Payer en monnaie de dinosaures au Canada !

Serait-ce un nouveau moyen de remplir certaines caisses de l’état? Vendre près de 30$ canadiens une pièce de 25 cents « collector »? Calcul simple de réalisé: 25 000 pièces à 29,95$ fait gagner 748 750 dollars pour des pièces qui totalisent réellement 6250 dollars, beau benef’! Sachant qu’il va y avoir 4 séries en tout, cela va totaliser le magot à 3 995 000$. Bien sur ces pièces s’adressent avant tout aux collectionneurs passionnés et aux amateurs de grosses bébêtes préhistoriques puisque que la série est ornée d’un dinosaure qui brillera dans le noir.

Les pièces européennes ont de nombreuses représentations mais il faut bien reconnaitre qu’elles ne sont pas franchement amusantes, même plutôt classiques voir ennuyeuses … Aussi, nous espérons que le gouvernement prendra exemple sur le Canada pour créer des pièces de monnaie à l’effigie de Dinosaures.

La monnaie officielle accueille une nouvelle série limitée de pièces qui pourront être utilisées comme n’importe quelles autres au Canada. Côté face, on fait dans le traditionnel avec un profil en relief d’Elizabeth II. Côté pile, on découvre un autre dinosaure !

Ce n’est d’ailleurs pas tout, au cas où il vous viendrait une fringale nocturne au Canada, cette série brille dans le noir en affichant le squelette du dinosaure ornant la pièce. Il s’agit simplement de photo luminescence, mais adapter ce procédé sur un moyen de paiement reste peu banal.

La première égérie de cette étonnante collection est un lakustai Pachyrhinosaure. Il sera suivi de 3 autres modèles, tous édités à 25 000 exemplaires et approuvés par le gouvernement et le Royal Tyrrell Museum of Paleontology.

Ce sont bien sûr des pièces de collection, qui seront encapsulées dans un boitier recouvert de feutrine. Le bémol de cette histoire ? Eh bien, acheter 29.95$ une pièce qui ne vaut réellement que 25 cents … c’est une approche commerciale préhistorique.

Reste que les férus de paléontologie ou les numismates seront enchantés d’accueillir un exemplaire dans leur collection.

Source: Gizmodo.fr

4 commentaires