La crise et les sacrifices c’est pour nous! pas question pour les parlementaires de donner l’exemple, ils sont au dessus de ça…. On se rend bien compte que ces nantis, ne sont pas prêts à renoncer à leurs privilèges, et si on fait l’addition de tout ce qu’ils cumulent et accumulent….ça fait une jolie somme mensuelle. Pourquoi serions nous les seuls à payer? Si nous étions assez couillus pour refuser de payer nous aussi cette dette, on assisterait sans doute à un sacré charivari!! Et la France dans tout ça?? :reallypissed:
Un collectif d’une trentaine de députés proposait de réduire de 10% ces indemnités…
Proposition refusée. Les députés ont rejeté ce lundi, après un débat assez bref et dépassionné, la proposition du député UMP Lionnel Luca et d’une trentaine de ses collègues de réduire de 10% leurs indemnités parlementaires pour participer à l’effort de solidarité en ces temps de rigueur budgétaire.
«On doit apporter notre petite pierre à la crise»
«En ces temps difficiles où un deuxième plan de rigueur va demander des efforts – et rien ne nous permet d’être assurés qu’il n’y en aura peut-être pas un troisième d’ici la fin de la législature – il serait invraisemblable que nous nous exonérions d’un effort relatif», a défendu Lionnel Luca.
Parmi les signataires de cet amendement, figurent des députés UMP membres du collectif Droite Populaire mais aussi du Nouveau Centre comme Philippe Vigier, le non inscrit Nicolas Dupont-Aignan, le villepiniste Jean-Pierre Grand ou encore le député EELV François de Rugy.
Faisant valoir que les députés «font partie de ceux qui sont les moins malheureux dans ce pays», la députée UMP Chantal Brunel a jugé qu’«on doit apporter notre petite pierre à la crise» par souci d’«exemplarité». Elle s’est dite surprise par «le double langage du PS» sur le sujet, soulignant qu’aucun député PS n’avait signé l’amendement.
5.200 euros net par mois
Jean Launay (PS), rapporteur des crédits Pouvoirs publics, a critiqué un «gadget» qui «n’a pas de pertinence juridique» car il faut modifier une ordonnance organique pour pouvoir toucher aux indemnités des parlementaires.
La ministre du Budget, Valérie Pécresse, qui n’est pas tenue de donner un avis sur une affaire concernant les députés, a précisé que «l’enveloppe des indemnités des députés baissera de 1,6%» en 2012. «Il n’y aura aucune baisse d’aucun revenu» des fonctionnaires en général, les salaires des députés étant alignés sur ceux des fonctionnaires, a-t-elle ajouté.
La diminution de 10% des indemnités, actuellement de 5.200 euros net par mois, représenterait sur un an une économie de cinq millions d’euros. Le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), y était opposé, comme le groupe des députés UMP.
Voir aussi:Plus de 9 Français sur 10 veulent que le gouvernement réduise son train de vie…
Et oui, ils préfèrent parler d’augmentation de jours de carence pour sauver le triple A, un scandale de plus et tout ça, dans la plus grande indifférence générale.
Allez, un petit France – Belgique pour ce soir et on oublie tout ..
Mais il faut faire tourner cette info ! ! !
Ça me dégoute.
S’te bande d’enc****.
Qu’ils continuent ainsi et bientôt ce ne sera pas une baisse de 10 % … mais une exonération totale avec coupe sombre au niveau de leurs têtes…
c’est être utopiste que de demander un effort de la part du gouvernement. Pourquoi diminueraient-ils leurs train de vie alors qu’ils ne sont pas touchés par cette « crise » dans leur quotidien de luxe? Encore une expression bien française: « Chacun sa m**** » et « les moutons seront bien gardés »
C’est vrai, quel drôle d’idée de vouloir baisser leurs revenus. Le but de la crise n’est pas d’économiser de l’argent mais d’en rentrer plus. Les économies c’est pour la populace histoire qu’elle comprenne que c’est la crise.
C’est très bien, maintenant il n’y a plus de raison pour une décote supérieur à 10%.