Mes prévisions étaient presque justes 8

Suite à une remise en ordre de mes articles postés sur mon blogs http://les-verites2.skynetblogs.be/ je viens de m’apercevoir que j’avais presque juste  avec le drame du Japon du 11 mars 2011. C’est en relisant l’article original ci-dessous que je m’en suis rendu compte. Seule erreur est la localisation, mais la profondeur, la puissance, la date  et les conséquences, on ne peut malheureusement plus exactes. Dans cet article ayant été écrit le 11 et posté le 12/10/2010, je prévoyais l’évènement entre 3 et 6 mois (je ne l’avais pas mis sur le blog par soucis de ne pas créer de panique).

Art. original :

« En ce 11 octobre 2010, à 22h43 en Belgique, à cette heure et ce depuis 08h35:31 UTC et suivant les relevés de l’USGS, il n’y a plus eu un seul séisme de par le monde.

Les graphiques que j’élabore depuis trois mois montrent l’imminence d’un séisme majeur possible à trois endroits de notre globe.

1er dans une zone comprise entre la pointe sud du Chili et la frontière entre l’Ecuador et le Pérou.

2e moins facile à localiser, mais certainement dans une comprise entre l’Indonésie et les Fidji.

3e dans la région sud est de la Méditerranée et la mer Caspienne.

Au vu des relevés, il s’avère que ces zones sont en train de subir une contrainte entre les plaques tectoniques telle, que dans un avenir relativement proche, comptons de trois à six mois, un des prochains séismes pourrait libérer tellement d’énergie qu’il pourrait avoisiner les 8, 9 sur l’échelle de Richter et d’une profondeur comprise entre 30 km pour la côte sud américaine, 60 à 80 km pour le sud-ouest du Pacific et entre 15 et 25 km pour la région turque.

Il est sans nul doute que la faible profondeur de ces séismes entraînera inévitablement de sérieux dégâts, mais aussi d’innombrables pertes humaines. Pour la région du Pacific, il sera fort possible de voir s’en suivre, un énorme tsunami se propageant à travers de l’océan pouvant causer des dommages aux côtes, sud japonaises, ainsi que toute la façade des continents américains, diminuant suivant la latitude atteinte tout en se dirigeant vers le nord et finir par atteindre les aléoutiennes de manière bien modérée.

Il ne sera dès lors pas exclu de voir un accroissement des séquences sismiques de par le monde, suite à ces trois évènements majeurs. Il se pourrait également qu’ils entraînent et plus certainement s’ils se produisent ensemble, une modification importante de l’axe de rotation de la Terre, mais aussi un effet dominos sur les autres plaques et ainsi en modifier la masse des continents. La modification de l’axe aura pour conséquence, un basculement des pôles sans pour autant stopper la rotation, et générer un nombre incalculable de cataclysmes menant à la perte de populations entières. »

By: Eagleeyes

59 commentaires

  • yael

    Celui qui a posté cet article j’aimerai bien qui me dise ce qui pense du 11 février 2012…

  • Chègoku Chègoku

    « La modification de l’axe aura pour conséquence, un basculement des pôles sans pour autant stopper la rotation, et générer un nombre incalculable de cataclysmes menant à la perte de populations entières.  »

    N’importe quoi!

    si le basculement progressif des pôles magnétiques est une réalité déjà survenue plusieurs fois dans le passé, je ne pense pas que l’inversion des pôles géographiques soit réaliste. Où alors à la suite d’une collision avec un objet stellaire très massif. 

    • Eagleeyes

      @ Chègoku

      C’est tellement n’importe quoi, qu’il est acquis dans le milieu que le pôle prétendument Nord est en fait le sud. Les Inuit du Nunavut sont formels le soleil de fin d’hiver ne se lève plus à la même place, leurs lieux de chasses ancestraux sont déplacés d’une 15zaine de km, ce en rapport aux étoiles qui leur servent de repères. 

      Depuis le séisme de 2004 (tsunami) en Indonésie, Chili et dernièrement Japon, des études ont été organisées dans le but de savoir pourquoi il y a une recrudescence de séismes importants, je n’ai pas dit majeurs. Ça nous a mené à retourner à plus de 20 ans en arrière et même à reconsidérer les gros séismes de plus de 7 à partir de 1870. Il apparaît clairement qu’approximativement après un déplacement du pôle (nord) d’une dizaine de kilomètres il y a une augmentation successive de séismes importants (> 6.5) de par le monde. 
      De plus ce mouvement se déplaçant vers l’est, fait que combiné à une accélération de la rotation et le changement progressif de l’équateur de celle-ci, modifie considérablement le déplacement des plaques. Pour exemples, jusqu’en 2003 suivant les balises GPS dans le Pacific, il était de l’ordre de 92 mm/a sous le Japon actuellement et depuis 2004 lors du relevé après le séisme d’Indonésie, il est passé à 10.6 mm/a dernièrement il était estimé à 12.8. La plaque de Nazca qui elle se déplaçait de 40mm/a en est à 70. 

      Si ça c’est encore n’importe quoi, instruisez-vous là où il faut et pas chez des entêtés qui ont le toupet d’écrire des articles dans les revues scientifiques sans sortir de leur fauteuil de salon en sirotant un whisky.

  • voltigeur voltigeur

    Les grands séismes du Chili et celui de Japon ont eu des incidences sur l’axe terrestre, on en est à une vingtaines de centimètres +ou- non? Ca laisserait entrevoir qu’en cas de généralisation de grands séismes, le basculement des pôles s’accélèrerait avec de graves conséquences? Et ça va continuer? :(

    • Tex

      D’après pas mal de scientifiques, le basculement des pôles magnétiques est en cours et aura lieu mais peut-être ds 1000 ans….et ils ne croient pas non plus au basculement des pôles terrestres….
      Si la Terre s’arrêtait brusquement de tourner, l’inertie de l’atmosphère générerait des vents de 1 500km/h qui détruiraient tout et embraseraient tout sur leur passage à cause de l’échauffement dû au frottement…
      Je sais que tu n’es pas d’accord avec eux Eagleeyes mais est-ce qu’un déplacement de 15km peut suffire à prédire un basculement des pôles terrestres ?

      • voltigeur voltigeur

        Ca je le sais, mais est ce que de violents séismes pourraient
        accélérer le phénomène? puisque deux séismes ont déjà fait basculer la
        planète de son axe initial, on pourrait aussi dire que c’est à cause de ça qu’il
        y a plus de volcans en activité ou qu’il y a des évènements extrêmes dans
        des pays où ça ne se voit pas, comme de la neige dans le Sahara, des tempêtes
        ravageuses chez nous.. Bref un dérèglement climatique généralisé, parce qu’on
        met tout sur le réchauffement du aux GES, mais le problème pourrait venir
        d’ailleurs……C’est fascinant et inquiétant non? ;)

      • yael

        perso je trouve tout ça fascinant!

      • Tex

        Oui … fascinant!!!
        …. pour positiver, il faut se dire qu’on va certainement avoir l’occasion de vivre des événements que peu de générations d’humains auront connus… même si on doit y rester!

  • heaventramp

    Bonjour, les moutons !
    Cela n’a rien de scientifique mais ça fait trois fois en peu de temps que je rêve de vagues hautes comme des montagnes… A moins que ce soit simplement parce que mes lectures sur le blog influencent mon inconscient ! :-D   Mais pourquoi maintenant et de façon récurrente en quelques jours ?

    • moutondu22

      non non …tu n’es pas fou …

    • Tex

      On va bientôt le savoir….!

      • Tex

        Je dis « on va bientôt le savoir » parce qu’il y a qq semaines, je me souviens avoir écrit sur ce blog que je pensais bien que ce tsunami ne tarderait plus….

    • zoé

      Tu n’es pas le seul! j’ai entendu dire plusieurs personnes rêvant de grosses vague (tsunami) est ce symbolique ? est-ce réellement un tsunami ? Mais tu n’es pas le seul ! 

    • Resistance

      dans les rêves,l’eau,  la mer, les vagues, qu’elles soient calmes ou en déferlentes représentent ton intérieur, certaines choses te chamboulent, plus ou moins profondément, les grosses vagues

      • resistance

        oups je suis allée trop vite sur les touches,
        les grosses déferlentes sont l’images de ton inconscient, ton côté féminun qui te hurle qu’il en a plein le dos que tu l’ignores et qu’il faut trouver l’équilibre en toi..

      • heaventramp

        @ résistance
        Oui ! Je connais ce symbolisme.. J’ai fait ces rêves de mer il y a longtemps… et à cette époque ils correspondaient à quelque chose d’intime, effectivement.
        Là, ce n’est pas pareil… J’ai une vie sereine et épanouie.. ( Enfin ! ) et ma féminité se sent parfaitement reconnue ! :lol:
        Cette muraille d’eau je la rêve comme une menace et en même temps elle ne me concerne pas directement… C’est difficile à expliquer..
        J’en parle ici justement parce que ce rêve se répète quasiment sous la même forme et que je ne suis pas sujette à ce type de songes. Mais bon ! Comme dit Tex, on verra bien..

      • Eagleeyes

        Au cours de l’année 2002 alors que les plaies de 2001 se refermaient peu à peu et que les funestes images s’estompaient progressivement, par une nuit de juillet, je me suis mis à hurler, un « NOOON pas par là, n’aller par là l’eau va vous emporter…  » ma femme réveillée en sursaut par mes cris, m’a sortis de mon cauchemar.
        Je me voyais à la place de quelqu’un et vivais l’évènement comme si j’y étais, tout me semblait si réel, je percevais même les dialogues des gens qui m’entouraient. et il y avait des flots qui arrivaient de tous côtés dans vacarme assourdissant suivi de cris de désarroi et souffrance, puis se fut un silence si pesant, où plus un bruit n’était audible, même plus le chant d’un oiseau. C’est à ce moment que j’ai émergé de ma torpeur, de ce cauchemar en étant trempé de sueur.
        Ce même cauchemar est revenu deux ou trois fois par après et la dernière fois ce fut la nuit du 25 au 26 novembre, depuis le mois de juillet j’inscrivais toute manifestation avec les détails.
        Serait-ce mon côté féminin qui me joue des tours ? mdr

      • Eagleeyes

        nuit du 25 au 26 novembre 2004, j’ai oublié l’année

        Actuellement, l’action se déroule dans une région moyennement montagneuse mais fortement boisée avec de nombreux lacs ou fjords, car visiblement on est en bordure de mer ou d’océan. Jusqu’alors, la journée avait été ensoleillée, mais la lumière avait pris un ton étrange, toujours ensoleillée mais plus avec autant de clarté. Un peu comme un début de soirée de fin d’été, mais on est en plein milieu d’après-midi. La route est extrêmement sinueuse et au détours d’un tournant, on aperçoit un grand pont un peu dans le style de celui de la baie de San Francisco. Nous le voyons mais pas encore abordé.
        Intrigué par cette étrange luminosité je me retourne vers l’arrière de notre véhicule, et entre deux versants de montagne, j’entrevois un ciel noir, pas gris foncé, mais bien noir au-dessus le ciel est d’un bleu limpide le contraste est saisissant et effrayant à la fois. A bien y regarder ce n’est pas une tempête mais autre chose comme un souffle d’une puissance … ! Entre temps arrivés au pont je suggère de quitter le véhicule et de s’introduire dans les pilastres par les portes de services, et de descendre au plus vite. Un grondement est perceptible à l’extérieur, un peu comme une gigantesque tempête. On descend toujours lorsque des bruits de fracas se font entendre dans les hauteurs. Cela dure bien deux minutes, et d’un coup, c’est le calme plat plus un bruit.
        On se met à remonter les volées d’escaliers et soudain alors que nous n’avons pas remonté l’entièreté nous arrivons à la lumière du jour. Mais impossible d’avancer plus car le passage est encombré de débris de barres métalliques tordues. Après s’être frayé un passage on arrive enfin à l’extérieur. Stupéfaction, il n’y a plus de pont, le pilastre duquel on sortait n’émergeait des flots que de quelques mètres. Et on aperçoit au loin, l’arrière de ce nuage et lorsqu’on regarde les montagnes d’où on venait il n’y a plus un seul arbres, tout est calciné, quelques flammèches persistent mais c’est tout. Le sol semble avoir été labouré par un motoculteur géant. et c’est là que je me réveille remplis d’effroi.

      • heaventramp

        Hé bé ! Eagle ! Tu as des nuits qui secouent ! :lol: Tu mets quoi dans ta tisane le soir ?
        J’ai une amie qui a des talents de médium, irréguliers mais avérés. Elle  fait des rêves  genre objets volants antipathiques et colonne de feu type volcan… ça lui semblait tellement réel qu’elle avait peur de s’endormir…

      • Eagleeyes

        heureusement ce n’est pas toutes les nuits, mais biens lorsqu’en début de sommeil il m’arrive d’avoir la sensation d’être observé. Non non pas parano c’est avéré tu sais genre les lanternes chinoises !!! tu vois ce que je veux dire ! 
        Ai été confronté à eux dès mon enfance alors que j’étais en pleine nature dans un endroit dégagé avec mon grand père de substitution (l’indien). C’est lui qui m’a initié à leur sujet ça fait partie de leur culture ancestrale, maintenant de la mienne !! lol
        Je pourrait t’en raconter bien d’autre mais pas en publique je fais l’exception pour celle d’en haut mais pas plus.

      • Tex

        Moi aussi, j’ai vécu pas mal de choses pour le moins étranges.. à ne pas raconter ici….
        Pourtant, c’est bien réel…étant d’une sensibilité hyper développée, je ressens pas mal de choses que les autres ne perçoivent pas….mais il y a pratiquement toujours la rencontre fortuite avec qqn qui confirme mes dires sans que nous nous soyons concertés au préalable…

      • Tex

        Cette sensation d’être observée, je l’ai eue aussi et j’étais observée… Entités…
        Ai eu beaucoup de mal à trouver une maison saine, dégagée de toute présence et positive en énergie….Mais ça y est! Quel bonheur, ma maison me ressource….

  • Maverick Maverick

    Pour les relevés USGS :

    http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

    Il faut noter deux choses:
    1 ) Il faut un certain temps pour que la base de données soit mise à jour, certains séismes peuvent être revus à la hausse ou à la baisse, etc. Ce n’est pas du « live »
    2 ) Depuis 2009, les séismes de magnitudes inférieure ou égale à 4,5 et qui ont lieu hors des USA ne sont plus systématiquement pris en compte dans ces statistiques.

    Ceux que ça intéresse (et pour qui l’anglais n’est pas un problème) peuvent retrouver facilement un papier sur le sujet avec les mots clés « Omerbaschich pdf ». Prenez le lien qui ramène à l’université du Colorado …

  • resistance

    Si on regarde les Mammouths de Sibérie, ils étaient là peinards entrain de machouiller du bouton d’or, l’oeil dans le vague, avec de l’herbe bien verte à perte de vue…et pof ils sont congelés dans l’instant. et c’est pas du fait de Harpp !…non non non que du phénomène naturel, du vrai, la nature est bien faite quand même…
    ils ont même pas du souffrir si ca se trouve…Alors pourquoi le phénomène ne se reproduirait il pas ? Avec notre Soleil qui pète un plomb et notre système solaire qui s’échauffe…

  • yael

    allez je vous fais mes prévisions lol :

    beaucoup, beaucoup de neige dans une semaine sur la France… ;-)

  • vanvoght

    y en as qui en fument de la bonne sur le site ……….

    • vincenzo

      Oui, tout à fait.
      d’autre part, le 25 sur l’info concernant l’alerte de fukushima, le seïsme était du 23 et non pas du 24 ou 25.
      Lien ci-après
      http://fukushima.over-blog.fr/article-tremblement-de-terre-pluie-et-neige-du-23-janvier-2012-97842504.html
      Lire en diagonale, c’est bien, mais lire les dates correctement pour éviter de dire n’importe quoi !
      Le corium, dizaine de tonnes de carburant en fusion, peut atteindre des températures de plus de 2500 degrés, lui permettant de fondre même le béton, qui n’est que du minéral !
      Le point de fusion de l’acier est inférieur à 1500 degrés ! Les cuves des réacteurs, ont été percées.
      D’autre part, il y a quelque temps déjà, le gouvernement japonais a interdit l’utilisation du mot « meldown » (corium) dans la presse et les sites japonais.
      Tout va bien ? Alors, les moutons, on y croit ?

  • Eagleeyes

    Hier soir à 23:30, il y avait 103 séismes en 24h00 sur toute l’Europe, ce matin à 08:27 il y en avait 133. Pour la majorité ils se situaient dans la régions du Dodecanese et en Crête où à 01:33 UTC il y a eu une secousse de 5.3.

    A El Hierro aussi à 04:24:53 il y en a eu une de 2.0 à seulement 12 km de profondeur, alors qu’avant-hier il y en a eu 4 de 1.8 à 2.8 et de profondeur de 14 à 12 km. Il semblerait que le courrier que je leur ai adressé les ont fait réagir le tenue de leur info s’est améliorée. Quant au signal étrange remarqué sur certains sismographes leur réponse ne me satisfait pas. Il prétendaient qu’il s’agissait de téléséismes (provenant de plus de 3000 km) oui d’accord, mais alors pourquoi certains autres n’y sont pas repris alors qu’il s’agit de la même zone ???

    • Va falloir s’accrocher donc? On doit s’attendre à quelque chose de massif dans les semaines à venir? C’est ce que je comprend…

      • yael

        Retenez cette date : 11 Février… j’expliquais au dessus à Eagleeyes mon cauchemard…

      • yael

        mon rêve c’était comme un « big one » mais celà nous concerné pas directement en france mais nous étions des spectateurs abassourdis… oui je sais je peux passé pour une tarée mais bon c’est pas graaave hein? lol 

      • phoenix

        Hello !j’aimerai en savoir plus Yael !!! fait nous part de ton sentiment profond !!  et je ne te prend pas pour une tarée !!!!

      • heaventramp

         @ yael : idem pour moi. Dans mes rêves cette montagne d’eau dressée à l’horizon ne semble pas concerner les gens qui m’entourent… D’ailleurs, dans ces rêves je n’ai pas vraiment peur… Juste un sentiment de malaise… une menace… Ce ne sont pas vraiment des cauchemars. Difficile à expliquer… pourtant j’ai encore l’image dans la tête….

  • ticoq

    la date du 20 mars 2012 me paraît plus intéressante…

    (oui, effectivement je ne dit pas pourquoi…)

  • Eagleeyes

    Yael prend contact svp avec moi via mon adresse @ sur mon blog j’aurai ainsi la tienne SVP URGENT, MERCI