ALF (Animals Libération Front) le film….

Après bien des péripéties, un film sur le Front de Libération des Animaux, qui mène des actions chocs, contre les laboratoires d’expérimentations sur les animaux. Ils ont besoin de soutient, pour que je film soit projeté dans un maximum de salles.

Après le film Alinea 3 sur la Corrida, le réalisateur Jérôme Lescure s’attaque au sujet d’Animal Liberation Front, groupe activiste pour les uns, terroristes pour les autres. La sortie est imminente…ou presque.

Le Front de libération des animaux, ou Animal Liberation Front (ALF) est un terme utilisé de façon internationale par les activistes des droits des animaux, qui engagent des actions illégales et directes, dont certaines sont considérées comme étant terroristes. (wikipedia). Un bon sujet de film, justement.

Le réalisateur nous donne des nouvelles de la production :

Après de longs mois passés en post production, période pendant laquelle nous avons rencontré de nouveaux imprévus, le film est enfin terminé. Nous attaquons désormais la phase la plus importante pour la sortie du film en salle : la vente auprès des distributeurs.

Nous sommes actuellement en pourparlers avec deux sociétés de distribution françaises, qui semblent intéressées par le projet, mais nous en contacterons d’autres dans les jours qui viennent.

Il est important de trouver un distributeur qui sera prêt à se battre pour le film afin que celui-ci sorte dans un maximum de salles, car comme vous le savez, le sujet n’est pas anodin.Parallèlement à cela, nous préparons les dossiers pour les festivals internationnaux (Cannes, Toronto, San Sebastian, Artivist etc) ; cela est essentiel notamment afin de nous aider à trouver des distributeurs étrangers pour la sortie du film à l’international.

Une sélection dans un festival est un gage de reconnaissance artistique qui permettra aussi et surtout de faire passer notre message.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse téléchargeable d’A.L.F. (format pdf) et dans quelques temps, vous découvrirez également le site officiel du film (www.alf-lefilm.fr), qui sera mis en ligne environ trois mois avant la date de sortie, où vous découvrirez la nouvelle bande-annonce, inédite, ainsi que de nombreuses informations sur le film, le casting, le tournage, l’équipe technique…

D’ores et déjà, la page facebook du film (A.L.F. (Animal Liberation Front), a film by Jérôme Lescure) rassemble plus de 13.000 fans, sans que nous ayons lancé la moindre promotion. N’hésitez pas nous rejoindre et à inciter vos contacts à le faire, car cela peut également jouer en notre faveur auprès de futurs partenaires, distributeurs, medias etc.

La date de sortie n’est pas encore fixée mais nous comptons sur une sortie fin 2012, date qui reste à confirmer en fonction du calendrier des distributeurs et des cinémas partenaires.

Nous regrettons qu’A.L.F. n’ait pu être terminé et sortir en salle plus tôt, comme nous l’avions prévu, mais nous avons connu des retards et des imprévus à chaque étape du film. Ce fut un projet très dur et très compliqué à monter, mais nous avons réussi notre pari.

Nous sommes fiers du chemin accompli, en partie grâce à vous, mais il reste encore une dernière ligne droite à parcourir pour voir enfin l’affiche d’A.L.F. placardée dans les rues et s’étaler devant les salles de cinéma.

Le site officiel du site

Pour aider le film

La page Facebook

Source : icezine.wordpress.com via TerreSacree

12 commentaires

  • levin

    De vrais anonymous pour une juste cause.
    J’ai plus de respect pour un ver de terre que pour un ****** de sarkozyste
     

  • delphine

    Ce projet  de film et ce mouvement sont justifiés,

    cependant tant que l’on achetera des produits industriels
    (pharmaceutiques, esthétiques, hygiène, etc)
    dont les processus de fabrication incluent
    à un degré ou un autre la torture animale,

    réflexion et  saine consommation
    c’est ça qui sauvera les animaux à grande échelle.

    sinon ce sera un coup d’épée dans l’eau.

  • Nous diffuserons prochainement sur Icezine / Au Joyeux Végé une première interview du réalisateur sur la difficulté de monter un tel projet, les motivations, etc….
    En attendant, vous pouvez encore aider le film si vous connaissez des distributeurs, des exploitants, des municipalités, des associations qui pourraient aider à la diffusion du film.
     
    A bientôt

  • Tex

    Ces gens sont admirables….
    Je les soutiens de toutes mes forces…. plus je connais les hommes plus j’aime mon chien.. surtout qd je vois la vidéo de Dany …

  • Jack

    nous sommes content d’être sur grand écran, pour que les gens prennent conscience derrière les sourires, pour eux il y à les pleurs, les souffrances et la solitude.

    nous agissons dans l’ombre pour éclairé le monde.
    nous serons toujours là pour eux dans cette vie ou dans l’autre.

    • Ann-Sofy

      Je suis très déçue que ce film ne soit diffusée que dans si peu de salles, j’habite à Rennes et il n’y a aucune projection en Bretagne ni à Nantes. Pourtant j’étais prête à faire de la route. Il faut croire que les gens préfèrent les navets grand public sans intérêt. Dès qu’il s’agit de sujets comme ceux là les gens préfèrent fermer les yeux et continuer à acheter les produits qu’ils aiment tant…
      Bravo à toutes ces personnes qui se dévouent pour cette cause ! Comment peut-on rejoindre le mouvement ???

  • lyloo

    Hate de voir ce film et d’éclairer les consommateurs a plus grande echelle, Faut y croire, tant d’horreurs sont faites aux animaux ( esclaves des hommes ) bravo et vivement sa sortie dans les salles !!

  • Buisson

    Superbe et courageux : bravo !

  • Carine

    J’espère que ce film sera diffuse en Belgique.

  • dutrieux shaim

    FORMIDABLE ET INDISPENSABLE!!!!!!!!