Lentilles de contact avec affichage intégré et réalité augmentée…

Quand la réalité est en passe de dépasser la fiction…Et c’est encore pour tuer que cette technologie est réservée avant tout! 1984 ou le Meilleur des Mondes, c’est dépassé nous en sommes à l’ère des hommes « robotisés » avec des perceptions augmentées…. La réalité n’est pas assez bien perçue, qu’il faille en plus la voir de plus près..Et les lentilles pour voir la vie en rose, c’est pour quand?.

L’armée américaine s’intéresse de près à une nouvelle technologie destinée à ses soldats, des lentilles de contact high-tech avec système d’affichage intégré. Des applications civiles sont également envisagées.

Qu’on se le dise, une très grande partie des découvertes high-tech de ces dernières années sont issues de développement à destination des militaires, sans cesse à la recherche de nouveautés pour être le plus performant possible sur les champs de bataille. Cette fois-ci c’est l’armée américaine qui s’intéresse de près à des lentilles de contact d’un nouveau genre.

Le Pentagone a en effet commandé à Innovega un prototype de lentille de contact utilisant la technologie iOptik. Plus concrètement, ces lentilles intègrent un HUD, que les gamers connaissent bien, ou en bon français un système d’affichage intégré permettant d’afficher directement sur la lentille diverses informations en sur-impression et en temps réel.

La société Innovega envisage également des applications grand public, dans le même style que les récentes lunettes de Google affichant des informations en réalité augmentée (Project Glass).

Source : www.egaliteetreconciliation.fr via TerreSacrée

30 Commentaires

  1. De pire en pire, chaque jour un peu plus…..

  2. Bah, c’est pas pour tuer, c’est pour améliorer les performances !

    C’est l’avenir les implants cybernétiques hein. Par contre, vue l’épaisseur de la lentille, ça doit pas être super agréable… Et merde, y’a pas intérêt à la paumer au prix que ça doit coûter, lol !

      • Quoi qu’il en soit, c’est évident que c’est inutile ! A force de vouloir tout augmenter, améliorer, on fout la planète en l’air car on a besoin de plus en plus d’énergie pour concevoir et industrialiser ce type de produits. En plus, compte-tenu de la précision des matériaux, c’est encore plus énergivore à la fabrication je suis sûr.

        Ca fait rêver quand même, de ce retrouver à l’aube de ce que je cotoie depuis des années dans les Jeu de Rôle Cyberpunk . . .

  3. Ils n’ont pas sorti une lentille pour la conscience augmentée. 
    Pourtant … 😮

  4. Il a de beaux yeux ce soldat!:-))

    • Il me semble que c’est un oeil de fille sur la photo, mais peut-être que j’ai la berlue.
      D’ailleurs, c’est mieux comme ça. 
      Pour ce qui est de la machine à zombifier, je reconnais qu’on a fait fort, jusqu’ici.
      Quoique même sans machine…

      Mais rien n’est figé, surtout maintenant. Comme je le disais ailleurs, l’interface est en train de changer.
      Du coup, la lentille-qui-voit-tout n’a pas le moindre intérêt, sauf pour faire briller les yeux des filles. Perso je préfère d’autres éclats plus sensibles 😀 

      • Y a des filles soldats non??

        • Oui Tex, et aussi des soldats filles. 
          Et des soldats enfants.
          Des enfants soldats.

          Des foetus armés jusqu’aux dents des peurs de leur mère.
          Des super-embryons dé-classifiés secret défense.

          La peur est un bon business, tu le sais 😉  

          Et il y a aussi des interactions plus subtiles, moins spectaculaires, moins profitables à court terme 🙂

  5. le progrès….le progrès… :hypnotized:

  6. Les Gamers sont effectivement un des publics les mieux informés de tous ces gadgets à venir (notamment comme opérateurs de drones de combat): La série des « Ghost Recon » donne un petit aperçu …

    http://www.youtube.com/watch?v=TLOJhnYd3bY

    Mais tout ça c’est bien joli, la technologie reste limitée par l’humain (concepteur ou opérateur). Pour le moment, en tout cas. Là où ça craindra vraiment, c’est quand on pourra lâcher de vrais « Terminator » sur le terrain. Parce que contrairement à ceux du cinéma, ils ne tireront pas comme des manches. Et pour le moment, on travaille surtout à la création d’Intelligence Artificielle, pas de la conscience qui devrait aller avec… ?:-)

  7. Pour enormement m’interressé à la réalité augmenté (qu’on le veuille ou non; futur étape de la civilisation moderne) je ne pense pas que ces lentilles soient bien efficace:
    la rétine ne possède qu’une toute petite surface permettant la lecture et le « discernement » des objets.
    Faites l’essai: vous arrivez à lire chaque lettre d’un mot, mais pas le mot en entier « en une seule fois ».
    le centre de l’oeil voyage très très vite, le cerveau faisant une image HD du tout.
    Donc des informations sur la périphérie de ce centre de vision « collées » à l’oeil seraient inefficace: elles seraient flou.
    Et en plein milieu se serait pire.
    Reste la solution des lunettes, exactement comme dans Iron Man.

    Pour ceux qui aime la SF, il y a un super space opera qui parle de cette vision en réalité augmenté (ainsi que de la sauvegarde de la mémoire, du clonage, et donc d’une espèce d’immortalité)
    http://www.amazon.fr/L%C3%89toile-Pandore-1-abus%C3%A9e/dp/281120007X/ref=cm_lmf_tit_7

    Que nous arrivera t’il demain comme technologie? lisez de la SF ^^ 

Les commentaires sont clos.