Des milliers de documents sur le Titanic publiés par un site Internet

Pour ceux que cela peut intéresser… Voilà 100 ans maintenant que le Titanic à coulé, et pour fêter cet anniversaire, un autre navire va suivre sa route et espérons-le, finir le voyage cette fois-ci… Pour fêter cela, il y a également un site qui a publié pas moins de 200 000 documents sur le sujet, il y a de quoi faire…

Photos, listes de passagers et de membres d’équipage… Quelque 200’000 documents relatifs au Titanic ont été mis en ligne lundi par un site Internet britannique à l’occasion du 100e anniversaire du naufrage du célèbre paquebot.

Le site ancestry.co.uk, spécialisé dans les recherches généalogiques, fournit notamment des registres de passagers qui ont embarqué à bord du Titanic à Southampton (Angleterre), et à Queenstown (aujourd’hui Cobh, Irlande). Ils ne comprennent pas ceux qui sont montés à Cherbourg (France). Ces registres contiennent les noms, âges et professions de ces passagers, de même que des données sur les membres d’équipage.

Le site publie aussi les testaments d’Edward Smith, le capitaine du Titanic, et des hommes d’affaires américains Benjamin Guggenheim et John Jacob Astor, qui ont tous péri lors du naufrage du Titanic dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Gratuit jusqu’au 31 mai

Les documents, qui sont accessibles gratuitement jusqu’au 31 mai, incluent aussi des photos d’archives, des données sur les 328 corps retrouvés en mer et une liste de passagers fournie par le Carpathia, un paquebot venu en aide aux naufragés du Titanic et qui a recueilli presque tous les survivants.

« De nombreuses familles ont pu avoir entendu des rumeurs selon lesquelles elles avaient un ancêtre à bord du Titanic, certaines ont pu perdre les preuves de cela (…) Nous sommes très contents de permettre au public d’avoir accès gratuitement à ces données précieuses », a expliqué Miriam Silverman, une responsable du site.

Le Titanic a coulé au large de Terre-Neuve lors de son voyage inaugural de Southampton à New York, après avoir heurté un iceberg dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Environ 1500 personnes ont péri dans les eaux glacées de l’Atlantique nord et quelque 700 ont survécu.

Source: AFP

Personnellement, je vais éviter Titanic en 3D qui en fait plus, en offre plus, et vous ferait presque plonger en même temps que le bateau…

15 commentaires

  • pokefric pokefric

    Pour ceux qui sont intéressés ,à lire absolument:
    Le naufrage du Titanic a-t-il été une arnaque à l’assurance ?
    http://nouvelle-terre.kazeo.com/rumeurs-a-verifier/le-titanic,a2546654.html
     
    Les photos des 3 frères:
    http://titanic.pagesperso-orange.fr/page59.htm
     
    Le Titanic en vidéo:
    http://www.plongeur.com/magazine/2010/10/18/expedition-epave-titanic-images-en-direct/

  • pokefric pokefric

    Les grands évènements catastrophiques seraient ils d’immense conspirations ?

  • pokefric pokefric

    En parlant de complots, vous écoutez le mal que se donnent les merdias depuis hier pour justifier d’une intervention en Syrie?
    Les pauvres extrémistes qui se font dégommer par l’armée gouvernementale ……..
    On peu remarquer qu’ils ont mis les bouchées doubles à la veille du premier tour…..

  • willy74150

    ça serais marrant qu’il coule !!! ça en dirais long sur Dieu qui a la dent dur !!!

    l’arrogance des hommes qui disait avant le départ du titanic que dieu lui même ne pourrais pas couler ce navire !!! ha ha ha  Dieu a bien raison moi j’aurais fait pire ( pas un survivant même pas un appel radio)…

    VAS Y DIEU COULE MOI CETTE MERDE AVEC CES BOF … 

    • thierry thierry

      8je vais argumenter un peu :

      « l’arrogance des hommes contre dieu »  évidemment je suis d’accord avec toi d’autant
      une chaine de poisse impressionnante en plus
       

       Le numéro de coque du Titanic était le 390 904, ce qui fut son premier mauvais présage. En effet, si ces chiffres étaient écrits à la va-vite puis reflétés dans un miroir, ils donnaient les lettres « No Pope » soit « Pas de pape ». Dans un pays à haut pourcentage catholique, ce fut vu comme une grande indignation.

      surement pas un hasard
      l’arrogance de l’homme mene à la guerre (14-18 suivi)
      pour moi le Concordia est le titanic de notre époque:
      l’europe va couler, c’est une façon d’etre prévenu(à cause du nom de ses ponts)
      c’est pour moi un détail qui ne trompe pas

       

  • willy74150

    je cite : De nombreuses familles ont pu avoir entendu des rumeurs selon lesquelles elles avaient un ancêtre à bord du Titanic, certaines ont pu perdre les preuves de cela (…) Nous sommes très contents de permettre au public d’avoir accès gratuitement à ces données précieuses », a expliqué Miriam Silverman, une responsable du site

    les parasite vont pouvoir demander des compensation financière pour des ancêtre qu’ils ne connaissait même pas  ha ha ha l’argent miam miam !!! tous des chiens …   

  • medieval

    i am the king of the wolrd !!!!

  • OrdoAbKaos

    titanic, nic, nic…

  • Bigoody

    C’est une des tragédies qui me tord les boyaux, d’ailleurs, je n’ai jamais pu regarder le fameux film avec DiCaprio et tout le tintouin ! Revivre en tant que spectateur l’horreur vécue dans la réalité par de pauvres gens… trop pour moi ! Et une fois de plus, l’on peut constater qu’une poignée de bouffons se croyant supérieurs (à mon sens, profondément débiles) n’ont pas su prendre les bonnes décisions de peur d’y perdre leur crédibilité, leur réputation à la noix… et en fin de compte, comme de bien évident, ce sont de pauvres bougres qui en ont payé le prix fort : leur vie !
    Qu’on leur fiche enfin la paix et que l’on arrête de se faire du fric sur leur dépouille ! :-(

  • 4thy

    triste anniversaire en effet, mais j’ai appris il y a peu que le Titanic est LOIN d’être le pire naufrage du XXème siècle….les pires naufrages se sont passés lors de la défaite allemande en janvier 1945, dont un en particulier, le Wilhelm Gustloff, lorsque la population civile allemande des Carpates (installés partout en Europe de l’Est depuis le XIIème siècle) fuyaient l’avancée de l’armée Rouge, elle a chercher à fuir part la mer Baltique, et furent torpillés par un sous marin russe, le nombre de victimes seraient entre 7000 et 9000 âmes… l’Histoire s’écrit vraiment avec ce que l’on veut bien…pourquoi ce navire passe t’il aux oubliettes de l’Histoire, toutes ces âmes allemandes n’étaient pas des nazis lobotomisés par le Nazional Socialism puisque la plupart étaient enracinés depuis des siècles en Roumanie, Tchécoslovaquie, Yougoslavie et j’en passe, mais pas de bol il y avait un pourcentage de militaires et d’armes sur le navire entourés de femmes et enfants, et du coup ils passent tous aux oubliettes de l’Histoire
    http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19450130

  • 4thy

    Triste naufrage en effet, mais pas le plus meurtier du XXème siècle désolé, le Wilhelm Gustloof a laissé entre 7000 et 9000âmes en mer Baltique en janvier 1945.
     
    « 996 rescapés sont recueillis par des navires accourus à la rescousse. Cette catastrophe d’une ampleur inégalée est restée quasi-ignorée depuis, enfouie au milieu de tant d’autres drames vécus par les réfugiés allemands d’Europe centrale et orientale à cette époque. En outre, l’extermination des Juifs, rendue publique à la même époque, n’a cessé de rendre dérisoire par comparaison toute référence aux souffrances des Allemands, y compris dans leur propre pays. »
    source: http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19450130
    D’après ce que je comprend et déduis, c’est qu’apparement les civils allemands ne sont pas pris en compte comme victimes de la guerre, même si ces gens n’avaient d’allemands que la nationalités puisque la plupart vivaient dans les pays de l’Est depuis le XIIème siècle, (Roumanie, Tchécoslovaquie, Hongrie