Des hackers partent en guerre contre les Anonymous..

A prendre avec des pincettes, quelle utilité pour un hacker d’en pirater un autre? A moins que les Anonymous représentent un danger pour la liberté du Web, et que leurs exploits ne soient pas du gout de tout le monde. Les raisons de ce piratage (si ce n’est pas une manipulation) sont obscures..attendons la suite…..

http://www.youtube.com/watch?v=qVc_4X8bAWw

Ils ont piraté le site de BFMTV pour lancer un mystérieux «Projet Voxel»…

Mais qui peut donc bien s’attaquer aux Anonymous? Un groupe de hackers a piraté dans la nuit de dimanche à lundi le site de BFMTV pour y annoncer une guerre contre le célèbre groupe de pirates qui s’est révélé au grand public en défendant WikiLeaks. Ces hacktivistes inconnus se sont servis du site de la chaîne d’info pour poster une vidéo YouTube annonçant le «Projet Voxel»… Une mystérieuse croisade promettant notamment de dévoiler «l’identité des chefs du groupe Anonymous» le 25 décembre prochain.

>> LulzSec, Anonymous… L’hacktivisme est-il bon pour le Web?

«Le site de BFM-TV étant celui de la première chaîne d’information française [neuf millions de téléspectateurs quotidiens], nous avons décidé de faire passer notre message par le biais de leur site», annonce la page YouTube du projet, page vers laquelle tout internaute se rendant sur le site de BFM était renvoyé. «Nous ne souhaitons aucun malheur pour la France. Il est donc de notre devoir de citoyen, de protéger notre pays. Protéger notre pays, c’est protéger également nos infrastructures numériques, nos entreprises et nos citoyens. Nous nous engageons, et nous prêtons serment, de mener à bien notre mission», expliquent les hackers. Un piratage pour protester contre le piratage en résumé? «Nous sommes désolés de la façon dont nous faisons connaître notre projet, mais c’est le seul moyen», concluent-ils. Le site de BFMTV a été restauré dans la matinée.

Auteur C.P.

SOURCE

Est ce une vidéo virale pour promouvoir BFMTV? à votre avis? :) ;)

5 commentaires

  • Bouffon

    Lol, il leur disent dans leur message: dévoiler «l’identité des chefs du groupe Anonymous» c’est pratiquement le seul moyen pour la police d’avoir un chance de les arrêter.

  • engel

    -« le 25 décembre prochain. »

    C’est quoi ces Dates bidons à chaque nouvelle « révélation » ?

    Eux aussi, ils ont un service « com et pub »!

    Dans une politique clandestine et subversive, la réussite d’une action résulte et bénéficie de l’effet de surprise…