L’EFSA sensée protéger les consommateurs, me fait penser aux syndicats cités dans un post précédent. On ne mord pas la main qui vous nourrit :evilgrin:
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) décide de ce qui est autorisé dans nos assiettes. Censée protéger les consommateurs, elle est aujourd’hui de plus en plus contestée en raison des liens étroits qu’elle entretient avec l’industrie agro-alimentaire.
L’EFSA est censée protéger les consommateurs, c’est sa mission. Ses représentants, dont la tâche est d’autoriser en toute indépendance la mise sur le marché de nouveaux produits, travaillent pourtant en étroite collaboration avec l’industrie agro-alimentaire.
Le président du groupe scientifique de l’EFSA, Albert Flynn, est personnellement employé par le géant américain Kraft. Jiri Ruprich, membre du conseil d’administration de l’EFSA, était également employée jusqu’en mars 2011 par Danone en République tchèque. Enfin, Carlo Agostini, membre du groupe de travail de l’EFSA, est régulièrement rétribué par des sociétés comme Nestlé, Danone, Heinz, Hipp, Humana et Mead Johnson à titre de conférencier.
Des règles trop souplesVoilà qui a de quoi inquiéter car c’est cette institution qui décide de ce qui peut ou non atterrir dans l’assiette des consommateurs européens. Avec ses 450 employés, l’autorité de contrôle installée à Parme, en Italie, constitue le pilier du dispositif de sécurité alimentaire européen et dispose d’un budget de 73 millions d’euros.
On reproche aujourd’hui à l’EFSA de ne pas lutter assez efficacement contre les conflits d’intérêts, et ce en dépit de nombreux scandales.
« Il n’est pas acceptable de laisser des représentants d’un secteur industriel entrer au sein même de l’organisme chargé du contrôle de leurs produits », s’insurge Timo Lange, responsable de LobbyControl.
Le principal obstacle à toute réforme tient toutefois à une disposition européenne : les membres de l’EFSA ne sont pas formellement interdits d’exercer une activité pour l’industrie agro-alimentaire du moment qu’ils la déclarent.
(…)
Pour lire d’autres révélations sur le sujet, cliquer ICIAuteur : Marvin Oppong – Marianne Falck
Source : www.presseurop.eu partagé avec Sos-Planète
On ne peut pas être à le fois juge et partie…. :-/
…à LA fois…
sur ………… mais la ou je delire grave c’est quant ont lis partout sur le net que le coca est un poison le light bourré d’aspartame , le nutela bourré d’huile de palme ect ……
pas plus tard que ce midi je dejeunais avec ma belle famille . un d’eux , cadre , dans les 35 ans , instruit , est tout a fais ok avec mon discour …………. regarde sa femme donner a boire du coca a ses momes et leur tartiner le pain de nutela …………
je dois etre un extraterrestre , comprend plus rien au genre humain . 😥
L’histoire cachée du Mac Do et du kebab racontée aux zombis.
voilà donc 2 histoires qu’un zombi appréciera à coup sûr, elles concernent la bouffe et l’argent, 2 thèmes qui l’intéressent au plus haut point. Il faut savoir que le zombi est un croisement entre Homer Simpson et son patron Mr Burns, alors attendez vous à lui mettre l’eau à la bouche et à le faire rêver debout.
http://www.brujitafr.fr/article-l-histoire-cachee-du-mac-do-et-du-kebab-racontee-aux-zombis-88823920.html