L’actu en bref du 26-27 janvier 2012

Allez, un petit tour de l’actu sur 2 jours, beaucoup d’actus donc on ne traine pas, il y a de tout, du lourd, du plus léger, et même si ce n’est qu’un aperçu de l’actualité en général, vous avez quand même de quoi faire avancer votre réflexion… Bonne lecture à tout le monde.

Argent et politique:

  • L’évasion fiscale couterait 50 milliards d’euros à la France chaque année, suivant le Syndicat unifié des impôts: « les paradis fiscaux abriteraient aujourd’hui 8 % de la richesse financière mondiale. Et 50 % des transactions internationales transitent par eux, d’après les estimations du FMI ». Intéressant puisque Valérie Pecresse disait encore il y a quelques jours dans l’émission de Bourdin sur RMC que les paradis fiscaux n’existaient pratiquement plus!
  • Des paroles qui malheureusement vont dans le sens du blog, guère réjouissantes donc voire même très pessimistes, mais elles sont également à prendre en compte:  » Dans des moments comme ceux-ci, la survie est la chose la plus importante « ,  » L’Europe est confrontée à une descente vers le chaos et les conflits. »,  » Nous sommes confrontés à une période extrêmement difficile, comparable à bien des égards aux années 1930, la Grande Dépression. Nous sommes confrontés aujourd’hui à un repli général dans le monde développé, qui menace de nous laisser une décennie de plus dans la stagnation, voire pire. Le meilleur scénario est un environnement déflationniste. Le pire scénario est un effondrement du système financier. «  L’auteur de ces propos est Georges Soros, un financier milliardaire, donc on peut quand même penser qu’il s’y connait un peu en argent… Et pour les bonnes nouvelles? Heu…. Hollande et Sarkozy sont en tête dans certains sondages?
  • Allez, une citation plus amusante, juste pour vous dérider: « Le traité de Maastricht ressemble à une assemblée de buveurs invétérés qui feraient ensemble le serment d’arrêter de boire et de créer une ligue antialcoolique. » Roland Hureaux
  • David Cameron souhaite une réforme des droits de l’homme et souhaite de nouvelles règles de sélection des juges. Lorsqu’on s’attaque à un des fondements de notre société, on ne peut que s’inquiéter, ceux qui dirigent ce monde ont déjà montré leur folie depuis longtemps, et une telle envie n’augure vraiment rien de bon, et je ne pense pas être pessimiste, tout juste réaliste…
  • L’Iran va subit un embargo sur le pétrole de la part de l’union européenne? Non seulement l’Iran s’en fout, mais ils envisagent d’interdire la vente de leur pétrole à l’union européenne avant même le début de l’embargo. Si on combine cela au fait que l’Iran va vendre son pétrole à la Russie et à la Chine, l’Inde ayant déjà commencé les achats avec de l’or, on peut donc confirmer l’info: l’Iran se fout royalement de l’embargo! Et puisqu’on parle de l’Iran: Le Pentagone admet qu’un commando d’élite a été déployé près de l’Iran, ça va faire maaaaal quand la pression va relâcher, ça va se faire d’un seul coup!
  • Une vidéo que j’ai laissé passé (honte sur moi, bhouuuu! bhouuuuu!) et qui mérite quand même le détour, une intervention de Nigel Farrage, peut être un des seuls eurodéputés à avoir un minimum de « valseuses » pour dire la vérité devant la commission européenne. Il nous parle d’un nouveau traité pour éviter les référendums, donc pas besoin de demander au peuple, le fascisme européen se charge des décisions! À noter: son voisin de gauche à semble-t-il préparé le pire, il a déjà commencé à boire pour oublier…
  • Le Pen veut dénoncer les élus opposés à l’anonymisation des parrainages. Citation de l’intéressée: « Puisqu’ils aiment la transparence et qu’ils ne veulent pas mettre en place l’anonymat des parrainages, eh bien moi-même, dans le cadre de la transparence, j’indiquerai qui a accepté de rendre ces parrainages anonymes et qui, des députés, a refusé de rendre ces parrainages anonymes« . Une phrase de l’article peut néanmoins choquer: « Si plusieurs responsables, à droite et à gauche, accusent Marine Le Pen de faire de la mise en scène sur la question des parrainages, beaucoup ont déclaré qu’il serait anormal qu’elle ne puisse être présente à l’élection présidentielle. » Est-ce donc cela la démocratie en France? Est-ce plus anormal de voir madame Le Pen candidate que Nicolas Sarkozy qui a vendu 600 tonnes d’or aux USA pour sauver le dollar ou qui est responsable d’une aggravation de la dette du pays de plus de 500 milliard d’euro?
  • Un fait divers hallucinant, un homme a proposé en Alaska sur une radio locale d’échanger de la viande contre du bois, du troc en somme, et des poursuites ont été lancé contre lui! Dans cette société hyper-consumériste, il faut payer, c’est dingue ça quand même! Le troc est devenu illégal maintenant? La véritable source est en anglais par contre, pour ceux qui souhaitent vérifier l’info.
  • L’agence de notation Fitch baisse la note de 5 pays européens, pas la France, pas encore, mais pour la Belgique, de Chypre, de l’Italie, de l’Espagne et de la Slovénie, c’est foutu, la note est tombée! Couic!
  • Et pour la Grèce, cela serait en bonne voie suivant l’union européenne, l’Allemagne tente juste de convaincre la Grèce du pire: « Une source européenne a fait savoir à Reuters que Berlin tente de convaincre Athènes de céder le contrôle de sa politique budgétaire aux institutions européennes. » En clair, le premier pays mit sous tutelle et dirigé par la dictature européenne! Une monnaie unique, un gouvernement unique…
  • La compagnie espagnole Spanair met fin à son activité et suspend ses vols. Pour remplacé les pilotes licenciés, les dirigeants pensent embaucher Monsieur Glloq…. (Suffit d’épeler le nom Glloq pour comprendre: j’ai deux ailes au…)

Écologie, environnement et animaux:

 

Actualité générale:

  • Deux équipes de chercheurs, français et israéliens, ont mit au point les bases d’une technologie pour contrôler des robots à distance par la pensée. Un humain peut donc contrôler un robot situé à plusieurs kilomètres de là simplement en pensant aux actions à réaliser, un pas de plus vers le monde « d’Avatar » comme nous le précise l’article à juste titre.
  • La France s’est faite épinglée quand à la liberté de la presse dans le pays! Tu m’étooooones! Il n’y à qu’à regarder le documentaire « Sarkozy vampire des médias » pour se rendre compte que le problème n’est pas nouveau. Avec lui, de toute manière, c’est de vampire en pire! Et pour ceux qui ne connaissent pas le documentaire, il est dispo en 3 parties: partie 1, partie 2 et partie 3.
  • Le robot Opportunity a fêté ses 8 ans d’exploration sur la planète Mars. Actuellement en hibernation (véridique), le robot repartira ensuite pour une neuvième année. Opportunity a également battu en plus du record de longévité le record de distance, il a réalisé un parcours de 35 kilomètres, mieux que son « confrère » Spirit qui a atteint les 8 kilomètres en 5 ans avant de s’enliser et de devenir inutilisable. La cerise sur le gâteau pour moi: savoir qu’au final les 43 kilomètres d’exploration ont initialement couté 850 millions de dollars! Cela fait cher du kilomètre!
  • Un petit coup de zapping? Allez, le 26 janvier qui revient sur l’affaire « Nadine Morano », victime de l’austérité (ironie) et qui se voit contrainte de continuer à utiliser l’avion car finalement, pour eux, la France à toujours de l’argent!

  • Et comme la revue de presse se passe sur deux jours, voilà aussi le zapping actu du 27 janvier:

Médical et alimentation:

  • Ayez confiance aux laboratoires pharmaceutiques, eux qui vous vendent même des remèdes pharmaceutiques à base de miel pour qu’on achète plus chez eux que chez son fournisseur de miel bio! Les médicaments sont bons pour vous, bheeeeeeee! Donc, après le Mediator et l’Isoméride, le tramadol est l’objet de tous les soupçonsce, la en plus des vaccins, des remèdes miracles, etc….. Encore une fois pour ceux qui ne l’ont pas vu, jetez un oeil au documentaire « les médicamenteurs », très instructif!!!
  • Et pour pousser l’horreur jusqu’au bout, un élu veut interdire l’utilisation de foetus dans les aliments aux États-Unis. C’est une proposition de loi très sérieuse suivant Ralph Shortey, membre du Sénat d’Oklahoma car selon lui certaines sociétés ont utilisé des cellules souches embryonnaires et «des reins de foetus avortés» comme «exhausteurs de goût» de saveurs artificielles.
  • Une expérience simple à réaliser et assez convaincante: arroser deux plantes avec de l’eau bouillie, la première eau bouillie au micro-onde, la seconde bouillie à la casserole, constatez les photos (ou vos plantes), et maintenant, imaginez l’effet des micro-ondes sur votre organisme…

Big brother et sécurité:

  • Iphone se porte très bien, rien que l’Iphone 4S cartonne, il s’en est vendu 37 millions en 3 mois seulement. Cela va faire beaucoup de monde de géolocalisé, d’espionné avec les envoie de données personnelles sur le réseau, de surveillé, bref, Big Brother à de beaux jours devant lui!
  • Les Anonymous appellent au boycott de tout ce qui est médias pour le mois de mars. Leur idée est simple, pour s’imposer, il ne va falloir ni télécharger ni payer pour le moindre média, quel qu’il soit, donc en mars, pas de films au ciné comme sur internet, pas de magazines, pas de jeux vidéo ni de musique, aucun CD, aucun DVD, etc… Bref, un gros coup de pieds dans la fourmilière. L’opération « black march » risque de faire parler d’elle… N’oublions pas non plus cette petite info de dernière minute, les Anonymous se sont attaqué au parlement européen. Rien que pour cette info: chapeau, ne vous arrêtez pas là, et je vais faire bruler un cierge pour vous les gars, merci!

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/01/anonymous-black-march.jpg

  • Tous les hackers ne sont pourtant pas des Anonymous, c’est le cas de GeoHot (Georges Hotz) qui passe de l’autre côté de la barrière et qui pour se racheter une conduite, à décidé de travailler pour big brother Facebook. Chacun est libre de ses choix….
  • Fichage de tous les français, un fichier centralisé des « gens honnêtes » concernant 45 millions de français sera bientôt voté, un passage en force que l’on doit à monsieur Guéant et donc au gouvernement de Nicolas Sarkozy! La CNIL est contre, une très grande majorité du sénat aussi, et cela se fait quand même, on appelle cela du totalitarisme, c’est comme le fascisme en pire, et c’est français! Le premier qui gueule cocorico il se prend une cartouche!!!
  • 3 Anonymous seraient sous les verrous, reste à prouver qu’ils font bien partie du collectif, mais si cela est avéré, la vague de riposte de la part des autres membres de la communauté risque d’être terrible…
  • L’ACTA a été signé par l’union européenne, nous pouvons faire le deuil de certaines de nos liberté, elles viennent de s’éteindre avec la signature, dont la liberté d’informer en relayant des articles. Par contre chapeau bas pour les parlementaires polonais qui ont donné leur avis sur le sujet, en silence mais de manière très expressive:

 

Les membres du parti Palikot ont revêtu ...

Infos diverses:

  • Remi Gaillard en remet une couche avec le gag du radar! Imaginez un radar qui vous flashe plusieurs fois et vous suit à la course… Je ne suis pas un fan mais cette fois-ci, il m’a bien fait rire!

Les infos proposées par les internautes:

  • Tout ne pouvant être mit sur le blog, faute de temps, de place, pour ne pas saturer le lecteur, etc…, De temps en temps je compilerai des infos proposées sur le blog mais non mises en ligne, et on commence par cette vidéo proposée par Lafleur, un journaliste qui ose poser les questions qui fachent à un représentant de la BCE, le-dit représentant se faisant aussi fuyant que Nicolas Sarkozy:

  • Une chaine youtube nous est également proposée par Thehawk avec le commentaire suivant: « A voir absolument, de superbes reportages sur le monde et les hommes. Tous en chemin vers ce nouveau paradigme!« . La chaine est celle du « nouveau stade », celui qui éveille les consciences. La toute première séquence nous montre Krishnamurti qui nous parle de la révolution psychologique, belle intro qui nous met directement dans le contexte.

  • Fracassage nous fait découvrir une vidéo nous expliquant qu’en Turquie, un boycott des produits français est lancé pour exprimer le mécontentement de la population quand à la loi passée en France sur le génocide arménien. Juste un petit message à Fracassage, pour le second article proposé sur les 480 milliards que l’Otan compte faire payer à la Lybie, l’info date de fin octobre 2011, mais il est toujours bon de se rappeler l’escroquerie générale organisée.

 

<iframe frameborder= »0″ width= »640″ height= »367″ src= »http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/4f1eff5994a6f6185d002a57/686835dad6c64cc1bf10dcb954afd40c?wmode=transparent »></iframe>

7 commentaires

  • Bouffon

    La toute première séquence nous montre Krishnamurti qui nous parle de la révolution psychologique.
    Gros trou du cul ouais, ça se veux l’équivalent d’un Boudha ou d’un Jésus
    et ça se fait de la pub sur le dos des pauvres gars qui font de la brutalité de la violence etc…
    Donc loi de moi l’idée de pouvoir vous en expliquez les mécanismes, mais à voir le nombre de fais divers qui augmente avec la crise. Comme ses sexagènaires qui se transforme en cambrioleur pour bouffer, Aujourd’hui plus que hier les gens devrais comprendre que l’on vol par part plaisir que bien trop souvent on y est poussée par la nécessité.
    Dans ce cas le problème c’est pas la violence des humains c’est leur égoisme.
    Mais bon c’était juste le commentaire d’un Sado-maso qui vous offre quelque minutes de bonheur dans lynchage publique. Comme ça la morale est sauf et vous pourrez dormir en paix.
     

  • Bouffon

    Red Lights Newest ‘Precrime’ Technique
    http://www.youtube.com/watch?v=aebHqLvYjM8
     

  • Maverick Maverick

    Merci pour le radar !! Ca fait du bien de rigoler un peu …  :)
    Et en ce qui concerne Georges Soros, ce qui est le plus important n’est pas tellement ce qu’il dit, mais où il met son pognon. Et dans la Finance, il y en a de l’enfumage : Goldman Sachs est champion, mais ils ne sont pas les seuls ;)

  • observateur

    bonjour à tous

    tres interressant l’intervention de Nigel Farrage,comme quoi au vu des dernieres info,ces merdeux de politicars voudraient imposer leur vision et sauvegarder leur portefeuilles au détriment de la population qui les a élus.Cela ressemble à un coup d’état ,mais par le haut,ils sont devenus aveugles et sourds,bornés et débiles a l’extreme.Ils sont tous coupable de haute trahison devant le peuple et devrais etre condamné.

  •  
    ACTU EN BREF

    L’agence de notation financière abaisse notamment la note de la Belgique, de l’Italie et de l’Espagne. Elle maintient en revanche celle de l’Irlande. Mais toutes sont assorties d’une perspective négative.

    Le couperet de Fitch s’abat sur cinq pays de la zone euro. L’agence de notation financière a annoncé ce vendredi dans la soirée l’abaissement de la note de la Belgique, de l’Italie, de l’Espagne, de Chypre et de la Slovénie.
    La Belgique voit sa note abaissée d’un cran à AA contre AA+, la note de l’Italie est abaissée de deux crans à A- contre A+, celle de l’Espagne est dégradée de deux crans à A contre AA-. Les notes de Chypre et de la Slovénie sont respectivement dégradées de un et deux crans: celle de Chypre passe de BBB à BBB- et celle de la Slovénie de AA- à A. Seule la note de l’Irlande échappe à l’abaissement. Elle est maintenue à BBB+. Toutes les notations de ces pays sont en revanche assorties d’une perspective négative, ce qui signifie que Fitch envisage de les abaisser encore.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/27/20002-20120127ARTFIG00504-fitch-degrade-cinq-pays-de-la-zone-euro.php

  • noonoo12

    Concernant l’info « il est interdit de faire du troc aux USA », ce n’est pas du tout ce que dit l’article source : il est en fait interdit de vendre ou de troquer de la viande provenant d’animaux sauvages chassés (game meat). Le monsieur voulait troquer de la viande d’élan qui avait chassé. C’est un délit mais pas un crime non plus, nous avons peut-être la même loi en France d’ailleurs, n’étant pas chasseur je ne sais pas.

    • Bouffon

      Biensur, t’as pas le droit de mangé les produits de ton jardin, enfin vu que t’est pas manchot, t’as aussi le gauche pour manger les fruits de ton potager, le problème c’est vu que tu leur fait pas passé les contrôles sanitaires obligatoires, l’assurance ne paie pas pour tout complication provenant de l’ingestion de ce type de culture.