Les radiations de Fukushima avancent dans l’océan Pacifique…

Est ce que l’on doit s’en étonner, si on tient compte de la circulation thermohaline ?….

Plus d’un an après le tsunami au Japon et la catastrophe de Fukushima, les résultats d’une étude révèlent la présence de radioactivité dans de minuscules organismes marins, à 300 km au large des côtes du pays.

Ce sont les courants océaniques qui diffusent ces débris radioactifs.

« Nous connaissons la circulation océanique à grande échelle, mais lorsque l’on se trouve en présence de polluants, cela se révèle parfois bien différent si l’on observe des zones plus petites», explique Kara Lavender Law, océanographe à la Sea Education Association.

Et alors que le taux de radioactivité naturelle des océans est de l’ordre de 1-2 becquerels (Bq) par mètre cube d’eau, l’expédition scientifique de la Woods Hole Oceanographic Institution (WHOI) a trouvé un taux pouvant aller jusqu’à 3,900 Bq/m3 dans les zones plus proches du rivage et 325 Bq à 600 Km des côtes.

Source : www.goodplanet.info partagé avec TerreSacrée

 

 

11 commentaires

  • GODZILLA !

    Ouais, faudra pas s’étonner de voir des trucs louches à l’avenir…

    • Maverick

      Qui a dit que la biodiversité est menacée ? Godzilla est une espèce en voie d’apparition ;)

      • Il est vrai. Si l’Homme participe à l’extinction Animale, il participera certainement à l’apparition de nouvelles espèces, sans doute plus résistantes.

        En plus, Jurrasic Park n’est plus très loin avec les joies de la génétique !

        Les policiers avec des Raptors de garde, ça va être très efficace !

        Le souci de l’apparition, c’est surtout que ce que l’on fait apparaître le plus, ce sont des bactéries et des virus qui nous font du mal :)

      • Maverick

        Récemment, il y a eu quelques échanges sur le blog à propos du SIDA, notamment ce lien qui m’a carrément fait réflechir :

        http://www.dailymotion.com/video/xeajm_les-origines-du-sida_news

        Mais les microbes ne sont pas ce qui me fait le plus peur. J’ai un système immunitaire, je peux me défendre. Et si je perds, c’est la sélection naturelle. Par contre, le radioactif et les OGM, c’est plus vicelard, et c’est pour toujours, ou presque. 

  • willy74150

    vous l’avez voulu ? réponse oui tout nos jouet biberonne sec !!! rien que la recharge des téléphones portable est astronomique !!! sans compter ceux qui après recharge ne débranche pas les chargeur qui consomme quand même même si c’est une toute petite quantité multiplier par des million de chargeur !!!

    je ne parle même pas du reste moi le premier en écrivant ces quelques ligne !!! avec mon glouton d’ordinateur qui suce bien plus qu’un téléphone portable .

    alors les sèche linge , frigo , four électrique , machine à laver j’en parle même pas c’est indes cent 

    AUCUN D’ENTRE NOUS EST NEUTRE ON EST TOUS POURRIE ET TOUS COUPABLE !!!

    combien de kWh rien que pour construire votre jolie jouet ? (voiture) 

    je ne défend en aucun cas le nucléaire mais force est de constaté qu’il y’a pas beaucoup de solution , combien d’entre vous est près à une autre source d’énergie mais avec un prix multiplier par 3 ??? pas moi je peu pas !!! 

    au japon le prix explose suite à l’abandon du nucléaire… 

    maintenant y’a une solution : renoncer à vos jouet !!! moi je suis partant aucun souci je suis prêt à suivre le mouvement j’ai déjà plus de voiture depuis 10 ans …

     

    • willy74150

      e : Plus d’un an après le tsunami au Japon et la catastrophe de Fukushima, les résultats d’une étude révèlent la présence de radioactivité dans de minuscules organismes marins, à 300 km au large des côtes du pays.

      c’est que la petite partie de l’iceberg que vous avez créer (moi y compris)

      http://www.staps.uhp-nancy.fr/images/iceberg2.jpg

      comme lui la radiation est invisible … ha ha ha je me marre m’en fou je bouffe pas de poisson et pas de viande juste des pâtes au pesticide avec des pluie acide mélangé au plutonium donc je risque rien … 

    • engel

      Grossiére érreur !

      Au Japon, le prix du Kw électrique explose à cause des conséquenses pécuniaires de la catastrophe de « Fuck you chi ma ».
       Et pas à cause des énergies de remplacement !

      L’énergie atomique même en temps normal (sans catastrophe) est une des plus cheres. Quoi qu’en disent les lobbies du nucléaire.

    • observateur

      mdr,willy74150,y’a que ma cochonette de chérie qui suce à la maison,sinon mes appareils électriques eux consomment peu, du fait que je fait attention au gaspillage et donc aux factures,vu que les moyens financiers de notre couple diminue de plus en plus,et je pense pas etre le seul dans ce cas.

  • MouteMoute

    Si ça arrive jusqu’à L’os-en-gelée ça serait une des ces ironies de l’Histoire !