Les Palestiniens sont un peuple «inventé», selon Newt Gingrich

 

Newt Gingrich Newt Gingrich   © AFP/JIM WATSON

Le nouveau meneur dans la course à l’investiture républicaine aux États-Unis, Newt Gingrich, a déclaré que les Palestiniens étaient un « peuple inventé », au cours d’une entrevue sur les ondes de la chaîne The Jewish Channel.

Mettant en doute la légitimité de l’aspiration des Palestiniens à un État, M. Gingrich, qui possède un diplôme en histoire, avance que les Palestiniens ne sont rien d’autre que des Arabes qui faisaient partie de l’Empire ottoman et qu’ils auraient pu choisir d’aller vivre en dehors des frontières israéliennes.

« Ils ont eu la chance d’aller à plein d’autres endroits. » — Newt Gingrich

Hussein Ibish, un porte-parole de l’Association pro-palestinienne American Task Force on Palestine, rétorque qu’il n’est pas défendable, historiquement, de soutenir que les Palestiniens sont un peuple inventé, mais que ce n’est pas le cas des Israéliens.

« Israël n’existait pas et il n’y avait pas de peuple israélien avant 1948 [année de la fondation d’Israël]. » — Hussein Ibish, porte-parole de l’American Task Force on Palestine

M. Ibish voit dans les propos de M. Gingrich « une hostilité irrationnelle envers l’identité et le nationalisme palestiniens ».

Le républicain se voit « proche » de Nétanyahou

Newt Gingrich a aussi estimé sur les ondes de la chaîne juive qu’il est illusoire de parler de « processus de paix » au Proche-Orient, alors que les représentants palestiniens « éprouvent un énorme désir de détruire Israël ».

L’ancien président de la Chambre des représentants dit que s’il devenait président des États-Unis, il envisagerait d’être très proche, « de plusieurs façons », de Benyamin Nétanyahou, le premier ministre israélien. « Bibi est un dur à cuire. Il place la sécurité d’Israël en premier », dit-il.

Ce n’est pas la première fois que Newt Gingrich se fait remarquer pour ses propos controversés. À l’automne, il avait conseillé aux indignés de Wall Street de « prendre une douche et d’aller se chercher un emploi ».

Newt Gingrich, qui était passé plutôt inaperçu au début de la campagne à l’investiture, a fait une percée fulgurante dans les sondages à la fin du mois de novembre, si bien qu’il s’est positionné devant le gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney.

Le gagnant de la course à l’investiture républicaine affrontera le président actuel, Barack Obama, en novembre 2012.

Source: radio-canada.ca

By: fracassage

28 commentaires

  • pm

    il sort d’ou cela lui la,

  • Barbamama

    Ah tiens, ça me rappelle un autre type qui disait que le peuple français n’existait pas… z’ont dû avoir les mêmes cours d’histoire!

  • Ertalif

    Les états-uniens sont un peuple inventé de bric et de broc, usurpateur, génocidaire, écocide, qui ont eu la chance d’aller à plein d’autres endroits (en enfer?); quand aux indiens, eux , ils ont eu la malchance de tomber sur des Newt Gingrich et consorts….

  • abdel

    n’oublier pas que les etats unis et israel,on presque la meme histoire,ils se se sont approprier la terre et ont massacres,les habitants,qui etait la.mais pour eux cela ne veux rien .golda meir a dit que la terre etait vacante s’est pas comme si il y avait un peuple palestiniens,puis elle insiste il n’existe pas .ben gourion a dit que si il etait arabe ou palstinien ,il n’aurait jamais laisser personne toucher a leur terre une vrai pourriture se mec
    .vive la paletine libre et plusieurs fois millennaire

  • Pierre qui roule

    c’est bon, avec des tocards pareils, Obama n’a pas trop de souci à se faire !!!

  • rad

    Nous le savons tous !
    Mais nos politiciens le taisent et nous savons pourquoi il le taisent.
    Regardons les choses en faces. Israël n’a aucun intérêt à obtenir la paix.
    Israël ne lâchera jamais Gaza. 
    Les résolutions de l’ONU sont balayées d’un revers de main. 
    Elle a coupé la Palestine en deux, et maintenant elle affame la population de gaza.
    Elle veut ce territoire et elle mettra tout en oeuvre pour s’en emparer détriment de toutes considérations humaines, légales etc…
    Coloniser est le maître mot. Il serait d’ailleurs bon que l’on nous donne une bonne fois pour toute la définition de ce mot !
    Confondre terrorisme et résistance c’est encore une fois balayer d’un revers de mains la légitimité des héros du monde entier.

    Voila ce que je dit !

    Qu’Israel se donne des frontières et qu’elle les affichent clairement.
    Et je jure que j’irai les défendre si quelqu’un les violes.
    Mais si Israel continue la colonisation, que je peu que les condamner et trouver légitime la résistance.

    voila !

  • Caramel

    Retrouvé dans un autre forum, voici le questionnaire qui tue à soumettre à tous les palestinolâtre qui nous cassent les oreilles en continu à propos de la supposée multi-millénaire nation palestinienne et du prétendu peuple palestinien.
    1) Quand la “Palestine” a-t-elle été fondée, et par qui ?
    2) Quelles étaient ses frontières ?
    3) Quelle était sa capitale ?
    4) Qu’est-ce qui constituait la base de son économie ?
    5) Quelle était la forme de son gouvernement ?
    6) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
    7) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l’existence, à l’époque ou aujourd’hui, ne laisserait aucune place à l’interprétation ?
    8) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l’Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
    9) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
    10) Si cette population n’est pas seulement constituée d’Arabes génériques, si elle possède vraiment une identité ethnique pourquoi n’a-t-elle jamais essayé d’accéder à l’indépendance avant 1967 ?
    Si quiconque fournit des réponses factuelles et argumentées à ces questions, promis, juré, je me convertis à l’islam ;o)

  • Caramel

    Voici un fait étonnant qui est peu connu. Quand les français assiégeaient Saint-Jean d’Acre, Napoléon avait préparé une proclamation créant en Palestine un Etat Juif indépendant.
    Il pensait occuper Saint-Jean d’Acre dans les jours suivants et se rendre ensuite à Jérusalem pour y lancer sa proclamation. A cause des Anglais accourus au secours des Turcs, il ne put réaliser ce projet.
    Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem,
    1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)
    Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française
    en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :
    Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
    Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s’ils n’ont pas les dons prophétiques d’Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s’enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)
    Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l’histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d’ignominie. Bien que l’époque et les circonstances semblent peu favorables à l’affirmation ou même à l’expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd’hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.
    La Providence m’a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n’est plus à craindre pour la ville de David.
    Héritiers légitimes de la Palestine !
    La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu’elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.
    Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n’a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d’esclavage n’ont pas réussi à étouffer ce courage.
    Hâtez vous! C’est le moment qui ne reviendra peut-être pas d’ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d’adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)
    Sans l’échec devant Acre, Napoléon, par cette proclamation imprimée et datée le 20 avril 1799, aurait créé l’État d’Israël. Les Juifs n’auraient pas eu à attendre 150 ans de plus avant de retrouver un état indépendant .
    http://www.terredisrael.com/napoleon-et-les-juifs-2.php

    • viking

      Il y a la même chose avec les Allemands vers 1936/39

      et la fameuse odissé du Bremen (premier navire au monde (Paquebot) équipé d’un bulbe a l’avant: le bulbe a l’avant des navires est un brevet Allemands)

      L’histoire est très longue à raconter Pourquoi ?  les difficiles relations entre Juifs et Allemands découlent :

      a) de la révolution Russes : 2 ou 3 Tsars ont épousé des Princesses Prussiennes d’ou l’importante présence Allemande en Russie dans tous les domaines

      b) du traité de Versailles

      c) de la crise de 1929

      lorsque les nationaux socialistes sont arrivés au Pouvoir, ils leur on proposé de foutre le camps en laissant tous sur place, ils n’était que quelques centaine de milliers de Juifs…….pas des Millions… mais en les dotant d’une somme d’argent importante pour redémarrer ailleurs leur vie, d’ou l’odissé du Bremen remplit de Juif.  Les Navires Anglais on bloqué en mer du Nord le Bremen pour l’obliger a faite demi tour ou il coulait le Bremen

      le Bremen devant aller en Palestine.

      vous raconter l’ensemble de l’histoire serais très long, mais toutes les preuves sont dispo, de sources différentes….et rien de vous empêche de faire vos recherche sur les 3 causes : a, b, c, peut vous donner des livres

      Ex : A Soljenitysne les Juifs et les Russes : 2 siècles ensemble… 2 Tomes avec photos des chefs de la Tchéka (que des Juifs) défilant pour enterré un des leurs… 

    • rad

      Mon cher Caramel ! Depuis quand Napoléon est parole d’évangile ? Pourquoi tu ne cites pas Hitler pendant que tu y es ? Citer un colonisateur en puissance ! Voila une réponse intéressante. Je ne vois rien dans tes écrits qui parle des Palestiniens. C’est le sujet non ? Ramener toujours les choses à soit, ça doit être fatiguant à la longue non ? Je vais donc te poser une question et voyons voir ton honnêteté ! Serais-tu pour qu’Israël délimite sa frontière courant 2012 par exemple? Serais-tu pour qu’Israël laisse passer les convois humanitaires en direction de la bande de gaza. Serais-tu pour qu’Israël extradit les criminelles et autres mafieux de grande envergures qui se trouvent actuellement en térritoire Israeliens ? Serais-tu pour qu’Israel accepte enfin les résolutions des nations unis ? Cordialement RAD

  • Frank

    J’adore ce mec !!!!
    On touche le fond, mais creusons encore, juste pour être sûrs hein :-D
    (ps : Napoléon était un Corse, donc un dieu vivant.)

  • engel

    Ah l’Histoire…

    En parlant de paquebot !…. parlons un peu du St Louis.
    Ah les gentils ricains…
    Le président Franklin Roosevelt en 1939 refusa, qu’environ 1000 juifs allemands fuyant le nazisme, puissent débarquer au USA  !!!….
    Ils repartir tous en Europe pour sagement attendre un holocauste qui ne tarda pas à venir.
    Ce double discours dura jusqu’à… quelques millions de morts plus tard…et la fin de la guerre.
    Une fois de plus, le petit peuple juif paya le prix fort que leur imposèrent la politique d’une certaine oligarchies.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Louis_(paquebot)

    Manipulations, manipulations,…. 

    • rad

      ça veut dire que les américains sont la source des problèmes du monde alors !

      – Hiroshima 250 000 mort.

      – Nagasaki 75 000 mort

      – Il reste aujourd’hui environ 2 millions d’Indiens en Amérique du Nord. Il étaient probablement près de 35 millions avant le génocide (certains historiens avancent les chiffres de 50 voire 80 millions).

      – j’ose à peine parler du génocide des noirs esclaves.

      – Et si vous aimez les animaux, voici un chiffre 70 millions de bisons en 1800 et en 1900 le dernier troupeau est sauvé in extremis 220 têtes.

      ÉTERNEL RECOMMENCEMENT NOUS SOMMES TOUS COUPABLE PAR NOTRE SILENCE

  • engel

    Qui dit mot, consent !

    Ca veut aussi et surtout dire, qu’ils nous prennent pour des cons!…
    Et apparemment, jusqu’à maintenant, l’histoire leur a donné raison.