Vert comme le sont certains billets, c’est la véritable couleur du grenelle de l’environnement qui coute 170 milliards d’euros! Une fumisterie qui n’apporte pas d’évolutions en général à par dans le trou abyssal de la dette du pays, merci les politiques!
Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Environnement170 milliards €, c’est le coût que devront supporter l’Etat et les collectivités locales pour le financement du Grenelle de l’environnement.
Malgré l’abandon de la taxe carbone, invalidée par le Conseil constitutionnel, près de 70 nouveaux abattements fiscaux et taxes ont été mis en place.
Pour Jean-Louis Borloo, ancien ministre d’Etat de l’Environnement, il s’agit de « renforcer la croissance verte ».
Borloo était chargé de « l’élaboration de la législation fiscale en matière d’environnement et d’énergie » par un décret du 21 mai 2007.
Un péage urbain pour financer le Grenelle
Au niveau fiscalité, il reste encore difficile de chiffrer le Grenelle. Les décrets d’application devront d’abord être publiés et mis en place.
Les nouvelles recettes seront collectées par les régions avec l’instauration des péages urbains et la taxe sur les déchets ménagers. Les autres taxes sont majoritairement des relèvements de taux déjà existant.
La Grenelle sera financé par la dette. « Sur la période 2009-2011, 18 milliards € d’autorisations d’engagement sont consacrés au Grenelle » peut-on lire sur le site officiel du Grenelle de l’environnement.
Mais l’impact sur la fiscalité n’est pas aussi important, ce qui signifie que la majeure partie du projet sera financé par les générations futures.
Selon un sondage effectué par Opinion Way en octobre 2010, 74% des Français se déclarent plutôt mécontents du Grenelle.
Source: lecri.fr
Remboursez !!! :razzmad:
« La Grenelle sera financé par la dette. »
Quellle dette ?
« la majeure partie du projet sera financé par les générations futures. »
Quelle génération future ?
:bomb:
La Dette sera financée par des emprunts. Et le Grenelle sera fait à crédit par des générations futures déjà endettées … Ca s’appelle « l’Endettement Durable » 😉
Dans ce cas, il est peut-être judicieux de remettre ici ce lien :
Lettre de personnels de la NASA à leur administrateur concernant le changement climatique anthropique
50 scientifiques et astronautes de la NASA et du GISS demandent l’arrêt du soutien du dogme par la NASA
Comme sait on sait pourquoi on se paye des grenelles et des taxes.
Curieusement, ces signataires s’inquiètent davantage de leur réputation de scientifiques, pressentant la fin proche de l’imposture, que de s’être trompés et d’avoir trompé les peuples. Bref…
La génération qui payera un impôt sur l’air qu’il réspirera…..
Nous sommes devenu des TAXMAN’S …. Dans ce monde de dictature des taxes !!!