La Vierge Marie tenant un test de grossesse fait scandale

Allez, soyons positifs un peu…. Comme un test de grossesse…. Perso j’aurai bien aimé un test de paternité, juste histoire de voir les gènes…

A Auckland, en Nouvelle-Zélande, un pasteur anglican a créé la polémique en affichant dans son église une affiche représentant la Vierge Marie tenant un test de grossesse positif en main.

Glynn Cardy, pasteur de l’église St. Matthew in the City, connu pour ses messages originaux, souhaitait ainsi dire que Noël est réel. « Il s’agit d’une grossesse réelle, d’une mère réelle, d’un enfant réel. Il s’agit d’angoisse, de courage et d’espoir », explique-t-il dans un communiqué. La découverte a dû être choquante. Marie n’était pas mariée, elle était jeune et pauvre. Cette grossesse allait sans nul doute déterminer son futur. Et elle n’était sûrement pas la première femme dans cette situation, ni la dernière », poursuit le pasteur qui désire susciter la réflexion au sein de sa communauté.

Sur la page Facebook de la paroisse, certains se sont indignés, jugeant l’affiche scandaleuse. « Vous faites passer Marie pour une prostituée » ou encore « Une vierge n’a pas besoin de test de grossesse », peut-on lire parmi les 200 commentaires postés. Samedi, un homme a même manifesté son mécontentement en découpant l’affiche à coups de ciseaux. (vt)

Source: 7sur7.be

 

65 commentaires

  • Tex

    PFFFFFF ras le bol des éternels indignés, vexés, froissés, chatouilleux du dogme qui ne savent rien prendre au second degré, bientôt, on ne pourra plus dire « il pleut » sans incommoder qqn!!

    • N° 6

      Idem que toi.

      Mais, puisque presque plus personne ne comprend l’humour et le second degré, y’a peut-être encore un peu d’espoir à y aller direct au 38e degré. Ca peut marcher ?

      Exemple : mettons-nous ici dans la peau d’un ou d’une jeune de 13 ou 14 ans qui lirait ce texte, avec tout ce que ça implique : l’éducation actuelle : oui l’Europe c’est beau, non l’Europe s’effondre, ah bon ?; les religions, les races, le capitalisme, la corruption c’est trop beau quand tout est mélangé et que plus personne ne comprends plus rien à rien, ah bon aussi …

      De Gaulle, c’était bien le légionnaire romain qui a attaqué le village d’Astérix ???  Et Sarkozy, c’est celui qui a bouté Merkel et les allemands hors de France ???  

      De toute façon, l’histoire et les religions, bah on s’en fout, on y comprend rien et ça rapporte pas de blé. On préfère se bourrer la gueule à la vodka et se fumer un petit joint…

      Donc, pour un ou une jeun’s, on pourrait avoir un commentaire de ce style :

      Ah non, c’est trop pas normal qu’à notre époque une meuf n’ait pas les moyens d’acheter des préservatifs et se retrouve toute seule avec son moufflé après que son mec l’ait plaquée.
      Il faut qu’elle aille voir à la CAF si y’a pas une assistante sociale.
      Elle a peut-être droit à l’alloc parent isolé ??? Et de toute façon, elle doit pouvoir poursuivre le père en justice ???
      Sinon, y’a peut-être une adresse pour lui envoyer des dons ?  
      Ou alors on pourrait l’accueillir en France, tant pis si elle est néo-zélandaise, on prend quand même !
      Et merci au pasteur qui prend soin de cette jeune femme au chômage.
      Honte par contre à celui qui a déchiré des photos de Mary dans la rue.  
      Par contre, j’arrive pas à trouver la page Facebook de Mary !!!…  

  • Karl

    Ah bah oui, ptet bien qu’elle a accouché sans passer par la gestation aussi…

  • viking

    on critique la religion Chrétienne en permanence, mais il est interdit de parler du Rabbin de New York inculpé la semaine dernière pour pédophilie sur 115 mineurs  il avait de gros besoin….  : Silence radio…. ou de faire une satire du polygame Mahomet ayant une femme de 10 ans…. c’est une Fatwa….

    Pour infos les Protestants, dont je suis… un Protestant sait protester… donc les Anglicans refusent d’admette que la Vierge est put enfanter sans relations sexuelles tout en restant vierge….

    Donc ce n’est absolument pas une caricature ; un clin d’oeil RIGOLOT….

    J’ai un vieux Talmud ou les rabbins parlent de la Vierge comme une Salope faisant le trottoir , les mots de ma phrase ne sont pas l’exactitude du texte, mais si polémique peut retrouver le texte , ou il est, et, qui l’a écrit, la date,…… patati

  • delphine

    en effet, rions un peu, c’est une bonne leçon de tolérance et de légèreté. :-)

    en plus dans l’Evangile, la brave Marie était quand même un peu inquiète quand elle s’est retrouvée enceinte, elle risquait gros à l’époque et Papa Joseph a du recevoir une confirmation toute angélique pour l’épouser . O:-)

    alors on peut même imaginer que si les tests avaient existé à l’époque, elle aurait pu très humainement vérifier certaines choses.  :doctor:
    et ça ne la rend pas moins proche, au contraire.

  • chafy

    bonsoir tout le monde,
    j’aimerai bien qu’on laisse les morts tranquille et qu’on s’occupe des vivants.

  • Karl

    Pas malin pour un clou de la part d’un pasteur. Mettre l’accent sur les différences, bravo, pas mieux !
    Au cas où ils l’ignorent le Dieu en lequel ils croient est le même dans toutes les religions, le coup de pas manger de porc, de faire carême ou ramadan, ou shabat, ce sont des rites qui sont des « particularités », mais ils n’ont rien à voir avec la foi elle même. Alors provocateurs, de tout bord, à bon entendeur.
    ‘Feraient mieux de prôner l’entente des peuples et l’amour universel ces cons.

  • Anonyme

    Bonsoir,

    En parlant d’amour universel, pour ceux qui s’intéresse à l’eau il y a eu une émission passionnante avec Jacques Collin à la radio rim953, ça a duré toute la nuit mais ça vaut le coup d’écouter ou de lire son livre.

    Le lien :
    http://rim951.fr/?p=1407

  • Bouffon

    Oui alors aujourd’hui nous allons tenter d’avoir un discutions sérieuse sur la représentations imaginaire d’un personnage mythologique tenant un test de grosse qui forcement conduit à l’avortement à une époque ou il n’existait pas d’ont le père serrais Dieu lui-même qui interdisait les pratique hors mariage. Afin d’éviter les digressions et l’empirisme veuillez signaler pourquoi vous ne définissez pas cette vision comme un bonne base de dialogue.
     
     

    • lilou35

      C’est en effet une autre époque, c’était puni par la loi de Moïse (ancien testament). Mais c’est par la puissance de Dieu, la force du Saint Esprit (et c’était sa volonté). Dieu est maître de toute chose, il a des choses que ne peux pas expliquer, il faut l’accepter, mais on a le droit de se poser des questions. Marie a reçu la visite d’un ange pour le lui dire, et Joseph aussi, pour le prévenir, qu’il devait accepter que sa future femme était enceinte, et pas de lui… Marie c’est cachée pendant sa grossesse chez sa cousine Elisabeth (vieille femme) elle aussi enceinte (miracle de Dieu) , de Jean … C’est vraiment interressant de se pencher sur la vie de notre Seigneur.

  • katia

    TT est tres bien expliqué dans un livre génial, car tt  est dans l’ usage et la signification des mots
    Le livre :  » La descendance de Marie Madeleine »  de  LAURENCE GARDNER.

    A LIRE ABSOLUMENT POUR CEUX QUI S’ INTERESSENT AUX MYSTERES DU CHRISTIANISME. 

    • delphine

      Katia bonsoir

      il faut sans doute être prudents à la lecture de ce type ouvrages et se méfier de certains courants anglo-saxons de désinformation eux-mêmes à la solde de filières plus ou moins occultes, et penchant du « coté obscur de la force »…. :-)

      de toute façon la bonne volonté finit toujours par s’en sortir. :-))))

      c’est juste dommage que des auteurs viennent nous embrouiller les pinceaux, au lieu de travailler dans la cohérence et la rectitude. le temps est si précieux, par les temps qui courent…..

      ce n’est que mon opinion, mais il me semble honnête de la partager avec toi.

  • lilou35

    En tant que protestante évangélique , je trouve l’affiche assez  « limite »… Je ne sais pas s’il va évangéliser beaucoup de gens, mais en tout cas ça aura permis de faire causer, et de faire remettre le nez de certains dans la Bible… (Matthieu 1-18)

  • Anonyme

    Les hommes étaient tellement cons à l’époque qu’ils ont gobé cette excuse de Marie ?

    Je crois qu’ils étaient autant critiques que nous, et que si aujourd’hui l’immaculée conception a traversé les âges c’est qu’il y a eu effectivement quelque chose de cet ordre.

    C’est certain que c’est plus facile de se moquer que de chercher à comprendre chaque chose. Humbles sont les êtres de lumière.

    • lilou35

      Les gens se moquent souvent des choses qu’ils ne comprennent pas. C’est malheureux et bien dommage.

      • Anonyme

        Et c’est d’autant plus malheureux que ce soient des hommes d’église.

        Si Marie a survécu à toutes les calomnies de son temps, c’est pour que nous héritions de son endurance, soyons reconnaissants, arrêtons de nous plaindre car c’est à notre tour de transmettre cet héritage en survivant aux problèmes de notre temps.

      • Tex

        Je ne suis pas certaine du tout que ce prêtre se moque…. je pense même qu’il n’y a pas moquerie de sa part….c’est risible de notre point de vue et au premier abord … ça montre l’évolution (ou l’involution ) des moeurs… c’est peut-être une critique des prétendus progrès de la science.
        Moi je vois plutôt ça comme l’illustration du message suivant :
        « Imaginez que la vierge ait disposé de nos technologies… Jésus serait-il né? Combien d’hommes et de femmes formidables ne sont jamais nés « grâce » à la science?

      • Anonyme

        Je ne parlais pas de cette affiche, il a certainement cru bien faire, pour moi ce n’est pas nécessaire d’en arriver à utiliser le personnage de la Sainte Vierge de façon imagée, ça doit être mon coté musulman qui n’adhère pas ;)

        Je parlais en général de certains hommes d’église que j’ai pu rencontrer et qui manifestement étaient tout sauf croyants.

  • Tex

    Il manque un phylactère dans l’image avec le texte : « Ah nom de Dieu! »

  • tapregbala

    slt je tiens à remercier ce pasteur pour son courage marie ferait son texte de grossesse si cela se passait de nos jour car elle n’a pas eu de relation sexuelle pour la grossesse de jesus et puis ayons le courage de rire de tout merci

  • CRIMINALITA

    Faut croire que vous êtes tous de Bons Croyants mais pas très pratiquants.

    Si vous comprenez le texte comme vous le lisez, alors il semblerait que Marie ai reçu une visite d’un extraterrestre pour son insémination in vitro, d’ailleur Joseph a eu tellement peur que ces Aliens lui volent son enfant pour qu’il fuie en Egypte se cacher. Sa notoriété était grande dans ce pays allez donc savoir pourquoi :present:

    mais l’Eglise avec sa théologie en a fait une histoire pour enfants. C’est dommage car le jour ou les Aliens seront reconnus officiellement, ce sera la fin des carrottes :bunny: à Rome
    Crimi:sheep2: :sheep2: nalita:rose:
    J’oubliai le pasteur a besoin de voir pour y croire : c’est une impression….:pirate:

  • C’est vrai qu’un minimum de respect, ce n’est pas trop demandé non plus… Quelqu’un à lu « notre dame de l’apocalypse » ici? Un très bon bouquin (et effrayant) de Pierre Jovanovic. Il revient sur les nombreuses apparitions mariales officielles, on ne peut pas nier qu’en prenant les faits rapportés à l’époque et les comparaisons avec notre époque, il y a quelque chose d’alarmant…

    • zaza

       
      AH Benji ! enfin !
      à lire pour tous.
      Tiens en parlant d’apparitions, je voudrais parler de disparitions : 2 commentaires sur ce sujet, postés vers 20 heures, invisibles. J’impute ça à qui ?
       
       

    • Tex

      Humour n’est pas synonyme d’irrespect!

    • raffag

      Salut Benji,
      A l’occasion, fait une recherche sur Marie-Julie Jahenny (1850-1941), et les prophéties de La Fraudais. Cette stigmatisée bretonne, paysanne illettrée, a reçut les stigmates du christ pendant plus de 60 ans et de très nombreuses visions lors de ses extases.
      Une petite synthèse des prophéties : http://www.rosaire-de-marie.fr/resume-propheties-fin-des-temps.htm
      Une carte de l’invasion de la France : http://rosaire-de-marie.fr/carte-de-france.gif
      Marie-Julie a prédit de nombreux châtiments pour le péché et l’apostasie dont se rend coupable le peuple français. La France sera la première a chuter, ensuite cela se propagera au reste du monde.
      Il y aura des tremblements de terre, des destructions sans précédent, des tempêtes, les mauvaises récoltes, des fléaux inconnus qui se propageront rapidement, des pluies incessantes, la guerre civile en France qui apparemment sera fomentée par des conspirateurs dans le gouvernement, la persécution de l’Eglise catholique avec la fermeture totale de toutes les églises, persécution et meurtres des chrétiens, la destruction de Paris, trois jours de ténèbres… La venue du Grand Monarque et du Pontife angélique qui règne dans le même temps du Grand Monarque, et que ces deux grands leaders étaient destinés à restaurer l’Eglise catholique…
      Ces prédictions viennent conforter les textes du Père Constant Louis Marie PEL, de Nikolaas von Rensburg, d‘Alois Irlmaier, d’Erna Stieglitz ou d’Anton Johansson
      Et c’est d’ailleurs en cela quelles me font peur…

      Petit extrait :
      29 septembre 1878 :
      Saint Michel: – N’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres – fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand.
      Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout le reste.
      Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi… Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue.

      La description du Poteau de Boue, ce “grand bâton merdeux” correspondant si étrangement à la traduction des noms hongrois “NICOLAS SARKOZY DE NAGY BOCSA”; président infernal du début des guerres civiles.Du hongrois vers le français, nous obtenons ceci:
      – szar = merde, boue
      – kosz = la saleté
      – nagy = haute
      – bot = bâton
      – sza = règle
      Vous avez dit bizarre,hummm… comme c’est bizarre

  • moutondu22

    une guerre pour une croûte .

  • delphine

    Peut-être que, sans en être réellement conscient, ce pasteur pose l’interrogation  sur l’alliance du sacré et du profane, du divin et de l’humain,
    à travers la présence de la Femme?

    cette Marie qui s’interroge sur la vie qu’elle porte en elle, n’est-ce pas l’archétype de toutes les femmes qui sont confrontées à la maternité,
    c’est-à-dire un des aspects les plus profonds de la féminité sacrée, qui devrait d’ailleurs toujours être en équilibre avec le sacré masculin?

    en ce temps de solstice où les ténèbres seront au maximum, mais qui annonce le renouveau de la lumière, le symbolisme de Marie porteuse de vie divine est sans doute le plus beau des cadeaux de Noël.

    derrière le sourire léger que devrait susciter cette image sans méchanceté et sans irrespect, on peut sans doute méditer sur le divin qui est le coeur même de la vie.

  • Quelle était la punition encourue pour se présenter non vierge au mariage à cette époque?
    Un petit mensonge vaut mieux qu’une lapidation.

  • rieur!

    elle a fait l’amour ??? pécher originel  . originel …origine … …premiere regle … pureté ???   Elle est pas belle la vie ???? inch allha amen c’est là que le chemin amene
    !

  • Jean Neymard

    ct’image ramène marie dans le monde d’aujourd’hui où avoir des gosses est plus considéré comme un malheur que comme un cadeau, on voit sa gueule, on est pas sur de savoir si elle est juste choquée d’etre enceinte parce qu’elle devrait pas ou choquée de devoir enfanter Jésus christ. je comprend les critiques et je comprend les critiques des critiqueurs.
    Elle n’a pas grand à se reprocher, me semble t il, utiliser marie pour je ne sais quelle dérision doit etre un exercice difficile pour être passer sans douleur.

  • VOYAGEUR

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1990_num_45_4_278875
     
    pratique familiale polyjuridique des citoyens romains juifs
    héhéhé   c’était la cave du grand bazar la vie d’autrefois, heu, un peu comme aujourd’hui on dirait

  • lilou35

    la liberté d’expression c’est bien joli, mais pour raconter des conneries, elle ne sert finalement pas à grand chose. Surtout pour certains messages.
    L’image représente Marie, qui ayant quand même vu un ange lui dire qu’elle été enceinte ( Jésus) par le Saint Esprit, à voulu vérifier ( avec nos moyens mordernes), et évidement résultat positif… et voilà …