Très bien expliqué, malheureusement tout ce qu’il préconise à la fin de son exposé ne risque pas de se faire sachant que les marionnettes politiques sont aux mains de ces vautours pollueurs…! Merci Tex!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x_ycx3L1sYA[/youtube]vidéo proposée par patrickgermano
Oui déjà vu, c’est sympa comme animation ! C’est tout ? Mais non! Très instructif! Ahh bon…………lol,merci tex
De rien Poke!
pour être précis si le prix augmente il n’y a que la tva qui augmente, la tipp n’est pas progressive (taxe sur le volume (le litre) pas sur le prix)
Qui est l’arnaqueur? Total, L’Etat… les deux.
C’est certainement le résultat de la connivence entre le monde des affaires et celui de la politique. Est-il possible d’imaginer un pouvoir publique exerçant le contrôle et la gestion des prix sur le territoire français?
Un peu d’interventionisme dans ce domaine du pétrôle, moteur de l’économie mondiale en synergie avec l’industrie bancaire, de l’automobile et des assurances. Ce quatrium formant le coeur de l’empreise des mutliantionales sur le monde. Ne faut-il pas nourrir sa voiture avec du pétrôle, automobile acheté et financé par la banque à crédit avec l’obligation du vrai permis de rouler qu’est l’assurance. Merci la voiture 😥
Que ne vois t-on pas? des millions d’individus de classe moyenne rouler vers la liberté d’avoir un travail pour payer leur traites. Un conducteur par voiture, évidemment. Des rues, des places, des signalisations, des pervenches, des trottoirs, des pistes cyclabes, des lignes de bus, des tramways… des routes, des autoroutes… N’y a-t-il pas aux Etats-Unis, des villes exclusivement faites pour et autour de la voiture? Des villes américaines où règnes l’obésité incapable que ce sont ces américains de se déplacer à pied pour dépenser quelques calories.
Grandeur et décadence de la voiture en ville
http://www.youtube.com/watch?v=KcMaHnxPslo
Je suis partisan du hausse significative du prix du litre d’essence à deux euros.
L’intérêt premier est de faire des rentrées fiscales permettant et pourquoi pas d’alléger d’autres secteurs d’activités où les charges sociales et fiscales sont insuportables, freinent le développement ou détruit carrément l’outils de travail.
Le deuxième intérêt est de voir émerger de nouveaux comportements citoyens. Une promenade à pied pour aller chercher sa baguette, cela va de paire avec le commerce de proximité. Du lien social pour les déplacements en voiture, soit covoiturage ou auto-partage. Développement des transports publics.
Troisième intérêt, il doit y en avoir d’autres qui sait ?:-)
Et pour ceux qui habitent à la campagne ? Il n’y a pas que des urbains en France !
.
Avec 45 km par jour pour aller au boulot et en revenir, sans compter le 2è véhicule qui parcourt lui aussi une belle distance sur une autre direction (34 km). A noter qu’il n’y a pas de transport en commun valable.
.
Le litre à 2 euros est une arnaque !
Le mieux ne serait-il pas de mettre des péages en ville comme l’ont fait d’autres pays ? Pourquoi vouloir punir tout le monde, alors que nous ne vivons pas tous au cœur des villes ? et que nous n’avons pas tous le même niveau de vie ?
sachant que le litre de carburant en Algérie ,ou ailleurs se situe au alentours de 50 cts d’euros le litre, état français et les autres ,TOUS DES VOLEURS ET ESCROCS
A Obioxoido
Je suis partisan du hausse significative du prix du litre d’essence à deux euros.
AVEZ VOUS DÉJÀ FAIT LA CALCUL TOUS CONFONDUS DES RENTRES FISCALES D’UNE JOURNÉE EN FRANCE? VOUS VERREZ QUE DU FRIC IL Y EN A .
alors le litre a deux euros , vous voyez ce que je veux dire
Evidemment que du fric il y en a.
Ne seriez-vous pas plus heureux de toucher un salaire plus important de fait que des transferts de charges sociales seraient financé par la consommation de l’essence? C’est juste un exemple.
N’y a t-il pas moyen de soulager le coût du travail par ce biais?
Il y a vraiment la possibilité de plancher sur le problème d’un litre d’essence plus cher et les incidences sur la vie économique. C’est une question de volonté.
Oui, l’idée de fond est bonne mais on sait que la forme est tout autre. Taxer pour compenser les externalités négatives reste un discours, une théorie d’économie politique et non une pratique. Nous avons que trop d’exemple qui montre que l’idée de base se transforme en marché où se négocie des droits de polluer
sur que je serais content d’avoir un meilleur salaire, mais le fait d’un transfert des charges sociales ne fera pas pour autant augmenter le salaire, le but de tous ça est
que c’est toujours les mêmes qui gagneront
Mais le surplus de salaire que tu aurait tu aurait à le reverser pour l’augmentation de l’essence… Quoi que, j’imagine que tu n’as pas de voiture, voire pas de permis. Si tu n’en a pas besoin, tant mieux, mais les autres? J’ai soit 1h45 pr aller au boulo, soit 20 minute en voiture??? (aller seulement) Tu préconise quoi pour moi ??? Sachant que l’essence me coute deja 200€ par mois, (et encore sans compter la voiture de ma femme) ..
Mon mess precedent est destiné a oxo.
Très bon, merci . Je voudrais cependant signaler un truc: le prix à la pompe monte plus vite qu’il ne baisse parce qu’il faut dégager rapidement du cash pour acheter le pétrole plus cher, et que le temps que ce pétrole cher soit brulé dans nos moteurs, l’argent en question est immobilisé dans les stocks et les en-cours de production. Vous allez me dire que ce sont des considérations comptables qui vous importent peu, mais ça explique aussi pourquoi le prix à la pompe monte tout de suite, et met plus de temps à descendre. :heh:
Il en est de même pour les promesses électorales, on va bientôt pouvoir le vérifier..
En même tps avec 50€ on peut faire 1000 kilomètre de nos jours. Avec une bagnole d’occase à 5000€ que vous pouvez garder 10 ans en la traitant correctement, coût de l’entretien divers sur 10 ans maximum 5000€. Si vous faites 30000 km par an, ça nous fait grosso modo 9 centimes du kilomètre, cad 2 fois moins cher que le tgv…
Nos dirigeants ont appris à gouverner jusqu’aux limites mais ils savent très bien qu’ils ne doivent pas les dépasser (du moins pas dans une certaine « gradation de tps »). Même à 2€/L cette limite n’est pas encore dépassée, et les moutons continueront à banquer. C’est tout un art d’être un bon berger… mais un bon mouton est un mouton tondu quoi qu’il arrive !
c’est peut être une arnaque mais je n’ose pas imaginer si le prix du litre était de 0.10 € comme en Arabie Saoudite !!! l’enfer sur terre ou chaque Français prendrais sa voiture pour faire deux pâté de maison !!! non non c’est pas assez chère non fils !!!
le prix idéal ??? : 2 € le gasoil et 1,80 € le 95 et le 98 le e86 2,50 € puisque il prend dans le ventre des affamés (produire des céréales et autre pour de l’essence c’est le fin du fin)
enfin interdit de faire plus de 100 km par mois pour les loisirs et illimité pour le taf …
si non respecté destruction immédiate du dit véhicule qui pue du c**…
allez Eva Joly au boulot … :car: = :poop: :poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop:
merde encor un facho . decidement ……………..
Quand je pense qu’il y a seulement quelques années en arrière, dès que le prix de l’essence montait un peu on assistait à des mouvements, des barrages de routiers, de pêcheurs , de paysans, tout le monde gueulait !
Maintenant il ne se passe plus rien, tout le monde rale devant son écran de TV ou au bar devant son demi pression mais dans la rue il ne se passe plus rien, les gens n’en n’ont plus rien à foutre ! Il n’y a plus aucune unité entre les gens et les syndicats roulent pour le gouvernement !
J’ai l’impression de vivre dans un monde de zombies !
De Gaulle disait que le peuple français était des veaux, c’est encore pire que ça !
On a ce qu’on mérite et c’est bien fait !
Je pense que nos dirigeant sont encore trop gentils, on mérite le litre d’essence à 10 euros !!!
les voitures electriques existe depuis 1 ciecle ; le systeme penthone depuis 50 ans , les vehicules a hydrogene depuis 5 ans ( voire la derniere honda qui roule depuis 2008 au etat unis avec une pile a combustible ) ………. continuer de parler petrol est un non sens . perso je roule a l’huile de recup ( roule ma fleur ) et j’enmerde l’etat et les petroliers .
vous allez vous reveiller quant les moutons ???????
Bonjour,
Pour débattre de la proposition de François Hollande de modifier la taxe sur les produits pétroliers afin de bloquer les prix de l’essence, venez sur le site Newsring :
http://www.newsring.fr/economie/408-letat-doit-il-bloquer-les-prix-de-lessence
Contactez-moi : tatiana@ringmedia.fr
A très vite!
Gentille l’invitation Tatiana!! Besoin de nos lecteurs? :evilgrin:
:rotfl: :rotfl: Désolée je n’ai pas pu m’empêché…
Outre le fait que le gouvernement prélève une manne considérable sur le prix des carburants, les pays producteurs de pétrole profitent, depuis que les prix oscillent autour des 90 dollars le baril, d’une rente considérable sur la différence entre les coûts réels de production et le prix du baril.
.
Le coût réel d’extraction d’un baril de pétrole a été évalué en moyenne à 15 $ hors de l’OPEP et même jusqu’à 2 $ en Arabie Saoudite. Les coûts de transport doivent encore être ajoutés à ce prix, malgré cela on peut constater que le business pétrolier reste très lucratif..!
déjà vue il y a un bon moment :p
Encore un à qui on fait croirevque le parc automobile est le plus gros pollueur… Décidément…