La crise, pas pour tout le monde…

Sacrée leçon sur les inégalités… Total va se montrer l’entreprise la plus généreuse? Normal quand on sait qu’elle ne paye aucun impôt en France, elle peut redistribuer une partie de ses gains aux actionnaires! Quand aux banques, les actionnaires n’auront rien! Nada! Que dalle! Elles ont plus de sous et le font savoir!


CAC40 et les profits miracles de 2011 par khalem2012

14 commentaires

  • Bouffon

    Ça fait longtemps que les pays Europeen devrais s’intéresser au bénéfice des multinationales. Car les traders savent très bien qu’une conjoncture ou les entreprises qui donne 41% d’intérêt traverse une grave crise qui nécessite de sortir du marché des actions, mais si actuellement, il ne le fonds pas car il surestime les trésors de guerre planqué dans les paradis fiscaux.
    Mais on l’as vu avec Enron, Swissair ou maintenant Petroplus, il suffit que la banque n’assume plus les crédits pour leur cash et tout le soufflé s’effondre comme une merde car la plus part de leur actifs (51%) sont comptabilisé en action de l’entreprise. Donc le problème de cash engendre une chute des actions et c’est la spirale infernal. Même si la société est saine avec un carnet de commande rempli et un bon carnet de client. Car ses avantages n’entre en ligne de compte que pour la négociation en cas de faillitte.

  • pokefric pokefric

    Pour se détendre un peu,je vous proposent cette petite vidéo de 2’06″mn hallucinante,un bouquet final ,je vous dit que ça !
    Si tout était aussi simple dans la vie…….
    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=Axi58IkRkvk

  • Dans le même registre, une vidéo d’un sénateur américain qui ose dire la vérité!!!! les riches encore plus riche et la classe moyenne peut aller se pendre!!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=pSD7rDdbgA4&feature=youtu.be
     

  • Nevenoë Nevenoë

    Je ne sais pas si vous suivez l’actualité économique mais depuis que la France a perdu son AAA la bourse monte de plus belle …
    La raison est que c’est l’opportunité pour notre gouvernement de nous ponctionner encore plus et d’alléger les charges des entreprises pour être sois disant plus compétitif alors qu’il s’agit, en vérité, de leur permettre de se gaver encore plus.

    Il est maintenant question d’assouplir le travail, en clair il s’agit de mettre fin au CDI et de faire varier les rémunérations en fonction de l’activité …

  • roulletabille roulletabille

    Faut vraiment être IDIOT pour accepter des idioties débiles genre AAA,AA- AA.BB.etc
    n’importe qui sait qu’on nous vole .
     
     

    • Nevenoë Nevenoë

      Qui est idiot ?
      As tu décidé quelque chose ?
      Moi pas en tout cas …
      L’UMP, le PS, EELV, le Front de ‘Gauche’ etc. sont tous d’accord pour continuer dans cette voie … alors voter pour eux revient à valider ce système .
      Si tu votes pour eux alors oui, tu auras décidé !

      • roulletabille roulletabille

        VOTER dans ces conditions est INHUMAIN….

      • Et c’est surtout une perte de temps, ce jour là en plus il fera surement beau.
        de toute manière ça pètera quelque soit le/la clown qui sera à l’Elysée.
         

      • roulletabille roulletabille

        vendre du Temps c’est LES VOLEURS de TEMPS ,genre TF 1 et compagnies ..
        GOUVERNER c’est voler notre TEMPS ..

      • roulletabille roulletabille

        merci
        ce qui péteras seras nos gueules ,1% de salopard nous chient dessus et en Belgique VOTER EST OBLIGATOIRE…
        Vous vivez OU ?

      • observateur

        bonjour à tous,le vote pour les présidentielles va se résumer à:soit la roulette russe (mais avec toutes les balles),ou une part de gros gateaux merdeux empoisonné ou alors un billet d’avion qui tombera en panne de carburant en plein vol,donc en gros une cata annoncé pour les petites gens.Les seules personnes valables sont déja plus ou moins étouffés et il se pourrait que notre pays ,pour la 1ere fois de son histoire(du moins j’espere)aura le droit a des résultats truqués.