La démocratie n’existe plus en France

Étymologiquement, démocratie signifie: « le pouvoir au peuple ». Pensez-vous avoir un quelconque pouvoir, aujourd’hui? Le pouvoir d’achat se fait saborder par la « taxe antisociale », le pouvoir du vote ne nous laisse plus que la liberté de choisir entre un roi ou un chamallow. Le peuple vote ses représentants à l’assemblée nationale? La belle affaire! Nos parlementaires sont si vieux qu’ils se croient déjà à la retraite!
Alors la démocratie, excusez-moi du peu, n’est plus qu’une illusion en France.

Linogravure de Benjamin Baret

Image insérée à la demande de l’auteur Benjamin Baret, avec nos remerciements pour l’autorisation


Le gouvernement fait passer des lois sans avoir l’aval de son peuple!

La TVA sociale: 64 % des Français se disent opposés à la TVA sociale, contre 33 % qui y sont favorables selon un sondage CSA pourl’Humanité paru le 5 janvier 2012.
La fin du moratoire sur la culture des OGM en France a été votée par le conseil d’Etat le 28 novembre 2011. Le parlement n’a pas eu son mot à dire, les médias n’en ont pratiquement pas parlé. Les conséquences ne sont pas des moindres: La France peut désormais cultiver des OGM. Pourtant, selon le sondage IFOP/Ouest-France du 3 décembre 2011, 65 % des Français restent inquiets à propos des OGM. (voir ici)
Les exemples sont tellement nombreux!
Et quand l’ état demande l’avis du peuple par le vote, il n’en tient pas compte! Rappelez-vous le « non » à la constitution Européenne. Sous une forme à peine édulcorée, elle est tout de même passée. A quoi bon nous demander notre avis si ils n’en tiennent pas compte?
Le pouvoir d’éligibilité du peuple complétement bafoué:
Aujourd’hui, le vote blanc est considéré comme nul: L’article L66 du code électoral, dans sa version consolidée au 17 mars 2008, disposait que « les bulletins blancs (…) n’entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement », ce qui revient, en pratique, à les assimiler au vote nul lors de la proclamation des résultats. Or le vote blanc signifie quelque chose! Majoritairement, il indique un « contre-vote ». C’est-à-dire que le votant considére qu’aucune des possibilités de vote qui lui sont proposées ne lui correspondent. Le fait de dire que la politique actuelle ne nous correspond pas doit être pris en compte!
Le seul fait de voter tous les 5 ans prouve à quel point nous sommes ignorés par nos représentants.

Pire: pour être candidat à la présidentielle, il faut obtenir 500 signatures de maires. Ce n’est pas à la portée de n’importe qui! Seuls des politiciens y parviennent, ce qui isole encore un peu plus la sphère politique du peuple.

De plus, les électeurs votent de plus en plus par utilitarisme plutôt que par convictions. Il s’agit maintenant de choisir pour le moins pire, et non pour le meilleur. Ce qui donne le choix entre 2 politiques quasiment similaires, portées par des partis se querellant sur des broutilles.
En ce qui concerne l’assemblée nationale, Jean Gabin peut se montrer persuasif:


Aujourd’hui encore, le parlement ne représente pas du tout le peuple! La moyenne d’âge des députés est de 59,3 ans. Si proches de la retraite, ils ne se privent pas de faire l « Assemblée buissoniére », de s’endormir sur leurs bancs nominatifs, délaissant ainsi le sort de la France. Et lorsqu’ils ne dorment pas, ils parlent pour ne rien dire, ou rouspètent sènilement!
Le peuple désinformé!
Les campagnes présidentielles actuelles ne passent plus que par les médias. Les idées passent aprés l’image. Le père de Nicolas Sarkozy était un publicitaire, voyez le résultat! Lagardére, Bolloré, Bernard Arnault, Martin Bouygues (TF1), etc… lui mangent dans la main! Ainsi, les Français (qui passent en moyenne 3h38 par jour devant la télé), regardent continuellement Sarkozy, principalement en bien. La presse qui conserve un brin de contre-pouvoir est de moins en moins lue, vue, ou écoutée.
Cf le reportage d’arte: « looking for Sarkozy », ou comment la presse internationale voit notre cher président.

Pourtant, les risques sont grands aujourd’hui!

Ce qui tracasse aujourd’hui le peuple n’intervient quasimment pas dans le débat pour la présidentielle!

Nous avons une épée de Damoclés au-dessus de nos têtes qui s’appelle « dette ». Pourquoi ne pas demander aux Français si ils la considèrent « légitime »? La jeunesse française est aujourd’hui consciente que cette dette ne se résorbera jamais, malgré les politiques d’austérité qui ne font qu’augmenter le pessimisme national. Le problème vient du système monétaire et financier, comme le montre cette vidéo:


Il y a également le problème d’une 3éme guerre mondiale en perspective, ayant l’Iran comme épicentre. Les tensions entre les États-Unis et Israël, d’une part et la Russie, la Chine, et le monde arabe d’autre part, sont énormes. Une perspective de guerre nucléaire pouvant détruire la terre pourrait être envisagée, mais que faisons-nous? Rien! (voir )
Finalement, il n’y a plus en France de réelles preuves de démocratie, et les votes des présidentielles n’y changeront rien. Troquer une dictature de l’argent sur fond bleu, blanc, rouge pour une dictature de l’argent sur fond rouge, bleu, blanc n’entérinera pas le fond du problème. Si les Français pouvaient s’exprimer d’avantage par le vote, nous pourrions croire en une amélioration. Mais à la place, les politiciens s’insultent pauvrement. Comment pouvons-nous croire à ces hommes censés représenter des idées s’ils ne sont plus que des coqs dans un ring?

Nous avons l’illusion de détenir le pouvoir en choisissant notre maître, mais nous restons esclaves de ce système qui nous pose une muselière lorsqu’il y a d’importantes décisions à prendre.

Je vous invite enfin à aller voir une interview de loic blondiaux ici. Il pointe du doigt là ou ça fait mal, et propose des solutions.
Un article de Benjamin Baret

65 commentaires

  • Pandy

    « 64 % des Français se disent opposés à la TVA sociale »

    Tout à fait, et pourtant…:
    http://www.youtube.com/watch?v=1pDRqpjxlQw
    Merci au président des taxes.

  • myvong

    Mais noooooonnnnnnnnnn !! vous n’avez pas vu que Sarko a encore sauver le monde ?? la bourse remonte « chouette, chouette, chouette » la crise est derière nous!! on va pouvoir continuer comme avant!!

  • Quand on se promène, il suffit de regarder autour de soi pour voir que personne ne bouge… Le monde continue de tourner… Demain, c’est les soldes. Encore et toujours les mêmes images et autres reportages années après années. C’est à se demander si même avec un million de chômeurs en France, les gens bougeraient. Il y a comme une résignation comme s’il n’y avait pas d’échappatoire, pas d’alternative au consumérisme. Regardez les paradez dans leurs voitures à crédit, une personne par véhicule bien entendu. Pour le reste, des fringues en polyester, des chaussures en simili cuir, des marques dont on ne distingue plus le faux du vrai, des apparats de riches sans une tune en poche… Tout le monde ferme sa gueule, nul besoin d’une dictature au pas de l’oie pour cela, c’est dans les têtes que cela se passe. Inculture, ignorance, peur… addiction aux énergies, au crédit à papa providence.

    Quel misère!!!

    • Bouffon

      on ne mords pas la mains qui vous nourris, c’est un principe universelle.

    • delphine

      salut Obioxoido

      tu soulèves le juste problème,
      80% du bon peuple
      s’en fiche de  comme de l’an 40.
      et on peut le retourner comme on veut.
      faut pas oublier quand même tout de même
      que SARKO a été élu démocratiquement  en 2007 par le peuple français 
      qui le vomit aujourd’hui.

      essaie d’organiser une réunion publique sur un sujet brûlant dans ta commune à 18 ou 20 h….si tu as 3 citoyens au RV…c’est le miracle.
      tant que le bon vieux système déjà connu des Romains « panem et circenses »
      qui tenaient Rome par le gavage stomacal 
      et le lessivage intellectuel devant la boucherie des arènes,
      sera imposé aux masses incapables de se rebeller
      (syndrome de la grenouille)
      on ne s’en sortira pas.

      notre version moderne c’est :
      du PAIN
      (merci au RSA vraiment minimum pour que les gens ne crèvent quand même pas de faim grâce aux hard discounters)
      et des JEUX,
      merci TF1 et la Française des Jeux 

      mais le résultat est le même. 

      les gens ont peur du changement,
      le peu qu’ils ont les sécurisent
      et les pouvoirs en place les tiennent en leur faisant croire qu’il n’y a pas d’autre solution,
      et en ne leur donnant pas les moyens intellectuels de rechercher ces fameuses solutions.

      tu connais sans doute la phrase de Jefferson :

      Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre » ,
      JEFFERSON

      c’était vraiment prémonitoire.

      • Bojackoh

        Nabonaparte a été élu au mensonge universel en 2007

      • shalkare

        Sarkozy élu démocratiquement, mais pas majoritairement.
        Election en 2007: sur 44 472 733 inscrits, Sarko a été élu avec 18 983 138 voix. soit 44% « sur les inscrits ». Ou 29% de la population française.

        Les chiffres…. 

      • delphine

        très juste shalkare

        notre système a permis à tous les présidents élus de l’être avec de pseudo majorité,
        ton calcul est valable, pour tous. 
        mais si les gens ne votent pas du tout

        tu aura une micro minorité qui prendra le pouvoir et l’imposera quand même à une majorité.

        si les gens ont une dictature un jour, une vraie de vraie, ils l’auront quand même cherché!

        en attendant peu de gens prennent vraiment le temps de suivre le travail de leurs élus (locaux et nationaux)
        et quand ils vont les voir, c’est toujours pour demander quelque chose pour eux-mêmes.
        quand les députés déposent un projet de loi, c’est généralement qu’un petit lobby (chasseurs, coiffeuses, associations…) à su faire pression.

        comment le peuple en arrive-t-il à oublier ainsi qu’il est le seul LOBBY légitime? et que les élus sont bien plus attentifs qu’on ne croit à nos demandes
        quand le nombre y est.

      • N° 6

        Re-salut Delphine,

        A propos de démocratie, la citation de T. Jefferson, me fait penser à celle du futur 1er ministre britannique Winston Churchill envers le 1er ministre britannique en titre en 1938 (Neville Chamberlain) qui avait négocié avec Hitler et les Nazis lors du traité de Munich :

        « Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur. Et vous aurez, en plus, la guerre ». 

        Là aussi, prémonitoire, et, je le crains, toujours d’actualité à plus d’un titre …

      • delphine

        Hello n°6

        on doit faire de la télépathie !
        j’avais hésité entre les deux citations

        une petite dernière pour la route :-)

        « quand on franchit la limite entre tolérance et lâcheté, 
        on franchit en même temps celle  qui nous même à la barbarie. » 

      • N° 6

        Normal … l’école de Yoda … (clin d’oeil) !!!

        Une autre de Churchill, sur une certaine conception de la démocratie et plus que jamais d’actualité :

        « Je ne crois dans les statistiques que quand je les ai truquées moi-même » …

  • Bonanza

    Quitte à voter, autant le faire pour un « Chamallow » tout mou, limite flasque, déjà ça va nous changer de l’autre « énervé » qui telle une toupie démente n’en finie plus de tourner et puis dans les temps qui viennent autant prendre la vie côté « soft » comme dirait les Monthy Python «  la vie du bon côté » parce que de toute façon ce système est mort, on le perfuse de toute part, c’est un peu comme la croyance en un « au delà… » qui le fait perdurer, même les zombies finissent par s’éteindrent…

    • Tex

      Ca na va pas non ?? Voter pour le PS qui veut rester dans l’Europe?..et qui va donner le droit de vote aux étrangers???
      C’est signer la fin de la France laïque et de le France tout court! C’est ça que tu veux?
      Va voir le programme de l’UPR…F. Asselineau!

  • pokefric pokefric

    Consultez ce fichier PDF:
    La solution est la si ils nous laissent le temps…..
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Tirage_au_sort.pdf

    • Le tirage au sort, c’est une blague!

      On a déjà du mal a réveiller les consciences pour faire bouger la chose publique, ce n’est pas pour partir dans le délire de Chouard.

      Des mesures simples pourraient être prises pour vitaliser la vie politique avec du sang neuf.
      1° Législatives à la proportionnelle intégrale
      2° Non cumul des fonctions sur les mandats en cours
      3° Non représentation des sortants au bout de deux mandatures
      4° Démission de la fonction publique pour entrer en politique

      Ces quatre mesures pourraient être mise en oeuvre très facilement sans chambardement de l’opinion publique, on pourraient même rajouter à cela une limite d’âge pour éviter gérontocratique.

      Malheureusement, rien ne changera parce que le système sert les intérêts de la majorité soit les vieux conserviteurs. La réaction nostalgique de ses trente glorieuses nous enterrera tous et laissera à nos enfants des dettes et des flics.

      On a le droit de rêver quand même et dans cet espoir un politique lisant les moutons pourra t-il intégrer ces quatre mesure dans son programme. Hein tintin!!!

      • babs

        en cherchant bien, ca se trouve …

      • firebird2

        tes mesures sont un préalable à ce que dis chouard, car ce que tu propose redonnerait un poil de légitimité aux politiques mais ne casserait pas en profondeur le pouvoir des multinationales. il y aura toujours des lobby pour corrompre quelques élus, car c’est beaucoup plus simple que de corrompre une assemblée tirée au sort.
        Ca n’est pas du tout un délire, mais il faut pour cela commencer par rééduquer la population et c’est pas nos politiques qui le feront, ils cherchent le contraire. Donc c’est le serpent qui se mort la queue, elors comment en sortir ? tes options sont de bonnes bases mais elles sont loin de suffir.Etienne met bien le doigts sur les sources de corruption. Et sa solution aiderait vraiment à y mettre un terme. Si ca a déja existé c’est pas un délire.

      • La démocratie athénienne excluait à maximum de citoyens. Le tirage au sort why not mais dans une chambre à part entière à laquelle on soumettrait les textes pour qu’elle donne son avis mais sans plus. Le hasard fait peut-être bien les choses mais pour débattre, critiquer, légiférer… il n’en faut pas moins un certain nombre de qualités, de compétences, de titres…

        Je crains vraiment que le tirage au sort ne soit pas la panacée dans le cas où l’on tombe dans la malchance du tirage. Ce qu fait défaut dans notre système, c’est bien la représentation de la société civile. Les familles de métiers antan faisaient leur office.

        Pourquoi a t-on interdit les corporations par cette Loi dite Le Chapelier? 

        On ne va pas refaire l’Histoire.

      • pokefric pokefric

        Tu a tout lu obioxoido?C’est pas monsieur tout le monde qui peut se présenter non plus.
        Le tirage au sort parmi les plus motivés.
        Pour la sélection des représentants, les citoyens devraient pouvoir proposer libre-ment les représentants qu’ils préfèrent. Par exemple, un tirage au sort de quinze personnes serait effectué parmi les 5% des citoyens les plus soutenus, volontaires, et la sélection pourrait se terminer par un vote parmi ces quinze : le principe du consentement préalable des citoyens serait ainsi maintenu et même renforcé. La corruption serait efficacement combattue.

        Pour l’organisation des débats au Parlement, on pourrait prévoir une Assemblée Nationale élue, qui serait chargée d’écrire les lois mais qui, avant d’imposer ces lois, devrait convaincre de leur utilité une Assemblée des Citoyens tirée au sort (une assemblée qui nous ressemble aurait ainsi un droit de veto, en plus d’un droit d’initiative et de contrôle). Plus démocratiques, ces institutions imposeraient aux professionnels de l’AN d’écouter et de respecter le peuple qu’ils représentent, tous les jours et pas tous les cinq ans, à travers un débat permanent et honnête.

        Pour la désignation d’une Assemblée Constituante honnête (dont les membres n’écrivent pas des règles pour eux-mêmes), on devrait absolument éviter l’élection (qui permet aux partis de nous imposer leurs candidats, à la fois juges et parties dans un processus constituant) et préférer le tirage au sort (qui laisse toutes leurs chances aux individus désintéressés et libres de toute discipline partisane) :tirage au sort parmi les personnes volontaires, éventuellement parrainées par quelques centaines de citoyens.
         

      • Non, j’ai juste pris le temps de visionner quleques interview de etienne Chouard sur le sujet, notamment une qui a été réalisé par Jean Robin.

        Tout ce que je retiens de cette leçon, c’est qu’il est nécessaire d’écrire soi même sa propre Constitution seul ou a plusieurs plutôt que de la laisser aux experts.

        Tirage au sort parmi les personnes volontaires, éventuellement parrainées par quelques centaines de citoyens.

        Présenté comme cela, pourquoi pas mais dans une chambre autre que celle du Sénat et de l’Assemblée nationale. Le défaut de la représentativité de la société française est ce qui détourne le peuple de la politique. Si tu rajoutes à cela la technocrature européenne qui dicte les gouvernements. Cela ne sert à rien de voter.

        L’idée du tirage au sort est tellemnt surprenante qu’il faut faire preuve de pédagogie et avant que cela soit compris et réellemet voulu par une majorité, l’eau coulera à flots sous les ponts pendants des générations encore.

        Par contre parler de proportionnelle, c’est plus facile. Cela existe déjà. Donc on peut le citer en exemple et être certain que cela fonctionne. Ensuite limiter le cumul des mandats et le renouvellement des mandatures, ce n’est que du bon sens… Réformer n’est pas une chose simple, cela s’inscrit dans le long terme.

        Les vieux qui nous gouvernent pensent sur un modèle révolu. On peut apprécier la qualité de leurs décision sur le présent. Une véritable gabegie profitant à quelques MADOFF insttituionnels.

        La démocratie n’existe plus en France mais a-t-elle existé un jour? Peut-être au sorties de la guerre du temps du CNR et encore???  

      • babs

        connais tu l’ U P R ?
        regarde le programme …

      • Bojackoh

        Ce qui est intéressant dans la démocratie originelle athénienne, ce n’est pas tant le tirage au sort. C’est toutes les institutions qui y découlaient..comme celle pour contrôler les représentants chargés de formuler les propositions ou ceux qui les exécuter ou encore ceux qui infligeaient des sanctions….
        Tous ces dispositifs veilliaient à empêcher les représentants de faire des bêtises ou de connaître des crimes et délits…malgré l’erreur humaine. 

      • Tex

        @Obioxoido
        1° Législatives à la proportionnelle intégrale
        2° Non cumul des fonctions sur les mandats en cours
        3° Non représentation des sortants au bout de deux mandatures
        4° Démission de la fonction publique pour entrer en politique
        Il manque 2 mesures :
        5° levée de l’impunité des hommes politiques.
        6° la responsabilité de leurs erreurs sur leurs propres deniers.

  • mémé

    Quand les élus tiennent compte des désirs des gens, ils sont catalogués comme démagogues.

    • Et quand ils ne tiennent comptent que des rapports des intituts de sondages, comment les appelle-t-on?

      • delphine

        ça rime avec ON

      • firebird2

        et déja on dit qu’un élu représente le peuple ou un large éventail d’une population. On ne peut pas trouver plus stupide. Comment une personne pourrait représenter tant d’avis sur tant de questions alors qu’on peut tous se rejoindre sur certains points et diverger sur tant d’autres ? Ca marche pas.
        Ou alors faut savoir ce qu’on veut si on veut une démocratie une vrai. Il faut accèpter que ce soit l’avis de la majorité du peuple qu’on suive. Sinon c’est une aristocratie (ce qui n’est pas un mal en soit mais dont on voit les pervertions énormes dans nôtre système)

      • pokefric pokefric

        Retour sur les mécanismes suicidaires, mis en place depuis quarante ans par les gouvernements, qui ont permis aux marchés d’exercer leur hégémonie.
        http://www.actuchomage.org/2011110417732/Mobilisations-luttes-et-solidarites/sortir-les-etats-de-la-servitude-volontaire.html

      • Tex

        Exactement Mémé!!! Démagogues et populistes!!!

      • pokefric pokefric

        L’élection donne le pouvoir aux riches, le tirage au sort donne le pouvoir aux pauvres… Combien de temps encore les pauvres vont-ils défendre l’élection ?
         
        Par définition, l’élection est aristocratique et conduit mécaniquement à l’oligarchie, et les faits confirment l’analyse théorique : toujours et partout, L’ÉLECTION PERMET AUX RICHES D’ACHETER LE POUVOIR POLITIQUE comme on achète une voiture, et L’ISSUE LOGIQUE, MÉCANIQUE, DE L’ÉLECTION, C’EST LE GOUVERNEMENT DES PLUS RICHES, C’EST-À-DIRE DES BANQUES. Voir l’influence de Goldman Sachs, Morgan, Rockefeller, Rothschild et autres cartels sur tous les gouvernements du monde.
        D’où le lien indissociable entre le tirage au sort et la création monétaire, qui est le moyen suprême pour les riches de devenir infiniment riches et de le rester, en asservissant tous les autres acteurs économiques, y compris les États, par leur dépendance à l’argent rare, l’argent-dette.
        C’est un autre front de la résistance à mener en priorité.

      • Tex

        Oui c’est la conférence de Chouard…. je suis en train de l’écouter…

      • pokefric pokefric

        Des gens qui manipulent les médias et autres organisme en leurs faveurs………

  • La Loi Le Chapelier, promulguée en France le 14 juin 1791, est une loi proscrivant les organisations ouvrières, notamment les corporations des métiers, mais également les rassemblements paysans et ouvriers ainsi que le compagnonnage.

    Au Moyen Âge et jusqu’à la Révolution française, la corporation était le mode d’organisation de la plupart des professions. Une corporation possédait ses propres règlements. Elles ont été interdites sous la Révolution, au motif que nul corps intermédiaire ne pouvait légitimement prétendre s’interposer entre le citoyen et la Nation, et c’est au nom de cette interdiction des corporations et des ententes entre acteurs économiques au niveau des employés ou des artisans, que les syndicats ouvriers furent interdits par la loi Le Chapelier, complétée par le décret d’Allarde sous la Révolution jusqu’au début du Second Empire. Les syndicats et clubs patronaux n’ont toutefois jamais cessé d’exister.

    Un ordre professionnel est un organisme regroupant, sur un territoire donné, l’ensemble des membres d’une même profession, profession qui généralement peut être exercée de manière libérale, et qui assure une forme de régulation de la profession en question.
    Contrairement à un syndicat, l’appartenance à l’ordre professionnel n’est pas une faculté mais une obligation pour le professionnel, l’inscription au sein de l’ordre étant une condition nécessaire à l’exercice de la profession.

    Un ordre n’est pas un syndicat. Ils ne sont pas en opposition mais se complètent. Alors que le syndicat défend les seuls intérêts des professionnels, le conseil de l’ordre défend les intérêts de la profession. Ce dernier peut par exemple, en formation disciplinaire, sanctionner un professionnel qui aurait adopté un comportement contraire aux intérêts de la profession, ce qui n’est absolument pas le cas des syndicats. Aussi et surtout, le conseil de l’ordre dispose de prérogatives de puissance publique qui lui permettent notamment de prendre des décisions administratives, contrairement aux syndicats dont les attributions relèvent strictement du droit privé.

    Source Wikipédia 

    • viking

      le chapelier est un nom pour le décors, faire bien

      j’ai oublié son nom exacte a nombreuse consomme, son prénom est : Isaac 

      La révolution dite « Française » fut suscité en sous main par de nombreux étrangers et Juifs  : Ramsay, Weishaupt, Kloots, Cagliostro, Marat, Franklin.

      Pour Rousseau : c’est un prête nom, ses écrits non pas était écrits par lui…

      les Corporations ont été supprimé pour casser l’organisation de la société, le compagnonnage est un reste…

      Sur le terme NATION, je rappellerais : Jean Bodin au 17e siècle et Bossuet au 18e siècle, parlaient déjà de « Nation Française », c’était donc déjà une notion admise sous la Monarchie qui ne doit rien a la Révolution qui en a changé la nature 

      le Nationalisme est apparu en réaction à l’Internationalisme de la Révolution dite Française, par les pillages exactions, viols, des Francais dans toute l’Europe surtout avec les Chefs des Pillards : Napoléon…

    • Bojackoh

      Comme le dit si bien, Monsieur Etienne Chouard, l’oligarchie oblige à la corruption alors que la démocratie originelle pousse à la vertu.
      C’est marrant de voir que Monsieur Hillard parle de Mensonge Universel en pensant à l’élection au suffrage universel.

      En faite, je me rends compte que la véritable arnaque que l’on vit et subit aujourd’hui n’est pas que financière.
      La plus grosse escroquerie de TOUS LES TEMPS et je pèse mes mots c’est que les nantis, les pas-beaux, les affreux de ce monde nous ont vendu très chère en nous faisant passer une oligarchie pour une démocratie pendant plus d’un siècle.

      OLIGARCHIE ACTUELLE_____VS__DEMOCRATIE ORIGINELLE

      PARTI POLITIQUE _____________VOLONTAIRE
      ELECTION _____________________OSTRACISME, EXCLUSION (10 ANS) DES AFFREUX
      VOTE _________________________TIRAGE AU SORT
      ELU (OLIGARQUE) ______________REPRESENTANT ISSU DU PEUPLE
      MANDAT 5 ANS _________________MANDAT 6 A 12 MOIS
      CORRUPTION __________________REVOCATION
      CUPIDITE ______________________CONTROLE
      IMPUNITE ______________________SANCTION
      IMMUNITE ______________________MISE EN ACCUSATION
      RE ET RE BELOTTE ______________CONDAMNATION
      C’EST REPARTI POUR UN TOUR
      ET ON RECOMMENCE

      Dans notre beau et radieux simulacre de démocratie; le nabot, le squatteur de l’Elysée, j’ai nommé nabonaparte :

      Est-ce qu’on peut le révoquer pour ne pas avoir respecter un seul de ses engagements? NON

      Est-ce qu’on peut le sanctionner pour ne pas avoir tenu ses promesses? NON

      Est-ce qu’on peut le mettre en accusation pour avoir voler l’argent des français? NON

      Est-ce qu’on peut le soustraire, l’exclure de la politique pendant x année pour avoir menti et triché? NON

      Est-ce qu’on peut le condamner pour avoir trahi la France et les français? NON

      Bien sûr, ces évidences, ces faits son valable pour toute la classe politique sans aucune distinction de sexe ou d’appartenance politique. Et aussi je ne dis pas que ce système était parfait, il y aurait beaucoup de chose à voir et à revoir notamment au niveau des sanctions et punitions qui pouvaient aller jusqu’à la mutilation et dans les pires des cas, la peine de mort. Aussi car il ne faut pas oublié que la cité Athènienne était esclavagiste, phallocratique et colonialiste. C’est comme pour toutes les choses de la vie, il faut savoir garder le meilleur et rejeter le pire pour avancer et évoluer.

      Je vous remets les excellentes interventions d’Etienne Chouard et de Myret Zaki sur l’ARNAQUE financière et le tirage au sort pour ceux et celles qui ne les auraient pas encore vu.

      http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

      Etienne Chouard – Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l’oligarchie

      http://www.youtube.com/watch?v=M2ADw7hZiT0

      Un dernier mot, je ne crois pas au hasard et c’est bouleversant d’assister à la disparition totale de la démocratie, même le peu de semblant qu’elle affichait, avec l’investiture du bankster Loukas Papadémos par les affreux de la City et de Wall Street à Athènes, le berceau de la démocratie. Là où des êtres éclairés, bien pensant et sage avaient posés les base d’une nouvelle humanité. Cloturant ainsi un cycle, signant la fin d’une aventure humaine. Bouclant la boucle…que de beaux enfoirés tout de même, il faut planter leurs têtes sur des piques.

  • pokefric pokefric

    Retour sur les mécanismes suicidaires, mis en place depuis quarante ans par les gouvernements, qui ont permis aux marchés d’exercer leur hégémonie.
    http://www.actuchomage.org/2011110417732/Mobilisations-luttes-et-solidarites/sortir-les-etats-de-la-servitude-volontaire.html

  • pokefric pokefric

    HS
    ALERTE – Séisme de magnitude 7,3 au large de l’île de Sumatra en Indonésie

    JAKARTA – Un séisme de magnitude 7,3 s’est produit mercredi au large de la côte ouest de l’île indonésienne de Sumatra, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS).

    Une alerte au tsunami a été lancée par le centre d’alerte du Pacifique.

    Le séisme a eu lieu à 02H37 locales mercredi (18H37 GMT mardi), à environ 420 km au sud-ouest de Banda Aceh.

  • candide

    Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des drames. Famines, guerres, épidémies. Ce qui me colle véritablement les chocottes c’est le nucléaire. C’est ce que je pensais en lisant vos post. Et voilà que pokefric conclut par un séisme magnitude 7,3.
    Bonne année mes chéris. Mille bisous.
     

  • pokefric pokefric

    HS BIS
    ALERTE ROUGE
    « Anonymous » s’impatiente et appelle à renverser le gouvernement étasunien…
     
    http://911nwo.info/2012/01/10/anonymous-simpatiente-et-appelle-a-renverser-le-gouvernement-etasunien/

  • Tex

    HS ter!!
    Le traité M.E.S. SIGNE EN CATIMINI!!!!
    GRAVE AUSSI CA NON???????????????????????????????????????????????
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/10/mes-le-nouveau-dictateur-europeen/

    • pokefric pokefric

      C’est le processus de destruction de la souveraineté de tout les pays européen entrainant dans leurs chutes, l’acceptation du NOW après la ruine de ceux ci.
      M.E.S= mission Europe souveraineté
      Vous avez vu HOLLANDE qui est revenu sur sa décision, volte face impériale qui devrait ouvrir les yeux de tout les français!
      Qui c’est qui commande et pour qui ?
      Attaqué par sur le projet socialiste de suppression du quotient familial, le leader PS a dû ajuster le tir.
      L’affaire » du quotient familial, puisqu’il faut bien, désormais, l’appeler ainsi, va-t-elle handicaper durablement François Hollande, à l’image de sa déclaration pendant la campagne de 2007, sur la taxation des riches, c’est-à-dire tous les salariés au-delà de 4.000 euros ? Peut-elle le marquer comme le socialiste « taxeur » et matraqueur des classes moyennes ? C’est évidemment le souhait de l’UMP.
      Nicolas Sarkozy lui-même est monté mardi au créneau pour dénoncer comme une « folie » le projet socialiste de suppression du quotient familial, qui « aurait des conséquences absolument dramatiques » pour la politique familiale.
      Cette suppression d’un système attribuant un avantage fiscal croissant avec le nombre d’enfants (les fameuses « parts ») et le revenu avait été confirmée la semaine dernière par le bras droit de François Hollande, le spécialiste des questions économiques, Michel Sapin, et ce mardi par Manuel Valls, chargé de la communication du candidat socialiste. L’idée circulant au PS est de supprimer le système de quotient, non pas pour augmenter les recettes de l’Etat, mais pour le remplacer par une somme forfaitaire attribuée pour chaque enfant, et ne dépendant donc pas du revenu. Un projet fortement redistributif, qui conduirait à augmenter l’impôt de plus de 40 % des foyers (les plus aisés), frappant surtout les 10 % les plus riches, et au contraire à accroître les ressources des moins favorisés, tous ceux qui ne paient pas l’impôt sur le revenu. Un projet marqué à gauche, donc. Mais le candidat socialiste peut-il laisser dire qu’il a l’intention « d’assassiner » les classes moyennes, selon l’expression du ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez ? Évidemment non. Le risque serait grand d’effrayer les dits Français moyens, au profit d’un François Bayrou, par exemple.
      Ajustement
      Du coup, François Hollande a tenu faire une mise au point. « Je ne veux pas supprimer le quotient familial qui est un avantage fiscal pour les Français » a-t-il déclaré. Il s’agit de « moduler le quotient pour qu’il puisse être plus juste pour l’ensemble des familles, pour les plus modestes qui ne le touchent pas, pour les classes moyennes qui devront avoir un avantage plus élevé et un peu moins pour les familles très favorisées. »
      Peut-on donc parler d’un recul par rapport au projet initial, d’un renoncement ? Il y aura, tout au moins, un ajustement. Tout est affaire de définition. Comment François Hollande définit-il les très favorisés ? Si les 10 % de foyers les plus aisés correspondent à cette définition, alors il pourra sans doute concevoir un schéma gagnant pour tous les autres. Au-delà, c’est la maîtrise de la communication du candidat socialiste qui est en cause. « Le seul moyen d’avancer sur ces sujets fiscaux, c’est de les inscrire dans une cohérence globale, un récit », souligne le politologue Stéphane Rozès. Ce n’est évidemment pas le cas, en l’occurrence. C’est une étude de Bercy révélée par « Les Echos », montrant l’ampleur des hausses d’impôt qu’impliquerait la suppression du quotient, qui a mis le feu au poudre. Sans que François Hollande n’ait vu le coup venir.
       
      Il n’y a qu’à écouter RMC le matin pour être convaincu de la corruption des médias, de leurs lâchetés et leurs positions politiques……..
      Hier, je ne sais pas lequel des grande gueules qui à critiqué free mobile en avançant le fait qu’il avait free à son bureau et que les bug était fréquent ?Cela fait 5 ans que j’y suis, jamais de problèmes !
      J’ai des amis qui y sont venus (freebox)car orange et autres opérateurs merdés au quotidien, sans parler de la hotline……
      Tout ça pour dire qu’on ne protège que les riches et quand il y a quelqu’un dans ce putain de monde qui est à l’écoute du peuple, il se fait lincher.
      Les gens se rendent comptent qu’ils se sont fait arnaqués, mais lol, quelle bande de lobotomisés matérialistes…
      On est mal barrés vu la mentalité et la brochette de conard à la tête des merdias…….

      • pokefric pokefric

        Tous complices et aux ordres de l’oligarchie pour le NWO.

      • mémé

        Si Hollande veut faire quelque chose dans le genre, il n’a qu’a donner les allocations familiales en fonction des revenus, c’est la fameuse « somme forfaiteaire qui serait allouée pour chaque enfant »
        Si il veut vraiment taxer les ménages les plus riches, qu’il commence par taxer tous les exilés fiscaux, qui viennent faire leur beurre en France , envahir les écrans de TV ( S. Loeb, que je ne supporte plus!) et participer à la tonte générale!
        Mr Hollande, ayez les c…. de vous attaquer à ce qui en vaut la peine, ça changera votre image.

      • Tex

        Les shamallows n’ont pas de couilles, c’est bien connu!!

  • viking

    Pollution des eaux 

    le site Eau-Evolution.fr

    donne les résultats des concentration de 200, oui 200 !!!! : pesticides, herbicides……. trouvé dans les eaux, Rivière et autre 

    Résultat des prélèvements, carte de France…..

  • Def11c

    http://www.youtube.com/watch?v=7YNyiGxGjXw
     
    Solution locale pour désordre globale vachement intéressant

  • karka

    Vous croyer encore en la democratie, alors que l aboutissement de la democratie aboutit a la dictature(en occupant les gens et les desinteresser de la politique ; doctrine des maitre du monde actuelle)
    Tout le mondesent bien qu on est avec un petit dictateur nain et frustrer aujourd huit en france ,demain pourkoi le prochain president n ira pas plus profondement ds la dictature qui est en realite la dictature du marché.
    Donc moi je vius propose de voter pour PIB
     

  • pokefric pokefric

    HS mais je pense qu’on va avoir un papier la dessus….
    Je n’ai jamais eu de téléphone portable de ma vie !
    Avec l’offre de free mobile à 2 € par mois + 40 msm, je me tâte.
    Posséder un portable dans sa voiture au cas ou.(accidents, panne)…………c’est la seule motivation que je trouve
    En tout les cas, je voudrais bien voir la gueule de la concurrence…….

    • Tex

      J’en ai eu un, de portable, je me disais « au cas où » … comme toi!

      Comme c’était au cas où, je n’avais pas d’abonnement car je ne voulais pas payer un abonnement toute l’année pour téléphoner une fois tous les 4 ans…. Le jour où j’en ai eu besoin, ma carte SIM était périmée car inactive pendant plus 6 mois. Si tu veux téléphoner, il vaut en racheter une : 25€!!!
      Du coup, j’ai viré mon portable…qu’ils se les mettent dans le c..l leurs portables et Cie… Que de l’arnaque… on n’a pas besoin de ça, c’est encore participer à ce système de merde!
      On faisait comment avant??

  • Eddie

    Comme démontré par l’expérience de Milgram, une population quelconque comprendrait environ 2/3 d’obéissants à n’importe quoi (médias alignés, politiciens, syndicats…) et 1/3 de pas trop obéissants, dont seulement 10 % de réfractaires à toute autorité. Donc nous sommes en régime oligarchique depuis des décennies, depuis que l’oligarchie financière a acheté tous les médias qui comptent. Les diverses élections ne sont qu’une formalité pour l’oligarchie financière, car tous ces candidats, de droite comme de gauche, lui étant totalement inféodés, sont élus après bourrage de crâne intensif médiatique des 2/3 d’obéissants. Les 1/3 restants, composés des réfractaires et des pas trop obéissants, ne jouent aucun rôle dans le choix des candidats. Pour vous en convaincre prenez les résultats des sondages des médias non-alignés et médias alignés (appartenant à 100% à l’oligarchie). Le président actuel recueille moins de 2% pour les médias non-alignés (lus pratiquement que par quelques pour cent des non obéissants et réfractaires) et environ 26% pour les médias alignés (lus en masse par les 2/3 d’obéissants). C’est la raison pour laquelle les médias alignés abrutissent complètement leurs lecteurs ou leurs téléspectateurs. L’oligarchie financière perdrait sa mainmise totale actuelle sur la France dès qu’un nombre critique de la population serait éveillé, c’est le syndrome du 100ème singe. Mais c’est pas demain la veille! L’alternance UMPS a de beaux jours devant elle.

  • a dangerous method

    il n’y aura pas de changements
    il devait y avoir la disparition de l’euro en ce début d’année, de même que le triple A… résultat, l’euro est NON seulement toujours là mais en plus Fitch n’a pas prévu d’abaisser la note de la France pour 2012….
     
    dormez braves gens.En attendant, j’y ai cru mais je suis résignée.

    • C’est au moment où l’on s’y attends le moins que les problèes surviennnent.

      Désolé de te l’apprendr, mais l’année 2012 s’annonce pir que celle de 2011.

      Une consommation atone, les banques refusant de fiancer l’économie par le crédit… mettra en berne les résultats que tout le monde attend en matière de production, conséquence immédiate, charette de licenciements en france mais aussi en Chine…

      Le monde attend le résultat des élections non pas françaises mais américaines pour le 6 novembre 2012, si républicains, guerre si démocrates expectative.

      L’euro est en phase terminale, cela viendra du secteur des assurances, banqueroutes en séries en vues… Bonne année!!!

      Essayons d’être heureux, ne serait- ce que pour montrer l’exemple (Prévert)      

  • noonoo12

    Pourquoi « n’existe plus », il n’y a jamais eu de démocratie en France, la liberté et les droits du peuple n’ont jamais été le but de la révolution française, on est simplement passé d’une monarchie à une autre, on se retrouve toujours avec une seule personne au pouvoir seul le nom à changé.

  • ratgana

    « … cesse de te plaindre, les jougs que tu subis, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres, c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime. » Placard anti-électoral, 1/03/1906, Albert Libertad.

  • Bonanza

    « Le système électrique auxiliaire …est mort, et il y a aussi trois ou quatre éléments bousillés… »
    «  C’est tout… »
    «  Non attendez, euh non on pourra pas réparer içi mais on peut dévier quelques circuits pour qu’ça r’parte qu’est-ce que t’en dit Brett ? »
    (Alien le Huitième passager)