Une banque française sauvée de justesse aujourd’hui

Le magazine Forbes repris sur le site ZeroHedge.com nous informe qu’une banque française aurait été sauvée in extremis aujourd’hui suite à un problème de liquidités immédiates !
Étrange intervention des plus grandes banques centrales de la planète : La FED, la BCE, la Banque du Japon, la Banque de Chine, la banque centrale Suisse et la Banque Centrale d’Angleterre sont intervenues conjointement et de manière inopinée aujourd’hui.
http://s2.lemde.fr/image/2008/10/08/600x300/1104595_3_c5fd_banqueroute.jpg
« Il semble qu’une grande banque européenne aie subi une « panne de liquidités » la nuit dernière, en particulier parmi les banques françaises. Étant donné qu’elles s’appuient fortement sur ​​le financement par le biais des marchés monétaires de gros, il semble qu’une grande banque avait du mal à financer ses besoins immédiats ».
Les banques centrales ont acheté quelques jours, tout au plus, avec un pansement de liquidités.

Les recommandations de Gold-up restent les mêmes : vos liquidités sont en danger sur vos comptes bancaires, faîtes le nécessaire pour préserver vos biens.

http://gold-up.blogspot.com/2011/11/une-banque-francaise-sauvee-de-justesse.html

By: thehawk

10 commentaires

  • viking

    Jovanovic ou Olivier Delamarche ? encore eux….. (on les aime bien) prétend « le crédit Abricole » est la banque Française ou Européenne ? ayant le plus emprunté sur les marchés depuis 3 mois Aout/sept/oct…

    sur Octobre (de mémoire ?) pratiquement les 100 milliards 

    donc en Novembre c’est y pas 200 ?

  • thehawk

    et si tu as pas trop de tps alors prends vers 40mn, très intéressant! Le reportage date de la semaine dernière, les banques centrales n’avaient pas encore pris la décision d’intervenir dans le crédit crunch, mais il en parle depuis la crise de 2008.
    Les pansements ça sert plus à rien; quand il y a Hémorragie!!!

  • Jean Neymard

    J’ai plus le temps de lire le contenu des articles, je lis que les titres. Et j’étudie comment me barrer à la campagne et quoi emporter. J’ai encore pleins de choses à commander.

  • filibert

    Comme disait un grand banquier français « pour Noël c’est plié » !
    Cela sent le roussi : le Groupama en faillite, le Crédit Agricole en manque de liquidité… le jour du Bank Holiday est proche, et dire que c’était des groupes mutualistes !

  • Dois je vraiment vite acheter nourriture + armes???   Essences???    Merci de votre reposne amis moutons…

  • Pikpuss

    Encore une source Anglo-Saxonne : combien de banques américaines sont-elles mortes depuis 2008 ? Des centaines !

  • Hippo93

    Je pense que ce sont de fausses rumeurs…d’abord parce que les résultats des banques françaises sont plutot bons, la seule banque qui était vraiment en difficulté c’est Dexia. Ensuite, parce que les américains aiment bien semer des fausses rumeurs pour faire paniquer les marchés européens et détourner l’attention de leur problème qui sont tout aussi énorme !!! En fait, on est en train d’assister à une guerre économique, entre les USA, l’europe et la Chine, tout le monde est dans la merde, et chacun essaie de mettre le projecteur sur son voisin…c’est plus facile de montrer du doigt le problème de son voisin, comme ça, pendant ce temps là, on oublie le sien..
    En tout cas, pour ce qui est de notre banque, elle conserve son rating AA- qui a été confirmé par toutes les agences de notation hier.
    Et concernant l’intervention des grandes banques centrales, ce n’était pas pour sauver une banque en particulier, mais pour faciliter les échanges de devises entre elles, car les banques ne se font plus confiance, et donc ne se prêtent plus entre elles, et donc ne peuvent plus non plus prêter aux entreprises (et aussi aux particuliers) ce qui fait chuter l’activité économique…
    Et le pb vient surtout des banques U.S qui ne veulent plus prêter leurs dollars aux banques européennes qui du coup manquent de dollars, d’où l’intervention des banques centrales.