Les tréfonds de la planète nous annoncent le programme

Je vous propose ici les deux dernières analyses d’Eagleeyes qui sont alarmistes, soit, mais qui se doivent d’être prises en compte! Merci donc à lui pour ces informations capitales qui nous aident à mieux comprendre ce qu’il se passe et ce que nous risquons de connaître dans l’avenir. Quand au rapport entre les séismes et cette bactérie qui pourrait être responsable de l’hécatombe d’animaux à travers la planète: les tréfonds de la planète nous annoncent clairement le programme, à nous d’en tenir compte!

Le calme avant la tempête disait-on!

L’Italie en fait vraisemblablement les frais, tout a démarrer à 23:13 UTC ce samedi avec un séisme prémonitoire de 4,0/ER et à 5km de profondeur. Toutefois il n’est pas possible de dire sur le champ qu’il s’agisse de type de séisme, ce n’est qu’après le fort séisme, qu’il nous est permis de l’identifier comme tel. Ceci dit, ce n’est qu’à près de 3 heures après, soit à 02:03 que survient la première secousse, elle est de 6,1 à 10km de profondeur, suivie de 8 répliques, puis une seconde forte de 5,2 une heure après, mais qu’à 2km de profondeur cette fois. S’en suit une série de répliques d’une moyenne de 3,0 quasi toutes situées en moyenne à 10 km, jusqu’à une forte de 4,5 qu’à 2km à 09:13 UTC, suivie d’une seconde une heure après, de 4,5 mais à 10km.


La similitude avec le séisme du 6 mai 1976, est de mise. Et pour cause, tout a débuté de la même manière, une secousse prémonitoire de 4,5 suivie quelques heures après d’une forte de 6,4. Elle fit des milliers de victimes et une centaine de blessés, et laisse 45 000 personnes sans toit. Les répliques ont duré plusieurs mois dont 2 très importantes les 11 et 15 septembre.
Au vu des profondeurs moyennes de ce séismes et de ces répliques, sans parler des séismes de ces derniers temps de par l’ensemble de l’Europe, cela confirme ce que je disais, l’activité sismique est concentrée essentiellement dans ces profondeurs que ce soit en Pologne, en République Tchèque, en Bulgarie, Hongrie, en Allemagne ou en France, c’est du pareil au même. Si ça traduit un mouvement d’une strate entre deux, on peut craindre un accroissement des séismes (ce qui s’observe) mais et là ça devient plus alarmant, un développement de l’activité volcanique sur de nouveaux sites dont la situation serait purement aléatoire.

Je ne pense pas qu’un lieu anciennement volcanique puisse être tenu en compte sinon que par le hasard de la coïncidence d’un point chaud avec un tissus de fissures favorable au passage du matériel magmatique. Celui-ci devrait être extrêmement fluide pour ce faire. Néanmoins j’émets des réserves pour trois régions, le Massif Central (Puys), les Vosges, le Laacher See (Allemagne).
Par contre au niveau des séismes, il est de bon ton de dire qu’aucune région ne peut être épargnée, de par ce mouvement, elles deviennent toutes susceptibles de connaître un séisme dans les décennies à venir, dire quand, c’est impossible, demain, dans trois mois, dix ans, trente ans, impossible. Mais là, on peut développé l’étude et peut-être le prédire, c’est en relevant les taux de « RADON ». Et oui ce gaz à tendance à s’échapper du sol en grande concentration quelques jours à quelques heures avant un fort séisme. Ce fut le cas à l’Aquila, trois jours avant le terrible tremblement de terre de l’Aquila, il a été détecté dans des concentrations au delà du seuil de sécurité. D’ailleurs une polémique s’est déclarée au sein des experts eux-même, G. Bertolaso à déclaré à G.

Giuliani, je cite « il est impossible de prévoir quoi que ce soit » alors que ce dernier, suite à ses relevés de radon, avait alarmé les autorités locales, trois jours avant. Plus tard, les instances scientifiques ont été accusée de n’avoir pas tenu compte de l’avis de Mr Giuliani.

Qu’est le « radon », c’est un gaz rare, peu étudié de par sa radioactivité qui est naturelle et élevée, il est de plus inodore et incolore. Le seul moyen de le détecter est de par sa radio activité. Les concentrations spontanées se situent principalement dans les régions granitiques, et volcaniques, mais certaines études récentes, on démontrés qu’il est bien plus présent que supposé initialement. En France les concentrations les plus significatives se situent en Bretagne, les Vosges, le Massif Central et la Corse. Le reste des régions serait (!!) moins chargées en Rn, mais des études récentes montre que la cartographie de sa présence, n’est pas exacte.

En règle générale le Rn se dissipe au contact de l’air à hauteur d’un mètre du sol, si une construction est située sur une concentration, les personnes y habitant on un risque potentiel de développer des cancers de par une exposition prolongée (par inhalation) et par une consommation d’eau provenant du sous-sol. La pièce où la concentration sera maximale est la cave. C’est pour cela qu’il est recommandé de disposer d’un vide ventilé sous la bâtisse et privilégier l’eau de distribution. L’instrument le plus approprié pour le détecter, est le compteur Geiger. Le taux moyen de Rn dans le Massif Central serait de 20Bq/m3 d’air, tandis qu’on avoisine les 800 à 1000 Bq/m3 d’air avant un séisme, alors que le seuil autorisé n’est que de 200 à 400 suivant les pays.

 

Découverte d’une nouvelle espèce de micro-algue

La nouvelle n’est pas de première fraîcheur, 01/08/2011, mais elle peut susciter bien des questionnements, tant pour l’humain que pour la faune de nos océan, je pense aux mort de volatils marins en masse. Elle fut pour la première fois, observée par les chercheurs de l’Institut Espagnol d’Océanographie dans les Iles Canaries. Elle est responsable de la CIGUATERA, ses symptômes sont communs à différents troubles, y compris des douleurs abdominales, diarrhées, vomissements et une fatigue extrême. Deux autres sont plus spécifiques, une inversion à la température de ce que l’on touche, et une sensation de picotement aux lèvres et la langue.


La source de la contamination est essentiellement le poisson sans l’affecter lui-même et résistant, tant à la cuisson qu’à la congélation. Elle est insipide et inodore.
Où peut-on la retrouver, elle est clairement identifiée principalement dans la Partie tropicale du Pacifique, les Caraïbes, l’océan Indien et quelques cas dans les Canaries.
Une recherche un peu plus approfondie sur la micro-algue Gambierdiscus excentricus. C’est une algue unicellulaire qui vit à l’instar du gui, accrochée aux substrats macroalgaux qui colonisent les coraux morts et elle a la faculté de synthétiser deux familles de toxines dont la ciguatoxine. Cette dernière se bio-accumule dans les poissons herbivores et ensuite les carnivores selon la chaîne alimentaire, l’homme étant à l’extrémité, s’intoxique à la consommation de ces poissons.
Ce micro-organisme est appelé « benthique », c’est à dire qui vit dans dans le fond de l’océan soit dans les grandes profondeurs et non pas à proximité des rivages. Un facteur primordial intervient dans la toxicité de ciguatoxine, c’est la température.
Sachant que la Gambierdiscus vivant à grande profondeur et que la toxine qu’elle renferme augmente en toxicité avec la température, il devient plus que probable que la mortalité de masse des volatiles marins, voire de certains poissons, soit la conséquence d’une intoxication due à cette toxine. Ce qui expliquerait une certaine sélectivité dans les espèces.
D’autre part, les fonds océaniques étant chahutés tout au tour du Pacifique, par des évènements à la fois sismiques mais aussi et surtout volcaniques, il n’est dès lors pas à exclure cet aspect dans le développement de cette toxicité. Lors de ces remous très importants comme à la suite de tempêtes ou de mouvements violents dans les fonds marins, on assiste à une augmentation d’intoxication chez les animaux et l’homme. Cela signifie bien qu’un élément contribue aussi à cette augmentation de la toxicité.
La ciguatoxine peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et neurologique et chocs mais rarement la mort. La symptomatologie se traduit par la diarrhée, crampes abdominales, sueur, frissons, douleurs musculaires et articulaires, une perception erronée du chaud et du froid, fourmillements et/ou engourdissement buccaux, et brouillage visuel, voire cécité temporaire. Les symptômes neurologiques peuvent perdurer des semaines voire des mois.
Enfin et pour terminer, la ciguatoxine ne peut être décelée ni par une odeur ni par la saveur. De plus elle n’est pas détruite lors de la congélation des poissons contaminés, ni par la cuisson et là ce peut être l’inverse, elle risque d’augmenter d’avantage au fur et à mesure que l’eau s’évapore du poisson, déjà que plus il est gros plus la concentration y est plus importante. La seule précaution requise, est de ne pas manger de poissons dans ces contrées.

208 commentaires

  • hopix

    Bravo pour cette analyse, Eagleeyes :)

  • Pimousse

    Alors pour répondre à l’article, tous les animaux qui meurt en ce moment 400 oiseaux plus de 1000 dauphins au bord des plages enfin 615 officiellement, il ne faut pas chercher bien loin la réponse : FUKUSHIMA tous l’eau contaminé déverser dans l’océan voila POINT!

    • Eagleeyes

      Hello Pimousse,
      Si je peux me permettre un conseil, retire les lunettes de bois, certes Fukushima pourrait être en partie responsable.
      Mais alors dis-moi pourquoi au Pérou et au Chili, il y a des cas de mort en masse, alors que la contamination de Fukushima n’a pas encore atteint ces côtes-là ? De plus si cela avait été par contamination radioactive, les services sanitaires l’auraient décelé ! De plus pourquoi une seule espèce de poissons et une d’oiseaux marins ! La contamination radioactive de Fukushima reste cantonnée à l’hémisphère Nord, ni plus ni moins. Les images satellites sont là pour le définir….. POINT !

      • Chègoku Chègoku

        La mort de masse peut s’expliquer par ce genre d’intoxication MAIS il y aurait un étalement dans le temps et pas des milliers d’oiseaux morts ou de poissons morts sur seulement quelques heures.

        Ca ne colle pas aux événements « spectaculaires » de milliers d’individus morts sur une nuit.

      • Eagleeyes

        Hello Chègoku,

        Un étalement dans le temps? Pas nécessairement, il suffit d’une hausse de température pour que la toxine soit encore plus active, quand on sait que les poissons voyages par bancs, ce qui constitue un festin pour les prédateurs plus gros, pour ensuite constituer à leur tour le repas de volatiles, qui eux par la quantité de poissons ingérés fait augmenté aussi l’activité de cette toxine et finit par décimer à la fois « les deux bancs de poissons » mais aussi « le groupe d’oiseaux ». (exemple d’un bateau de pêche, voir le nombre d’oiseaux qui le suivent)

        D’autre part cette toxine n’est pas facilement décelable !

      • Chègoku Chègoku

        Mais ce phénomène a été vu loin des mers en ce qui concerne les oiseaux et dans les rivières pour ce qui concerne les poissons.
        Il est vrai cependant que les causes peuvent être multiples et confondues.

      • Badboy

        des essais HAARP ?

    • Maverick Maverick

      Eagleeyes a probablement raison; seules deux espèces ayant été affectées, le point commun entre les deux est vraisembalblement alimentaire …
      Sauf si c’est une asphyxie à cause d’une « éruption » de CO2 ou de méthane libéré par un mouvement géologique (ou un autre gaz volcanique venant d’une éruption sous-marine).
      La contamination marine de Fukushima n’a vraisemblament pas encore eu le temps d’aller aussi loin que le Pérou.

      • Eagleeyes

        Hello Maverick,

        Dans le cas d’une intoxication au Co2, des traces subsistes toujours, quant aux gaz échappés lors de secousses ou éruptions, là aussi il y a des traces dans les organismes, or dans tous les cas de mort de masse, il n’y a « aucune » traces de rien.

      • Maverick Maverick

        Salut … Je suis d’accord pour les traces, mais il faudrait :
        – Qu’elles aient été cherchées (si ils ne cherchent que des microbes, antigènes, toxines ou agents polluants, on n’est pas près de trouver autre chose)
        – Demander à un médecin légiste combien de temps elles restent visibles, que ce soit l’asphyxie (CO2, CH4) ou les brûlures des muqueuses (yeux, poumons, voies respiratoires) dans le cas du SO2 ou du NO2.

        Et suivant le temps passé par les cadavres dans l’eau de mer, certaines de ces traces pourraient être gommées par la décomposition et/ou la nécrose des tissus …

      • Maverick Maverick

        En ce qui concerne le CO2, on peut éventuellement s’attendre à ce que les tissus en soient saturés, vu que l’activité cellullaire continue tant qu’il reste de l’oxygène résiduel dans l’organisme ? Pour une intoxication fatale au CO (monoxyde de carbone) c’est peut-être plus facile à trouver, celui-ci se fixant 100 fois plus facilement que l’oxygène à l »hémoglobine ?

  • domdom26

    merci beaucoup Eagleeyes pour toutes ses précision sur la zone de risque des tremblement de terre .

    j’aimerais savoir ou en est le VOLCAN SUR LES ILES CANARIS ???
    sont activitée a t’elle progréssé , ralentis ou est resté stable car je l’avoue que sa fout les jetons pour ce volcan quand oont sait qu’il peut provoqué un MEGAS TSUNAMIS ……

    merci pour les renseignement Eagleeyes

    a bientot

  • domdom26

    je vient de voir sur le quotidient  » algérie presse »

    un nouveau séisme s’est produit au japon le 20 mai 2012
    voici l’info que j’ai trouvé

    Séisme de magnitude 6,6 au large du Japon
    PEKIN – Un séisme de magnitude 6,6 a frappé dimanche la côte-est de Honshu, au Japon, a annoncé le Centre du réseau sismique de Chine.

    L’épicentre, situé à une profondeur de 10 km, a été localisé à 39,6 degrés de latitude nord et 143,3 degrés de longitude est, a précisé le centre.

    L’archipel nippon est situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subissant des milliers de secousses telluriques chaque année.

    UN DE PLUS Là BAS AU JAPON , CELA COMMENCE A FAIRE PAS MAL …… ET EN PLUS AUCUNE PRESSE FRANçAISE EN PARLE

    • pokefric pokefric

      Quand aux séismes, tu a se site ou tu vois la cartographie mondiale en un clin d’œil,ensuite tu peut cliquer sur les point puis zoomer ,passe en mode satellite pour observer le panorama réel.

      http://quakes.globalincidentmap.com/

    • Eagleeyes

      Ce dimanche 8 séismes au large de Sendai, là-même où eu lieu celui de 9. Deux de 5,9 et 6,0 et le reste tourne autour de 5 et un de 4,5. Alors que la journée de lundi n’est pas encore finie là-bas, on en dénombre 5 secousses de près de 5/ER à la même place, mais un peu plus profonds.
      Ce que j’ai avancé il y a peu, une fissure s’est produite dans le prisme d’accrétion et dessous la plaque subit une contrainte de par le poids du socle japonnais et risque de se briser, comme ça s’est passé au Chili.

  • Arlette

    Isabelle – QUEBEC – Dimanche 20 Mai 2012 – 18:08
    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/

    Près de 90 SEISMES aujourd’hui, seulement!
    Le nombre de répliques après le 6.0 en ITALIE est incroyable ! J’ai fait un Comparatif au hasard entre le 20 Mai 2012 et le 13 Mai 2012, un écart de + ou – 40 séismes en 24 heures…
    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/?view=2

  • Eagleeyes

    Hello Arlette,

    Oui mais il faut tenir compte qu’à chaque fort séisme, les répliques se toujours très nombreuses, et par fois l’une plus forte que les autres.
    Les répliques traduisent une stabilisation de la zone qui vient de subir un déplacement, elles peuvent perdurer dans le temps et présenter des secousses violentes sans pour autant être considérées comme nouveau séisme.
    Regarde pour Fukushima il y en a encore et pas des moindres, on en enregistre aux alentours de 7/ER !

  • Maverick Maverick

    Concernant l’algue ; j’ai aussi lu un truc sur l’éventuelle prolifération d’une certaine bactérie en cas de réchauffement des océans; un truc sympa du genre dysentrie/gastro carabinée … Je crois que c’est celle-ci ?

    http://www.afssa.fr/Documents/MIC-Fi-Vibrio.pdf

    • fotoulavé fotoulavé

      faitent des réserves de riz. C’est bon pour la diarrhée.

    • Eagleeyes

      Non Maverick, celle-ci n’affecte « que » l’homme pas les animaux, il est bien dit qu’elle n’affecte pas le milieu naturel et qu’elle ne se développe que dans le tube digestif de l’homme.

  • pokefric pokefric

    Alerte:
    C’est officiel,TEPCO avoue l’ampleur de la catastrophe de Fukushima et son impuissance face à la situation incontrôlable !

    http://www.youtube.com/watch?v=II2jvSBanCc&feature=player_embedded

  • fotoulavé fotoulavé

    C’est pas tout ça mais faut que j’aille bosser MOI. A ce soir les moutons.

    • pokefric pokefric

      Bon courage foufoulavé,lundi repos pour mon compte.

      • fotoulavé fotoulavé

        Je mange vite fait. Quel temps, 7° vent et brouillard je ne vais pas avoir beaucoup de baigneurs aujoud’hui.
        Chaussette en laine, doudoune et gants, pas sexy le maître nageur….

        Merco poke

  • domdom26

    merci a vous Eagleeyes et pokefric de ces nouvelles , qui je l’avoue deviennent de plus en plus alarmentes , j’ai toujours été passionné par les volcans et les tremblement de terre , mais en ces temps ci il y en a quand meme pas mal par rapport au autres années , enfin surtout par rapport au année 90

    en tout cas merci a ceux qui m’ont donnés les infos , a ton avis Eagleeyes devont nous attendre aux pires dans les prochaines semaines ou mois a venir , car il y a aussi l’alignement des planétes qui , je croit augmente les événements naturel ?????

    merci les moutons bisous a vous

    • pokefric pokefric

      bisous domdom

    • Eagleeyes

      Il n’y a pas d’alignement de planètes, arrêté de véhiculer cette fausse info. Le seul alignement qui se fera prochainement et qui n’est pas totalement acté par le monde scientifique est un éventuel alignement du solstice d’hiver avec l’équateur galactique. C’est tout, rien de plus.

  • pokefric pokefric

    J’ai pêché cette info en anglais:
    Les pourparlers de l’OTAN au sujet de l’Iran et la Syrie était une couverture pour des entretiens sur l’endroit où d’évacuer le Japon et la façon de minimiser les coûts économiques « retombées ». Le Japon doit aller dans la mer.

    En clair, faire la guerre à la Syrie pour y peupler le Japon, c’est possible ça ?

  • noonoo12

    J’ai remarqué en suivant le site RSOE qu’il y a eu de très nombreux « petits » séismes avant cet évènement et ce pendant plusieurs semaines (et sans doute depuis beaucoup plus longtemps). Actuellement c’est à nouveau calme (en nombre). Par contre c’est la folie en Alaska et en Californie… en gros c’est la situation du nord de l’Italie en avril…

  • pokefric pokefric

    Qu’en pense tu Eagleeyes ?
    Mon pauvre, tu a de quoi faire avec toutes ces données …

    • Eagleeyes

      Regarde le pédigrée de ce Albert N.Stubblebine, ça ne m’étonne pas qu’on le référence
      C’est un promoteur de la guerre psychique, Stubblebine a été impliqué dans un projet américain militaire de créer « une race de« super soldat « 

      • Maverick Maverick

        Un général à la retraite qui n’a plus l’air très frais, président d’une obscure association américaine, et qui recommande de lui demander les recommandations à suivre ?

        Soyons sérieux; même si il était dans le Renseignement, ça n’en fait pas un spécialiste de la guerre NBC. Il y a une différence entre compter les fusées nucléaires des autres, et savoir gérer le bombardement nucléaire d’une ville.

  • willy74150

    c’est pas grave …

  • pokefric pokefric

    Quelques liens , faut faire le tri ptdr

    http://www.wikistrike.com/article-alerte-le-document-de-tepco-qui-confirme-une-catastrophe-nucleaire-en-cours-dans-le-reacteur-n-4-105529247.html

    http://www.dailymotion.com/video/xof219_message-de-l-admin-du-fukushima-diary-06-02-2012_news

    http://www.dailymotion.com/video/xoeiwq_message-de-l-admin-du-fukushima-diary-05-02-2012_news

    Actualités Fukushima (en anglais) :
    http://fukushima-diary.com/
    http://ex-skf.blogspot.com/
    http://enenews.com/

    · Acro

    · Aipri

    · Atome(s)

    · Bistro Bar Blog

    · Blog de l’association Kokopelli

    · Blog de Fukushima

    · Blog de Paul Jorion

    · Catastrophe de Fukushima

    · CNIC (Citizen’s Nuclear Information Center)

    · Criirad

    · Cryptome

    · Enerwebwatch

    · Ex-skf

    · Fairewinds Associates

    · Forum de Futura sciences

    · Forum technique de RadioProtection Cirkus

    Fukushima, le journal

    · Fukushima News

    · Fukushima News Realtime

    · Fukushima, quoi de neuf ?

    · Fukushima Watch

    · Gen4

    · Glasnost sur Fukushima « L’électron libre »

    · Goddard’s Journal

    · Greenaction

    · Greenpeace

    · Investigating nuclear news from Fukushima Daiichi

    · Japon : séisme, tsunami et conséquences

    et d’autres encore :

    · L’appel de Fukushima

    · Meteoclimato

    · News Nucléaire radioprotection et internet

    · Next-up organisation

    · Oni Oni Dialogue (blog japonais)

    · Physics forums

    · Radio Blüe

    · Réseau Sortir du nucléaire

    · Réfugiés japonais

    · Safecast

    · The Fukushima project

    · Wakeupx

    · Dazibaoueb

    · Sciences pour vous et moi

    · Onuma.cocolog-nifty (blog japonais)

    · Fukushima informations 福島新たな原子力 (groupe facebook)

    · Fukushima informations

    · Appeal for Fukushima

    · Bigorneau 2

    · Forum d’Oleocene

    · La Gazette nucléaire

    Aweb2u

    · Fukushima-Daiichi Nuclear Nnews

    · Majiasblog

    · Fukushima Diary

    · Sauvez Fukushima Sauvez le Mondeأنقذوا فوكوشيما أنقذوا العال

    · Stop nucléaire 31

    · australiancannonball

    · enenews – energy news

    · Revue Silence

    · 2000 watts

    The Radioactive Chat

    · Le blog d’actualités japonaises

    · Evacuate Fukushima 福島の子供を守れ

    · Survival Japan

    · Fukushima Wikispace

    · Kibô-promesse

    · CRMS (Citizen’s Radioactivity Measuring Station)

    · 脱原発アピールの黄色いリボン Yellow ribbon against nuclear power

    · Reporterre

    · unico-lab

    · Fukushima Physikblog

    · Greg Laden’s Blog

    · Blog d’Uncas

    Radioprotection.eklablog spécial Japon

    · Tikyu Tunagari

    · Environnement et énergie

    · Fukushima Update

    · Message in a bottle

    · Fukushima Future

    · Blog de Janick Magne

    · Memoria

    · Eagle IV

    · Fukushima : l’accident 2011

    · Chaîne de kna60

    · Le Japon à l’envers

    · Dianuke

    · Fukushima GRS

    · Revivall

    · Netoyens !

    · Savechild

  • pokefric pokefric

    C’est très grave, de la à raconter des conneries,enfin, ce que j’en dit,j’espère qu’une chose, c’est qu’ils parviennent à résoudre le problème avec l’aide de tout les pays.
    Et la, on va me dire que ce n’est pas possible,faut pas rêver lollllll
    La boite à Pandore est ouverte…

  • pokefric pokefric

    Tu sais Eagleeyes, dans le fond, j’aurais mis des liens prouvant que la situation de Fukushima était résolue et que l’on n’avaient plus rien à craindre, on ne m’aurait pas cru, et il y aurait eu plus de coms dans ce sens..

  • pokefric pokefric

    J’ai cru bon de relayer une info que j’estimais très grave pour la planète,peut être ai-je eu tord ….
    J’ai fais circuler l’info à tout mes potes et même à mes responsables,je suis sincère mais surement naif.
    Désolé

    • yael

      Tu n’as pas a t’excuser Poké j’ai vu l’info sur pas mal de site anglais par contre vu que le russe je pige rien c’est dur!!! lol

    • Eagleeyes

      Ça c’est plus que certain !

      Quant aux valeurs données par Tepco, il faut rester prudent car dans cette évaluation des doses est faite sur le Becquerel et non sur le Sievert (indice de calcul du risque ionisant).

      De plus il faut voir si la dégradation du Césium 137 étant plus longue et, un temps d’exposition y a été incorporer ?
      Et où ces mesures ont été prises, près de la source ou à des km de celle-ci !

      Sinon ces chiffres ne reflètent pas la réalité de la contamination !!!

      • pokefric pokefric

        Nous courons le risque élevé de choses au-delà du césium et du strontium. Nous nous retrouvons avec la probabilité de voir ces matériaux lourds, comme le plutonium…

      • Maverick Maverick

        C’est clair que ne parler que de l’Iode 131 permet de détouner l’attention des autres radionucléides à durée de vie (beaucoup) plus longue.

    • engel

      Tu n’as pas tord !
      Puisque personne à l’heure actuelle ne sait vraiment l’état des diffèrentes cuves de confinement, pour cause d’inaccéssibilité ou de niveaux de radiation monstrueusement trop élevés.
      Alors, que certains dirigeants puissent envisager le pire et qu’ils puissent rechercher de solutions cela semblerait tout à fait plausible et normal.

      De toute façon personne ne peut affirmer le contraire…

  • pokefric pokefric

    Je suis un peut plus actif le lundi , c’est mon jour de congé lol
    Wiki relaye l’info Fukushima:
    http://www.wikistrike.com/article-alerte-le-document-de-tepco-qui-confirme-une-catastrophe-nucleaire-en-cours-dans-le-reacteur-n-4-105529247.html

    ça va se débrider dans la journée cette affaire, on verra bien si l’on c’est fait manipuler ou pas ?

  • Gandalf

    Salut les amis, vous savez que je capte pas grand chose aux ordi mais je me suis fait violence ce week end en créant un blog.
    J’aimerai bien un coup de main pour le finaliser et le valoriser.
    Je vous invite a aller y jeter un coup d’oeil en laissant des commentaires ( pas trop techniques svp ou sinon en me l’expliquant ) .
    Je suis ouvert aux critiques donc allez y lâchez vous…
    Le blog est le suivant : brindherbe.blogvie.com
    Bien sûr les conseils de Benji et Volti sont largement les bien venus.

  • mathieu

    merci a eagleeyes pour ses analyses profondes, et merci aux moutons enragés pour leur « vraies info » ca change des mascarades de tf1 et tous ces journaux, bande de vendus!

    • PAM2/3

      Y° mathieu
      Jettes ta télé, elle ment, elle pollue, par les ondes, le subliminal, l’attention constante, les fréquences néfastes en plus de devenir interactive avec les services concernés par notre tonte…
      La radio n’est guère mieux!
      C’est une sorte de neuroleptique multiple…
      Et avec le net j’ai plus le temps, pour ma part. On y dit qu’il y a des conneries sur le net, alors qu’à la télé, il n’y a QUE ça.
      Et y a pas de tri possible, c’est la même désinfo, mensonge par omission, détournement d’intention….:-)

  • mathieu

    bravo gandalf pour ton blog, de bonnes info du quotidien,merci, bonne continuation

  • natacha natacha

    On dit toujours qu’il n’y a pas de fumée sans feu … même avec les infosnet. Si les Japonais ne sont pas déplacés par leurs autorités, ils les seront par les forces telluriques,vu comme ça bouge !On espère juste que les forces cosmiques s’en mêleront aussi pour conserver énergie et vie sue la Belle Bleue !

  • pokefric pokefric

    Liesi relaye l’info, c’est pas de la propagande la, il émet tout de même des réserves:
    Toute dernière information sous réserve et qui reste à être confirmée : le bâtiment du réacteur N° 4 se serait incliné ou s’enfonce, des travaux de consolidation d’urgence seraient en cours (en principe pas d’effet d’optique), si elle est confirmée, pourrait signifier de graves développements).

    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/05/15/japonnucleaire-dernieres-informations/

    • Eagleeyes

      Là j’avoue qu’il y a matière à réflexion via la photo. Il penche tout du côté qu’il veut tomber ! lol

      Deux hypothèses s’offre à nous, soit c’est le bâtiment qui fond, soit le sol se liquéfie sous le bâtiment. Pour cette dernière j’en reviens à mon intervention d’il y a un bon mois, toute la côte Est du Japon, de Sendai à Tokyo, et jusqu’à 60km à l’intérieur des terres, est sur un terrain sujet à la liquéfaction.

      • pokefric pokefric

        Ce qui est étrange eagleeyes, c’est que liesi à retiré l’article en très peu de temps ?
        Peut être ne voulaient ils pas passer pour des idiots comme moi ou bien autre chose?

      • PAM2/3

        Non non, l’eau c’est lourd, en M3, sans parler du combustible « usagé ». Qui a comparé le 4, en plus, à une pyramide à l’envers ? Il exagérait un peu mais ça craint du boudin, et depuis bien avant les élections…

  • pokefric pokefric

    Déclaration de jean-pierre Petit, j’adore ce type:
    Commentaire de Jean-Pierre Petit :

    Cette situation est le signe d’une grande instabilité et ne milite guère en faveur d’un retour rapide à la normale. Dans le coeur “arrêté”, la décomposition de la cinquantaine de radionucléides produits dégage de la chaleur. Cette production de chaleur a tendance à se calmer avec le temps. C’est ainsi qu’on a pu, finalement, ouvrir la cuve du réacteur de Three Miles Island et examiner son contenu, plusieurs années après l’événement et constater, de visu que 45% du coeur avait fondu. En attendant “ce retour au calme” il a fallu refroidir le réacteur. L’évolution de la situation dépend de l’efficacité du refroidissement. A Fukushima, celui-ci est problématique.

    Il n’est un secret pour personne que le drame qui se joue actuellement eu Japon, à Fukushima, est totalement passé sous silence par les grands médias français, sauf exception.

    Je suis tombé sur une bout d’une archive vidéo où on voit cet imbécile de Giscard d’Estaing, déclarant, au moment du passage du nuage de Tchernobyl, “que ceci était sans conséquence au plan de la santé publique”. Il est vrai qu’il a été l’artisan principal de la nucléarisation de la France qui était pour lui un sujet de fierté, qu’il considérait comme le point fort de son septennat. Cette déclaration montre qu’on peut être à la fois issu d’une école dite prestigieuse, et être un complet imbécile. Rappelons que nous devons à “crâne d’oeuf” de grands pans de la constitution européenne.

    Les gens commencent à se rendre compte de plus en plus que leur devenir est géré par deux entités :

    – Les puissances d’argent

    – Des hommes politiques imprévoyants et complètement déconnectés des réalités. En un mot, des imbéciles incompétents.

    • Maverick Maverick

      Entre Tchernobyl, la loi Rotschild (1973), les diamants de Bokassa, les avions renifleurs, le quinquennat … Giscard, c’était aussi gratiné (autant que les autres, mais faudra y penser quand on le mettra dans les livres scolaires d’histoire …

    • PAM2/3

      Des tueurs au sang froid et aux griffes crochues…?

  • pokefric pokefric

    le bâtiment du réacteur N° 4 se serait incliné ou s’enfonce, des travaux de consolidation d’urgence seraient en cours (en principe pas d’effet d’optique)
    http://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/05/fukushima_reactor_4_13_05_2011.jpg

  • Suite à l’article: Un village français à vendre pour 300.000 euroshttp://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/24/un-village-francais-a-vendre-pour-300-000-euros/

    Le village a été adjugé pour 520 mille euros
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/21/97002-20120521FILWWW00557-le-hameau-de-courbefy-adjuge-520000.php

    Pas cher finalement!!!

  • fotoulavé fotoulavé

    Bon alors ? Je peux tuer ma belle mère ou je dois encore attendre que l’info soit confirmé ?

  • pokefric pokefric

    Le directeur de la sécurité nucléaire aux USA démissionne après un désaveu

    WASHINGTON – Le directeur de la Commission de régulation nucléaire américaine a annoncé lundi sa démission, trois mois après avoir été désavoué lors d’un vote en faveur de la construction de nouveaux réacteurs.

    Gregory Jackzo a affirmé qu’après trois ans incroyablement productifs à ce poste, il estimait qu’il était temps de poursuivre [ses] efforts pour assurer la sécurité publique dans un autre lieu.

    En février, il avait été le seul des cinq membres de cette commission à s’opposer à l’autorisation de construire deux réacteurs conçus par Toshiba et Westinghouse à la centrale de Vogtle en Georgie (Sud-Est).

    Il estimait qu’il fallait, avant cela, demander à ces industriels de remédier aux failles constatées sur des réacteurs de même type à l’occasion de l’accident nucléaire de Fukushima (Japon) en mars 2011, et non pas les croire sur parole quand ils s’engageaient à le faire.

    Je ne peux pas soutenir l’idée de donner cette autorisation comme si Fukushima ne s’était jamais produit et de mon point de vue c’est ce que nous faisons, avait-il dit.

    M. Jackzo aura été un franc-tireur au sein de son domaine, adoptant une ligne très dure sur la prévention des risques et le principe de précaution. Il doit rester en poste jusqu’à l’arrivée d’un successeur.

    Dieu merci, il reste des personnes sensées dans ce monde mais cela sert il à quelque chose ?
    http://www.romandie.com/news/n/_Le_directeur_de_la_securite_nucleaire_aux_USA_demissionne_apres_un_desaveu80210520121738.asp

  • pokefric pokefric

    Eagleeyes, une question ?
    Séisme en Italie puis aujourd’hui en Suisse ,ensuite la Pologne et pour finir, la république Tchèques.
    Y aurait il un lien ?
    La suisse n’est pas marquée mais l’info est passée sur Romandie
    http://quakes.globalincidentmap.com/

    • Eagleeyes

      Si tu reprends le paragraphe débutant par « Au vu des profondeurs moyennes … » juste en dessous de la photo dans l’article en haut de page, tu verrais que je développe l’hypothèse d’un déplacement d’une strate entre deux et les conséquences qui en découlent.
      Je pense qu’effectivement il y a un lien et ce lien viendrait principalement du déplacement « continu » de la partie Est de la plaque Pacific, pousse la notre vers le Nord de l’africaine.
      Cette action se concrétise par un écrasement tout au long de la faille méditerranéenne ce qui nous donne des séismes aux points déjà fragilisés tout au tours du bassin méditerranéen et donc aussi dans les Alpes. A partir de la Grèce, Mer Egée, Turquie, là le mouvement se propage vers le Nord pour aboutir dans les Carpates et la Pologne où on retrouve deux zones distinctes, Legnica, Wroclaw et Cracovie.
      Depuis peu nous étudions une éventuelle continuité plus au Nord. Il s’agirait d’une très ancienne faille sismique qui passerait donc de la Pologne en ligne quasi droite, par Malmö, Göteborg, Oslo et se terminerait au Nord de Lillehammer.
      Des questions se posent aussi sur l’origine de l’effondrement de la chaîne montagneuse du sud de la Norvège au Massif des Highlands écossais. Cette fracture de plusieurs milliers de kilomètres serait à l’origine de la formation de la Mer du Nord et de la Manche. Bon j’arrête là sinon mon comm serait aussi long qu’un article ! mdr

  • Yuca965

    Depuis le 20 mai on aurait tous rejoint le même niveau de conscience ! : http://mutation-2012.com/index.php/accueil/calendriers/338-tous-egaux

    • hopix

      Bonne nouvelle ça … lol j’attends la confirmation

    • Delaude

      J’aime bien le tableau !

      Avec quoi il mesure le monsieur ? Un mesureur de conscience ? lol!

    • enlil

      Je crois que c’est rater pour cette fois si, une civilisation de déchéance heureusement qu’il y a une minorité d’éveiller ça ne suffira pas pour faire basculer le monde dans le droit chemin

      • Eagleeyes

        Pas nécessairement ! En prenant l’exemple d’un troupeau (de moutons, oups !) si le meneur décide d’aller dans un sens, seul une partie le suivra directement, conscients que si lui va vers un point c’est que c’est le bon chemin. Pour certains autres voyant qu’une partie du troupeau a pris une autre direction, les suivront à leur tour, jusqu’au moment où c’est tout le troupeau qui aura changé de direction.

        C’est comme pour De Gaule 19..? Français, Françaises, l’an passé nous étions au bord du précipice. Cette année-ci nous avons fait un grand pas en avant !

      • enlil

        oui mais pour des moutons animaux qui on une âme mais pas de conscience c’est comme cela que ça se passe tous dans la même direction mais l’être humain qui lui a une conscience mais qui est formaté depuis son enfance ça seras plus dure de lui faire prendre conscience de la vraie réalité vue que ces maître son la tv et tous ce qui l’environne un électrochoc et encore on le voie tout les jours avec ceux qu’on côtoie dur dur de faire admettre autres chose que se monde d’illusion

      • Eagleeyes

        Sommes-nous réellement doté d’une conscience, et auquel cas comment la déterminer vu nos comportements humains,ou devrais-je dire humanoïdes.

      • PAM2/3

        isoler le spécimen de la horde, ça change tout…

  • moutondu02

    rappelez vous ,dés l’annonce de la catastrophe ,je vous avait prévenu que les Japonnais devraient quitter leur ile si ils voulaient survivre.
    a Tchernobyl il y a eu une explosion et une grande partie de la radiation s’est éparpillée dans les airs.Malgré cela il reste suffisamment de radioactivité pour réclamer un nouveau sarcophage 26 ans après :http://www.france-ukraine.com/Ukraine-un-consortium-francais.html .
    Au Japon les cœurs de plusieurs réacteurs se sont emballés et ont fondu ,créant des Coriums .Des horreurs hyper radio-actives que personne ne peut maitriser et qui vont dégager leurs poisons pendant des milliers d’années.exposé a ces saloperies ,votre espérance de vie serait de moins de 1s.
    ces corium vont bruler tout ce qu’elles touchent .aciers ,bétons ,terres ,roches et vont s’enfoncer plus ou moins vite dans le sol ,jusqu’à atteindre le centre de la terre.entretemps elles auront empoisonné les terres ,l’air et surtout les eaux !!
    notre chère planète terre va devenir un gros déchet radioactif .Les ET vont surement nous signaler sur leurs cartes interstellaire comme zone a éviter pour plusieurs siècles.

    • pokefric pokefric

      A moins qu’ils n’interviennent rapidement pour éviter ce mélodrame,cette si belle planète et toutes ses richesses que l’on ne doit pas trouver partout doit d’être sauvée pour la survivance de nombreuses espèces…
      C’est également la vie de toute une galaxie et bien au delà qui est en jeu.

      • Tex

        J’espère aussi qu’ils ne vont pas nous laisser tomber!!!

        Eèèèèèèhoooooooooooo vous entendeeeeeeeeez?
        On a besoin de vous!!!!D’urgence!!!!
        On a encore fait des grosses conneries, on ne peut pas s’en empêcher…

        J’ai tout mazouté les oiseaux
        J’ai tout troué la couche d’ozone
        Comme ils n’étaient toujours pas là,
        j’ai bousillé les terres arables

        J’ai tout sali notre atmosphère
        J’ai tout pollué les rivières
        Comme ils n’étaient toujours pas là,
        J’ai tout irradié l’océan

        J’ai tout fait mal aux animaux
        J’ai tout planté des OGM
        Comme ils n’étaient toujours pas là,
        j’ai tout vacciné la planète
        On fait rien que des bêtises, des bêtises quand y’n sont pas là!!

      • PAM2/3

        Et c’est qui qu’est chocolat, l’encorné ou le kim cône ?

      • Eagleeyes

        Hello Tex,

        Nous sommes tellement indécrottables que ça m’étonnerait qu’ils reviennent nous aider une énième fois, ils doivent en avoir mare de nous.

      • Tex

        Pffffffffffffff ne me démoralise pas!!!!

      • PAM2/3

        Ouais, l’intervention directe s’arrêterait à l’empêchement du nucléaire, mais rien pour le chimico-viral, OUPS! (Vous voyez une grosse grosse différence, finalement ?
        Reste encore l’intervention indirecte, et puis c’est pas sûr qu’on soit au courant de ce qui les afflige, guerre psychologique parallèle oblige…

      • Tex

        C sûr que l’on reste évidemment avec nos petites considérations d’humains..

      • hopix

        C’est beau ça :)

  • Nouveau tremblement de terre en Bulgarie: http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Tremblement_de_terre_en_Bulgarie_pas_d_informations_sur_victimes75220520120312.asp?
    SOFIA – Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 sur l’échelle de Richter a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, vers 00H00 GMT, à une trentaine de kilomètres de Sofia, près de la bourgade de Pernik, dont les conséquences — dégâts et victimes — sont encore inconnues, a annoncé l’Institut sismologique de Sofia.

    Ce tremblement de terre survient au lendemain d’un séisme similaire en Italie, près de Ferrare, qui a fait six morts, selon un dernier bilan.

    • yael

      purée !!!! quel merde… ça s’accélère vraiment…

    • Eagleeyes

      Hello Benji,

      Huit minutes après le 5,7 de Bulgarie(1er), et ça sent encore moins bon, il y en a eu un de 2,4 qu’à 3km de profondeur, et tient toi bien, qu’à 5km à l’Est du Laacher See en Allemagne.
      C’est à espérer que s’en restera là, car si il y en a d’autre on serait dans la mouise jusqu’au coup, mon hypothèse du déplacement de la strate s’avèrerait tout en sachant que j’y émettais une réserve (voir article) pour le Laacher See.
      Le Laacher est un super volcan dont les émissions de gaz ont quelques peu augmenté ces derniers temps. Si le déplacement de la strate est avéré, les 5km à l’Est pourraient correspondre avec le point chaud initial, autrement dit, risque accru d’une éruption. Je dirais plutôt, une explosion, ce qui reviendrait au même qu’avec la caldeira de Yellowstone, mais cette fois en Europe !!

      • Eagleeyes

        Erratum « cou » et non coup !

      • yael

        merci pour l’info… Et oublis pas de payer ta note !!! lol

      • Tex

        Pffffff Eagle j’ai plein de famille par là!!
        Si ça explose ça risque d’aller jusqu’à combien de km??

      • Tex

        Paraît que tant qu’il dégaze, il n’y a pratiquement pas de risques??

      • Eagleeyes

        Dégazer peut signifier aussi une montée de matière magmatique, le point positif du Laacher est, qu’il est (était) prouvé que la lave était extrêmement visqueuse. Mais depuis lors, l’est-elle autant ou plus fluide, ce qui peut changer pas mal de chose dans l’avenir. Ainsi, si elle est plus fluide, elle remontera plus vite, et …. !!!

      • Tex

        ET si ça explose, les dégâts peuvent aller jusqu’où???

      • PAM2/3

        Jusqu’à la tête de lit…
        ;-)))

      • Eagleeyes

        Ho HO, le séisme en Allemagne près du Laacher était comme indiqué ci-dessus, à 3km de profondeur. Ce soir il est ramené à 10km ça fait une sacrée différence et suivant les relevés internationaux et interrégionaux, il n’y a pas de raison à cela, aucun ne dépassait le 4 km de profondeur. Alors, que veulent-ils nous cacher en tronquant les chiffres?

  • PAM2/3

    Et personne n’a pensé à en faire un spot de glisse ?

  • delaude

    Bonjour tout le monde !

    Vous avez été sur earthquakes maps ?
    C’est gavé encore pour aujourd’hui et quand j’ai ouvert le site à 10 heures, la page était déjà pleine alors que la secousse des Pyrénées était en tête de liste….
    ( 3.1 en Andorre au-dessus de chez moi… )

    Ca continue !

    • PAM2/3

      Moi j’ai  » EQuake3D « , free, mais il note pas tout à priori. Mais pour une vue d’ensemble, c’est pas mal, faut juste recouper avec d’autres. USGS loupe aussi des secousses, quand « ça » l’arrange…

  • Eagleeyes

    Et ça continue, 2,9, à 60km au nord-est du Havre à 20:38 hlocale