Voeux à la presse du Front national: Marine Le Pen hausse le ton sur les 500 signatures..

Si Marine Le Pen n’a pas les signatures requises, c’est environ 17 à 20% d’électeurs potentiels (selon  les sondages) qui seront muselés. C’est anti-démocratique au possible. La levée de l’anonymat des maires signataires y est sans doute pour quelque chose. Tout semble en place pour que les seuls partis droite/gauche, restent les seuls face à face. S’il n’y a que ces choix là, ou des partis qui feront la même politiques, gare à l’abstention massive des moutons en colère!

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l'élection présidentielle de 2012, au siège du FN à Nanterre, le 5 janvier 2012. A. Gelebart/20 Minutes

POLITIQUE – La présidente du Front national se dit «très loin du compte en ce qui concerne les parrainages de maires nécessaires pour être candidate à l’élection présidentielle»…

Le ton est grave, la mise en garde également. Ce jeudi après-midi à Nanterre (Hauts-de-Seine), au siège du Front national, Marine Le Pen adresse ses vœux à la presse. Tailleur noir strict, discrètes touches de rouge, la présidente frontiste lance que le risque est «important» de ne pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, faute d’obtenir les 500 parrainages nécessaires de la part des maires.

«Si cette situation est scandaleuse pour les petits candidats, elle est gravissime pour la seule candidature capable aujourd’hui d’être élue au second tour de l’élection présidentielle… Si je ne pouvais pas concourir à l’élection présidentielle, il est évident que nous ne serions plus en démocratie, et que le président élu serait parfaitement illégitime», gronde la frontiste, sous les yeux de son père Jean-Marie, président d’honneur du parti, assis au premier rang.

Lettre au Premier ministre

La situation «est encore plus difficile qu’en 2007» car «nous sommes loin du compte», affirme Marine Le Pen devant une cohue de caméras, «alors que je talonne Nicolas Sarkozy dans les sondages».

Seule possibilité pour changer cette «situation gravissime»: garantir l’anonymat des élus qui parrainent un candidat, notamment aux maires qui, aujourd’hui, effectueraient «la grève des signatures» selon la frontiste. Fin novembre, Marine Le Pen avait écrit au Premier ministre sur ce même thème, dénonçant la règle «antidémocratique» de la publicité des parrainages, avant de déposer fin décembre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant le Conseil d’État.

Obstacle régulier pour le FN

La question des parrainages constitue un problème récurrent pour le Front national. En 1981, Jean-Marie Le Pen n’avait pas pu concourir à l’élection car il n’avait pas reçu suffisamment de parrainages. En 2007, l’ancien président du FN était passé tout juste au-dessus de la barre des 500 parrainages, obtenant ric-rac 507 signatures d’élus.

Pour le président d’honneur du FN Jean-Marie Le Pen, «il y a une raison fondamentale pour laquelle Marine Le Pen a des difficultés pour obtenir les parrainages. Les petites communes, jusqu’alors réservoirs pour les candidats indépendants, ont été intégrées dans les communautés de communes et dépendent désormais étroitement des grandes municipalités. Dans ces conditions, les petits maires n’ont pas beaucoup d’enthousiasme à signer pour nous: ils n’ont à attendre de leurs démarches que des ennuis, des soucis, des injures.»

Anne-Laëtitia Béraud

SOURCE

 

65 commentaires

  • fritzthecats

    a chaque election elle nous fait le meme discours

  • almath47

    Il s’agit certainement d’une réalité et non pas d’un simple discours. Le FN est le seul parti non fondé par les Francs maçons et autres « circuits » occultes. Marine le pen dénonce et attaque les banquiers ou » Banksters »,le FN est l’ennemi à abattre de nombreux francs maçons trempés dans les « affaires » les plus sales du pays,marine le pen dénonce de façon systématique le système UMPS aux ordres des marchés financiers (banksters).Ces mêmes banksters qui figurent parmis les élites nu NOM du Bohémian club,du CFR,du club du siècle et autres club « occulte ».Le FN est ce qu’il est avec ses défauts certes,mais il est ors système et soutenu par une partie de la population.Il fout la trouille aux partis et aux clubs « occultes » qui les tiennent.

    • delphine

      bonsoir almath

      il y a des malhonnêtes partout sans exception
      chez les FM comme tout le monde.
      juste merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
      il y a aussi de belles et bonnes personnes chez les FM 

      et la prévarication se suffit à elle-même
      sans avoir besoin d’étiquette politique particulière

  • Pat

    En même temps il est dit que son père n’avait pas pu se présenter en 1981. Dont c’était vrai à l’époque. Pourquoi cela ne le serait il pas aujourd’hui ?
     
    MLP fait peur à la gauche comme à la droite car son mouvement est de plus en plus suivi et soutenu. Je viens d’apprendre que le nombre d’adhérent avait plus que doublé…
    Mais quoiqu’il en soit, que l’on soutienne cette candidate ou non, se serait effectivement un vrai scandale et un vol de la démocratie qu’elle ne puisse se présenter.
    Le second tour de la fameuse élection du 21 avril m’avait déjà étonné (par le résultat) mais aussi par son tournant anti-démocratique…

  • Il y a quelques temps de cela, Madamde Christine Boutin a expliqué clairement que l’UMP bloquait les parrainages volontairement afin d’empêcher certains candidats de se présenter, dont le FN! Que l’on soit d’accord ou non avec le FN, quelle que soit notre opinion sur Marine, la démocratie donne le droit aux français de s’exprimer et nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes dans une ploutocratie fascisante et nous allons le payer au prix fort! Elle n’aura pas ses 500 voix, demandez-vous qui en est responsable, le FN avec sa mauvaise réputation ou l’UMP qui bloque les candidats gênants?

  • moutondu22

    bah on sait tous qu’elle va les avoir …coup de pub à kek mois de la présidentielle …
    sorte de galvanisation d’un certain électorat …avant l’combat …
     

  • Gribouille

    Le FN dès ses origines a renoncé à la violence préférant tirer sa légitimité des élections. Si MLP n’a pas les signatures alors qu’elle représente une frange importante de l’électorat (des sondages officieux la mettraient à 40%!), j’ai peur que les institutions républicaines en sortent affaiblies. Pire, si une partie de la population n’a pas accès au vote, il leur deviendrait légitime de s »exprimer par la violence. Si le chaos, est le seul moyen, qu’ont trouvé les partis traditionnels pour se maintenir au pouvoir, ils vont s’en mordre les doigts.

  • Tex

    Pour la démocratie française Hip Hip Hip Hourra!

  • pokefric pokefric

    Voter des politiques mis en place par eux mêmes en collaboration avec les oligarques, financiers de leurs campagnes, c’est anti démocratique.
    Voter des politiques parmi une liste qu’on nous imposent revient à dire que l’on a pas le choix !
    Vous pourrez prendre le parti que vous voudrez,ce sera toujours faire le jeu du capitalisme.
    Petit condensé d’étienne Chouard:
    L’impuissance des citoyens est toujours programmée, elle vient du fait que ceux qui ont écrits les constitutions sont élus par eux mêmes.
    Ils façonnent des règles pour eux mêmes, ils savent qu’ils vont écrire des règles dans lesquelles ils vont rentrer….
    L’argent va dans le casino des riches au profit des riches !
    Les élus sont élus grâce à l’argent des riches, vous n’y changeraient rien !
    Ceux qui sont élus sont ceux qui ont fait la meilleure campagne électorale, celle qui coute la plus chère.
    Le mécanisme de l’élection est anti démocratique mis en place il y a 200 ans lors de la révolution.
    Nous sommes réduits à élire nos maîtres parmi ceux qui nous sommes imposés par les plus riches.
    Le président obeit à ses clients, ceux qu’on payés sa campagne, ses créanciers…
    Il se tape des électeurs, ils ne leurs doivent rien si ce n’est de leurs mentir…
    Ceux qui sont élus sont les plus beaux menteurs.
    Nos maîtres obéissent aux banques.
    Nous défendons le maître qui va décider à notre place pendant 5 ans
    Quand vous les foutez dehors au bout de 5 ans,sont élus à la place, ceux que vous avez virés 5 ans avant.
    Un citoyen vote ses lois.Il participe hâtivement  et consent à obéir à ces lois , c’est ça la démocratie.
    On a aucuns droits à part celui de désigner nos maîtres! Nous sommes incapables de nous soulever envers la constitution, changer ceux qui écrivent les règles…

    • roulletabille roulletabille

      je vous approuve POKEFRIC,le vote présenté  est une impasse démocratique .
      Ici en Belgique le vote est une OBLIGATION ..
      Obliger les gens à voter (sous peine d’amende)..Et les gens votent ,c’est dingue d’être tomber si bas..
       

  • Tex

    Euh oui…. faudrait pouvoir!!!

  • Bojackoh

    Elle les aura ses signatures, c’est du cinéma pour brasser toujours plus d’air et parler pour ne rien dire…C’est la technique du papa…en son temps c’était la même farce à chaque élection…
    L’UMPS a besoin du FN pour exister, c’est leur troisième roue du carrosse, c’est l’OPPOSITION UTILE qui crée l’ILLUSION, l’ESPOIR d’une ALTERNATIVE.
    Et il faut arrêter d’opposer UMPS au FN, ils font parti de la même race celle du POUVOIR.
    Pauv’ Marine celle qui veut désespérément devenir calife à la place du calife. Et dire que je pensais voter pour elle. Elle ne fait de plus en plus pitié, si jamais je la croise je suis filerais une p’tite pièce.

    • Julia

      Qu’elle devienne Calife est impossible ….. Marine le Pen veut être Présidente de la République française et si vous croyez que Marine le Pen et le FN sont de la même race que l’UMP vous vous trompez, ce qui veut dire aussi que vous n’avez probablement rien compris à ce qui se passe …ou c’est intentionnel !
      Les militants UMP disent beaucoup que le PS a besoin du FN pour exister, curieux n’est-ce pas !

      • Bojackoh

        Monsieur Asselineau dit clairement SORTIR de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’Otan alors que l’autre nous parle que de monnaie Euro, veut simplement discuter, RENEGOCIER les traités avec Bruxelles et les 27 autres partenaires ou encore la meilleur  »DENONCER’‘ le vilain, méchant Otan et NON en sortir…
        Celle dont je ne tairai le nom, en bonne sophiste illusionniste…
        Elle agite une main (l’Euro) pour faire oublier l’autre main griffue traitresse et perfide (l’U.E). La main qui crée les lois liberticides et esclavagiste.
        Elle diabolise l’Euro alors que c’est l’U.E qu’il faut maudire
        Elle montre du doigt l’Euro pour detourner notre attention du vrai problème, l’U.E.
        CAR C’EST UNE EUROATLANTISTE QUI SE SENT COMME UN POISSON DANS L’EAU AU SEIN DE L’UNION EUROPEENNE.
        Je le répète, elle est pour maintenir le système, la dictature de Bruxelles telle qu’elle.
        Définition Sophiste actuellement :
        Aujourd’hui, le mot « sophiste » en est venu à qualifier, de manière péjorative, celui qui profite des ambiguïtés du langage pour produire des raisonnements ou des arguments apparemment solides, c’est-à-dire prenant l’apparence de la rigueur démonstrative, mais contenant en réalité un vice ou une perversion volontaire visant à manipuler ou à tromper l’auditeur (par exemple dans la démagogie).
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophiste

      • Tex

        Pas de désinformation SVP, on en a déjà parlé de MLP et de l’euro!
        MLP parle de l’euro en tant que monnaie virtuelle de transactions internationales mais elle dit bien qu’elle veut revenir au FF et rendre à la France le droit de battre monnaie!
         
        Je comprends que l’on veuille mettre F.Asselineau en avant, son programme est très bien mais il ne faut pas le faire en mentant sur les autres candidats!

      • vanvoght

        bravo ….+ 1000

      • Julia

        C’est bien ce que je pensais ……
        M. Asselineau le dit et vous le croyez et bien moi pas car ce Monsieur est bien trop proche du système Sarkozy et du Fillon,
        Le traité de Lisbonne oblige à une procédure, suffisamment citée par  Asselineau lui-même pour ne pas le savoir, afin de sortir de cette UE là ….
         
        Mr Asselineau tire un peu trop sur Marine le Pen, j’aimerai qu’il fasse la même chose avec les autres parti,
         
        Marine le Pen veut sortir de l’UE, dans son programme, le retour à l’indépendance et la souveraineté de la France est un de ses premier principe, la réintroduction du franc ira de pair avec le rétablissement des prérogatives de la Banque de France en matière monétaire, y compris la capacité de consentir des avances au Trésor. etc…etc.. mais elle est obligée de tenir compte de l’UE et du traité de Lisbonne, comme Asselineau sera également obliger d’en tenir compte…. si il est élu !
         
        Vous me dites que Marine le Pen est atlantiste et  ne prouve pas sa volonté de sortir de l’UE, je ne suis pas d’accord avec vous, surtout avec le programme qu’elle développe, par contre Mr Asselineau est brillant c’est incontestable, il est au courant de beaucoup de choses mais lorsque l’on a été à la tête d’un service de renseignements ce n’est pas étonnant, il a de la fermeté dans ses attaques multiples et diverses surtout contre Marine Le Pen et le FN comme par hasard !
        Moi, surtout je n’oublie pas  qu’il est inspecteur général des finances après avoir été Délégué Général à l’Intelligence Economique au ministère de l’économie et des finances jusqu’en 2009 le Minéfi
        http://www.latribune.fr/blogs/le-blog-intelligence-economique-de-pascal-junghans/20090916trib000440782/bercy-preempte-l-intelligence-economique.html?title=Bercy
         
        L’intelligence économique est un service de renseignements de prévention et de défense économique ce qui suppose de la part du chef du gouvernement une grande confiance dans la personne placée à sa tête de cet organisme d’Etat et ce chef était Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre !!!!
        Actuellement Asselineau fait campagne pour les présidentielles a t-il demandé un congé car il est toujours un haut fonctionnaire à l’inspection Générale des Finances rattaché aux ministères de l’économie des finances, de l’industrie et du Budget et il très bien payé par l’Etat ….
        http://www.igf.finances.gouv.fr/gcp/pages/lang/fr/Accueil/Qui-sommes-nous/Organigramme_et_memb
        Est-ce que Asselineau à ses signatures ?
        J’espère que Marine le Pen obtiendra les siennes  !

         
         

      • Bojackoh

        Je me moque complètement de Monsieur Asselineau…Si je l’ai cité, c’est avant tout pour faire la distinsction entre ses discours et ceux de l’autre hmm hmm. L’un est franc, claire, précis l’autre ambigue, flou, légère…

        Je suis à fond avec les propositions sur la récupération de la constitution française des mains corrompues et malsaines des parlementaires bruxellois et sur le tirage au sort des élus d’Etienne Chouard qui, à mon sens, sont la seule véritable alternative à l’impasse politique dans laquelle on se trouve….

        Donc continuez de vous battre pour élire le maître non le traitre qui vous parkera dans des cages à poule condamné, obligé à pondre, sous les fouets, des oeufs en or pour rembourser leurs maîtres financiers. Car c’est tout ce qu’on est des poules aux oeufs d’or.

      • Tex

        Mais tu penses vraiment que ça arrivera un jour ce tirage au sort???
        Et en attendant on se tourne les pouces??
         

      • Julia

         
        En fait vous racontez tout et son contraire à condition d’atteindre votre cible le FN !
        Les maitres financiers en attendant sont entrain de gagner alors au lieu de diviser il serait temps de réfléchir …. mais dans le bon sens au lieu de croire le premier qui parle bien !!!
         

      • Bojackoh

        Etienne Chouard – Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l’oligarchie
        http://www.youtube.com/watch?v=M2ADw7hZiT0
        Que seul ceux qui veulent devenir réelement actif dans la vie de la France et des français, visionnent cette vidéo.
        Les autres passés votre chemin, restés passifs en continuant de déléguer tous les pouvoirs à une poignée d’homme et de femme qui ne représentent qu’eux et à rester endormis, bercés par votre fausse démocratie et brutalement hachés par les bourreaux que vous aurez élu.

      • pokefric pokefric

        +100 ! Un de plus…

  • pm

    on est plus en démocratie, c’est une RÉPUBLIQUE BANANIÈRE.

    • Maverick Maverick

      @ pm : Une République Fromagère ! Je suis d’accord qu’avec toutes ces peaux de bananes (DSK, « Sale Mec », etc.) ça ressemble un peu à la Planète des Singes, cela dit … ;)

  • Meydi

    Bien le bonjour de Mr Mustapha Meunier,
    futur administrateur Mondial résidant en Europe occidentale,
    Les presentations étant faite, retourné brouté votre herbe, gentiment !

     

    • voltigeur voltigeur

      Ruquier rattrapé par la démocratie?? ;) ça va être rock n’roll, et Drucker devra
      s’aligner lui qui refuse aussi, de la recevoir?? :)
      Quelle bande de plouc! s’il avait de vraies convictions, il claquerait la porte!
      je suppose que le chèque mirobolant en fin de mois, justifie le « sacrifice » de recevoir
      la « diabolique » M. Le Pen………cinéma et publicité :no: et on va en déguster tout au long
      de la campagne pour les présidentielles…..

  • moutondu02

    le fait que les maires  donnent leurs signatures de façon non anonyme est une bonne chose.
    Ainsi vous saurez si votre maire est un vrai démocrate ou si il est aux ordres de SARKO 1er.
    Les militants doivent se rassembler et mettre la pression sur leur maires .
    tous les maires de France devraient donner leurs signatures a tous les candidats sans même se poser de question !

  • Maverick Maverick

    Si MLP n’a pas ses 500 signatures, il risque d’y avoir un sacré retour de flammes aux législatives … Il n’y a pas que la Présidentielle, cette année …

  • Michaël

    je considère ça comme de la discrimination.
    pour un gouvernement qui nous fait la morale, ce n’est pas très intelligent.

  • pokefric pokefric

    Faut pas contrarier le NWO.
    Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ». (Nicolas Sarkozy, le 16 Janvier 2009.
    Au moins le message a le mérite d’être clair : que le peuple le veuille ou non, les élites imposeront le Nouvel Ordre Mondial et personne ne pourra s’y opposer !
    La Résistance n’est en aucun cas un Parti Politique, un Syndicat, ou une autre structure mais une raison et une liberté que nous avons tous …Ne votons  pour aucuns des politiques présent sur les listes, ils nous sont imposés !

    • Bojackoh

      Non à la CRATIE oui à la DEMO, seul des personnes intègres et courageuses se porteront volontaire pour être tiré au sort car ils n’auront pas peur des sanctions et de la mise en examen qui pourraient découdre de leurs échecs car ce sont des humains imparfait avant tout. Si vos élus étaient sanctionné, sévèrement réprimendé par la peuple pour leurs erreurs, je peux vous garantir qu’ils n’y auraient plus personne cherchant le pouvoir, ils le fuiraient tous…La fausse démocratie, leur confére une impunité totale. 

      Pour avoir des précisions sur le tirage au sort qui est volontairement caché par les politiques et les historiens. Voir absolument les vidéos d’Etienne Chouard.

  • antenanco

    Hallucinant le nombre de gens qui suivent tel des moutons de pâture leur maître par la laisse. Impressionnant de vouloir une élite qui ont le (plein?) pouvoir sur l âme et le corps humain.
    Comme si les gens ne savait pas penser par eux même, comme si la peur d eux même les poussaient à ça.
    étrange…j ai le sentiment que l on nous a appris tout cela!!!
    Amicalement nous.
    ps: merci pour ce site et pour les commentateurs.

    • Tex

      Mais non, on ne veut pas et on fait comment?

      • Bojackoh

        Il y a encore 5 mois, j’étais optimiste sur l’avenir mais maintenant je dois reconnaître que le pire va arriver quand la vrai crise sera là.
        Je pense qu’il faut laisser faire les choses et ne plus participer à cette mascarade politique car rien ni personne ne peut arrêter l’effondrement économique mondiale qui malheureusement aboutira à une anarchie totale et violente dans nos sociétés. Les personnes qui ne se seront pas préparés mentalement et matériellement à ce choque psychologique sombreront rapidement et laisseront cour au plus bas et au pire instinct de l’homme pour survivre…

        Tout de même, de ce chaos peut naitre un nouveau monde qui germera d’une idée révolutionnaire celle de la vrai démocratie. Mais surtout, pour rejeter l’ordre immoral et inhumain que les adeptes du N.O.M voudront nous imposer. Pour ça, je fais confiance en l’homme. JE SUIS PARTISANT DU CHAO AB ORDO. Leur chaos d’accord car inévitable mais avec MON ordre moral, mental et physique et pour maintenir ses valeurs moraux, son intégrité mentale et physique. Il faut se préparer à subir le pire.

        CHAO AB ORDO, le chaos avec l’ordre qui convient à chacun de nous.

        Etienne Chouard utilise beaucoup le terme  »germe » en parlant de son idée sur la démocratie, la vrai, celle de représentant issu du peuple tiré au sort et non celle de l’élection d’un oligarchie. Au travers de ses conférences, de ses écrits, un mot revient souvent  »germe » cette idée, ce germe il faut le propager, il faut que cela soit viral et que ça rentre dans l’inconscient et le conscient des gens.
        Comme ça, le jour ou il faudra reconstruire nos sociétés on le fera sur de bonne base et on instaurera une réele démocratie, celle du peuple par le peuple et pour le peuple.
        Monsieur Chouard n’est pas un illuminé, il sait très bien qu’un tel changement de la façon de concevoir notre société prend du temps…
        Il faut d’abord briser l’idée reçu que l’on doit, qu’on est obligé d’élire nos maîtres ou plutôt nos traitres.

        CHAO AB ORDO

      • delphine

        ce qui est intéressant dans le CHAO AB ORDO
        c’est qu’il représente l’équivalent du circuit du TAO

        quand l’ORDO croît arriver à son maximum
        il existe un fragment de chaos
        qui inverse le processus
        et on retourne à
        ORDO AB CHAO
        et ainsi de suite….

        concernant l’élection de Marine LP
        je ne crois pas que cela ferait une grosse différence avec Sarkozy et Hollande. 

        PAR CONTRE
        même si elle n’a pas ses cinq cents parrainages, il est amusant de penser qu’elle peut présenter tous les candidats qu’elle veut aux LEGISLATIVES
        qui vont suivre la  PRESIDENTIELLLE
        et que Sarko ou Hollande
        l’aurait alors comme premier ministre,
        avec une majorité FN à l’Assemblée Nationale…pour gouverner
        ce serait comique de voir leurs têtes en apparté!!!!!

        ça rappellerait le bon vieux temps à Chirac et Jospin :-))))

  • vanvoght

    salut a tous mes amis moutons enragés .
    je vous aimes presque tous ( 99,9 % ) .
    cette semaine aillant du reprendre un job ( vus ma retraite minable de 750 € ) j’etais trop fatiguer pour laisser des commentaires mais j’ais presque tout regardé .
    je vous sent tous un peu defaitistes . et je vous comprend . 
    il sufit de comprendre une seul chose :
     IL Y AS 3 ANDIDATS QUI PEUVENT ETRE ELU ; UN FUMIER QUI NOUS BAISE DEPUIS LE DEBUT , UNE GROSSE LOCHE PRESQUE INVISIBLE ET UNE FEMME QUI AS DES COUILLES . 
    moi j’ais choisis . meme si asselineau a un tres bon programe il nous fait perdre notre temps et nos voies ; et de toute façon , il ne pourait pas les realiser dans la conjoncture actuel sans faire un COUP D’ETAT . 
    nous devont TOUS defendre MLP car elle est la seul a l’heure actuelle qui peu faire changer les choses . je suis loing d’etre ok avec TOUT son programe mais l’essenciel y est .
    ceux qui croient que s’isoler dans la campagne et faire pousser ses salades les metront a l’abris se trompent . ( ceci dit moi ausis je prone l’autonomie alimentaire et enegetique .) la dictature qui se presente saura tres bien les ratrapper .
    il est vraiment de premiere urgence de changer le systeme actuel gauche droite .
    apres ont veras bien . mais sortire de la domination des usa est une URGENCE .
    apres les elections vous direz tous  » oui mais moi je n’ais pas voté ou voter blanc  » ………. et vous en serez fiere ?
    je vous demande simplement d’etre realiste . ONT AS PLUS LE CHOIX .
    et si MLP n’as pas ses 500 signatures , la , faudras faire parler la poudre . et croyez moi j’en serais . et MERDE AUX RG QUI LISENT NOS POSTS . ( de toute façon ils me connaissent bien ) je les enmerdes .
    bises a tous et surtout MERCI aux instigateurs de ce site .

  • vanvoght

    j’oubliais : je suis a 6000 klm de chez nous  . donc quant je vous lis et post mes commentaires vous etes tous couché . ……………. donc je reçois tres peu de reponses . domage j’aime bien papoter .
    ce serais un petit plus a metre en place sur ce blog . etre informer par mail quant un de nos commentaire est ……….. commenter afin de pouvoire dialoguer . ce serais cool , afin de ne pas perdre le fil de nos idées ou propositions .
    bon , je dis ça comme ça , je sais que ce ne dois pas etre facil ;
    A++++++

  • pokefric pokefric

    Je le répète une dernière fois, car j’ai l’impression que vous ne comprenez pas et ne ressentez pas le danger, NE VOTEZ PAS !
    On vous imposent des personnages qui sont mis en place par les grosses fortunes, vous n’avez donc aucuns choix pour sortir de leurs systèmes!
    En votant, vous mettez en place vos maitres!
    C’est une hypocrisie, que dis-je une violation de la démocratie, une tyrannie auréolé de despotisme  !
    Vous ne servez à rien, vous n’êtes que des électeurs que l’on fait déplacer avec quelques millions d’euros posés sur une table.Leur politique sera exclusisement pour leurs créanciers, Monsieur Dassault un des responsable du financement de la campagne de naboléon. présente ses vœux 2012, ça s’invente pas:
    le chef d’entreprise a déroulé ses mesures en plusieurs points dont ceux de supprimer toutes les aides à l’emploi, l’ISF, et revenir immédiatement aux 39 heures légales avec pour objectif un retour à l’équilibre budgétaire.

    Renvoie d’ascenseur (rafale)…

    Voila comment ça se passe, ils rendent des comptent à leurs financiers et nous,on a plus qu’à sauterà la corde

    • Bojackoh

      Pokefric@, Ils faut les laisser se battre pour le choix de leur maître, ce qu’ils ne comprennent pas mais je ne leur en veux pas car il faut remercier le bourrage de crâne de l’éducation nationale. Depuis le berceau on nous dit qu’il faut élire son président car c’est comme ça que ça fonctionne en oligarchie.
      On élit une oligarchie.
      Hors, dans la vrai démocratie celle originelle Athénienne, on tirait au sort les représentants issu du peuple pour un mandat court et non renouvelable qui empêchait, ne laissait pas le temps d’être corrompu.
      De plus, ils étaient sanctionné et mis en accusation s’ils faisaient défaut sur leur mandat…
      Dans notre oligarchie actuelle, les élus font un tas de promesse qui ne respecteront jamais, ils le peuvent, c’est pas grave puisqu’ils n’auront jamais rien à craindre…l’impunité totale et absolue. c’est magnifique comme système et c’est pour cela que les partis politiques défendent la sacro-sainte élection corps et âmes.
      Aujourd’hui où se trouve le traitre Giscard??? He bien, il se pavane dans les plateaux TV. Pour sa traitrise du 3 janvier 1973, il aurait du être guillotiné, il ne l’est pas car nous sommes en Oligarchie, même pas une petite tape….

      Mme Hmm Hmm, elle peut vous promettre tout ce qu’elle veut : la lune, le soleil, c’est pas grave puisqu’elle risque rien. Elle n’a rien à perdre, l’oligarchie lui confère l’impunité absolue, l’immunité totale…continuez de croire au père noël, c’est beau, c’est magnifique.

      • Bojackoh

        Déléguer c’est abandonner sa souveraineté.
        Voter ce n’est pas et n’a jamais été la Démocratie…
        Les partis politiques ça n’a jamais été la Démocratie…
        Mme Hmm Hmm est pour l’élection, le vote donc elle est pour le système Oligarchique d’une caste politique, financière et médiatique.
        IL EST ABSOLUMENT IMPORTANT DE COMPRENDRE çA.
        Sinon vous restez enfermé dans un schèma obscène, un cycle vicieux, une spirale infernale sans fin de servitude.

      • pokefric pokefric

        Rien à rajouter……..