Les indignés de Wall Street veulent fermer la Bourse..

Lors d’un rassemblement prévu jeudi…
Les militants d’«Occupy Wall Street» espèrent fermer jeudi la la Bourse de New York en organisant ce jour-là une fête populaire à l’occasion du deuxième mois de leur mouvement de protestation contre les inégalités sociales et l’avidité des banques.

Panneau indiquant Wall Street devant la Bourse de New York Stan Honda afp.com

 

Les organisateurs admettent que cette journée d’action risque, par son côté provocateur, de se traduire par des arrestations massives et d’aggraver les relations, déjà tendues, avec la municipalité de la Gross Pomme.

Ils entendent marcher sur Wall Street à partir de leur campement de fortune installé au square Zuccotti installé depuis le 17 septembre à deux pâtés de maisons avant de rayonner dans toute la ville en empruntant le métro. En fin de journée, un regroupement est prévu sur le pont de Brooklyn.

En octobre, plus de 700 personnes avaient été interpellées lors d’un défilé semblable sur cet ouvrage qui avait fortement perturbé la circulation automobile.

La Bourse ouvrira à l’heure, promet Michael Bloomberg

«Nous fermerons Wall Street !», affirme un mot d’ordre mis en ligne sur la page Facebook du mouvement contestataire. «Nous ferons tinter la ‘Cloche du peuple’ (la cloche qui traditionnellement sonne pour marquer l’ouverture et la fermeture de la séance quotidienne, ndlr) et nous organiserons une fête de rue pour célébrer la destruction de l’économie de Wall Street».

Un porte-parole de la Bourse new-yorkaise a refusé de commenter l’information. «La Bourse de New York ouvrira à l’heure. Les gens pourront aller travailler, soyez-en assurés», a pour sa part déclaré le maire de la ville, Michael Bloomberg, interrogé lundi par des journalistes sur le projet des manifestants.

Le mouvement « Occupy Wall Street », qui entend dénoncer les inégalités sociales et la cupidité des banques et des marchés financiers, a depuis le mois de septembre essaimé dans de nombreuses villes américaines,

A Oakland, à l’est de San Francisco, la police est intervenue lundi à l’aube pour démanteler un campement installé par des militants anti-Wall Street, selon des témoins. Les manifestants avaient rejeté vendredi un appel à lever leur camp de toile, installé sur une place faisant face à l’hôtel de ville, après plusieurs échauffourées avec les forces de l’ordre au cours des dernières semaines.

Reuters

11 Commentaires

  1. Ce n’est pas wall street où il faut taper….mais Godman Sachs.

    • et inculper tout l’appareil politique planetaire de haute trahison

      • inculper oui, mais cela va être extrement difficile, car ils sont très forts pour se mettre la justice dans la poche…. se sont des pourris , et les pourris s’en sortent toujours!…..seule solution…..la bombe!

        • C’est net, il faut épurer, pas mal d’organes de l’État, la Finance, l’administration et la justice. Eliot Ness c’est quel époque ?

        • Non pas de bombe … il faut travailler sur les énergies positives planétaires en les amplifiant … c’est le travail de chacun d’entre-nous…
          Initiation au Reiki et à la flamme violette….

          • Tex… je veux bien mais crois tu que le peuple va s’initier à cela?? Faut être pragmatique…bon, je sais…quand je dis « mettre une bombe » c’est facile à écrire ou à exprimer qu’à faire. Mais ta solution ne convaincra qu’une minorité de gens! La seule solution possible pour éviter d’être manger à la sauce Banquière, on le sait tous ou presque, faut éliminer les politiques qui sont pour l’ultra libéralisme! Ils sont en train de nous bouffer, protégeons nos pays bon sang!

  2. http://www.nationspresse.info/?p=150584
    Olivier Delamarche dans ses grandes vérités.

Les commentaires sont clos.