« Quand vous aurez fait tomber ma tête, envoyez la aux anglais, ils vous la paieront cher » …

Un petit retour sur des évènements, proposé pas Nébulus.

Charles comte d'Estaing/Wikipédia

« Quand vous aurez fait tomber ma tête, envoyez la aux anglais, ils vous la paieront cher »

Après cette phrase célébrissime de Charles-Henri Theodat d’Estaing, le 28 avril 1794, avant d´être guillotiné durant la Révolution Française, inculpé de complicité dans la « conspiration du 6 octobre » :

« Quand vous aurez fait tomber ma tête, envoyez la aux anglais, ils vous la paieront cher » .

Valéry Giscard d´Estaing, né le 2 février 1926 à Coblence en Allemagne, deviendra Président de la République Française, 180 années plus tard,

Durant son septennat, du 27 mai 1974 au 21 mai 1981, Valéry Giscard d’Estaing fait voter des réformes importantes telles que :

– l’abaissement de la majorité civile à 18 ans

– l’autorisation du divorce par consentement mutuel

– l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

Personnellement favorable au remplacement de la peine de mort par la prison à vie « sans possibilité de remise de peine », Valéry Giscard d’Estaing accorde sa grâce à quatre condamnés à mort et la refuse à trois reprises (Christian Ranucci en 1976, puis Jérôme Carrein et Hamida Djandoubi en 1977), estimant que la peine de mort a un « effet dissuasif » lorsque « les victimes sont des enfants ou des femmes faibles, maltraitées, torturées »10. Ce seront les dernières exécutions en France.

En faveur d’une Europe fédérale, il préside la Convention sur l’avenir de l’Europe qui aboutit au traité de Rome II, qu´il signe le 20 juin 2003. Après les élections régionales de 2004, il décide de siéger au Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit en tant qu’ancien président de la République.

Il contribue à la création du Conseil européen et à l’augmentation des pouvoirs du Parlement européen, en particulier en matière budgétaire.

Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe a eu lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? », 54,68 % des électeurs s’étant exprimés (hors bulletins blancs et nuls) ont répondu « NON ».

En France, le président de la République, Jacques Chirac, après consultation des partis politiques, a choisi le référendum. En effet, il lui semblait nécessaire que le peuple français s’exprime directement sur cette question qui influencerait directement leur existence.Sur les 25 pays, 10 ont choisi de ratifier ce traité par le biais du référendum : le Danemark, l’Espagne (référendum consultatif suivi d’une ratification parlementaire), la France, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas (référendum consultatif suivi d’une ratification parlementaire), la Pologne, le Portugal, la République tchèque et le Royaume-Uni.

A la suite de la victoire du non, le premier ministre Dominique de Villepin a changé le Sécrétariat général à la coopération internationale en Secrétariat général des affaires européennes (SGAE), et a instauré un comité interministériel sur l’Europe (décret du 17 octobre 2005).
Mais Nicolas Sarkozy en décidera autrement en signant, le 13 décembre 2007, le traité de Lisbonne.
Souvenons nous!! où sont passés nos votes?
« B – Charles-Henri Theodat d’Estaing
L’existence mouvementée de l’amiral s’inscrit dans le courant du XVIIIe siècle. Né au château de Ravel, un extrait de son acte de baptême conservé aux archives du château, le certifie baptisé en l’église du village le 26 novembre 1729. D’abord officier d’infanterie, le conflit avec les anglais l’orienta vers la marine.
Blessé à Madras en 1758, il est fait prisonnier par les anglais, puis liberé sur parole. En 1762, il est promu lieutenant général des armées navales.
Nommé en 1777, vice-amiral des mers d’Asie et d’Amerique, il prendra une part active à la guerre d’Indépendance des Etats-Unis avec un autre illustre auvergnat, le marquis de Lafayette. Le congres américain, en novembre 1778, lui adresse le témoignage de reconnaissance suivant:   » … Monsieur son Excellence le comte d’Estaing a constamment agi en brave et sage officier; son Excellence, les officiers, matelots, soldats sous ses ordres, ont rempli tout ce à quoi les Etats-Unis pouvaient s’attendre de l’expédition et qu’ils ont tous de puissants titres à l’estime des amis de l’Amérique… ».
L’année de la prise de la Bastille voit d’Estaing commandant de la garde nationale de Versailles.
L’assemblée législative le nomme Amiral de France en 1792.
L’année suivante débute par la mort du Roi Louis XVI et se termine par celle de la Reine Marie-Antoinette.
En 1794, il fut traduit devant un tribunal révolutionnaire. Se sachant condamné à mort, il refuse de se défendre, énumère ses états de service et conclut par cette phrase célèbre :
 » Quand vous aurez fait tomber ma tête, envoyez la aux anglais, ils vous la paieront cher  » .
Il fut guillotiné le 28 avril 1794 ! ».
Monsieur Chouard Etienne nous propose de comprendre la vraie démocratie :

Monsieur Asselineau nous propose de comprendre pourquoi, à travers 2000 ans d´histoire, les tentatives de construction d´Empires échouent toujours :

Article de Sphera77 pour Attention-crash-mondial

Sources :
http://forum.aceboard.net/16332-2355-12120-1-chateaux-Auvergne.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Henri_d%27Estaing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Giscard_d%27Estaing
http://europa.eu/abc/12lessons/key_dates/index_fr.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_europ%C3%A9enne
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_Constitution_pour_l%27Europe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Lisbonne


15 commentaires

  • enzobatucada

    la famille giscard, suite à une requéte a été autorisée dans les années 20 a ajouter à son patronyme celui de « d’estaing », la famille de l’amiral étant considérée comme étant éteinte à sa mort en 1794.

  • Gandhiji

    Il me semble qu’il n’y a aucune généalogie entre Giscard et ce D’Estaing là.
     
     

    • voltigeur voltigeur

      Oui et je pense que c’est pour faire référence au passé « tragique » de ce d’Estaing là!
      Il faudrait que l’auteur nous explique cette « anomalie »
      car je n’ai rien trouvé non plus sur un lien direct si ce n’est le nom de la commune où est sis le château:

      Le débat rappelle l’absence de lien familial réel entre les Giscard et les d’Estaing. Certains déploraient le caractère peu « républicain » de cette installation aux connotations féodales. D’autres regrettaient un circuit de vente inélégant[34]. En effet, la congrégation des religieuses de Saint-Joseph avait vendu le château à la commune en dessous du prix du marché[35], afin que celui-ci redevienne patrimoine public et aussi pour empêcher qu’il ne tombe entre les mains d’un acheteur étranger. Or, la commune d’Estaing dont Olivier Giscard d’Estaing a été maire, l’a rapidement rétrocédé à l’ancien président, arguant qu’« on avait un faible pour la famille Giscard »[36], et sans consultation de la population. Selon le maire d’Estaing, Jean Pradalier, la municipalité serait satisfaite de ne plus avoir à gérer ce monument, espérant accroître son rayonnement par la célébrité de son propriétaire[37].
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9ry_Giscard_d%27Estaing#Le_ch.C3.A2teau_d.27Estaing

  • VOYAGEUR

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Famille_Giscard_d%27Estaing
     
    apparemment, faudrait voir à pas confondre lucie madeleine d’estaing avec lucie madeleine destaing.
    j’avais déjà émis des doutes y’a plusieurs semaines, et je sais plus qui m’avais certifié que non.
    mais bon, des faux nobles, c’est pas ce qui manque.

  • phoenix

    bref on prend les meme et on recommence

  • phoenix

    ca a etre dur le guillotoner le nain de jardin ! il est beaucoup trop peteux et ce protege de tous ! il sera parti juste avan de mettre le feu !

  • Lyliberté

    Nous avons déjà oublié l’égalité, la fraternité, liberté alors la démocratie??!!! n’en parlons plus, c’est parti aux oubliettes, dans les chiottes en prenant bien soin de tirer la chasse, voir deux! :teeth:

  • engel

    Qu’il se rassure,
    Les anglais n’en voudront pas !

    Le plus dur va être de retrouver cette fichue guillotine…

  • filibert

    Ghislaine Lanctot au Canada avait reçu le témoignage d’un routier qui transportait des guillotine aux USA il y a pas longtemps.
    En réfléchissant elle pensa que la guillotine est le meilleur moyen de ne pas abimer les organes pour des futures greffes d’organes !
    Elles sont peut-être prévues pour les camps de la FEMA.
    Maintenant que les sénateurs américains ont voté cette semaine une loi autorisant d’incarcérer n’importe qui dans le monde et de pouvoir tuer sans justification on va pouvoir tuer en fonction des besoins en organes et selon les compatibilités avec les receveurs !

  • viking

    Giscard l’ordure  rien a voir avec le d’Estaing de la Révolution,

    l’ordure on lui doit : ( j’en ai 2 bouquins)

    les avions renifleurs dossier de cette escroquerie sortie par Pierre Péan en 1984
    j’ai copie d’une lettre de lui de 1979 au sujet des avions renifleurs, c’était des avions censé renifler le pétrole sous terre…..ils ont étaient construit par qui a votre avis??? quel est notre constructeur chérie, chérie, en France ?

    une fiscalité oppressante : la TVA, les taxes sur les plus value  qui a eu pour effet d’augmenter les prix sur le long terme puisque le vendeur d’un bien immobilier était contraint d’en donner une partie a l’Etat ….
    Lors de son séjour aux Ministères des…. Phinances.

    Franc Mac ? il a était reçu par la Loge Charles de Montesquieu ex le mercredi 5/11/1986 a 20 h au grand temple de la rue Cadet a Paris 

    Reçu par la Trilatérale ou il fessait ses rapport par exemple : Nouveaux horizons Est/Ouest en avril 1989 

    L’affaire Bokassa, Giscard avait ses affiches électorales piratés avec des gros Diamant a la place des Yeux 

    En gros Bokassa au départ était un type bien voulant  » faire développer l’Afrique par des Africains  » mais cela n’a pas plus du tout compte tenue des Richesse de son pays, donc il te l’on pourris avec l’aide des services secret (France, Israël…) lorsqu’il a bien était corrompu, ils on fait tomber le fruit pourri en allant jusqu’à mettre des morceaux de cadavre dans son frigo = Photos dans la Presse pour les ZoZo    Bokassa mange de l’humain….

  • A l’epoque ils n’avaient pas de télé. Les gens parlaient entre eux (pas sur le net en VRAI)…Et du coup, ils se mobilisaient pour leurs prendre la bastille , et couper des tetes…   Belle epoque revolue…