Facebook sous « Chrome »: des pirates peuvent prendre possession de votre compte, à votre insu..

Facebook qui va faire son entrée en bourse est également une cible pour les pirates, donc c’est une petite alerte qui est lancée sur le sujet. Personnellement, accro au renard de feu, j’évite chrome qui ne m’a jamais accroché…

facebook.JPGVous utilisez Facebook sous le navigateur Chrome (et donc, pas sous Internet Explorer ou Mozilla)? Faites attention: une fausse extension Flash permet à des pirates de prendre le contrôle de vos profils Facebook.

Selon le site securelist.com, des pirates encouragent les utilisateurs Facebook à installer, sous chrome, une extension Flash pour une meilleure utilisation du réseau social.

À priori, et comme cette extension se présente comme une “ simple ” application Flash Player. Donc, comme il s’en présente de nombreuses…

Une fois ce virus installé sur votre machine, des pirates peuvent alors prendre le contrôle de votre compte, à votre insu. Et peuvent “ liker ” différents liens commerciaux.

Actuellement, ce virus se propage au Brésil, et arrive en Europe via le Portugal. Reste à voir s’il va continuer sa progression…

Source: securelist via insolite.skynetblogs.be

6 commentaires

  • Maverick Maverick

    L’IPO de Facebook est à surveiller … D’une part parce que Goldmann Sachs s’en occupe, d’autre part parce que certains analystes estiment que les prévisions sont excessivement optimistes. Gaffe à ce que ça ne soit pas le détonateur d’un Krach boursier. A l’époque du Krach des valeurs internet (1999/2000) je bossais justement dans une boîte qui a fait son entrée en bourse pile au mauvais moment. Je peux me tromper, mais FesseBouc ça sent pas pas bon … Il y a une possibilité que ça fasse comme « boo.com » ou « myspace » … ?:-)

  • Maverick Maverick

    Sous Mozilla, c’est moins évident, il faudrait tromper la vigilance de la Communauté. Tant qu’on installe depuis les dépôts officiels, le risque est plutôt faible. Et puis Google a un peu joué au cake, avec son challenge sur les failles de sécurité. :evilgrin:

  • Moumis

    Je viens de déloger un « blackole » sous Flash. S’agit-il d’une merde identique ?

    • Maverick Maverick

      Ca pourrait … Tu utilises quel navigateur ? Chrome ? Firefox ? Explorer ? Safari ? Netscape ? Le truc concerne un faux « plug-in » (module additionnel) du navigateur (Chrome, en l’occurence) pour lire le « Flash » sur FaceBook . Fais une recherche sur Google avec le nom de ton navigateur et celui du programme suspect pour voir si tu trouves plus d’infos et éventuellement un « fix » pour ton problème.

  • jacques

    C’est le chrome de facebook, moi google un peu mais pas passionnément, je reste méfiant.