La revue de presse du week-end du 18-19 février 2012

Je vous ai ce week-end concocté une revue de presse au mieux, quelques bouts de ficelles et le tour est joué, il y a quand même de très bonnes infos qu’il serait dommage de rater. Je vous souhaite comme d’habitude une bonne lecture et attend avec impatience vos réactions.

http://www.clker.com/cliparts/4/5/c/7/12161790496826799lemmling_Simple_cartoon_sheep.svg.hi.png

Argent et politique:

http://www.youtube.com/watch?v=97XfOCBEnaU

  • On nous prépare tout doucement, d’abord avec quelques émissions de télé aux sujets chocs, maintenant les sondages, et 49% des français pensent que la France va finir comme la Grèce, si ça c’est pas de l’info: « Près d’un Français sur deux (49%) estime que la France pourrait connaître la même situation que la Grèce, au bord du défaut de paiement, dans les prochains mois ou les prochaines années, selon un sondage Ifop publié dimanche 20 février par Sud Ouest Dimanche. » C’est quand même une analyse qui a été donnée depuis longtemps sur les blog d’information alternative, et on continue avec le sondage: « Selon le sondage, 70% des sympathisants de l’UMP pensent que la France ne connaîtra pas de situation semblable à celle de la Grèce dans les prochaines années. A l’inverse, les sympathisants de gauche (54%) et ceux du Front National (82%) pensent le contraire. » On doit en conclure quoi? Que la gauche et le FN sont les mieux informés ou que l’UMP sont les plus crétins (ou naïfs, choisissez le terme qui vous convient le mieux…).
  • Nico le président présidentiable à la campagne qui s’annonce comme le Titanic, vouée au naufrage, aime bien les grandes phrases, et sa dernière étant celle-ci: «Aujourd’hui, je suis venu parler de la France. On n’en parle pas assez comme si c’était démodé», autre phrase plus comique: « Nous avons réussi à éviter la catastrophe». Ceux qui n’en sont pas convaincus sont priés de regarder «ce qui arrive à l’ouvrier grec, […] au retraité italien, […] au chômeur espagnol« , et pour la totale, c’est par ici! Le pire, c’est peut être de savoir qu’il y a encore des soutiens comme celui de Didier Barbelivien qui nous sort quand à lui: « Sarkozy est une chance pour la France« , sauf que là, ça a quand même moins de style que Johnny…

Deuxième pays de l’Opep, l’Iran produit 3,5 millions de barils de pétrole par jour et en exporte 2,5 millions. Il vend un peu plus de 20% de son pétrole aux pays de l’Union européenne (soit environ 600.000 barils/jour), essentiellement à l’Italie, à l’Espagne et à la Grèce. Téhéran exporte 70% de son pétrole vers les pays d’Asie. La France, pour sa part, importait en 2011 quelque 58.000 barils/jour de brut iranien, ce qui couvre 3% de ses besoins d’or noir.

L’Iran a annoncé mercredi qu’il allait revoir à la baisse ses ventes de pétrole aux pays européens, sans les interrompre « pour l’instant », rétorquant ainsi à l’embargo graduel sur le pétrole iranien décidé par l’Union européenne, qui a relativisé l’impact de cette décision.

  • Olivier Delamarche et Philippe Herlin étaient tous les deux invités sur « Radio Courtoisie » dans le cadre du « journal libre des lycéens », les interventions d’Olivier étant généralement appréciées sur ce blog, on se devait de mettre l’émission ici, c’est chose faite. ;)

Écologie, environnement et animaux:

Médical et alimentation:

  • 400 rouges à lèvres contiennent des traces de plombs, un composant qui initialement n’est pas bon pour la santé, mais la « Food and Drug Administration », organisme américain, se montre rassurant, les traces sont inférieures aux doses critiques, donc pas de danger de cancer… suivant eux et Loreal. Le problème ne touche pas que les USA puisque de grandes marques sont incriminées: L’Oréal, Revlon, Lancôme, Clinique, Body Shop ou MAC.

Big brother et sécurité:

  • Les hackers ne manquent parfois pas d’imagination, surtout lorsqu’il s’agit d’amuser la galerie… C’est le cas ici avec ce joueur de console qui durant une partie de « Call of duty » a vu le SWAT débarquer chez lui: « En gros, un inconnu a surgit de nul part et a déclaré qu’il me piraterait, volerait mes informations personnelles et contacterait l’unité tactique S.W.A.T. ». Et ce n’était pas une blague, le hacker a réellement envoyé le SWAT au domicile du jeune joueur, expliquant qu’il y avait eut un meurtre et que le forcené assassin était toujours dans la maison.
  • Il y a le fascisme américain qui n’est plus à prouver, celui qui s’installe actuellement chez les brittish risque de devenir exemplaire lui aussi! Petit histoire: Aldo Sterone (aucun rapport avec Testo) a été interdit de pécher dans une rivière en 1960 car il était allé pécher sur un terrain privé, le souci c’est qu’il y est retourné récemment pour montrer à des enfants comment pécher et qu’il s’est fait prendre, bilan: récidive, 18 jours de prison et 2 ans en cas de nouvelle récidive. À 78 ans, je trouve cela limite quand on sait que certains font bien plus grave et sont relâchés…
  • Et puisqu’on y est, au sujet des américains, le FBI a fait fort, ils ont déjoué un attentat en arrêtant un americano-marocainqui possédait une fausse veste explosive. Comment l’ont-il arrêté? Simple: la veste en question, elle a été fabriquée et fournie au terroriste par le FBI lui-même! Y’a pas à dire, ils sont trop forts ces types, de vrais cow-boys!

Infos diverses:

  • Windows 8 est tout beau, tout neuf et débarque du coup avec un nouveau logo tout neuf et tout moche, mais alors, vraiment vraiment moche! Constatez par vous même l’évolution, ils tenaient le bon bout, et vlan, ils se ramassent sur le dernier!!!

  • Le site Agoravox.tv propose dans un de ses articles la « déclaration d’indépendance du web », pour la liberté de chacun et avec les revendications qui s’imposent. Une bonne idée dans le fond mais nous pouvons nous poser la question quand à l’utilité, quand on voit ce qu’il se passe avec la déclaration d’indépendance actuellement aux USA… Les États-Unis ont trahi la-dite déclaration créée par les pères fondateurs, en commençant par la création de la FED par les banquiers, mais chaque point de cette déclaration est en train d’être « oubliée » au profit de certains…
  • Il y a une mystérieuse forme d’énergie entourant le centre de la galaxie suivant un article du journal en ligne « science et avenir » et rapporté par le blog eso-news. Je cite car je ne saurai comment résumer cela:

(…) Le satellite (de la mission Planck) a également détecté une brume mystérieuse de micro-ondes qui n’est pas actuellement bien comprise. Elle provient de la région entourant le centre galactique et ressemble à une forme d’énergie appelée émission synchrotron. Elle est produite lorsque les électrons passent à travers des champs magnétiques après avoir été accélérés par les explosions de supernovæ. Mais l’émission synchrotron associée à la brume galactique présente des caractéristiques différentes de l’émission synchrotron vu ailleurs dans la Voie Lactée. Jusqu’ici ce signal reste mystérieux. (Sciences et Avenir.fr)

 

http://www.varmatin.com/article/papier/barbelivien-%C2%AB-sarkozy-est-une-chance-pour-la-france-%C2%BB.779445.html

29 commentaires

  • phoenix

    nous vivons dans un drole de monde en ce moment !!!

  • Décidément, vous faites bien de la pub pour le Fhaine, beaucoup trop à mon gout.
     

    • pas grave, ça démontre surtout que le FN lui à droit aux plateaux télé, même là où ils sont pas le bienvenue (ruquier), par contre asselineau, niet, nada, vaffanculo.
       
      ça fait réfléchir, ou pas, comme je le remarque encore et encore.

    • Je trouve hallucinant ce genre de commentaires! J’ai mis ici deux infos sur le FN, et sur le blog aujourd’hui on a aussi parlé dans des articles dédiés de Sarko et d’Asselineau. Deux infos dans la RDP c’est trop? Mais j’hallucine là! Je dois faire quoi, un black-out pour ne pas choquer? MLP fait partie de la politique française, j’en parle car c’est AUSSI de l’actu!

      • vanvoght

        t’as bien raison benji , sinon ou serait la democrassssssie ?????

      • Julia

        Vous avez raison et c’est aussi pour cela que j’apprécie votre site la pluralité de l’info …
        Certains préfèrent parler de pluralité et de démocratie en excluant une partie des Français …. en fait, on parle révolution mais on se garde bien de la faire,…. ils sont pour la continuité du système actuel dont les jours sont comptés …..

    • Elgo

      Fhaine ? C’est quoi cette expression ? Le FN c’est le seul parti qui propose au peuple français de reprendre les rènes de son destin, il n’y a aucune haine de quelque natule que ce soit…

      • On peut dire ce que l’on veut… mais le FN est un parti qui représente tout de meme plus de 20% des français… si ce n’est +30% aujourd’hui.
        On ne peut se permettre de cracher sur les 20-30% de français ainsi.

        « FHaine » est emprunté a la Gauche caviar et a son extrême gauche… Les mêmes qui l’ont aidée a grimper et a vampiriser les voix de la droite pour laisser le champs libre a la gauche pour les élections… ensuite ce parti leur est devenu Haineux a partir du moment ou les voix de la gauche (les ouvriers) sont allées vers le FN.

        Le FN est un parti NATIONAL mais aussi SOCIALISTE… et donc, pour coup, a aussi de la haine pour une frange (il est vrai et prouvée) de la population étrangère. Ce qui fait de lui un parti atypique qui regroupe des tendances extrémistes et ultra-nationalistes (le contraire d’une démocratie).

        Au lieu d’aller cracher sur le FN et de la censurer (maintenant que nous avons la fille… plutôt très intelligente et diplômée de surcroît) il serait intéressant et plus constructif de l’ECOUTER et d’ALLER DÉFENDRE SES IDÉES sur le TERRAIN DES IDÉES, face a face, et non sur de basses insultes politiciennes et mesquines.

        Le malaise est POURQUOI DES FRANÇAIS VOTENT EXTRÊMES et non POURQUOI ce parti est la…? Si il est la c’est parce qu’il y a des gens qui votent pour eux… et que leur idées sont reprises a DROITE comme a GAUCHE. Alors… ?

      • CLASH

        l’extreme droite n’a fait que récup la misère sociale augmentée par la politique libérale menée et défendue depuis des lustres par la droite et les socialos. comme tous les partis populistes qui remontent hélas en Europe (cf la Hongrie, si c’est ça que tu veux, moi j’prends le maquis armé) ils moissonnent les déçus, se développent sur la crise, une aubaine pour eux. c’est la mort du PC qui a permis au FN de récup le vote ouvrier, alors que l’élite du FN n’est comme les autres qu’une caste de bourgeois, catho intégristes de surcroi, avocats (comme Marine, une de plus!), et une fois au pouvoir, ça donne la Hongrie ou la Russie (plus coco mais nationaliste)… et au fait, l’extrème gauche le répète: No Pasaran!

      • jacques

        C’est un parti qui est incapable de gouverner, aucune expérience sur le terrain, déjà que la France est malade. Avec le FN ce sera l’effondrement total c’est sur.Cela va provoquer une ambiance froide, de la rigueur injuste et faire ressurgir tout ce qu’il y a de mauvais, comme la haine, la délation, la violence. Le FN c’est bien à droite n’est-ce pas c’est même à l’extrême et c’est bien les idées de droites par le libéralisme qui provoque la crise économique, alors excusez moi si sur ma personne toutes formes de manipulations ne peuvent exister.

      • Je me dois de répondre car cette phrase me fait bondir! « Avec le FN ça sera l’effondrement total », pourquoi? Avec le PS ou l’UMP c’est mieux? En attendant qui a sauvé les banques qui nous saignent et nous font plonger dans une horreur économique? Qui est en train de préparer le pire et d’ouvrir les portes de l’enfer que nous risquons de bientôt visiter? Ce n’est pas le FN, alors que le fn soit au pouvoir ou non, au point ou nous en sommes… Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle à l’économie inexistante, nous allons finir comme la Grèce voire pire d’ici quelques semaines, c’est pas un débat politique, un parti ou des présidentielles qui changeront cela!!! Il faut bien le comprendre! Ne vous focalisez pas sur un parti comme le FN et ouvrez les yeux bordel!!!

      • jacques

        Depuis ma naissance j’ai les yeux grand ouvert, en longue focale. Ah oui j’oubliais de vous dire je ne devrais même pas exister, car mon père est passé par le laboratoire nazi qui a fait sur lui des expériences de stérilisation et je suis né quand même ! c’est con, alors j’espère que vous comprenez que pour moi l’extrême droite je la connais bien. L’extrême droite c’est tout gentil au début et après ça gouverne en instaurant la peur dans la population par la violence, elle fait fleurir des pouvoirs locaux malsains qui se ramifient comme un cancer et après c’est la tumeur.

      • J’ai de la famille qui est partie en camps de concentrations, j’en ai même qui fut utilisée comme souris de laboratoires dans des expériences médicales, mais il ne faut pas confondre les nazis avec les frontistes non plus. 30 ans qu’on entend cela? Que le Fn c’est le F-Haine? Et à la force des choses, les gens ne réfléchissent même plus… Perso je ne crois pas que le FN soit le parti le plus raciste en France, l’UMP a fait laaargement mieux ces derniers temps. Et si le FN est racisme et xénophobe, pourquoi des juifs ou des musulmans, des noirs et des arabes vont voter pour ce parti? Jusque là personne ne m’a donné la moindre réponse convaincante…

      • vanvoght

        bien vus et bien dit . perso je viens tout les soirs sur ce site mais ne fais plus de long discours . les reponses sont tellement decevante .
        ce qui me ferais vraiment rire c’est que marine soit elue au premier tour ….. la les medisants et les bobos de tout bors seront HS .

      • jacques

        Oh Benji ta vu la réponse de vanvoght et bien on a tout compris. Vous n’êtes pas des hommes de paix, donc le monde dans lequel vous vivez vous ressemble, dommage car les problèmes humains n’ont jamais été résolu dans la violence l’histoire nous la toujours démontré.

  • nabil patriote francais

    moi le discour de strasbourg ma refroidit… dommage je me suis dit pour une fois je vais eviter l’abstention, finalement elle ma convaincu de rester chez moi… j’attend la revolte finalement l’issue de secour est là !!! la question est de savoir comment l’organiser…

    • CLASH

      héhé, ben en voilà un qui a ouvert les yeux !! bienvenue dans le parti des révoltés yeux bien ouverts !!

      • nabil patriote francais

        j’avais jusqu’ici un peu d’espoir en MLP, en ce sens qu’économiquement elle était la moins pire de ceux qui se présentent à l’élection présidentielle et qui ont une réelle chance de l’emporter, l’UPR étant le plus convaincant à mon humble avis, mais à l’heure actuelle il n’a aucune chance de faire bouger les lignes, il faut être réaliste…
        Son discours de Strasbourg m’aura fait changer d’avis, je vais tenter d’expliquer pourquoi :
        elle dit dans son discours, qu’elle veut inscrire la loi de 1905 dans la constitution, admettons. Mais dans ce même discours ,elle accuse l’UMPS de vouloir mettre fin au régime qui déroge à cette loi, c’est à dire le concordat et donc maintenir ce régime en alsace-lorraine.
        je l’entend dire « la France unie », très bien, mais laisser une partie de la France sous la loi de 1905 et une autre partie sous le concordat, c’est une manière de la diviser !!!
        N’y a t-il pas là une grosse contradiction ???
        puis faire allusion à l’islamisation de la France me gène un peu, comme si les musulmans étaient à l’origine de tous les maux de mon pays, désolé je n’y crois pas… ou alors c’est l’ensemble des religions qui sont le problème… les intégristes religieux existent dans la même proportion dans toutes les religions, au même titre qu’il y a du bon et du mauvais partout…
        elle souhaite que l’alsace-lorraine, sous le régime du concordat, ne s’applique qu’au christianisme et au judaïsme, du fait que ces religions sont présentes depuis des siècles, et donc que les autres religions doivent en être exclues, si ça ce n’est pas favoriser les conflits et le communautarisme…
        elle critique d’ailleurs la subvention par l’état d’une parcelle de terrain pour que les français musulmans qui le souhaitent puissent être enterrés dans leur pays « la France » au même titre que les chrétiens et les juifs, mais je trouve au contraire que c’est une bonne chose que des musulmans veuillent être inhumés en France, j’aurais plus compris qu’elle critique les personnes qui vivent en France et qui pour leur dernière volonté demandent à être rapatriés dans un autre pays…qu’une communauté demande à être inhumée dans son pays « la France » c’est pour moi, de la part d’une communauté musulmane, la preuve d’une vraie intégration et celle-là elle est réellement sincère !!!
        moi je souhaite l’égalité et la réconciliation, et j’attendais de MLP qu’elle se distingue du jeu politique habituel, moi je pensais qu’elle faisait la distinction entre l’immigration et l’islam…
        les musulmans, les vrais, peuvent très bien comprendre que le développement commercial du halal est un problème, mais de là à tomber dans le cliché qu’il participe au financement de l’intégrisme islamique… Je crois que personne n’exige que les enfants musulmans aient de la viande halal à la cantine, ils peuvent se contenter de poisson, d’œufs ou autres sans que cela pose problème, d’ailleurs j’estime que c’est un faux débat que les politiques et les institutions traditionnels ont su récupérer, mais moi qui suis depuis quelque temps le FN je pensais que MLP était au dessus de ça…
        il y’a sans doute un problème avec certains musulmans en France, mais de là à y consacrer la moitié de son discours , cela traduit une volonté de jouer le jeu de la diabolisation, finalement, plutôt que de s’élever au dessus du paysage politique actuel, elle s’y intègre trés bien…
        Je me suis trompé, et donc je rejoins Alain Soral, ce sera la soumission des peuples ou la révolte des nations !!!

      • Mustapha Meunier

        Nabil Patriote Français, tu t’es laisser duper mon frère, nous sommes et resteront les boucs-emissaires quoi que nous fassions ! notre etoile jaune nous la portons fierement sur nos visages ! ne te laisse pas enfumé par leurs discours, surtout celui de Soral qui votera d’ailleurs MLP malgrés toute la bonne intelligence et comprehension qu’il se vantent d’avoir… ces gens là ne changent pas ! ils édulcorent, manipulent et surtout taisent dans la majorité des cas leurs ambitions profondes, celle de nous voir tous bougnoules négro youpin et bridé renvoyer à la mer… voila tout !

      • Mustapha, n’oublie pas Omar Djellil qui lui aussi invite tous les musulmans de Provence à voter MLP. Quand à l’étoile jaune, franchement, arrête le délire de persécution, celui qui veut s’en sortir, il s’en sort! J’ai un ami, il s’appelle Mohamed, son père est ouvrier, sa mère femme de ménage, il a un doctorat de droit, c’est un exemple pour moi ce type vu qu’au niveau études je n’ai pas forcément brillé. Est un bouc émissaire celui qui accepte de baisser la tête, la relever et hurler sa rage de vaincre ne fait pas des gens des victimes.

      • Meydi Le Grizzly

        Je n’ai jamais baissé la téte ni meme les yeux, je ne suis jamais plaint de ma condition d’etranger, celui a qui on lui demande d’ou il vient et je me suis tjs battu contre ceux qui me pointait du doigt sans jamais les détéstés !
         
        Etre volontariste c’est un beau comportement, mais il faut aussi etre realiste !

  • Maverick Maverick

    Même si le truc du SWAT qui débarque chez un « gamer » est assez rigolo (un mauvais perdant :) ), et que ça ressemble au coup de la vidéosurveillance qui m’a beaucoup fait rire:

    http://www.gizmodo.fr/2012/02/10/un-policier-se-pourchasse-lui-meme-pendant-20-minutes%E2%80%A6.html

    Avec ça et le Hack du « conference call » par des « Allô-Nymous », les flics sont vraiment à la fête, en ce moment, faudra penser à faire un « Best Of » :rotfl:

    Par contre, le coup des micro-ondes ( http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20120214.OBS1373/ilots-froids-dans-la-voie-lactee.html ) me fait furieusement penser à des trucs que j’ai pu lire au sujet de 2012, du calendrier Maya et d’alignements avec le centre de la galaxie ? Si j’avais su, je serais devenu astronome … ?:-)

  • Lecteur

    C’est tout à fait normal que Benji en parle, ça fait partie de l’info, point. 

    Et puis le refus d’écouter ce que le FN a à dire est de la fermeture d’esprit,
    ça contribue à nier les vérités que mlp énnonce, même si elle s’en sert ensuite
    pour entourlouper ses future électeurs, il faut faire la part des choses.  

    Après, il est tout à fait vrai que le FN, au travers de Mme Lepen aujourd’hui, instrumentalise la haine. Et puis elle dit qu’elle va sortir de l’euro, mais en faite pas vraiment, elle va organiser un débat autour de ça, et le garder à moitié… C’est pitoyable, soit elle se fait élire pour sortir, et elle le fait, soit elle y reste et qu’elle arrête de jouer là dessus! Elle dit : « je suis la seule à en parler, je suis la seule à présenter ça dans mon programme ». C’est faux, Asselineau en parle bien mieux qu’elle, et présente un programme beaucoup plus clair, qui plus est. 

    Sans parler de l’islamophobie indissociable de l’extrême droite, qui est sans arrêt sous entendu dans le discours de lepen, ou directement pronée, ça dépend du public… :-P

    Comme par hasard, l’extrême droite israëlienne soutient le FN, ce qui signifie que dans le contexte actuel, avec l’effondrement économique mondial, et à l’aube d’une ww3, mlp ne va surement pas chercher la paix mondiale, mais risque plutôt de partir en croisade, etc…

    Mais on ne l’entend pas sur ce sujet, on ne l’entend pas non plus sur Vatican 2, sauf pour dire que sarkomencerapas manque de respect au pape avec son portable (on en a rien à foutre de ça, c’est du people).

    « On ne peut se permettre de cracher sur les 20-30% de français ainsi. »

    Ridicule, on peut se permettre de cracher à longueur de journée sur la plus grande moitié des français qui se sont fait manipulés par l’ump, en votant pour le petit suceur de flouze, mais pas sur les 20 % ?  Déja ce sont des candidats qui se battent pour des paris de fric, il représentent leur financiers, pas les moutons qui croient qu’on parle pour eux! 

    En plus, on peut descendre qui on veut, flamby, l’affiche de « la france forte » (dailleurs ma préférée est celle de « la France libre »), eva joly et son fiasco, jean luc melenchon et les journalistes (exemple typique avec la censure de canal +), bayrou l’extraterrestre, etc, etc, etc… Alors pourquoi pas marine lepen?!! De toute façon ça arrange tout le monde qu’on people-ise les candidats, puisque ça permet qu’on ne s’intéresse pas au fond, comme par exemple le fait qu’ils représentent TOUS des intérets privés. Sauf, évidemment, ceux que les médias ignorent très largement, et qui n’apparaissent pas dans les sondages truqués…

    • CLASH

      dac avec toi à fond Lecteur, très bonne analyse; j’apprécie et respecte le bon travail de Benji, même si à 1ere vue on ne partage pas tous les points de vue au sujet de MLP. Mais au moins tout le monde peut débattre ici, et c’est bien cool! 
      Faut pas oublier que les sondages se basent sur les votants, et qu’on oublie sciemment les abstentionnistes, et les nombreux qui voteraient bien blanc (comme moi) si le vote blanc était reconnu et comptabilisé; car c’est ça le vrai scandale, comment peut-on parler d’élections démocratiques quand le vote blanc est banni ?! Naboléon gouverne avec en réel 20/25% des voix des français en age de voter, et MLP représente quoi, 10%?! la voilà la réalité, on nous impose des élections tronqués, le vrai droit du peuple c’est de pouvoir dire avec le vote blanc: Dégagez tous, la majorité c’est le peuple; un gouvernement d’union populaire, ça oui ça serait démocratique!  Alors bien sur suis contre le baillonnage de quiconque, mais respectons aussi les millions de français (40%? voire plus) qui n’irons pas voter par dégouts de tout ce bordel, et qui se déplaceraient surement si le vote blanc était reconnu et comptabilisé, ce qui effraie les politiques évidemment, de peur de perdre leurs privilèges…
      Politis=le peuple, les grecs en savent quelque-chose! 
      Notre seul espoir dans ce tsunami qui arrive, c’est l’union du peuple pour le peuple avec le peuple! Se ranger derrière une bannière illusoire promettant monts et merveilles, c’est de nouveau aller au devant d’énormes déceptions et surement bien pire… SOLIDARITÉ AUTONOME, et ça marche! voyez les ouvriers qui ont repris leurs usines à leurs comptes, sans financiers ni patrons, ça marche impecc; c’est ce genre d’actions solidaires qui nous sauvera, et non pas tel ou tel parti populiste d’un extrème ou l’autre, qui ne sont là que pour le goût du pouvoir, ou infliger un dictat comme en Hongrie (dont le nabot est originaire!!) qui ne peut mener qu’au CLASH = l’affrontement!
      Ceci dit, sans rancune et animosité, bon courage à tous et pour une démocratie moins bidon, signez les pétitions pour la RECONNAISSANCE DU VOTE BLANC !!
      http://www.vote-blanc.org/

  • Nevenoe Nevenoe

    Ce que je retiens surtout c’est que  49% des français pensent que la France va finir comme la Grèce, .
    La question qui se pose est : « vont ils reconduire aux pouvoir ceux (UMPS) qui nous ont mis dans une telle situation ?

    • Mustapha Meunier

      Le petit peuple pense profondément que la crise n’est pas dù fait des potiliques, que c’est une tempete dont les causes sont liées uniquement a l’économie de marché mondialisé… que nous l’avons subi sans politiquement pouvoir y faire grand chose ! donc a ce sujet il n’en veulent pas specialement a l’UMPS d’autant que la propagande merdiatique les y a bien aidés, faut les ecouter leurs débats sur la crise et les moyens d’y remédier…
      Il faudrait savoir combien de français connaissent la loi Pompidou-giscard de 73, autour de moi AUCUN de ceux à qui j’en ai parlé !