Le mensonge d’Air France…

60 primates destinés à l’expérimentation animale devaient être convoyés par Air France, la mobilisation des internautes à fait croire d’après une information, que la compagnie française avait renoncé à envoyer ces animaux à la mort….. que nenni!! le vol prévu a bien été annulé, mais les animaux ont pris le vol suivant. Jouer sur les mots est une tendance qui n’épargne personne, la manipulation va bon train! Tous des menteurs!! :no:

C’est une très mauvaise nouvelle que nous venons de recevoir.

Nous avions relayé et soutenu l’action pour demander à Air France de renoncer au transport de primates destinés à la vivisection.

Nous avons cru à l’information nous assurant que le transport avait été annulé sous la pression des internautes et des militants.

Contrairement à ce que nous avions annoncé, les singes destinés à la vivisection ont finalement été pris en charge par Air France-KLM à l’aéroport Charles de Gaulle le 3 février dernier ! Air France a joué sur les mots dans sa communication puisque le vol a bien été annulé mais… les singes ont pris un vol suivant….

Les associations ont été trompées puisque les 60 singes ont bien été convoyés d’Afrique à destination des laboratoires Shin Nippon Biomedical Laboratories (SNBL) aux Etats-Unis pour y subir l’expérimentation, jusqu’à ce que mort s’en suive, pendant des semaines, des mois ou des années dans les conditions atroces qui ont été révélées par l’association de défense animale PETA.

L’Association Pro Anima, qui se bat pour le développement d’expérimentation sans animaux, souligne, d’une part, que les expériences sans animaux pourraient être davantage utilisées s’il y avait une plus grande volonté des pouvoirs publics et des grands groupes, d’autre part que le transport d’animaux est le maillon indispensable entre les éleveurs et les laboratoires.

D’où l’action menée la semaine dernière pour tenter d’empêcher le transport des 60 primates qui a certes suscité un embarras chez Air France mais de courte durée puisque le transport en dépit des dénégations a bien eu lieu et que la compagnie se contente d’affirmer qu’elle respecte les normes de bien être animal et que la vivisection est légale.

Air France en acceptant ces convoyages de la mort, permet à la vivisection de perdurer. C’est un frein parmi d’autres à la mise en place de méthodes substitutives… L’histoire jugera.

(Une soixantaine de compagnies aériennes ont déjà refusé ces transports)

Source : actuanimaux.com via Sauve-La-Terre

12 commentaires

  • Eagleeyes

    Le profit, l’appât du gain, et la richesse, ne riment plus, à l’heure actuelle, qu’avec vices, et le mensonges est la mère de tous les vices. N’est-ce pas ce qu’on appelle, … l’évolution ? Hé bien, je préfère rester à l’âge de pierre alors.

    Pauvre Terre on la vide de toute sa substance, le jour où elle s’effondrera sur elle-même, on sera englouti en elle.

  • lambda

    les associations de défense animale doivent maintenant diriger  leurs actions malgré la loi vers un BOYCOTT  des compagnies d’aviation qui  prennent le fret animal

    Je vous assure que le boycott est une arme efficace qui fait peur  aux entreprises petites ou grandes

  • Tex

    Il faut donc boycotter Air France :airplane: … arrêtons d’aller à l’autre bout du monde faire des choses que nous pourrions faire chez-nous!
    Pas besoin d’aller marcher au Tibet, skier au Canada, bronzer à Haïti, se reposer en Tunisie… on peut faire tout ça chez-nous et ça aidera à redresser l’économie …
    Faut revenir un peu les pieds sur terre! ;)

  • jacques

    Rien qu’à voir son regard je suis trop triste…

  • Syb&aza

    Lamentable et hideux!
    Le mal pour le Mal comme d’habitude …
    Comme notre système de société d’ailleurs…..Avec ses décideurs et ses suiveurs collaborateurs.Tout ceci, est inacceptable et à vomir.

  • chamane

    bonjour les mouton…. c’est lamentable!!..cela dit je constate que tout le monde a l’air étonné , il faut quand même admettre qu’une pétition ne peut pas faire grand chose si ce n’est rien du tout!!!….peut être qu’une grosse campagne qui appel au boycott d’air france  pour la cause animale  pourait porter ses fruits…et là encore il nous faudra attendre longtemps encore… ou se mobiliser directement devant les agences et distribuer des tracs  à tout le monde…breff …rester devant son ecran et s’offusquer n’a jamais servi à rien….

  • Elgo

    Je préfère de loin le progrès de la science aux vains principes moraux d’une bande de bobos en manque de cause, croyant servir à quelque chose en se donnant pour mission de défendre des animaux qui, de toute façon, sont depuis des siècles contrôlés par l’homme. La seule raison pour laquelle leur espèce existe encore, c’est parce que l’homme en a besoin d’une façon ou d’une autre, en l’occurrence pour des expériences. Il ne faut pas se leurrer, les animaux sont une ressource, rien de plus. Arrêtez de faire les vierges effarouchées et occupez-vous plutôt des vrais problèmes, à savoir ceux qui concernent les êtres humains.

  • engel

    Toi,
    C’est sûr, tu ferai un beau spécimen de labos !!!

    Ainsi tu participerais activement à résoudre  un vrai problème humain :  La surpopulation!

    Signé: une vierge très éffarouchée.

    Ps : A quoi servent les singes, quand on sait que les protocoles de test sont complètement biaisés , voir cachés si trop défavorables ???
    Ah, mais c’est bien sûr! ….Cela les dédouane de tout laxisme!

  • SELENE

    Je viens de lire dans le Figaro que les agences  de voyages en ont marre de travailler avec air france de plus ils sont tout le temps en grève.Effet boomerang Tant mieux !

  • aec

     
    LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE
     
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
     
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
     
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
     
    Merci aussi de visiter les sites :
     
    http://aec89.site.voila.fr
     
    http://www.feracheval.com/petitions.php
     
    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html
     
    Rejoignez la groupe sur :
     
    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218
     
     Faites passer le message à vos amis.
     
    Amitiés.
     
    AEC.