SI nous sommes bientôt 8 milliards sur cette planète ce n’est pas pour rien …
Je pense exactement comme toi =)
la terre se réveille et nous avons décidé de nous incarner ici pour voir ce changement pour apprendre =)
l’article est vraiment super bien détaillé bravo , les photo du haut me font vraiment pensé a une basse et non a une étoile noire , basse extra terrestre peut être , après tout pourquoi pas .
Pour le réchauffement climatique il y a longtemps que je me doutais que ce n’était pas les humain , mais un cycle qui revient par tranche de siècles .Il y a quelque années j’avais lus un livre qui en parlais , et qui expliquais que les prochaines années qui allais arriver nous emmènerais vers une ère glacière , que cela c’était déjà produit il y a plusieurs centaines d’années . Et je trouve que l’article résume très bien ce que j’ai lus .
Les écolos , sans les critiqués , nous accusent de pollution c’est un fait oui la nature est polluée avec tout ce que font tout ces gros industriels et même nous bien sur , mais pourquoi ne font ils pas des recherchent sur les siècles passer ???? je pense que c’est plus pour nous culpabiliser , c’est tellement plus simple et plus lucratif pour eux ….
AMICALEMENT
bonjour domdom, sur le réchauffement climatique, effectivement, cela se passe par cycle. Et plus précisément en fonction de l’activité solaire.
« pourquoi les écolos ne font ils pas des recherchent sur les siècles passé? »
-Certaines données sont dissimulées au publique: (« le petite age glaciaire » est par exemple exclus des nouveaux graphique, tout comme « les optimaux climatique »).
-Certaines données présentées sont orientées:(les graphiques se concentrent sur de courte période… entre 20 et 100 ans tout au plus)
-Certains graphiques sont mal interprétés: (la fameuse courbe « co2 température » ou l’on nous explique que le co2 serait responsable du réchauffement; alors que le graphique indique exactement l’inverse)
Se qu’il faut comprendre aussi, c’est que « la lutte contre le réchauffement climatique anthropique » (causé par les humains), rapporte énormément d’argent…. (création de nouvelles taxe, revente « d’autorisation de polluer »). et dans 10 ans, on pourra nous dire que la lutte contre le réchauffement a fonctionner…. la boucle est bouclée.
En ce qui concerne le réchauffement climatique, si l’on ne considère que la production de carbone, il faut se dire qu’elle était ,dans les siècles passés très forte, notamment en hiver. La pollution par les fumées était bien plus forte qu’aujourd’hui:chauffage au bois ou au charbon , cuisson des aliments, ateliers disséminés , multiplication des sources thermiques: bref , irrespirable , c’est ce qui noircissait les murs de nos villes, pas le diesel.’
Ce sont des informations capitales qui séme le désordre dans nos projections. Il est déplorable que le préstige, cette calamité humaine encore une fois nous empechera de faire bonne usage de cette information, cet orgueuille aveuglant.
« je pense que c’est plus pour nous culpabiliser , c’est tellement plus simple et plus lucratif pour eux …. »
Tout à fait! J´ai moi-mëme été parfaitement dupes et c´ est justement cette info qui ma fait comprendre que la theorie du CO2 est bancale, c´est malheureux car le CO2 voile toutes les autres pollutions, comme les déchets de plastique, un exemple parmi des milliers d´ autre.
Je me souviens plus de où je tiens ca exactement mais certaine observation, comme la maniére dont les calotes polaires fondent, par en dessous, que le regain de chaleur viendrais surtout de l´ intérieur de la planéte. Il est plus logique que la mer ai été réchauffé par la terre que par l´atmosphere…
quant à ce réchauffement
« Ils » ont choisi CE composé, le CO2, pas totalement anodin mais surtout pour dissimuler les autres, tels métaux lourds, NOx, hormones, antibiotiques, pesticides, et autres nombreuses joyeusetés dont nous gratifient les industries de notre grande civilisation (malade).
Le CO2 fait partie du grand cycle de la vie. En partie, il vient du charbon et du pétrole dont nous cassons les liaisons chimiques pour en tirer de l’énergie. Le pétrole est issu lui-même de matières organiques sédimentées confinées, soumises à de grosses pressions pendant de longs laps de temps.
Les métaux lourds remontent la chaîne alimentaire. Des écosystèmes meurent. Des paysans sont malades de ce qu’ils pulvérisent. Des torchères crament des quantités faramineuses de gas qui ne servira jamais à rien. La surpêche.
Quand nos vaches pètent, la même quantité de gas produit un effet de serre indirect 20-25 fois plus puissant. La consommation excessive de viande absorbe des céréales, fait monter les prix de la nourriture, et rejette antibiotiques, pollue les rivières etc vous avez compris la nature ne peut absorber les rejets d’élevages concentrationnaires.
Alors… le CO2 n’est pas un saint mais nourrit les plantes! Certaines serres l’utilisent même en doublant sa concentration pour favoriser leur croissance.
Effectivement les niveaux de CO2 dans l’atmosphère sont préoccupants, quelque en soit l’origine. Mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.
Si ca doit servir de prétexte pour construire des centrales nucléaires, c’est qu’on a visiblement rien compris du tout, du tout…
Moi ce qui me fait rire c’est surtout le coup des vaches qui pètes, quant je vois que Yann Arthus Bertrand va argumenter la dessus à la télé, je me dis que même mes Hero d’enfances sont totalement perdus …
Le pire c’est qu’ils (les gouvernement rallié aux multinationales) nous font culpabiliser, c’est dégueulasse … L’esprit écolo fait partie de l’éveil, mais attention comme partout, 90% de vérité pour 10% de mensonges… Pour eux l’écologie n’est qu’un marché de plus à exploiter.
C’est aussi une manière de nous faire croire que nous sommes trop sur cette planète, encore plus dégueulasse, car cela entraine une haine de ça propre espèce, et risque de légitimer un future génocide sous forme de contrôle démographique… ou l’acceptation d’une futur guerre mondial.
Quand j’entend des fois sur ce site que la race humaine est un cancer ou une pourriture, j’ai envie de vomir, j’ai aussi envie d’applaudir, car il faut reconnaitre que le conditionnement et la programmation du système marche à merveille…hélas…
L’homme est autant mauvais que bon , il s’adapte juste à son environnement et développe des capacités en fonction des possibilités qui lui sont offertes. L’Homme est le reflet du système que les élites ont mis en place depuis bien longtemps…l’homme à adopter ce que j’appel un comportement pyramidale. Il n’est cependant pas programmer uniquement pour cela , il ne tien qu’à lui d’adopter un comportemant sphérique…
Il est grand temps que les gens cesse d’offrir leur libre arbitre à autrui, qu’ils arrêtent d’accuser les autres ( les élites font ce qu’elles font grâce à la passivité de tout un chacun ), et qu’ils prennent enfin les choses en mains !!!
WAKE UP !!!
SUPER, apres le 21/12/12 ,elenin,apres les meteorites qui devaient tomber l’annee derniere,apres la naine brune qu’ont voie toujours pas,etc..maintenant une lune qui abriteraient des extras-terrestre ,ils arrivent toujours a faire gober les internautes d une future menace,et apres ont dit pourquoi ont nous prend pour des imbeciles,soyez sage ce ,n’est qu’une lune qui orbite autour de saturne,ils ce pourrait meme que notre lune pourrait etre frapper par un gros meteor et ressembler a sa.ont l’appellerait comment? stars wars II ?
la prochaine foie, lis l’article, personne ne parle de petits hommes verts….
Concernant le « réchauffement climatique » (ou plutôt le changement climatique), je vous conseille fortement
– cette conférence de Vincent Courtillot
– ce débat de l’émission « l’autre monde » datant de 2007.
(Ça débute vers 6 minutes)