Crédit Agricole: 254 suppressions de postes nettes dans le crédit conso

Bien sur j’ai une pensée pour ces employés qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent « à la rue »…

Crédit Agricole Consumer Finance, la branche du Crédit Agricole spécialiste du crédit à la consommation, prévoit 254 suppressions de postes nettes dans le cadre de son plan d’adaptation présenté fin 2011, a-t-on appris lundi auprès de la banque.

Dans le détail, 400 suppressions de postes sont prévues pour 146 créations de nouveaux postes.

En présentant son plan visant à réduire ses besoins en liquidités, Crédit Agricole avait indiqué prévoir 300 suppressions de postes dans sa branche Consumer Finance.

Un plan de sauvegarde de l’emploi privilégiant le reclassement au sein de Crédit Agricole Consumer Financer ou du groupe Crédit Agricole sera mis en oeuvre et au moins deux offres d’emploi seront proposées aux personnes concernées, a fait valoir la banque.

En présentant son plan, elle avait annoncé qu’elle supprimerait 2.350 postes, dont 1.750 au sein de sa branche de financement et d’investissement CA CIB.

En France, elle prévoyait de réduire ses effectifs de 850 postes.

Afp

Via Realinfos

15 commentaires

  • sofia

    POUR CEUX ET CELLES QUI ONT BESOIN D’UNE LISTE POUR SE PREPARER :

    http://freedownload.is/pdf/kit-de-survie-de-72-heures-7611684.html

    BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES

    • stingray

      Bonjour à tous je viens de découvrir votre site et je suis assez surpris des commentaires. Plusieurs intervenants prévoyant un monde apocalyptique dans un temps très proche.
      Si je veux bien croire à une déroute financière et bancaire
      sur quels éléments vous basez vous pour prédire un monde à la mad max (conviction religieuse,prémonition)

      ce n’est pas une critique mais une interrogation
      merci d’éclairer ma lanterne

      • Houuuuuu, quelqu’un se sent de lui répondre car là il y a un roman à écrire! Bon, disons que sans parler de religions, de mythe ou de paranormal, tout est écrit et disponible sur le blog! Nous avons donc actuellement en préparation:
        -Un krach financier total pour l’Europe et les USA
        -Un troisième conflit majeur au niveau de l’Iran
        -Une activité solaire exceptionnelle attendue et officiellement annoncée par la NASA qui va avoir un impact majeur lui aussi sur la planète
        -Une activité sismique croissante
        -Une catastrophe majeure mais étouffée avec Fukushima qui risque de s’aggraver pour devenir une catastrophe mondiale sauf si la théorie énoncée peu après la catastrophe se confirme, c’est à dire un basculement de la plaque sur laquelle repose la centrale et coule à pic, peu probable mais avec le séisme de magnitude 8 qui est redouté voire attendu par les scientifique, on peu se poser des questions…
        -Une nature ravagée par les pesticides et autres produits, les sols et l’environnement contaminé, la flore dénaturée par des OGM qui se propagent au gré du vent
        -La médecine qui est complètement pervertie et qui ne soigne plus si cela peut rapporter plus
        Tout cela va avoir un impact sur nos vies et le combiné de tout cela va nous éclater à la figure d’ici peu au train ou vont les choses, et pour l’instant l’actu est en train de tout confirmer, donc…On prend ça, on passe au shaker et ça donne un gros bordel d’attendu au final!

      • Maverick Maverick

        @ stingray : C’est vrai que quelques fois, nous avons l’air de jouer à nous faire peur ;)
        MAIS. Contrairement à d’autres blogs, ici on échange souvent des infos « opérationnelles ». (Comme Sofia ci-dessus qui donne un lien, par exemple).
        Mais bon, on ne se limite pas non plus à la liste que Benji a donnée ci-dessus : En plus, il nous arrive de piquer de bons gros délires (et parfois de nous engueuler un peu, faut admettre , MDR). Et de temps en temps, on se fait un plan « trop belle la planète », pour changer … Moi, je me plais ici.

        http://www.youtube.com/watch?v=eRsGyueVLvQ&feature=player_embedded

      • Maverick Maverick

        Je viens de m’apercevoir que j’ai un peu répondu à côté, ou pas complètement … Les élements sur lesquels nous nous basons:
        – Il est certain que dans une certaine mesure, nous subissons aussi un peu l’influence de l’époque, mais c’est humain ;)
        – Un peu de bon sens;
        – La défiance envers les bonimenteurs qui ont déjà largement prouvé qu’ils feraient n’importe quoi pour du pouvoir et/ou de l’oseille (nous sommes un site alternatif, après tout).
        Par exemple :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
        A toi de tirer tes conclusions; moi j’ai quelques soucis…

  • dupontg

    aucune raison d’avoir une pensée pour des collabos qui refilent des credit à 17% d’interet

  • dupontg

    je me suis fait arnaquer par un de ces petits employés de banque collabo en 1982 qui m’a refilé un credit immobilier à 12% en me faisant miroiter que l’inflation à 14% me ferait gagner de l’argent sur 20 ans…Alors qu’il savait pertinemment que l’inflation allait etre bloquée rapidement par le gouvernement..
    Alors qu’ils crevent avec leur employeur car ils ne valent pas mieux