700 plaintes pour pédophilie contre le clergé américain en 2011

Là c’est sur, le Vatican fait bien son boulot!!! Rien à redire! Fait ce que je dis mais fais pas ce que je fais! Au passage, excusez-moi pour l’image d’illustration qui « colle bien au sujet »…

http://www.dimage.fr/image/costume-pretre.jpg

Quelque 700 personnes, dont 21 actuellement mineures, ont accusé d’abus sexuels en 2011 des membres du clergé catholique des Etats-Unis, indique le neuvième rapport annuel publié par la Conférence américaine des évêques catholiques.

« 683 adultes victimes d’abus dans le passé ont rapporté des faits pour la première fois » en 2011, indique le rapport sur l’application de la charte pour la protection des enfants, précisant que « la plupart des allégations lancées aujourd’hui concernent des faits survenus au cours des dernières décennies ».

68% concernent des faits survenus entre 1960 et 1984 et la plupart entre 1975 et 1979, ajoute le rapport selon lequel beaucoup des personnes accusées sont mortes, ont été démises de leurs fonctions sacerdotales ou l’avaient été après avoir fait l’objet d’accusations dans les précédents rapports.

21 accusations viennent de personnes actuellement mineures parmi lesquelles sept ont été considérées crédibles par la police et trois se sont avérées fausses, selon l’église.

Ce rapport est basé sur un examen mené par la société d’audit StoneBridge Business Partners des diocèses catholiques que l’église américaine réalise chaque année depuis l’éclatement du scandale des prêtres pédophiles aux Etats-Unis en 2002, lorsque l’archevêque de Boston avait reconnu avoir protégé un prêtre responsable de nombreux abus sexuels.

Les coûts pour l’église, qu’il s’agisse de dédommagements pour les victimes, de frais d’avocats ou de soins pour les accusés, se sont élevés à 109 millions de dollars en 2011 contre 124 millions l’année d’avant.

Source: 7sur7.be

24 commentaires

  • MouteMoute

    On parle de plainte et non pas de condamnation ce qui est une importante nuance… Si on s’en tient aux chiffres donnés ds l’article on a déjà une possibilité de 14% de fausse accusation et 33% de témoignage crédible (ce qui n’en fait pas non plus des condamnations définitives).
    J’aimerais bien connaître le taux de fausse accusations pour toute sorte de délit et crime chaque année aux états-unis pour voir si il y un effet de stigmatisation ou pas, ainsi que le taux de pédophile condamné dans la population moyenne pour comparer…
    Tous ça pour dire qu’il y a de grande chance qu’on attaque l’église catholique abusivement pour autre chose que leur brebis égarées, prêcher l’évangile ce n’est pas très capitaliste ça peut en énerver certains…

  • « Laissez venir à moi les petits enfants » disait Jésus. Il voulait bien entendu parler de leur innocence et de la pureté de leur âme. Du fait que le mal ne les a pas encore tenté ni épris.
     
    L’Eglise Catholique persiste à refuser cette réforme du mariage de ses officiers. Nulle part le Christ n’a précisé que le célibat entrainait une plus grande Foi. Au contraire, expérimenter l’amour, et la chair, fait partie de la vie humaine, celle que même le Christ a épousé le temps d’un éclair sur Terre.
     
    Le Concile de Nicée, et toute cette entreprise Catholique corrompue a toujours mené une « politique » en dehors de toute logique, de tout Amour et de tout respect de ce qui lui a donné naissance. Seuls les religieux sur le terrain sont proches de la vraie Foi, mais malheureusement… pour ceux du sexe « fort », la privation se transforme en vice.
     
    Laissez les prêtres catholiques avoir une vie normale, cessez de les transformer en pédophile en les privant de ce à quoi ils ont droit, tout en les faisant fréquenter des enfants !
     
    MERDE, soyez intelligents !

    • MouteMoute

      T’es en train de dire que le célibat plus ou moins prolongé conduit inévitablement à la pédophilie… belle généralisation foireuse et pire encore tu leur donnerais presque des excuses ! Et les éducateurs et professeurs qui sont mariés qui pourtant passent à l’acte pédophile ? Et tous les autres qui n’ont aucun contact particulier avec les enfants mais qui dans l’entourage familiale passe à l’acte ?
      Non sérieusement la pédophilie n’est pas objectivement une conséquence du célibat… C’est une maladie, ou un mal, qui se combat en soi et pas autrement.
       

      • barkayal

        Il parle de célibat forcé.

      • C’est une analyse bien étriquée.
        Autant que de faire l’amalgame prêtre – pédophile.

        Dans ma jeunesse, j’ai cotoyé beaucoup de religieux: je n’ai jamais eu de problème; bien au contraire, le prêtre sous lequel j’officiais en tant qu’enfant de choeur était une personne admirable et dévouée, autant que j’ai pu en constater.
        J’essayais juste d’expliquer que le célibat forcé pousse à la frustration. La frustration pousse à la faute. Et après, malheureusement, c’est l’occasion qui fait le larron. Certains prêtres y trouvent leur compte à avoir des relations avec certaines fidèles. D’autres malheureusement tombent dans d’autres travers, sans doute plus « faciles à cacher ».

        Soit-dit en passant, je ne cherche aucune excuse à qui que ce soit; je connais bien trop de personnes, des femmes principalement, qui ont été victimes d’atouchements pédophiles dans leur jeunesse, que ce soit par des prêtres ou par le meilleur ami de leurs parents, les oncles, et j’en passe. Quand je dis beaucoup, je devrais dire 80% de mes connaissances féminines.

        Il faut cesser de vivre dans un monde de bisounours. J’essayais d’expliquer une logique qui pousse à l’acte, pas de justifier ces actes. Pour faire simple pour les raisonnements les plus obtus, je voulais signifier que les règles imposées au Clergé pousse à l’augmentation d’une déviance déjà présente au sein de la société humaine (en tout cas, occidentale, je ne me permettrai pas de juger ce que je ne connais pas).

      • engel

        Au moins Là,… maintenant c’est clair !

      • MouteMoute

        Euh parce que devenir prêtre c’est forcé ? non ça tombe à l’eau dsl.

      • Delaude

        MouteMoute !!! T’es découvert ! Mauvaise foi ! Ce n’est pas la prêtrise qui est forcée, c’est le célibat qui va avec.
        Je crois qu’il y a un problème généraliste au niveau des relations sexuelles et la prêtrise.
        Seuls les moines font voeu de chasteté. Les prêtres peuvent avoir des relations sexuelles. Mais c’est d’une hypocrisie monstre, car d’un autre côté il y a une telle pression sociale qu’ils ne peuvent vivre une vie sexuelle épanouie sans être montrés du doigt par leurs fidèles et mis à la marge de leur propre milieu,  de même qu’il leur est recommandé de ne pas procréer, pour des raisons évidentes.
        C’est la raison pour laquelle le Droit Canon imposait au bonnes de curée d’avoir plus de 50 ans afin d’être ménopausées. C’est ce qu’on appelle l’âge canonique ».
        C’est pour mettre fin à cette situation ubuesque que les prêtres choisissent lorsqu’il le peuvent de rester chaste. Il est clair aussi qu’à un certain niveau de spiritualité, les attirances pour les biens matériels et les joies sexuelles s’éteignent d’elles-mêmes… Mais, bon, tout les prêtres ne sont pas des saints.
        Il serait donc indispensable de clarifier cette situation, et de permettre aux prêtres qui en ressentent le besoin de vivre une vie sexuelle épanouie sans avoir à subir un rejet social d’une part, et une d’autre part le sentiment de dévier de leur mission spirituelle.
        Maintenant, je suis d’accord avec John et l’ensemble de son raisonnement.
         
         

      • Entrer dans les ordres est un choix que l’on fait par Foi pieuse, et par dévouement. Je doute que des prêtres le soient devenus « dans le but de tripoter des enfants ». Ca n’aurait aucun sens.

        Le fait est qu’une fois l’ordination faite, eh bien, la réalité se rappelle sans doute assez vite au jeune prêtre. Et chacun doit le vivre à sa façon. Sans doute que l’Eglise devrait s’équiper d’une sacré équipe managériale et psychologique.
        Les tabous crééent également de fortes frustrations. Les frustrations en général, si elles ne trouvent ni exutoire, ni paliatif, poussent généralement l’Homme à la bêtise. Et cela est valable dans de nombreux domaines je pense.

        C’est une simple mécanique psychologique, et le sexe en fait partie intégrante, à l’instar des désirs de domination, de possession, de survie, etc.
        Et là, la seule loi universelle reprend le dessus: celle du plus, fort.

        Voilà. Ensuite, si c’est pour taper sur les gens en parlant comme Sarkozy, je te cite « C’est une maladie, ou un mal, qui se combat en soi et pas autrement., ce n’est pas la peine.
        Les Etats Occidentaux en place cherchent à montrer que tout est génétique, tout est maladie: les suicides, les pétages de plomb et j’en passe.
        Pourtant, y’a des mecs pas cons, comme Freud et compagnie, qui ont établi des faits de psychologie démontrant généralement que toute cause induit un effet.
        Et en fait, c’est même pas pour la psycho, c’est pour tout: une cause engendre un effet.
        Donc, arrêtons de montrer les gens du doigt pour la monstruosité de leurs actes, mais cherchons surtout qui les transforme en monstre.

  • MouteMoute

    Si on pouvait aussi avoir la liste des bobo de gauche pédophiles ?! haha non dsl la liste est trop longue…

    • lola

      « la liste des bobo de gauche pédophiles »
       
      Voir technique N° 6 de la communication politicienne : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/12/comment-destabiliser-un-opposant-politique-en-25-lecons-2/#comment-88747

      • engel

        Peut-être,
        Mais moi j’aime bien cet humour…

      • N’empêche que lorsqu’on fouille un peu le sujet des noms ressortent bizarrement… Konh-Bendit, Frédéric Mittérand, Jack Lang…

      • lola

        Mr Benji,
         
        Mittérant n’est pas de Gauche, Cohn Bendit n’est pas un pédophile (il y a une différence entre écrire un livre dans le milieu littéraire des années 70 et avoir eu des pratiques), quand à Lang, là, il y a toujours des brebis Galeuses !
         
        En tout cas rien qui puisse justifier un lien entre la Pédophilie et une appartenance politique !

      • MouteMoute

        oooh Lola c’est bon j’ai compris ton état d’esprit… On a pas les même valeurs comme dirait les rillettes.
        Et à mon avis ce sont tes amis du Front de Gauche qui abusent le plus souvent des techniques bidons du sujet que tu évoques. Pour stigmatiser les catholiques ils sont particulièrement friands de ces méthodes (cf discours divers et variés de mélenchon).

      • lola

        Mr MouteMoute,
         
        Autant j’incite et respect la foi et la spiritualité dans son ensemble, autant je me méfie des Religions qui ne sont que des structures humaines politisées très éloignées de ladite recherche spirituelle ou existentielle !!
         
        Pour en revenir à notre sujet, tenter de dédouaner les faits avérés et nombreux cas de pédophilie qui touchent l’église en déviant le sujet sur un autre présupposé groupe qui aurait une couleur politique « de Gauche » , me semble un procédé de communication assez malhonnête  !!  je le faisais juste remarquer !
         
        Cordialement !

  • Pikpuss

    C’est curieux que l’on tape essentiellement sur l’église catholique alors que la pédophilie concerne TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES ! ! ! Toutes sans exception !

  • Delaude

    @ moutemoute
    Vous n’en n’avez pas marre de cette obsession politicarde qui consiste, à chaque sujet, à revenir invariablement à la stigmatisation par n’importe quel moyen de l’ennemi ciblé !
    Ca devient grotesque et ne valide guère l’objectivité des autres arguments.
    Bientôt, les chemtrails, les morts de dauphins sur les plages de Californie, ce sera la faute de mélanchon, et de la gauche… Faut arrêter le délire !
    On rigolait petit quand on entendait le brave paysan dans les années 60 grommeler dans ses dents au moindre problème que c’était la faute des boches, ou encore des  russes… C’est de ce niveau-là…..
     

    • En effet. Cette attaque était assez « minable ».

      Mais ce sujet exacerbe généralement les passions et les tensions.

      « Je vous demande de vous arrêter ».

      :D
      C’est de droite non ça ?