Le top-recherche 2011 par Yahoo

Yahoooooooo…..Y’a quelqu’un là dedans? Quelqu’un qui écoute ou réfléchit? Le top classement des recherches sur le moteur Yahoo est arrivé et publié. Comme je n’ai pas le temps de répondre AUSSI à tous les e-mails, j’en profite pour répondre dans le même temps à Amélie qui passe pour une folle auprès de ses amis et de sa famille. Donc la situation est grave, ils refusent de voir la vérité, mais la grande majorité est comme cela, cela montre bien l’ampleur du mal, et il faut se faire une raison, pour nous cela sera dur, pour eux cela sera pire! Il n’y a qu’à voir les termes les plus recherchés pour comprendre à quel point c’est grave..

Après le classement des recherches les plus populaires sur Bing, c’est Yahoo! qui s’y colle. Le groupe révèle aujourd’hui le classement des mots-clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo! France et décrypte les grandes tendances du web en 2011

A l’instar de Bing, Yahoo! classe ses résultats par catégories. Commençons par la catégorie actualité. Cette année, les évènements internationaux dépassent la portée des évènements nationaux.

  1. Printemps arabe
  2. Affaire DSK
  3. Crise ivoirienne
  4. Secret story 5
  5. Olympique de Marseille
  6. Plus belle la vie
  7. Carla Bruni Sarkozy
  8. Mariage Kate & William
  9. Paris Saint-Germain
  10. Lady Gaga

 

Catégorie Politique. Rien qu’à observer le classement, on sent les présidentielles se rapprocher à grand pas. Fait intéressant, cette année, le classement nous offre une parfaite parité homme-femme.

  1. Nicolas Sarkozy
  2. Marine Le Pen
  3. François Hollande
  4. Sagolène Royal
  5. Martine Aubry
  6. Rachida Dati
  7. Rama Yade
  8. Arnaud Montebourg
  9. Jean-Luc Mélanchon
  10. Eva Joly

 

Catégorie People. Première dame, première position. Depuis sa grossesse en mai dernier, chaque apparition de Carla  a généré cette année une déferlante médiatique.

  1. Carla Bruni-Sarkosy
  2. Lady Gaga
  3. Rihanna
  4. Anne Sinclair
  5. Pippa Middleton
  6. Shakira
  7. Beyoncé
  8. Kate Middleton
  9. Scarlett Johansson
  10. Jennifer Lopez

 

Catégorie Télévision (Attention, summum de la culture en perspective). L’émission Secret Story, qui occupait la tête du classement général depuis trois ans, se voit reléguée à la quatrième position.

  1. Secret Story
  2. C dans l’air
  3. X Factor
  4. L’amour est dans le pré
  5. Master Chef
  6. Koh Lanta
  7. Danse avec les stars
  8. Top Chef
  9. On n’est pas couché
  10. Un dîner presque parfait.

 

Catégorie Sportif. Le foot tire son épingle du jeu, les footballeurs représentent 80% des sportifs recherchés sur le web.

  1. Samuel Eto’o
  2. Lionel Messi
  3. Cristiano Ronaldo
  4. Didier Drogba
  5. Zinedine Zidane
  6. Karim Benzema
  7. Marco Simoncelli
  8. Ronaldinho
  9. Yoann Gourceff
  10. Rafael Nadal

 

Le meilleur pour la fin, passons au high tech. C’est une surprise, si pour Bing Apple n’est pas sur le podium, chez Yahoo tous les iDevices caracolent en tête de liste

  1. iPhone
  2. iPad
  3. Blackberry
  4. Samsung Galaxy
  5. Nokia
  6. TomTom
  7. Xbox 360
  8. Playstation
  9. iPod
  10. HTC Smartphones.

 

Source: Gizmodo.fr

12 commentaires