Les mal-logés occupant une clinique désaffectée délogés par la police..

Une des priorité qui devrait être mise en avant par les « châtelains »…..


Archives Paris-Match

PARIS – Les associations du mal-logement estiment que leur problématique est la grande oubliée de la campagne présidentielle…

La police a entrepris dimanche vers 13h15 d’évacuer la clinique du18e arrondissement de Paris occupée depuis la nuit par des mal-logés, dont des familles, et des militants associatifs, a constaté une journaliste de l’AFP.

L’évacuation a débuté sans incident, les militants ayant au préalable indiqué la marche à suivre aux familles, a constaté la journaliste.

A quinze jours de la présidentielle, l’association Droit au logement (Dal) et le collectif Jeudi Noir avaient décidé d’interpeller les candidats, en occupant nuitamment, dimanche, une clinique désaffectée au pied de la butte Montmartre à Paris.

«Notre but est de placer le logement au coeur de la campagne», explique Manuel Domergue, militant de Jeudi Noir qui aimerait faire de la clinique Duhesme «le bâtiment emblématique de la fin de campagne». «S’ils ne sont pas poussés aux fesses, ils ne vont pas spontanément parler de logement», regrette-t-il. A 10h, alors que les familles se levaient une à une à l’intérieur de «l’immeuble de la Butte», les forces de l’ordre sont arrivées sur place, bloquant la rue sur 200 m.

Jeudi, les professionnels de l’immobilier se sont déjà insurgés contre le silence assourdissant des politiques. Les huit fédérations du secteur et la Fondation Abbé Pierre ont «regretté qu’aucun candidat à l’élection présidentielle ne se soit déplacé personnellement» à leur colloque intitulé Le logement: cause nationale.

Pour le Dal et Jeudi Noir, seule une opération coup de poing est susceptible de mobiliser les candidats………………..[…]

Lire la suite

Source 20Minutes

5 commentaires

  • EGO

    POURQUOI ?
    RIEN N’EST FAIS POUR LOGER S’EST PERSONNE ?
    ÉVIDENT NON !
    ENTRETENIR LA PEUR POUR SE QUI TRAVAIL !
    POURQUOI ?
    80% DES PERSONNE QUI SE DÉFONCE POUR LEUR MAITRE SA RAPPORTE PLUS , QUE
    100% DE PERSONNE QUI TRAVAIL NORMALEMENT EN SÉCURITÉ AVEC UN TRAVAIL DE QUALITÉ