Un Humain Presque Parfait (vidéo)…

Piqure de rappel sur les technologies qui feront de l’humain, un possible surhomme…..est ce bien raisonnable?

http://www.youtube.com/watch?v=rW_4Mhe6mBQ

Aujourd’hui les progrès de la science sont tels qu’ils nous permettent d’imaginer un humain « augmenté ». Pour la première fois de notre histoire, nous avons la possibilité de modifier radicalement ce que seront nos enfants, et nos petits-enfants.

Dans les laboratoires, un nouvel individu, partiellement reconfiguré, est en train d’être imaginé, testé… fabriqué. Bientôt, promettent certains scientifiques, nous considérerons l’Homo Sapiens (c’est à dire nous !) comme une version charmante, certes, mais totalement démodée ! L’Homo Technologicus sera tellement mieux !

C’est précisément ce que propose le marché de l’amélioration de l’être. Le temps est venu, disent ses promoteurs, de passer à la vitesse supérieure : un corps parfait et sans âge, un cerveau infaillible, une reproduction maîtrisée, et à terme… l’immortalité. Quitte à acheter quelques pièces détachées pour faire du « tuning » avec notre propre corps comme certains le font avec leur automobile. Voyage à la recherche de cet homme du futur… hybride mi-homme mi-machine, humain génétiquement modifié. Un homme presque parfait.

Documentaire. Réalisé par Cécile Denjean.
Produit par Pascal Dupont, Martine Michon et Woods TV – Dissidents. Avec la participation de France Télévisions, Planète et Centre National du Cinéma et de l’Image animée. Avec le soutien du Programme MEDIA de l’Union Européenne, de la Procirep Angoa et de la Région Rhône-Alpes.

Source Sauve-la-Terre

19 commentaires

  • Deus Ex (3ème opus principalement). Jeu vidéo largement dédié à ce sujet, et notamment aux problématiques qui pourraient être soulevées dans le cas d’une généralisation de l’augmentation humaine.

    Le mouvement [h+] prend de plus en plus d’ampleur.
    Entre les augmentations cybernétiques et les réalités augmentées, quelle place restera t’il à la réalité réelle ? Et à la nature, dans tout ça… et à la spiritualité ???

  • yael

    Qui peut nous remplacer volti?? Personne… lol
    Bonjour les moutons, un petit  :coffee: une ptite  :cigarette: et c’est parti…. Oui Tex t’inquietes je vais aérer…

  • boono boono

    Abominables! Ces gens sont des cinglés!!! Mais aussi trés intéressant. Cela m´intéroge, qu´est-ce que la consience, sont ampleure, profondeur? Peut-elle être supprimée?..
     
    Il me semble en tout cas que de vouloir améliorer la nature, alors que nous la connaissons, comprenons que partiellement est je voudrais dire une « hérésie » pure!

  • Tex

    Ahahaaaaaaa!!
    Et pendant ce temps-là tout le monde crève de cancers, les maladies de Parkinson et d’Alzheimer sont en constante augmentation, le nombre enfants autistes n’arrête pas de grandir… de plus en plus de gens n’ont pas de quoi manger, se loger, se chauffer, se soigner et on nous parle de super-humains!!
    Qu’on essaie plutôt de développer les qualités d’empathie, de générosité, d’amour…de développer la spiritualité… ça me paraît bien plus urgent, l’investissement bien moindre et le bénéfice énorme et pour tout le monde!

    • Tex

      Je ne parle pas des gens malades que l’on peut soigner grâce à cette technologie évidemment ….maintenant il faut voir pourquoi il y a tellement de gens malades…

  • Tex

    Et évidemment, il faut continuer à torturer des animaux pour satisfaire les caprices délirants des humains

  • Tex

    Quand ils disent que c’est de l’eugénisme positif parce les gens choisissent eux mêmes leurs embryons et qu’ils ne sont soumis à aucune pression, c’est oublier que du point de vue de l’enfant à naître, rien n’a été choisi par lui, tout lui est imposé par le choix de ses parents…
    Et les parents seront influencés par toute une série de facteurs …..
     
    Dans le futur, les enfants pourraient avoir de bonnes raisons d’en vouloir à leurs parents!
     

  • A.JUlien

    Hitler doit se retourner dans sa tombe… N’était-ce pas là son but ultime?

  • OrdoAbKaos

    L’humain parfait n’est pas un humain, alors pourquoi essayer de nous faire suivre cette direction? Parce que çà rapporte du fric en générant de nouveaux marchés, mais surtout la promesse d’obtenir de parfaits humanoïdes serviles, sans critique, sans histoire, sans avenir, de parfaits objets de services et de consommation, voilà quel est le projet.

  • OrdoAbKaos

    Charmant petit texte que je vous invite à lire, tout y est limpide et lumineux:
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gouverner-par-le-chaos-10989.html

     

  • Maverick

    Si ça toune sous Windows, on est pas rendus, entre les bugs, les failles, les mises à jour et les virus… :eek: Et John n’a pas tort :

    http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-Store-Windows-8-45951/

  • Bonsoir
    Tout ces reportages sont de la propagande et une manipulation cybernétique .
    Vous devez avoir présent à votre esprit qu’ils en veulent à votre existence un point c’est tout.
    Je ne saurais que vous encouragez a franchir le pas et consulté les textes relatif à l’étude : Palo Alto l’antre de la bête.
    J’ai déjà posté 8 exraits dont un extrait n° X consacré a charles Manson .
    http://www.sinouhe-over.blog.com
    Il est question d’établir un lien entre la contre culture, la cybernétique, et la perspective à la mode de l’humanité 2.0.
    La réalité de cette vaste construction de contrôle à pour objectif de contraindre l’humain à l’obsolescence programmer de l’homo sapiens.
    Nous sommes sur la voie de  » Helter skleter » pas de doute….
     

  • hopix

    je trouve le film très bien fait, avec une sorte de procédé de prosélytisme subtil mais pervers. 
    On y met quand même l’accent sur l’irréversibilité d’une telle « évolution » au nom de la compétitivité. Tout changer pour que rien ne change. 

    Le vrai changement – intérieur – attendra donc. :skeleton: