2 000 TV pour l’Assemblée nationale

C’est la crise, les mesures d’austérité se multiplient, les taxes augmentent, c’est un véritable festival qui fait valser le contenu de nos porte-feuilles, sauf pour les politiciens français qui bien sur continuent à dilapider tranquillement notre argent! Et aujourd’hui, c’est l’achat de 2000 télévisions LCD dont 577 pour les députés de l’assemblée nationale, les anciens modèles seront alors tout simplement jetés. Au fait, avez-vous entendu un seul député quel que soit le parti réagir à cette hérésie économique? Ben non, personne…

Ce modèle de téléviseur coûte aux environs de 300 €L’Assemblée nationale va recevoir 2 000 téléviseurs LCD. Darty se frotte les mains… Le distributeur de HIFI est chargé de remplacer tous les écrans . Chacun des 577 députés aura un nouveau téléviseur dans son bureau. A presque 300 € l’unité, on aura vite fait le calcul. Il faut au moins espérer que l’administrateur en charge de ce genre de dossier ait marchandé la facture.

Les anciens modèles seront purement et simplement jetés à la poubelle. Quel est l’intérêt de cet achat quand on sait qu’aujourd’hui, presque toutes les chaines de télévision disposent d’une plateforme internet. Les dépenses somptuaires ne s’arrêteront pas, même en pleine crise économique…

Source: observatoiredessubventions.com

21 commentaires

  • BastonLabaff

    « Darty se frotte les mains … »
    :-/ euh rappelez-moi qui est marié à Jessica Sebaoun-Darty déjà ?
    ah vi j’me souviens ..

    • Maverick Maverick

      Ah ça va va me revenir … Un petit jeune plein d’avenir et d’ambition … On voit son père souvent à la télé, il doit être présentateur ? :rotfl:

      • Maverick Maverick

        Et puis avec les cheveux qu’il a, il pourrait faire de la pub pour L’Oréal ? Rââh, je l’ai sur le boût de la langue !

  • bombyx

    Sa tire des tronches pas possible pire que le cinéma Italien des années 60 devant les médias, c’est pour se repasser les vidéos et se fendre la gueule entre eux.

  • vincenzo

    Comment gagner de l’argent grâce à papa.
    Sinon, 2 questions peuvent se poser :
    1°) le chiffre d’affaire de Darty est mal en point ?
    2°) le candidat voit ses probabilités se réduire, et avant le départ un petit braquage peut passer inaperçu ?
    2 questions innocentes que l’on peut se poser.
    Non ?

  • yann

    J’en etais pas sur mais j’ai trouvé , le mari est ….. Jean S. :laugh:
    Et je suis tombé sur ca, le concernant :

    Le mercredi 10 septembre, à 18h00, elle l’épouse civilement à la mairie de Neuilly. Il ne devrait pas y avoir de cérémonie religieuse, car Jessica Sebaoun-Darty est de confession juive alors que Jean Sarkozy est de confession catholique. Des rumeurs ont d’ailleurs circulé sur une éventuelle conversion de Jean Sarkozy au judaïsme qu’aurait souhaitée sa femme. Ces rumeurs ont été démenties par l’intéressé.

    Cause a effet de ce qui s’est passé dernierement et qui se passera prochainement , wait and see .

    • dawei

      oui et c’est justement de cette situation caucasse que Siné s’est moqué dans charlie Hebdo, ce pourquoi il a été condamné par son patron l’obscure Philippe Vall qui l’a viré comme un malpropre pour cause d’antisemitisme. Philippe Vall tres proche du pouvoir, a ensuite été promu par Sarko + ou – indirectement, à la tête de FRance Inter, ou il a pu virer ensuite Didier Porte et Stephane Guiyon. Philippe Vall est une raclure qui devra rendre des compte lorsque la Sarkozie tombera, et je pense qu’elle en a plus pour long . CASS TOI POV CON, j’ai hatte d’etre au commité d’accueil ce jour la devant l’elyseé pour lui transmettre tout mon amour :-))
      Ah oui, ce mec la Philippe Val,, avait accusé dans ses billets ultramoralisateurs du vendredi matin, les sceptique de la version officielle du 11 sept de sals cons. Il s’acharne systematiquement sur les cathos et les musulmans mais jamais sur les juifs et les protestans, je ne vous cacherait pas qu’il traine dans les millieux neocons type le PNAC ou le Cercle de l’Oratoir. Millieux ultratlantosionistes!

  • Maverick Maverick

    Sérieux, vous êtes une bande de mauvaises langues. Non, vous voudriez que nos parlementaires ne puissent pas « supporter » nos athlètes aux J.O. de Londres dans de bonnes conditions ? Je suis outré par une telle mauvaise foi. Et pour Darty, c’est de l’argent de poche.
    Non, vraiment, vous exagérez ;)

  • VLAAMS

    faut bien les distraire , vu l’énorme travail qu’ils fournissent comme roupiller sur leurs bancs

  • libelle

    Je ne comprends pas le calcul : 2000 TV pour 577 députés.
    On leur en paie une pour leur boulot, une pour chez eux, et une pour leur résidence secondaire ?

  • MouteMoute

    Au delà de la gabegie financière, faudrait peut-être savoir si l’appel d’offre a été fait dans les règles, j’en doute… et quand on commande 2000 tv on devrait directement les acheter à l’usine !

    • Maverick Maverick

      Bonne remarque. Sauf que les fabricants doivent préferer éviter de vendre en direct, ça leur évite de gèrer du SAV ?

      • MouteMoute

        Certes et en plus darty doit s’occuper de l’installation… mais connaissant l’Etat il ont pas dû faire le boulot de comparaison et de recherche du fabricant qui pourrait offrir la meilleur offre SAV compris. Et pour l’installation faire un appel d’offre à part y compris auprès de petites structures locales. Ils ont plutôt choisi l’option je bank auprès du fils de l’oligarque en chef…
        C’est pour ça qu’il faudrait s’y pencher en détail !

    • Bouffon

      Tu peux toujours les commander aux siège français du fabriquant et t’as le support de garantie compris sinon il existe des super-vendeur qui commande des dizaines de milliers d’écran et qui cherche se genre de contrat. C’est du pipeau ce deal.