L’Arabie Séoudite songe à se doter de l’arme nucléaire….

« A des fins pacifique », qu’ils disent…. Sans compter un projet de 16 centrales….

Hiroshima, Nagazaki, Tchernobyl, Fukushima… C’est du chinois pour eux ???

Ma parole, on est dans un cauchemar, on va se réveiller !

Tout en redoutant une escalade nucléaire au Proche-Orient, l'ancien chef du renseignement saoudien assure que Riyad doit se doter de l'arme atomique.

Tout en redoutant une escalade nucléaire au Proche-Orient, l’ancien chef du renseignement saoudien assure que Riyad doit se doter de l’arme atomique.AFP

L’Arabie saoudite songe à rejoindre le club des pays doté de l’arme nucléaire. C’est ce qu’a laissé entendre lundi 5 décembre, le prince saoudien Turki Al-Fayçal, un influent membre de la famille régnante lors d’un forum sur la conjoncture régionale à Riyad.

« Tous nos efforts et ceux du monde ayant échoué à convaincre Israël de renoncer à ses armes de destruction massive, mais aussi l’Iran, il est de notre devoir à l’égard de nos peuples d’envisager toutes les options possibles, y compris l’acquisition de ces armes », a déclaré le prince Turki, ancien chef du renseignement saoudien.

Il a toutefois précisé que l’arme nucléaire serait à « usage pacifique », rappelant ainsi les vertus dissuassives que l’on prête régulièrment à l’arme atomique. « Une catastrophe touchant l’un de nous s’abattra sur nous tous », a paradoxalement prévenu le prince, en référence aux effets dévastateurs d’une course régionale à l’arme nucléaire.

C’est la première fois que les dirigeant saoudiens évoquent la possibilité de s’armer ainsi. Jusqu’à présent Riyad s’était contenté de dénoncer la position d’Israël, qui détient l’arme atomique sans l’avoir jamais reconnu de manière officielle, entretenant le jeu de « l’ambiguïté nucléaire ».  Quant à l’Iran, l’Arabie saoudite craint, comme Israël et la communauté internationale, la dimension militaire du programme iranien et s’est dite prête à produire plus de pétrole en cas de sanctions prises contre Téhéran.

>> LIRE L’ANALYSE DU MONDE : L’Iran et la bombe nucléaire d’Israël (réservé aux abonnés)

L’Arabie saoudite s’est déjà tourné vers le nucléaire civil, à des fins énergétiques. En juin, un coordinateur de l’organisme saoudien du nucléaire civil, Abdel Ghani Malibari, cité par la presse locale, avait annoncé que Riyad entendait construire 16 réacteurs nucléaires civils dans les vingt prochaines années pour un coût de quelque 80 milliards de dollars.

Source : lemonde.fr

By: heaventramp

 

28 commentaires

  • Fracassage

    En Tunisie aussi bientôt on aura un arsenal nucléaire inchallah

  • hum il rêve le ptit gars, si ils sont tenu par les corones par les state c’est bien parce qu’ils n’ont pas de bombe nucléaire ( oui faut lire entre les lignes ) et donc ils serait abracadabrantesque que les us les laissent l’avoir alors que d’autres n’en ont pas le droit, et autre hypothèse, ils sont donc totalement asservie par les US et ils leur sera accepté de l’avoir pour peser aux coté des US et d’Israël contre l’Iran et d’autres pays « non démocratique » (hum lol).

  • engel

    Fait vos jeux ,…. rien ne va plus,…impaire et…tout explose !

    Mais quel bordel !!!

  • viking

    commentaires incorrect

    pourquoi je m’aime pas ces porteur de torchons a vaisselle ?

    première raison

    Se sont des anciens campeur du désert, sans rien avoir inventé, sans jamais avoir bossé, il sont devenu les plus riche du monde grâce au bomb-ricains.

    Avant Yalta, il y a eu un accord entre les Saoudiens et le Président des Ricains pour que les Saoudiens vendent leur pétrole uniquement en dollar, idem avec d’autre fausse monarchie du golfe : la NRH N° 33 Nov.déc 2009 a fait un dossier avec documents, photos prise au pied d’une tourelle de canon d’un bateau US ou le président Ricains de l’époque donc un des vainqueur de la guerre est a genoux baisant la main de l’Ancien Campeur du désert assis sur un fauteuil (trône) doré…

    photos page 61 : FD Roosevelt et le Roi Ibn Séoud a bord du croiseur Quincy en février 1945 donne aux états unis le monopole de tous les Gisements et leur loue la cote du Hasa. En échange l’épée de l’Islam frapperas toutes tentatives, groupuscule…. communiste au proche Orient….

    La Nationalisation de l’Armaco, le coup des crises du pétrole = Bidon, le dollar est toujours resté monnaie de paiement, c’est l’affaiblissement pour l’Europe ayant aucune production a l’époque, la production Anglaise, Norvégienne seras pour plus tard….
    A 100 $ le baril imaginez les artères de pognon du monde entier arrivant dans sa poche, ils drainent tout l’argent. A 80$ de baril leur bank deviennent les plus RICHE du monde

    je connais très bien un capitaine de super pétrolier (neuf) : la cargaison vaut plus cher que le pétrolier équipé en ordre de marche.

    deuxième raison 
    il gâche l’argent en connerie, une relation d’affaire Abdel Aziz…. achete une grosse Mercedes, une grosse. Il part en vacance en Espagne, tombe en panne a Marbella, vas chez le concessionnaire Mercédes de Marbella, logique, on le fout dehors, furieux, Aziz téléphone en France. Mercedes France fait transporter sa voiture dans un autre garage pour réparation. Pourquoi ? Les Porteurs de Torchon a vaisselle on achetés pour eux, famille et autre, la concession y a que leur voiture… Cette histoire a 10 ans voir si c’est toujours pareil

    • chafy

      le royaume Saoudéen est liée par un pacte avec les Us, ce pacte s’appele le pacte de Quincy, c’est le nom du bateau sur la quel a été signé le traité, ce pacte prévoit comme tu le dis la mise a disposition du pétrole saoudéen aux Us à un prix en dessous du prix du marché, comme c’est le cas du Gaz Egyptien pour Israle.

      cependant les Al Assaoud ont une dette envers les Anglais, et par ricochet aux Us, c’est grace aux Anglais qu’ils ont pu avoir leur royaum en contre partie ils leurs ont offert la terre de la Palestine, c’est ce qu’a fait aussi Charif Hussein régent de Médine, l’arrière grand père du roi de jordanie. il a touché de l’argent en contre partie de vendre la terre de la Palestine aux Anglais pour en faire un foyer pour les juifs.
      de toutes façons, l’arabie Saoudite est sous protéction des Us, mais pas pour longtemps, ce pays sera aussi divisé, d’un coté un état séculier, de l’autre un petit état à la sauce Vatican.

      nous sommes à l’aube d’un immense changement dans la géopolitique mondiale.
       

      • viking

        vas lire mes infos instructives trouvé sur les élections en Egypte copié sur le site dans la rubrique les frères musulmans ont gagné les élections

      • Antoine

        Tu t’imagines que tous sont de riches bonàriens? Il faut vraiment que tu révises tes clichés, le peuple d’Arabie (injustement appelé Saoudien en référence à la main mise de la famille Al Saoud) est dans son immense majorité pauvre et vit dans un relatif dénuement. Pauvres à l’exception de la famille princière et de ceux qui gravitent autour (assez nombreux), ces gens là ont donné une mauvaise image des habitants de cette péninsule mais tant que les US et l’Europe les protégeront rien ne changera.
         

      • chafy

        déja on s’adresse pas à ceux qu’on connait pas en leur disant: va …
        je t’invite à faire un effort de courtoisie et de politesse si ton intention est de débattre.
        ta réponse à mon commentaire je l’ai lu, et si je n’ai pas répondu c’est parce que à mon avis tu n’a pas compris ce que je voulais dire dans mon long commentaire.

        et je rajoute enfin que je ne peux débattre avec un personne qui méprise ceux qui sont qui ne lui ressemble pas.

        je me permet juste de te demander de bien vouloire méditer à propose de ceci:
        si ton corps n’était que des yeux ou des nez ou des bras… allait-il fonctionner ?
        ton corps est composé de différents organes, quand ils fonctionnent tous en harmonie, l’ensemble suivra, ainsi naissent les civilisations, quand différentes cultures et différentes menatlités se conjuguent en un seul temps.

        cordialement.

    • Antoine

       
      Le vieux cliché des bédouins sur leurs chameaux…
      Tu oublies qu’ils ont bâti une civilisation rayonnante allant d’un bout de l’Orient à un autre de l’Europe en partant vraiment de rien.
       

      • viking

        Ton commentaire montre que tu te contente de la soupe servit par les prof et l’Histoire officiel. Pour ton esprit critique lis d’urgence le livre ci dessous écrit d’après une cinquantaine de sources diverses dont des vieux livres Arabes… 

        Quelle est cette civilisation rayonnante dont tu parle, as tu son nom ?
        Quelles sont ses inventions ? cite nous ses inventions

        Lit au plus vite: l’histoire des Barbaresque le Laurent Lagartempe  Editions de Paris  envi 295 pages   24 euros

        Ma réponse aucune invention, ils n’avaient pas le droit de travailler….ils ont tout pillé sur sur place….

        En Egypte ils ont était jusqu’a bruler la bibliothéque d’Alexandrie
        A  Byzance, 2e Rome….  lit le siège, les pillages….

        Ils sont mis plusieurs siècles a conquérir a 100% le territoire Berbères, il y a eu un empereur Romain et un Pape Berbère. Une fille de Cléopâtre a épousé un Prince Berbère, pour d’indiquer le degrés de civilisation des Berbères

        Seul sont Arabes les habitants de la péninsule Arabique

  • Antoine

     
    Je vais traduire pour vous: si vous n’intervenez pas rapidement contre ceux qui nous menacent (comprendre l’Iran voir la Syrie) avant qu’ils aient l’arme nucléaire alors il nous faudra nous aussi nous équiper pour prévenir une éventuelle attaque grâce à la dissuasion (l’arme nucléaire et c’est paradoxale n’est en principe pas « faite » pour être utilisée tant elle destructrice mais sert d’outil de dissuasion).
     
    Notez qu’Israël n’est pas une menace pour l’état dirigé par les Al Saoud, eux même étant alliés avec tonton Sam ils trouveront toujours une raison pour s’entendre…
     
    Pour le nucléaire civil il y a une autre raison, on commence à consommer énormément d’énergie électrique dans cette région du monde, si on ajoute par exemple le désalement de l’eau de mer ça fait énormément de ressources non renouvelables brulées… Logiquement ils devraient se tourner vers le soleil et le thermique ce serait beaucoup plus « constructif ».
     

  • Bouffon

    Papa, papa, papa, je peux avoir une bombe à tomique pour Noël !!!
    – Oui, mais alors… Seulement si tu es gentil avec l’Oncle Sam !

  • Les saoudiens sont des crétins incapables donc dangereux pour eux mêmes et toute la planète.

    La fine fleur des officiers de la marine saoudienne ayant séjourné à Lorient où la DCN construisait une série de frégates. Donc ce gratin dont on peut imaginer la formation scientifique et militaire digne d’un pays aussi renommée après avoir reçu la première livraison de leur nouveau jouets des mers a mis trois semaines pour échouer leur navire.

    Le navire, construit par DCN Lorient et très gravement endommagé le 12 décembre 2004, est en cale sèche à Djeddah, en Arabie Saoudite, depuis la fin de l’hiver dernier.
    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1120

    Imaginer si demain ces fous de Dieux disposaient de l’arme nucléaire, ils seraient capable de s’atomiser eux mêmes, ce ne serait pas une grosse perte pour l’humanité…

    • chafy

      pourquoi toujours généraliser ? serait il juste de dire que tous les Français sont des criminels parce que la France a bombardé des civils en Libye ou en Afghanistan ?

      • Evidemment quand on passe son temps à la récitation religieuse on ne peut pas le consacrer à l’étude scientifique. Le régime saoudien n’a aucun rapport avec l’idée de mérite. Ceux qui ont planté la frégate était la fine fleur de la marine saoudienne, s’ils sont officiers c’est bien parce qu’ils appartiennent à la ribambelle royale. Si ces gens obtiennent l’arme nucléaire, le risque qu’ils fassent n’importe quoi est énorme, un véritable danger pour eux mêmes et pour le monde en général.

      • heaventramp

        Arrêtons de prendre systématiquement les « autres » pour des débiles mentaux…
        Ils ne sont pas les seuls à crasher des mirages, ça arrive chez nous aussi que je sache..
        Je ne soutiens pas l’Arabie Saoudite en particulier bien entendu.. Ce qui me dérange c’est le systématisme dès qu’il s’agit d’un pays du moyen-orient… Ils ont des élites pensantes eux aussi, formés dans les plus prestigieuses facultés US et Anglaises…
        Le mépris n’est jamais une solution. C’est même une très mauvaise tactique..
        La bonne estimation de l’ennemi et son respect sont des stratégies bien plus bénéfiques… Et là, je ne me situe pas sur le plan spirituel ou humaniste…
        En plus, cette vidéo ressemble beaucoup à un logiciel de pilotage tel qu’on les trouve dans les jeux vidéos…
         

      • L’économie de l’Arabie Saoudite a connu une longue période de pauvreté « stable » jusqu’à ce que la découverte du pétrôle en 1938 initialise un bouleversement littéralement fabuleux.
        Avant 1938, le royaume reculé et assez pauvre d’Arabie Saoudite trouvait des moyens précaires de subsistance dans un pastoralisme à portée limitée, une agriculture d’oasis et les profits des pèlerinages à La Mecque dont vivait un petit commerce à l’état embryonnaire.

        Que fait cette élite saoudienne, a part parader sur les champs de courses ou a flamber des pétro dollar dans des projets ahurissants?

      • heaventramp

        Oui ! Que fait l’élite Saoudienne ? Et bien en ce qui me concerne, j’avoue humblement que je n’en sais rien d’autre que ce qu’en disent les médias… Je n’ai pas la possibilité de le savoir…
        D’autre part, l’enrichissement brutal n’est jamais quelque chose de facile à gérer… Ni chez nous ni ailleurs…Nous connaissons tous les excès et les dérives de ceux que nous appelons les « nouveaux riches ». Ce n’est pas Saoudien, c’est universel…

      • engel

        @heaventramp
        Je crois que tu prèche dans le désert…intellectuel.

      • delphine

        re Heaven,
        j’ai quelques petites infos si cela peut t’intéresser.
        la première génération des vieux bédouins multimilliardaires et arabisants est en train de disparaître.
        les vieux se faisaient plumer (et oui je sais ça à l’air comique) par les banksters des paradis fiscaux, à commencer par la Suisse où ils plaçaient leurs sousous.
        mais ils ont envoyé leurs fils  étudier dans les plus prestigieuses facs du monde. ces fils prodigues et polyglottes, sont en train de prendre les rênes et ils refondent leur finance entre eux, car ils en ont les compétences. ces fils, ironie suprême ont demandé des comptes dans beaucoup de banques et ILS ONT RETIRE DES SOMMES COLOSSALES CES CINQ DERNIERES ANNES, des banques  qui les truandaient
        (tu vois il y a une justice) :-)
        ce dont les banques se sont bien gardé de parler. et ces fils à papa hyper diplômés ont maintenant le beurre (ou plutôt le reste de pétrole) et l’argent du beurre.
        ils n’ont plus besoin des banques suisse, luxem et C°, et le seul truc qui reste aux suisses et luxem, c’est l’argent qui vaut que dalle des européens. là non plus ils ne s’en vantent pas mais licencient dans leurs banques à tour de bras. alors ils fanfaronnent en continuant à prétendre que le secret bancaire reste intouchable etc…le problème c’est qu’il y a beaucoup moins d’argent réellement présent dans les banques suisses, même la réserve d’or fédérale  a un coup dans l’aile!
        quand aux femmes, cas intéressant
        un nombre non négligeable de princesses saoudiennes sont elles-mêmes hautement éduquées et diplômées, et tu sais ce qu’elle font???
        comme elles ne veulent pas épouser des ‘natifs’
        bouh les vilaines,
        elles vont vivre dans les résidences de luxe qu’elles ont aux 4 coins du monde.
        elles sont assez riches pour refuser le mariage, mais DURA LEX SED LEX
        elles ne peuvent pas se marier ‘hors communauté’ du fait de leur religion et de leur statut
        donc elles sont condamnées au célibat, mais franchement cela n’a pas l’air de les déranger, je crois qu’elles ont tout compris, et semblent vivre plutôt bien :-)
        par contre leur virginité est soumise à une stricte surveillance :
        on ne peut pas tout avoir en ce bas monde, même princesse de haut rang.
        le problème c’est pour celles qui ne sont pas ds princesses…. et qui n’épouseront pas le prince charmant non plus, mais un obscur arriéré local, qui les enveloppera de vison (je t’assure c’est courant en Arabie saoudite entre dames de la bonne société)
        c’était la petite gazette des dunes….:-))))))))
         

      • engel

        Merci,
        pour cette éclairage.

  • Et un de plus à vouloir jouer avec le feu ..

    La Turquie souhaite se doter d’une centrale nucléaire le plus rapidement possible (officiel)

    Le vice-Premier ministre turc Ali Babacan a déclaré samedi que son pays désirait construire une centrale nucléaire et la rendre opérationnelle le plus rapidement possible.

    http://www.brujitafr.fr/article-la-turquie-souhaite-se-doter-d-une-centrale-nucleaire-le-plus-rapidement-possible-officiel-91386147.html

  • brujitafr

    Une « sorcière » décapitée en Arabie saoudite : « comment reconnait-on une sorcière ? »    http://www.brujitafr.fr/article-une-sorciere-decapitee-en-arabie-saoudite-comment-reconnait-on-une-sorciere-92402167.html