C’est une idée tellement originale qu’elle en est tout simplement géniale! Certains grapheurs qui grouilles dans les grandes villes peuvent continuer à égayer les murs (et je ne parle pas ici des petits tagueurs aux œuvres plutôt minables…) tout en restant écolos. Ici, plus de peinture puisque c’est de la mousse d’arbre qui est utilisée et qui va pouvoir pousser tranquillement si on l’arrose un peu une fois de temps en temps…
Il y a globalement deux sortes de Street Art, l’horrible graffiti qui prouve que la pollution visuelle existe et celui qui embellit et rend uniques les lieux où il est apposé. Pour surfer sur la tendance écolo, voici du Street Art élevé au rang de chef-d’oeuvre et réalisable par le commun des mortels, même avec deux mains gauches.
Nous ne sommes pas tous des artistes dans l’âme en revanche, nous savons utiliser un mixeur. Mystérieux n’est-il pas ? C’est pourtant l’accessoire indispensable à cette réalisation. Voici le concept, il s’agit de faire pousser de la mousse sur un mur mais de façon artistique.
L’infographie explique très bien la façon de faire, il suffit de mixer 3 grosses bottes de mousse avec 700 ml d’eau, deux pincées d’antigel et 120 ml de lait. Mixer le tout durant 5 minutes, ce n’est vraiment pas sorcier.
C’est à ce moment que votre créativité va devoir faire son œuvre, à vous d’utiliser cette mixture pour écrire ou dessiner sur un mur. Ne reste plus qu’à arroser de temps en temps et le principal, regarder votre œuvre grandir.
L’idée est originale, écologique, simple et franchement ça en jette.
voici du Street Art élevé au rang de chef-d’oeuvre
Faut pas déconner hinnn !!! meme si t’aime bien la fumé l’herbe, garde les pieds sur terre…
Malgrés tout cela et fort sympatique !!!
Oui, mais alors, de l’antigel écologique!!
Oui, c’est original mais au niveau visuel, c’est plutôt médiocre….. J’ose imaginer que le graff (l’authentique) s’appliquera sur un mur végétal un jour ou l’autre. Une performance digne de ce nom.
En attendant, le graffiti aérosol est encore loin d’être détrôné par des expérimentations de street art.
http://www.youtube.com/watch?v=WQmHiQtVuws
http://www.youtube.com/watch?v=MCCyZJSACyA
A tu regardé ce qu’ils font en graffiti inversé?
ex:http://www.youtube.com/watch?v=hLbiBHnJSqw
j’adore ce principe: dessiner en enlevant de la matière (ou dessiner en nettoyant), en occurrence de la pollution!
Bonjour je voulais faire une réctification à la recette, car il ne s’agit pas d’antigel ! mais de gel « hydroretenteur » vous trouverez ce dont il s’agit dans un moteur de recherche.
BONS graphs !!!