Charia hebdo: où comment tendre le bâton pour se faire battre

Jouer la provocation est une chose, mais jour la provocation avec les musulmans et en représentant le prophète, c’était une chose à éviter ce qu’ils n’ont à première vue pas fait! Attendons-nous donc à des répercutions, des mouvements de colère, et peut être même pire, n’oublions pas que certains musulmans (heureusement pas tous…) manquent cruellement d’humour, de l’autre côté, faut pas tendre non plus le bâton pour se faire battre…

L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, rebaptisé pour l’occasion « Charia Hebdo », a décidé de faire de Mahomet le « rédacteur en chef » de son prochain numéro à paraître mercredi, afin de « fêter la victoire » du parti islamiste Ennahda en Tunisie.

« Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d’être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro », a précisé le journal dans un communiqué. « Le prophète de l’islam ne s’est pas fait prier pour accepter et nous l’en remercions », ajoute le texte.

En une du journal (capturée en photo ici), un dessin représente Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : « 100 coups de fouet, si vous n’êtes pas morts de rire ! ». Dans le journal, on trouve un « édito de Mahomet » intitulé « L’apéro Halal », une double page de dessins pour expliquer « la charia molle » ou encore un supplément « Charia Madame ». En dernière page, « les couvertures auxquelles vous avez échappé », un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: « Oui, l’islam est compatible avec l’humour ».

« On a fait notre boulot comme d’habitude »

« On n’a pas l’impression d’avoir fait une provocation supplémentaire. On a l’impression simplement de faire notre boulot comme d’habitude. La seule différence cette semaine, c’est que Mahomet est en couverture et que c’est assez rare de le mettre en couverture », a réagi Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo. « On se demande ce qu’il faut faire pour ne pas indigner », a-t-il ajouté.

Charlie Hebdo avait comparu devant la justice pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé. « C’est dommage que les réactions ne soient extrêmes que sur des couvertures concernant l’islam ou Mahomet », a dit Charb, pour qui le journal a voulu « commenter un fait d’actualité », sans « représenter Mahomet comme un extrémiste ».

Source: lefigaro.fr

234 commentaires

  • anselme30 anselme30

    A qui profite le « crime » ?
    Charlie ?
    Philippe ?
    Nicolas ?
     

  • Bouffon

    Affligeant… Bien sur qu’on peut rire de tout avec tout le monde, mais c’est parce qu’il y a un moment pour chaque chose que chaque chose doit être à sa place.
    Mais euh, je comprends pas monsieur le juge, j’étais au poste, j’ai dit ça sent la volaille ici et je me retrouve chez vous, je suis pas couvert par la liberté d’expression ?
    Autant j’étaie avec eux pour l’affaire des caricatures autant là, je trouve que c’est jeter de l’huile sur le feux.
     

  • moutondu22

    too much …
    vraiment vraiment vraiment ….
    charlie hebdo c’est devenu tellement nul qui z’en sont réduit à ça …
    @bouffon …je suis d’accord avec tézig tatoudi .

  • chafy

    je revois le film le Titanic, la seine dans la quelle on voit le bateau entrain de couler et les 4 musiciens jouer.
    la France coule et eux ils amusent la galerie.

  • chafy

    Je revois le film le Titanic, la scène dans la quelle on voit le bateau entrain de couler et les 4 musiciens jouer.
    la France coule et eux ils amusent la galerie.

    • Si l’on peut considérer que cela amuse quelqu’un, pour ma part, je trouve cela pathétique, il y a d’autre moyens pour faire réagir les foules que de tomber aussi bas! Après ils vont pleurer si jamais il y a des conséquences… Quelle bande de cons!

      • chafy

        les conséquences il y en aura.
        je ne trouve pas de mots pour qualifier ce geste.

      • Texcaltex

        Franchement Chafi qu’est-ce que ce dessin a de si terrible??
        C’est qu’on écrive « Charia » qui vous gêne? C’est qu’on ose dessiner votre prophète? C’est qu’on parle de coups de fouets???
        Faut arrêter l’auto flagellation à tous propos….C’est mieux pour la santé!
        L’islam vous interdit l’humour ou quoi???
        Stooop!!!
        Ou alors, je suis désolé, mais vous n’avez vraiment pas votre place dans notre société! Car ici on rit de tout et même de nous … ça  s’appelle l’autodérision et ça fait un bien fou!

      • Je confirme, faut bien rire aussi… Et un rien ne m’amuse…..ulman!

      • chafy

        ma réponse se trouve en bas dans le commentaire d’Anonyme.
        je ne peux pas répondre mieux que lui.

      • Texcaltex

        C’est bien ce que je pensais c’est juste une question d’interprétation suivant son propre degré de susceptibilité!

      • Orbhe

        quoi que l’on dise , que ce soit exagéré ou non pour certains. Il n ‘y à aucune excuse à la violence. On n’est pas des barbares, on a une faculté à s’exprimer pour se défendre… Rien n’excuse la destruction de bien gratuitement…

      • Iziliak

        @Texcaltex : c’est vrai qu’il faut rire ! c’est bon pour la santé, mais pas celle de la france … regardes les Allemands (qui ne rigolent pas bêtement), ils nous bottent le cul là !! ( suivre l’actualité si vous êtes choqués ! ) et +1 pour Anonyme !

      • Equité

        Texlatex; Quelqu’un aura t’il les burnes un jour pour faire shoah Hebdo???
        Juste pour rire hein..Ou bien on a pas le droit?
        Moi je ne pense pas !!!!!

  • pour ma part je ne trouve pas ça dérangeant en l’état, ce que je trouve dérangeant c’est que sous couvert de faire un éclairage sur l’actualité récente ils cherchent à remonter leur vente en attisant la haine. et ça c’est pas bien du tout,du tout…

  • Il me semblait que, dans ce pays, nous étions autorisés à nous foutre de tout et de tous sans encourir les foudres des bien-pensants.
    Personne ne crie au blasphème quand, régulièrement, Charlie met le pape ou le christ en une. Pourquoi donc, subitement, dès qu’il est question des musulmans, tout le monde s’agite et hurle ? Seraient-ils des citoyens extraordinaires auxquels il est formellement interdit de toucher, contrairement aux chrétiens, aux bouddhistes ou aux athées ?
    Je ne lis plus C. H. depuis des années mais je les encourage à continuer dans cette voie de la provocation et de l’exagération (qui a toujours été la leur). Il n’y a aucune raison pour qu’une religion (ou un pays ou un individu, etc.) soit épargnée.  Charlie Hebdo ne peut pas avoir deux manières de faire: l’une pour les (susceptibles) musulmans et l’autre pour les non-musulmans.

    • De plus, Moutons Enragés, votre titre (« Charia Hebdo: où comment tendre le bâton pour se faire battre ») laisse à penser que, d’après vous, une réaction violente de la part de certains musulmans serait méritée.
      N’est-ce pas un peu dans le même ordre idée que : « Minijupe: ou comment s’habiller pour se faire violer » ?

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour!

        Benji dans son titre, doit vouloir faire référence, à ce journal Danois Jyllands-Posten (il y a eu des protestations, et ça risque d’arriver à Charly Hebdo)
        et aux 12 caricatures qui sont les réponses de douze dessinateurs à Kåre Bluitgen, un écrivain se plaignant que personne n’ose illustrer son livre sur Mahomet depuis l’assassinat du réalisateur Theo van Gogh. Les dessins illustrent un article consacré à l’autocensure et à la liberté de la presse.

        Publiées initialement le 30 septembre 2005 par l’un des principaux journaux danois, Jyllands-Posten, elles ont été reprises mondialement dans plusieurs journaux, en premier par le Al Fagr le 17 octobre 2005.

        Ces caricatures ont provoqué l’indignation de communautés musulmanes et ont été la cause de manifestations pacifiques ou violentes dans le monde ainsi que de manifestations de soutien au titre de la liberté d’expression. L’une des caricatures représente Mahomet coiffé d’un turban en forme de bombe[1]. L’auteur de l’œuvre, Kurt Westergaard, dément avoir voulu « représenter » Mahomet.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricatures_de_Mahomet_du_journal_Jyllands-Posten

      • S’il y a bien une chose qui ne peut être changée, c’est l’humain, et certains sont très obtus dans leurs idées ou leur foi, rien ne pourra changer quoi qu’on y fasse ni quoi qu’on en dise! Donc je ne nie pas le fait qu’il va y avoir des répercutions, certains sont assez stupides pour placer des bombes ou lancer une fatwa suite à ce trait d’humour de la part de Charlie Hebdo. Dire la vérité ok, provoquer de la sorte en est une autre!

    • Texcaltex

      D »accord avec Sergeant Pepper, qd on se fout du pape ça ne gêne personne et personne n’imagine même qu’il pourrait y avoir des représailles!!
      Charlie Hebdo, c’est leur rôle et ils le jouent point barre, se sentir insulté ou non, c’est de la décision de chacun… ce sont toujours les mêmes qui se sentent insultés et qui se vengent!!
      Oui Charlie Hebdo rit de tout c’est comme ça!!
      Ce sont ceux qui se plaignent de la censure de la presse française qui s’insurgent quand certains osent caricaturer les choses ?? Je  ne comprends pas!
      Vous faites le jeu de la censure …

  • Texcaltex

    Ceux que ça gêne devraient penser à prendre un aller simple pour l’Arabie Saoudite..ils ne seront plus choqués par ce genre de choses…

  • breizhjoker breizhjoker

    J’applaudis Charlie Hebdo !
    Ils sont irrévérencieux vis à vis de l’Église à chaque parution, ils font de même avec l’Islam.
    On n’arrête pas de nous dire que l’Islam est une religion comme les autres : Charlie Hebdo la traite comme les autres.
    C’est ce qu’on appelle l’équité.
     

  • DELAUDE

    La seule remarque que j’ai à faire à ce sujet est la suivante : Il y a une règle que je crois indispensable pour le « vivre ensemble » dans la paix et l’harmonie, c’est le respect.
    Et que ce soit vis à vis des chrétiens, des musulmans ou des zoulous, je ne comprends pas l’intérêt de choquer voire blesser une partie de la population pour en faire rigoler une autre… Que l’équipe de Hara s’attaque aux extrémismes religieux, c’est une chose, mais qu’elle le fasse par le moyen d’une provocation facile, c’en est une autre…
    C’est un jeu de con,qui risque une fois de plus d’attiser les réactions communautaristes…  Après tout, ça va bien à Hara Kiri ! (que j’ai largement lu par ailleurs)…

    • Texcaltex

      Mais c’est de l’humour!! Où vois tu de l’irrespect? Il n’y a aucune insulte là dedans…!
      Alors on en arrive à ne plus rien oser dire par peur de vexer les hyper susceptibles!!

      • DELAUDE

        Lorsque l’on sait, et l’on ne peut l’ignorer lorsque l’on est journaliste, surtout après l’histoire de 2005, une loi incontournable du Coran est que représenter Dieu ou son prophète est interdit. C’est si, j’ai bien compris, un sacrilège. Et cela est partagé par tous les musulmans, qu’ils soient extrémistes ou non.
        Le respect ici ne consiste pas dans mon esprit à appliquer la loi Coranique mais tenir compte de la foi de millions de gens que ça va réellement blesser.
        De même, que perso, ( et je suis très loin des catholiques extrêmistes,) faire du fric avec des soit disant oeuvres d’art qui vont choquer pour choquer en prenant pour thème la crucifiction, ça ne me fait pas rire…
        Il y a d’autre façons de faire réfléchir les gens

      • Texcaltex

        Ici, ce n’est pas la loi du coran qui est d’application, c’est celle de la France laïque je pense… enfin, je croyais!

        Et qd on choisit de vivre dans un pays, on en accepte les lois. Se sentir blessé ou insulté, c’est une attitude mentale propre à chacun, ce n’est pas un fait.
        On peut me traiter de con ou d’autre chose, ce n’est pas pour ça que je me sens insulté…

        Et je ne pense pas que le but soit spécialement de faire réfléchir … je pense que  tout le monde a compris et a déjà réfléchi au problème soulevé!
        C’est une caricature, c’est tout, faut pas chercher plus loin … it’s just a joke!

      • Amine

        dans ce cas la quand Dieudonné caricature un juifs sionniste on rigole et on le condamne pas pour anti semitisme!!!! c’est pas une question de liberté la c’est une question de respect si les chretiens se revolte je serais avec eux bien que musulman c’est pas parce que un imbecile fait une connerie qui est accepter qu’on doit tous l’accepter dans les années 30 c’etais aussi que pour rire qu’une caricature a l’arriver sa a fait plus de 6 millions de morts si c’est sa votre sens de l’humour je la partage pas!!!!

      • Texcaltex

        C’est bien dommage!
         

      • Amine

        rire pour blesser non y’a pas de dommage c’est juste etre egoiste et mal elevé c’est pas les valeurs de mon pays qu’est la france sa

      • Anonyme

        Et oui, la décadence d’une civilisation s’illustre par ce genre de signes, où des principes simples sont considérés comme dépassés.

  • satorii

    …la france est un pays laïque, on peut s’y moquer des cathos, un peu des musulmans et pas du tout des juifs… allez savoir pourquoi ?

    • Jordan

      Les caricatures de juifs sont très nombreuses dans les médias, on peut tout a fais se moquer des juifs en france, ce qui pose problème c’est très souvent le négationisme déguisé en humour….

  • Bakmart68@gmail.com

    Le titre de votre site est minable : comme si Charlie Hebdo méritait les réactions violentes que vont soit disant déchaîner cette une. Et franchement, elle a quoi cette couv ? Je n’achète plus Charlie Hebdo, mais ils ont été encore plus odieux (et plus drôles) avec la religion catholique sans que ça ne gène personne. Je rappelle aux quelques musulmans que cette une choquerait (pas plus de 5%, je suis sûr), que le droit de blasphème est inscrit dans notre constitution LAIQUE. Si ça ne plait pas à quelques islamistes excités du bulbe, qu’ils aillent vivre en iran.Ça nous fera des vacances !

    • Pourquoi en Iran? Quand au titre du blog, nous sommes tous des moutons mais nous, nous en avons marre de la sodomie généralisée et du silence bien pratique de certains, donc on l’ouvre bien grand! La différence? On garde quand même un minimum de respect, la méchanceté gratuite, je n’en vois pas l’utilité. Je te remercie quand même pour le qualificatif quand au titre du blog, au moins ça ne te laisse pas indifférent, donc il est efficace, donc bien choisi! :)

      • voltigeur voltigeur

        Tu aurais pu ajouter, qu’on accepte toutes les opinions, la preuve…..
        J’en connais qui n’auraient pas validé un commentaire négatif, à propos de leurs sites
        nous oui!! ça montre notre ouverture d’esprit envers tout le monde. ;)

  • noria

    Le jour ou Charlie Hebdo mettra en une Shoa bizness là on parlera d’équité !!
     
    si les chrétien n’ont pas de fierté pour défendre avec ardeur leur religion c’est leur problème, ne reprochez pas au musulmans d’avoir cette jalousie pour leur religion!!
     
     

    • breizhjoker breizhjoker

      Encore cette obsession des Juifs !
      Les musulmans ont bien du mal à dissimuler leur anti sémitisme …

      • noria

        il n’ya aucune obsession envers les juifs, c’est juste une constatation, a ce jour je n’ai vu aucun magazine s’attaquer au peuple élu…
         
        ps/ c’est pas parce que j’ai osé dire « juif » que cela fait de moi une anti sémite, étant donné que je suis moi même sémite^^

      • breizhjoker breizhjoker

        Ce n’est pas propre à toi : c’est qu’à chaque fois qu’on parle de l’Islam les Musulmans s’attaquent aux Juifs …

      • noria

        normal étant donné qu’il ont droit a un traitement de faveur dans ce pays !!

      • breizhjoker breizhjoker

        Pas normal !
        Ce n’est pas le sujet mais vous en venez toujours là,ou à la Palestine ….

      • DELAUDE

        Et vice et versa !
        (Tu as entendu les réactions à l’admission de la Palestine à l’Unesco ? C’est hallucinant !)
        De plus tu ne peux nier, depuis la dernière guerre particulièrement, une auto-censure qui ne s’applique nullement aux autres religions.
        Ce n’est pas un jugement, c’est un fait.
        J’adhère au commentaire de satorii. On se laisse piéger par la haine, alors que les religions sont faite pour « religere=relier »
        Qui en  subit les conséquences et qui en profite ?????

      • Texcaltex

        Mais qu’y a t-il de haineux là dedans??? Explique-moi!!!

      • DELAUDE

        Le processus est simple : Sous prétexte de faire de l’humour, on choque toute une partie de la population. Cela va générer forcément des réactions, pas toujours modérées, comme tu l’imagines… Ces réactions vont lever les boucliers communautaristes une fois de plus,et les noms d’oiseaux vont voler de part et d’autre…
        Et voilà ! Est-ce que ça va faire avancer le monde ? Est-ce que ça va rendre la population plus solidaire à l’aube d’un bouleversement qui va nous demander à tous de se serrer les coudes ?
        Et, finalement, cette société où tout est autorisé au nom d’une permissivité à laquelle on donne le prétexte de liberté te plait-elle tant que ça ? Je dis simplement, qu’il me semble inutile et malsain de chercher la merde, même pour faire de l’humour…
        Je crois qu’on ne peut pas tout dire, et que le respect des convictions religieuses d’autrui, même si ce ne sont pas les nôtres, fait partie de la vie ensemble. Une certaine auto-censure basée sur la vision la plus haute que nous avons de nous-même et des autres est nécessaire.
        T’amuses-tu dans ta vie perso à faire de la peine ou choquer quelqu’un juste pour le plaisir de faire un bon mot ? Si tu le fais, c’est que tu veux l’agresser volontairement ou que tu es inconscient !
        Je suppose, pour te lire avec attention que tu n’es ni agressif(ve) ni idiot(e), et que par conséquent,  pour préserver l’harmonie autour de toi tu t’abstiendras…
        Le métier de journaliste comporte des responsabilités, et je trouve que cet humour racoleur est irresponsable.

      • Texcaltex

        Mais alors on ne peut plus rien critiquer, caricaturer ou parodier…??
        C’est ça un monde de liberté d’expression? Ce n’est pas le mien!

      • DELAUDE

        Je suis un peu en retard pour répondre, j’étais occupée ailleurs…
        Reprenons donc :
        Ne parlions nous  pas doctement de limites, à propos d’enfants hier ?
        Quelle est cette liberté que tu revendiques et qui ne s’arrête pas au limites d’autrui ?
        (Je te demande cela en toute amitié… je ne suis pas entrain de te juger, j’essaye simplement de comprendre)

      • Texcaltex

        La liberté de rire de l’actualité politique, comme on le fait avec le pape, avec Sarko et avec tous les autres!
         
        Heureusement que  Sarkozy n’a pas la susceptibilité des muslims parce que les lames des échafauds chaufferaient!

      • chafy

         » ta liberté s’arrête la ou commence celle des autres  »

        c’est une citation dont l’origine est la civilisation occidentale.

      • Texcaltex

        «  .. on choque toute une partie de la population. Ces réactions vont lever les boucliers communautaristes une fois de plus,et les noms d’oiseaux vont voler de part et d’autre… »
        Tu vois, le seul problème n’est pas la caricature mais l’interprétation qu’on en fait… il n’y a aucune haine dans ce dessin la haine se trouve chez ceux qui la regardent et l’interprètent!
        Tu vois que tu n’as rien trouvé de haineux dans le dessin lui même non plus!
        C’est ce que je disais!
        Il faut apprendre à regarder autrement!

      • DELAUDE

        Je ne crois pas qu’il y ait de haine dans ce dessin.
        Je dit qu’il est stupidement provocateur et inutile car il souffle sur des braises qu’on a déjà beaucoup de mal , nous tous les humanistes de tout bord à ne pas laisser se transformer en incendie. Les journalistes ne pouvaient ignorer l’interprétation qui en serait faite, ils savaient qu’ils choqueraient profondément le monde musulman, et ils l’ont fait exprès…pour faire de la pub, donc de la vente… Ce n’est pas un gag maladroit qui échappe à un mec bourré dans une soirée…
        Je sais que c’est une notion démodée… Le problème est que dans cette caricature on touche à la notion de sacré, a quelque chose qui participe aux fondements du croyant… Et là est la limite.
        Sarko n’est pas sacré, sa politique non plus, même si c’est une sacré politique (pouah!)

      • Texcaltex

        « Je dit qu’il est stupidement provocateur et inutile car il souffle sur des braises qu’on a déjà beaucoup de mal , nous tous les humanistes de tout bord à ne pas laisser se transformer en incendie. »


        Aaaah OK je comprends mieux!! Tu te couches devant des gens qui viennent imposer leurs lois chez nous par peur de l’incendie…
        Tu as l’intention d’aller jusqu’où pour éviter l’incendie??? Accepter la charia? Porter la burqa? Ben oui, faudra bien …. pour éviter l’incendie….

      • Anonyme

        Ah bah bravo, c’est comme ça qu’on parle à une dame ? Je n’aurais pas cru ça de toi.
        Tu envoies des ondes très très négatives Tex (lol).

      • Anonyme

        Désolé j’ai rien dit, j’ai mal lu le commentaire.

        Mais tu envoies quand même des ondes très négatives !

  • satorii

    …se disputer pour trois religions issues du même livre… quelle blague, ces histoires sont faites pour obtenir le contrôle social des masses incultes… et dire que ça marche  encore !!

    • VOYAGEUR

      SSSSe faire battre.

    • Anonyme

      Une centaine d’homme contre une famille, c’est un miracle qu’ils soient sortis vivants… :roll:

      Mais je vois le rapport, Charlie Hebdo a peut-être voulu tester le degré « d’islamisation » de la France, très très malin ! On va les insulter bien comme il faut, et si personne ne dit rien c’est qu’ils sont toujours inoffensifs.

      • VOYAGEUR

        Une centaine d’homme contre une famille, c’est un miracle qu’ils soient sortis vivants…
        Mais je vois le rapport, NESSMA TV a peut-être voulu tester le degré « d’islamisation » de la TUNISIE, très très malin ! On va les insulter bien comme il faut, et si personne ne dit rien c’est qu’ils sont toujours inoffensifs.

  • ludo

    bravco ! enfin un peu d’égalité entre les religions en france. je m’achète 1 (ou 2) exemplaires demain

  • moutondu22

    demandez son avis à cavana …vous verrez bien ! et choron (pour ceux qui parle d’hara kiri)doit s’en retourner ds sa tombe !!!
    benji je te propose de le contacter et de faire une interview …
    oui on peut rire de tout et je suis le premier à le dire …
    mais là ce n’est pas de l’humour !!! ce n’est même pas drôle !!!
    on connais tous ,je crois, la maladie mentale dont souffre ,comme bc de ces con patriote,notre bourrin val …quant à charb !!!maintenant qu’il s’est embourgeoisé il peut aller ,comme cabu se faire mettre .

  • Anonyme

    Une caricature ou une blague est drôle quand le fond est juste et véhicule une part de vérité. Ici, non seulement il y a tromperie, mensonge mais également corruption.

    Qu’est-ce qu’on apprend quand on est petit ? Qu’on ne doit pas se moquer des autres, je me demande pourquoi parce qu’il suffit que ces petites têtes allument la télé ou regardent le journal de papa pour se rendre compte que les adultes s’adonnent allègrement à cette pratique qu’on leur interdit.

    La loi ne vous autorise pas à vous moquer des autres, simplement elle ne vous condamne pas pour ça, la nuance est importante n’est-ce pas.
    Ainsi, vous pouvez vous moquer de l’enfant qui est différent, simplement n’allez pas ensuite pleurer dans les jupons de votre môman (Sa Sainteté République Française Laïque) si vous recevez une gifle, la justice n’est pas exclusive, c’est le droit de tous.

    Mais revenons à nos moutons (huhu), une caricature de plus qui fait polémique. On se demande pourquoi elle fait polémique sans même la regarder de près.
    Qu’est-ce qu’on y voit ? Un personnage plutôt détestable n’est-ce pas ? Des yeux malfaisants, une gueule de hyène, un nez long et crochu, l’image du mal en somme. Jusque là cela ne me pose pas de problème, ça peut être n’importe quel imposteur en Islam, sauf que non… C’est bien le prophète de l’Islam qui y est dépeint et donc par la même occasion tous les musulmans du monde puisque nous pratiquons sa religion, que nous suivons ses pas et ce à chaque instant de notre existence, c’est rigolo non ?

    Auto-dérision ? C’est comme si je prenais un de vous en disant : « tu as bien été conçu hors mariage, tu es donc un bâtard, et ta mère c’est une grosse p***, tu sais même pas si ton père est vraiment le tien ». Oh la la ! pourquoi tu t’énerves un peu d’auto-dérision, bah oui quoi j’ai tord ou pas ? Pfff aucun sens de l’humour.

    Bah oui, la frontière entre la moquerie et l’insulte est souvent très mince, et les deux peuvent se confondre.

    Mais rassurez-vous, j’ai quand même rigolé, non pas sur le dessin en lui même qui est tout sauf marrant, mais sur le fait qu’on voit bien ici l’agonie dans laquelle se trouvent les médias dominants. Ils ne vendent plus grâce à leurs contenus, ils perdent des lecteurs tous les jours, ils ne font qu’appliquer les ordres de ceux qui les financent. Ils en sont aujourd’hui réduits à faire des buzz et des scandales pour susciter l’intérêt. Vous savez comme l’enfant turbulent qui ne fait que des bêtises pour attirer l’attention de ses parents.
    La bête média, le faux prophète est à l’agonie, et ça c’est très drôle à regarder et constater chaque jour :laugh:

    Vous avez donc raison raison de les collectionner, ils serviront de pièces à convictions lorsque l’heure du jugement aura sonné, quand ceux qui auront collaboré avec la bête devront répondre de leurs actes, que Dieu m’en préserve.

    • breizhjoker breizhjoker

      Des comme ça ils en ont fait des kilomètres avec jésus, différents Papes et curés ….
      Le mieux est de laisser pisser sinon vous leur faites de la pub et vous donner raison à vos détracteurs…

    • Anonyme

      Il faut dénoncer la tromperie, la manipulation, la preuve y ‘en a qui applaudissent à cette une, c’est bien la preuve que ça vaut la peine de s’y opposé par la raison et la critique, pas par la violence comme c’est le cas ailleurs.

      • breizhjoker breizhjoker

        Oui j’applaudis car il ne faut pas céder aux menaces physiques des fanatiques alors que tout le monde baisse son froc devant eux …
         

      • Bonom

        On leur vole tout leur pétrole… on peut bien baisser notre froc de temps en temps quand même…

      • Anonyme

        Quel courage ! T’as raison, soutenons la connerie pour montrer qu’on a des couilles !

      • breizhjoker breizhjoker

        Sais tu que la liberté d’expression en France s’est payée le prix du sang ? Que la liberté religieuse s’est payée le prix du sang ? Que la liberté de blasphémer s’est payée le prix du sang ?
         

      • Anonyme

        Tu dois avoir tout plein de cicatrices dis donc…Tellement que tu veux nous en infliger aussi ?

      • breizhjoker breizhjoker

        Pffff n’importe quoi !
        C’est juste que la liberté d’expression est un bien trop précieux pour céder le moindre centimètre de terrain, et c’est valable pour tout le monde.
        Mes ancêtres ont payé le prix fort pour ça, que ce soit face aux Nazis ou pendant les guerres de Vendée.
        Sans liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur.

      • Anonyme

        Très juste ce que tu dis, cependant nos ancêtre ne se sont pas battus pour cette liberté d’expression dénuée de morale, de responsabilité et de justice et surtout pas au détriment de la dignité et de l’honneur des gens.

        Alors oui vive le droit d’expression et d’indignation pour laver le mensonge et le déshonneur qu’on nous martèle !

      • breizhjoker breizhjoker

        Si, pour que toute opinion puisse être exprimée sans crainte.

      • Anonyme

        On peut donner son opinion effectivement mais si ça passe par l’insulte ou la diffamation sans fondement ? C’est puni par la loi.

      • Westonbirt

        Et Victor Hugo ? Il s’est réfugié en Angleterre pour critiquer Napoléon III « Le petit ». On a une tradition dans les démocraties occidentales, celle de la satire, de la caricature. On insulte personne, on se moque, sans vraiment le penser, comme on le fait avec toutes les religions.

      • tijoh

        encore une personne de loire atlantique qui se croit en Bretagne :p ( zon rien compris)
         

      • breizhjoker breizhjoker

        Ah bon,  tu connais ma généalogie ?

      • breizhjoker breizhjoker

        Encore un Rennais qui jalouse Nantes

      • noria

        Non mais t’es sérieux tu crois vraiment que dans ce pays la liberté d’expression existe????
         
        si demain j’écris sur la shoa en dénonçant des vérité je doute que j’ai la liberté de m’exprimé la dessus!!!
         
        Sais tu que c’est ce pays la france qui nous interdit de boycotté l’etat le plus raciste au monde???
         
        sais tu que c’est ce pays qui nous interdit de penser par nous même en nous interdisant de remettre en cause leur version de l’histoire concernant la shoa??
         
        Pour toi c’est ça la liberté d’expression??

      • « Tromperie », « manipulation » et « connerie » sont une question de perspective. A Charlie Hebdo, repaire d’athées, ce sont les religions qu’ils voient comme de la « tromperie », de la « manipulation » et de la « connerie ». C’est un point de vue qui se défend. Surtout si l’on considère que les athées tuent beaucoup moins de gens que les bigots, quel que soit l’être de contes de fées en lequel lesdits bigots croient.
        Dénoncez à loisir ce qui ne vous plaît pas, c’est votre droit. Mais, par pitié, accordez le même droit aux gens de Charlie Hebdo.
         

      • chafy

         » …Surtout si l’on considère que les athées tuent beaucoup moins de gens que les bigots, …

        ah oui c’est vrai t’a raison, les millions de morts des deux guerres mondiales ont été l’oeuvre de fanatiques religieux, j’avais pas compris l’histoire moi, merci pour me l’avoir fait remarqué.

      • Anonyme

        T’as oublié de dire « À vos ordres Sergeant ! »

      • chafy

        j’en perds mes godasses, excusez moi compagnon de chambré  » Morales « 

      • Effectivement, vous n’avez pas tout compris de l’histoire : les gouvernements en question n’étaient pas athées. Séculiers pour certains mais athées, non.
        Je suis du reste, depuis quelques jours, replongé dans l’histoire du nazisme – et plus particulièrement sa dimension religieuse, à savoir le renouveau du panthéon germanique voulu par les nazis. Or, si je ne m’abuse, un panthéon est un ensemble de dieux et qui vénère un ensemble de dieux n’est pas athée.

      • chafy

        une religion païenne en somme c’est ça ? pas une religion biblique ?

      • Anonyme

        Attention, le langage peut vous construire toute une idéologie si vous ne regardez pas réellement les objets que désignent ses mots.

        Vous mettez ici en l’occurrence dans le même paquet tout ce qui touche à la spiritualité, la recherche de soi, et tout ce qui est de l’ordre des idéologies et des théories.

        Cette confusion risque de vous mener à la confrontations d’idées qui en vérité vont dans le même sens.

        Si vous mettez les différentes sectes qui jouent avec le monde aujourd’hui dans le même panier que les religions, c’est qu’il vous manque beaucoup de sagesse et d’humilité et vous ne faites que théoriser des choses qui vous dépassent.

    • Je n’ai pas (encore ?) lu ce numéro de Charlie Hebdo mais si, comme vous le dites, « une caricature ou une blague est drôle quand le fond est juste et véhicule une part de vérité », alors celle-ci est peut-être bien drôle car, si l’on en juge par votre prêche intolérant, elle contient indéniablement une part de vérité.
       

    • Texcaltex

      Je cite : « Auto-dérision ? C’est comme si je prenais un de vous en disant : « tu as bien été conçu hors mariage, tu es donc un bâtard, et ta mère c’est une grosse p***, tu sais même pas si ton père est vraiment le tien ». Oh la la ! pourquoi tu t’énerves un peu d’auto-dérision, bah oui quoi j’ai tord ou pas ? Pfff aucun sens de l’humour. »
       
      Là, je t’arrête!!! Tu peux me dire ce genre de choses, je n’en ai rien à battre…
      Quand qqn me frappe Je me sens agressé parce que je reçois un coup et que je n’y peux rien, je suis agressé, c’est un fait, c’est tout, ça ne dépend pas de moi!
      Mais quand tu me dis : » tu as bien été conçu hors mariage, tu es donc un bâtard, et ta mère c’est une grosse p***, tu sais même pas si ton père est vraiment le tien « , là, il dépend de moi et de moi seul de me sentir insulté et franchement, je m’en tape! Et je t’assure que j’en rigole!
       
      Ici on dit : « Être traité de con par un imbécile a quelque choses de jouissif » (je ne dis pas ça pour toi hein!! Ne va pas encore prendre la mouche!)
      Vous devriez appliquer cet adage sinon vous allez faire une attaque!


    • seamus

      « Qu’est-ce qu’on y voit ? Un personnage plutôt détestable n’est-ce pas ? Des yeux malfaisants, une gueule de hyène, un nez long et crochu, l’image du mal en somme. »
      Salut, t’es sur d’avoir vu le même dessin que tout le monde?
      Moi je vois un personnage plutôt jovial!Iznogood il a une sale  gueule, mais là faut se forcer pour trouver le bonhomme antipathique.
      Pour le reste, aucun intérêt.Charlie fait ce genre de conneries depuis X années, je me souviens d’une double page bien « pire » sur l’islam ou des musulmans étaient représentés en train de bouffer du cochon, de boire de l’alcool, de s’enfiler avec des sauciflards….pas de réaction à l’époque (entre 5 et 10 ans)
      Quand à ton exemple sur les bâtards et les putes….à chier!!
      C’est de la rhétorique de cour de récré: Tiens tu m’as fait ça alors je te fais ça nananère….
      T’inquiètes pas pour le mécréant que je suis, j’attendrai le jugement dernier serein, avec ma collection de charlie hebdo…..y s passera rien , je mourrai simplement et je peux me tromper, mais je pense que y aura personne pour m’envoyer en enfer ou au paradis.
      « adieu »

  • Bangladesh

    Rape victim receives 101 lashes for becoming pregnant
    A 16-year-old girl who was raped in Bangladesh has been given 101 lashes for conceiving during the assault.
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/bangladesh/7073191/Rape-victim-receives-101-lashes-for-becoming-pregnant.html

    La Une de Charlie fait peut-être un clin d’oeil à ce fait divers dans certains où ils ne fait pas bon rire.

    • Anonyme

      Si tu veux te faire l’avocat du diable c’est ton droit, mais faut pas pousser non plus, c’est très grave de justifier de choses qui se passent en France avec un exemple du Bengladesh que tous les musulmans en France condamnent.

      • Texcaltex

        Anonyme,
        Elle se passe où la manif des musulmans qui réprouvent les 101 coups de fouets que cette fille de 16 ans a reçus parce qu’elle est enceinte après avoir été violée???
         
        Le violeur n’ayant pas été inquiété… Normal, sinon on va où là?

      • Bonom

        comme DUTROUX…

      • Anonyme

        J’en sais rien moi, tu sais si on devait faire des manifs à chaque fois qu’il y a une injustice sur terre on n’aurait plus de vie.

        Tout ce que j’essaie de faire à mon modeste niveau c’est d’éviter que ce genre de chose n’arrive dans mon entourage, mais ça ne risquera pas d’arriver car le plus grand danger pour nous tous ce ne sont pas l’arrivée des coup de fouets en ce moment mais ceux qui veulent qu’il y ait deux France, deux France qui se feront la guerre, c’est juste ça que je veux éviter dans un premier temps.

      • Fahrenheit

        Remballe donc tes violons botuliens, ta compétition à la souffrance est pathétique.

  • Rubrique faits divers « The Daily Star »

    L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Bangladesh a défendu l’exécution des travailleurs bangladais huit sur des accusations de meurtre d’un garde de sécurité égyptiens et des vols à Riyad il ya quatre ans.
    Les autorités saoudiennes ont décapité les huit hommes vendredi baissant appel la clémence du Bangladesh au milieu des protestations des groupes de droits, dont Amnesty International.

    Pour lire la suite  …

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thedailystar.net/newDesign/news-details.php%3Fnid%3D206005&ei=YQ2wTtv_FI-D-waHs6GWAg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DSharia%2Bcrime%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26domains%3Dhttp://www.thedailystar.net%26sitesearch%3Dhttp://www.thedailystar.net%26prmd%3Dimvns

    • chafy

      tu pourra copier coller des centaines, voire même d’articles dans ce sens, hurler sur les toits, faire une campagne publicitaire, acheter tous les journaux de la planète pour déverser ta pensée, rien n’y change.

      cela fait 14 siècles que ça dure, et l’islam continu inlassablement son chemin et ton aveuglement t’empêche de le voir.

      quand vas tu comprendre qu’il s’agit d’une foi ancré dans le coeur de ses adeptes.

      que Charli Hebdo fasse ce qu’il veux, qu’il caricature le prophète, qu’est ce que ça va changer ? absolument rien.

      • Je m’en fou de Charlie Hebdo et de la religion. Si mon aveuglement ne permet pas de comprendre l’Islam apparemment la cruauté de ce fait divers (pour toi bien sûr) t’aveugle tellement que tu es incapable de compassion pour cette jeune femme violée. Alors pour l’humour, ce serait trop te demander.

      • chafy

        ton aveuglement se traduit par ton obsession de présenter les musulmans comme si c’était l’islam, et c’est la énième fois que j’essaye de te le faire comprendre, mais rien y fait.
        tu n’est pas mature  pour un dialogue sur ce sujet, et Anonyme te l’a bien fais remarqué, tu ne peux pas débattre d’un sujet que tu as condamné d’avance.

        qu’elle est ta place dans l’histoire comparé a celle de voltaire, Gustave le Bon, Lamartine, Guénon … et j’en passe.
        Quel a été ton apport dans l’histoire de l’humanité ? ah si ! de la propagande.

      • Si le clos des littératures
        Fait les fleurs fanées,
        Jamais dévoilées
        Dans la tourmente des augures,
        Des mémoires non encensées.
        C’est sans importance
        Car la fulgurance
        Ouvre les portes enchantées.
        Vogue sans soucis sur les dunes
        De part l’horizon
        L’amour, la passion…
        Et tous les déserts d’infortunes
        Pour éprouver à l’unisson,
        Suivre sa danse,
        Trouver la chance
        Et pourquoi pas l’inspiration.
        Heureuses sont les aventures
        Jamais effacées,
        Et juste passées
        De mélodies en écritures,
        En chemin de rondes journées
        Cherchant l’abondance
        A travers l’errance
        Des caravanes insensées.

        Obioxoido

      • chafy

        que cette poésie te sert a ouvrir ton esprit pour un vrai dialogue sur le sujet de la foi.

      • Pas besoin de foi, j’ai des valeurs cela me suffit!

      • chafy

        eh bah contente toi de tes valeurs et respecte sont qui ont la foi et arrête de les infantiliser, c’est trop te demander ?

      • C’est quoi ton problème, cela ne te plait pas de voit la Vérité prendre son envol dans le Coran.

        Il s’agit d’une Une de « Charlie Hebdo » et encore je trouve que le niveau à baissé.

        Pour la liberté de la presse en France c’est pas le top mais c’est un peu mieux qu’ailleurs!

        Le caricaturiste algérien Ali DILEM condamné
        Pour outrage à la bouteflikie

        Pour outrage au président de la République, le caricaturiste de Liberté a été condamné à une amende de 50 mille dinars. Le chroniqueur de cette même publication poursuivi pour le même «délit» a été, quant à lui, acquitté. En revanche, l’ex-directeur de Liberté a été condamné par défaut à une année de prison ferme. La publication a été condamnée à une amende de 250 mille dinars.    

        http://www.emarrakech.info/Le-caricaturiste-algerien-Ali-DILEM-condamne_a4416.html

      • chafy

        je ne fais que te renvoyer ta propre image, mais t’arrive pas a voire comme toujours.

        pour ce qui de l’outrage du président, qu’est que j’en ai a foutre de ce président et de celui qui lui collé une image satirique
        depuis quand dans une république qui ne respecte pas le vote de millions de citoyens, il y aurait il une liberté d’expression ?  

        je suis comme toi je m’en fou de ce journal, j’achète jamais les journaux et même quand on me les offres je ne les prends pas.

      • Texcaltex

        Chafi, tu reviens toujours sur le fait que nous confondons l’islam et ce que les musulmans en font … ben oui, pour nous, ce qui compte, ce sont les actes, pas les écrits ni les paroles…
         
        Il n’y a que preuve que les actes!

      • chafy

        lire a travers un mode d’emploi, ne veut pas dire que le mode d’emploi est tordu, n’est ce pas ? 

        et c’est toi même a plusieurs endroits dans divers articles qui s’insurgeait de ce que font les extrémistes de l’islam, ou je me trompe ?

      • Texcaltex

        Oui justement,  puisque ce sont les actes qui nous importent!

      • chafy

        eh bah blâme ceux qui les commettent en tant que tordus, et ne porte pas le chapeau sur l’islam.

      • Texcaltex

        Mais il le font au nom de l’islam, que ça te plaise ou non c’est comme ça! Si certains d’entre vous ne sont pas d’accord et bien qu’ils le disent haut et fort, mais ça, ça n’arrivera jamais

      • chafy

        c’est la charité qui se fou de l’hopital,
        est ce que t’a de la compassion pour les condamnés a mort au Usa ?

        est ce que t’a de la compassion pour les milliers d’Africains qui meurt de faim ?

        est ce que tu as exprimé ta compassion envers des centaines d’enfants disparus et sacrifiés par des monstres ?

        pourquoi ne vas tu pas laisser un commentaire pour exprimer ta compassion suite a l’article concernant la disparition des enfants  si tant le viol d’une fillette de 14ans te chagrine ainsi ? 

        tu me prends pour un débile, un demeuré, un con ?

      • Texcaltex

        Ben oui on a de la compassion quand on voit l’info….mais la différence avec vous c’est que nous ne défendons aucunement une religion, une philosophie ou un gouvernement qui cautionne ces pratiques!!!

      • chafy

        une discussion avec toi est comme celui qui construit un château de sable, quand la vague arrive, elle efface tout.

      • Texcaltex

        Ca c’est marrant!! Vous me faites exactement le même effet!
        Pourquoi? Tu pensais m’avoir convaincu que les lois de la charia sont la porte ouverte au paradis sur Terre?

      • chafy

        tu as eu le mérite de nous présenter une merveilleuse vidéo, dans la quelle on ne peut s’empêcher de rester bouche bée devant cette harmonie qui se dégage de ses petites créatures toutes faibles.

        ça ne te tape pas dans le cerveau que celui qui a crée cette harmonie puisse mettre en place une loi que tu qualifie barbare ?

        est ce que le coran se trompe quand il dit que ce livre s’adresse a ceux doués de raison ? 

        pourquoi le coran n’arrête pas de dire:
        ne réfléchissent ils pas ?
        ne voient ils pas ?  
        ne méditent ils pas ?
        n’observent ils pas ?
        ….. etc

        tu as vu dans ta petite vidéo que tu as posté, je me délecte de la voir et la revoir, elle t’invite à réfléchir, voire, méditer, observer… et pour cela tu dispose d’un outil que ces petites créatures n’ont pas, il s’appelle ton cerveau.

      • Texcaltex

        « ça ne te tape pas dans le cerveau que celui qui a crée cette harmonie puisse mettre en place une loi que tu qualifie barbare ? »

        Donc tu cautionnes cette loi qui dit de fouetter une fille violée parce que tu penses que c’est ton Dieu qui l’a mise en place? C’est ça ou je me trompe????

      • chafy

        lol, mais non Tex,
        est ce que tu pense que celui qui a crée une telle harmonie, puisse mettre en place une loi que tu considère comme barbare ? 

      • Texcaltex

        Oui!!
        Mais apparemment toi pas!
        Et bien entendu tu ne réponds pas à ma question : est-ce que oui ou non tu cautionnes cette loi qui consiste à fouetter (80 ou 100 coups de fouets) une  jeune fille parce qu’elle est enceinte après un viol????
         
        Réponds clairement STP… aie cette honnêteté!
         

      • Texcaltex

        Attends, j’ai lu trop vite ta réponse. Sorry! Suis un peu pressé!!!
        Si tu ne cautionnes pas, c’est que tu considères que les lois de la charia qui sont en application ne sont pas les bonnes… c’est ça??

      • Anonyme

        Quelle religion cautionne ces pratiques et quel gouvernement on défend ?

        Tex, t’es atteins d’Alzheimer ou bien ? C’est pas comme si on n’avait jamais expliqué la différence entre ce que l’Islam dit et ce que font certains, je veux bien répéter constamment si tu es justement atteins par cette maladie mais je doute, alors il y a un truc que je ne comprends pas.

        La différence entre toi et moi c’est plutôt que je ne veux pas voir de différence, mais…si tu veux croire à toutes ces mensonges alors oui nous serons tôt ou tard amené à nous battre pour ces différences et non nous soutenir par ce qui doit nous unir.

      • Texcaltex

        Ah bon?? Parce que vous êtes contre la charia? Mais vous ne nous l’aviez jamais dit!!
        Bon, trêve de plaisanteries, vous trouvez tous que la charia est quelque chose de formidable!
        Ce sont bien les lois de la  charia qui sont appliquées là et que vous défendez tout en disant que ces « faits divers » ne sont que de malencontreuses exceptions…
        Même si ce n’était arrivé qu’une seule fois (et c’est loin, très loin d’être le cas) ce serait INADMISSIBLE! ET INDEFENDABLE!

      • chafy

        prends le temps de la connaitre et reviens me voir, après on en discutera.

      • Texcaltex

        Connaître? Connaître un système qui autorise ça, ne m’intéresse pas!

      • chafy

        bah alors ne juge pas ce que tu ne connais pas,
        c’est comme si moi je dis de toi que tu es malhonnête alors que je ne te connais pas, tu va me traiter de quoi ? d’ignorant, n’est ce pas ?

      • Texcaltex

        Tu vois que c’est indéfendable !!
        Tu te retranches  derrière ton fameux « vous ne connaissez pas donc taisez-vous » C’est chaque fois la même rengaine!
        Mais toi, au contraire de moi qui suis un ignare patenté, tu la connais très bien la charia qui commande de fouetter une  fille parce qu’elle a été violée, alors, vas-y….défends-la, j’attends!!
         

      • chafy

        ah ! non au contraire moi je ne dis pas de te taire, mais au contraire de parler, mais quand t’aura une bonne connaissance du sujet, ce qui n’est pas ton cas, ce qui me déçois beaucoup.

        lis la cette charia et puis je n’ai pas besoin de la défendre, elle se défends toute seule rassure toi.

      • Anonyme

        C’est bien parce qu’on la connait qu’on condamne ce fait. Excuse-moi mais la charia c’est pas ça et je ne vais pas perdre plus de temps à te l’expliquer car visiblement sur cette question tu fais un blocage.

      • Texcaltex

        Mais c’est vous qui faites un blocage… moi ce qui m’importe c’est ce qu’il se passe exactement et pas ce qui devrait se passer.
        Si vous êtes contre les lois de la charia telles qu’on les applique pourquoi ne le faites vous pas savoir à tout le monde?? Ca rassurerait beaucoup de gens!!
        Vous rendez-vous compte que c’est la plus grande raison de dissension qui existe entre les musulmans et les adeptes d’autres religions et même les athées??
         
        Pourtant dans le reportage : « Qui a peur de l’islam » les musulmans du reportage qui étaient interviewés dans une mosquée étaient clairement pour la lapidation… ça laisse rêveur!!
        Alors si vraiment vous trouvez que ça n’a rien à faire avec la charia, dites-le! Faites un scandale, demandez à ce qu’on fasse une contre enquête!
         

      • Texcaltex

        « si tu veux croire à toutes ces mensonges »
         
        Mais de quels mensonges parles-tu donc???

      • Anonyme

        C’est bien ça le problème, on ne veut pas se renseigner parce que ça n’intéresse pas, par contre pour critiquer et juger alors là y a du monde.

        Allez y donc moquez-vous, mais n’attendez pas de nous qu’on tende l’autre joue, protégez la votre.

      • @anonyme, protégez la votre

        Des menaces maintenant?

        C’est vilain, ça!

      • Texcaltex

        Ooooh oui, pas bien ça les menaces Anonyme!!!!
         
        Et tu n’as pas répondu à ma question… de quels mensonges parles-tu??
        Et j’ai  demandé à Chafi : 1 novembre 2011 à 20 h 40 min . ».. tu considères que les lois de la charia qui sont en application ne sont pas les bonnes… c’est ça?? »
         
        Encore une petite cabriole peut-être???
         
         

      • Westonbirt

        Jusqu’en 1978, l’Église Catholique faisait des levées de bouclier à chaque caricature de Jésus ou de dieu. Regarde le résultat avec « Monty Python : Life of Brian », mais ça s’est calmé.
        A un moment, il y a eu l’inquisition, ça a changé. On ne pouvait pas critiquer le pape, ça a changé. Il ne faut pas abandonner si on veut que les liberté évoluent pour le mieux.

  • Victime de viol à 14 ans

    Le lendemain, une fatwa a été annoncée lors d’un arbitrage village qu’elle doit être donné 100 coups de fouet. She fell unconscious after nearly 80 lashes. Elle est tombée inconsciente après près de 80 coups de fouet.

    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thedailystar.net/newDesign/news-details.php%3Fnid%3D172669&ei=bg-wTr2iJ4Gg-Aa84emqAg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCIQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3DSharia%2Blashes%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26domains%3Dhttp://www.thedailystar.net%26sitesearch%3Dhttp://www.thedailystar.net%26prmd%3Dimvns

    Promis, j’arrête! Charlie Hebdo, c’est beaucoup plus marrant. Quoique!
    Faudrait pas que cela choc les lecteurs français quand même et les humeurs des musulmans français, hein!!!

    • Anonyme

      Mais non allez y insultez nous ! On adore ça depuis le temps !

      • Et là ce n’est que la partie émergé de l’Iceberg comme on dit.
        Est-ce que tu as un problème pour te regarder dans la glace? c’est interdit cela aussi!

      • Anonyme

        Il n’y a pas de glace assez grande pour que je puisse regarder ma tête :D
        –> auto-dérision.

        Tu sais quoi depuis le temps que lis les commentaires des uns et des autres ici, je commence à vous connaître un peu, du coup j’en suis arrivé à la conclusion qu’un débat sur l’Islam, les musulmans etc est voué à l’échec, donc pour éviter d’en arriver aux gros mots il vaut mieux tourner tout ça en dérision, ça compensera le manque d’humour que vous pourrez nous reprocher ;)

      • Tu as la liberté de croire mais la liberté d’ignorer. Alors si l’humour peut éviter les insultes, tant mieux! maintenant s’il faut aux musulmans de France un décodeur pour comprendre que cette une fait écho à tout un ensemble de faits divers pourris dans certaines parties du globe.

        A la fin cela devient lourd!

        Pour ma part, je ne vois pas comment on peut identifier Mahomet sur la une de charlie hebdo. Tout ce que je vois c’est un gros connard de barbus qui aime la shariah, les coups de fouets pour nous faire mourir de rire. Peut-être que c’est le fond vert ou le turban qui ferait éventuellement référence à je ne sais pas quoi???

        Sinon, sur les viols de fille, les crimes d’honneur, les coups de fouets dans certaines contrées traditionnelles… tu crois peut-être que c’est pas vrai. C’est de la désinformation!

        C’est de la propagande de ceux qui ne comprennent rien à l’Islam, certainement!     

      • Anonyme

        Regarde mieux que ça mon grand, c’est écrit blanc sur rouge : Mahomet, rédacteur en chef.

        Donc si je mets un décodeur, ton propos c’est que la cause des crimes d’honneur, des coups de fouets etc c’est Muhammad (pbsl). La connerie n’est pas le propre du musulman, mais de l’homo sapiens², la preuve est tout ce que je lis depuis tout à l’heure.

        Si tu ne vois pas que c’est bien plus subtile que ça cette une, que tout est bien calculé, et que c’est pas juste une caricature faite en 5 minutes pour faire rire, c’est que c’est toi qui a besoin d’un décodeur.

      • Ah c’est comme le port-salut c’est marqué dessus. Mais tout lemonde s’appelle mohamed là bas comme ici tout le monde s’appelle martin.

        Moi ce qui ne fait pas rire, c’est ton prosélytisme et ton double langage. Toujours donneur de leçon mais incapable de voir la Vérité en face.

        Je te cite:
        Qu’est-ce qu’on apprend quand on est petit ? Qu’on ne doit pas se moquer des autres,

        Les ignominies faites au nom de ta religion. Les crimes d’honneur, les coups de fouets et j’en passe…

        Islam de paix, Bien sûr!   Et si tu veux prêcher pourquoi ne vas-tu pas dans ces contrées orientales leur dire ce quil faut faire ou ne pas faire. Ils ont certainement plus besoin de toi pour leur permettre de lire entre les lignes.

        C’est vrai que les français sont des ignorants qu’il est nécessaire de convertir.   

      • chafy

        un ignorant ne peut pas se convertir.

      • Faut lui donner cent coups de fouet!
        Tu vas voir, si il va rester ignorant après ça! 
        c’est le sort des impies, n’est ce pas?

        La soumission à Dieu!!! OUarrrrgggghhh!!!!

      • chafy

        a quoi sert un converti de force ? si c’est pour la déco non merci, l’islam n’en a nul besoin, et dieu n’a pas besoin de ta soumission, tu mourra et il sera toujours la, et plus d’un milliard lui seront soumis.

        et ainsi va la vie depuis 14 siècles, et ça continuera malgré toi.

      • Anonyme

        Oh que tu résumes bien la chose en une phrase.

      • chafy

        la voix de son maître !

      • Anonyme

        Lol, le discours typique du xénophobe de base, « tout le monde s’appelle mohammed là bas », inculte que tu es sur la question, Mahomet est un nom exclusivement réservé par le monde chrétien au prophète de l’Islam, tout le monde ne s’appelle pas Mahomet là bas comme tu dis. C’est bien le Prophète de l’Islam qui est désigné ici qu’on soit bien clair.

        Si t’arrêtais de montrer du doigt les autres et de balayer devant ta porte un peu on vivrait mieux, c’est la meilleure maintenant, on va bientôt dire que c’est la faute de l’islam l »asservissement du monde par les banques, les guerres, les famines, quand comprendras-tu qu’on n’est pas responsables des autres hein ? Et surtout de ceux qui se trouvent au Bangladesh !

        J’ai bien assez de travail ici avec des gens comme toi qui véhiculent des idées fausses, collaborateur des média-mensonges ! Double discours qu’on dit, je le prends comme un compliment car celui qui n’arrête pas d’être taxé d’avoir un double discours dans les médias est un homme doué d’une sagesse, d’un humilité, d’un savoir que peu ont.

      • chafy

        quand je lui fait remarquer son aveuglement je ne me trompe pas !

      • Excuse-moi mon doigt à glisser sur le clavier et a du intervertir malencontreusement le « o » avec le « a » ou inversement…

        Je te cite:   J’ai bien assez de travail ici avec des gens comme toi qui véhiculent des idées fausses, collaborateur des média-mensonges !

        Vas donc faire un tour sur le « The Daily Star » 

        http://www.thedailystar.net/newDesign/index.php

        Fais donc une recherche en tapant ces mots clés « Sharia, Lashes » dans le moteur de recherche en bas à droite.

        Et puis reviens nier que tous ces faits divers n’existent pas.

        Sur la liberté de la presse de Charlie Hebdo.  

        Heureusement que ces affaires de coups de fouets ne font pas la une des grands médias.

        Pour toi les viols, les crimes d’honneurs sont des médias mensonges. 

        Tiens un fait divers: 

        Un musulman qui a eu le malheur de se convertir au christianisme.

        Condamné à mort rien que ça!    

        http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thedailystar.net/2006/03/28/d603281503103.htm&ei=mCmwTvupOq_T4QTrqaneAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=8&ved=0CFcQ7gEwBw&prev=/search%3Fq%3Dsharia%2Blashes%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26domains%3Dhttp://www.thedailystar.net%26sitesearch%3Dhttp://www.thedailystar.net%26biw%3D1262%26bih%3D911%26prmd%3Dimvns

      • Anonyme

        Je n’ai jamais nié ces faits, je les condamne comme toi, mais je ne fais pas d’amalgames. 

        Tu fais le jeu des médias à savoir diviser les français, c’est pour ça que je te nomme collabo. musulman = islam = charia, tu mélanges les hommes, les discours, les actes, comme un bulldozer qui pour abattre un arbre, détruit tout l’écosystème. 

        Je lâche l’affaire avec toi définitivement.

      • Tant mieux!

        Va donc prospérer sur les abrutis comme Frank Ribéry et autres Diam’s.    

  • Anonyme

    Ils voulurent tellement vivre en paix qu’ils finirent par tous s’entre-tuer…

  • DELAUDE

    Bon sang ! Mais vous ne voyez pas ce qui se passe ? Très exactement ce que j’expliquais à TEX et qui n’a pas encore paru…
    Où est la belle compassion, la belle tolérance  et le respect qui apparaissaient dans le post : « 2012… » d’avant hier ?
    Eh oui ! C’est ça le piège de ce genre d’humour marketing-provoc  et ma foi, vous êtes dedans !
    Allez-y, remontez jusqu’au croisades… Oui, la religion musulmane mal interprétée donne lieu à des abus, surtout chez les malheureux peu éduqués et si faciles à exploiter et à soumettre… Les chrétiens n’en ont-ils pas fait autant pour asseoir le  pouvoir et justifier le pillage ?
    Et oui nous avons des prêtres pédophiles et des articles, on peut en trouver autant qu’on veut… Et un Vatican qui ressemble autant à l’évangile que moi je ressemble à Byoncé !
    Franchement, ça sert à quoi cette discussion débile ?
    Moi je vous apprécie tous, je ne vois pas Chafy ou Anonyme comme des musulmans pratiquants mais plutôt comme des hommes, comme vous et moi… D’ailleurs, lorsqu’on les lit, on se dit que la pratique du Coran n’amène pas forcément aux excès dont on nous bassine incessamment dans les médias et sur le net depuis des décennies… Et je comprends qu’il soient blessés dans leur sens du sacré.
    C’est tout de même pas trop compliqué à comprendre, non ?
     
     
     

    • chafy

      pardonne moi DELAUDE si je me suis engagé dans cette conversation débile, et merci pour tes mots qui témoigne de ta sagesse.

    • Anonyme

      Salut DELAUDE, ton premier post pour moi était très clair, le mot respect en gras.

      Je n’ai pas voulu rentrer dans le débat car je pensais que tout le monde aurait compris, ce qui ne fut pas le cas, et en recevant des arguments de plus en plus irréels et sans fondements j’ai volontairement basculé dans la confrontation pour justement montrer l’absurdité de telles idées et pratiques à ceux qui lisent et qui n’ont pas de préjugés mais simplement de l’honnêteté.

      • Double langage que tout cela!

      • Anonyme

        Pour les athées, on ne devrait pas parler du tout en fait lol, car soit c’est du prosélytisme, soit du double langage.

        Donc pour la énième fois, mon but n’est pas que vous deveniez tous musulmans ou croyant, je veux juste qu’on puisse vivre dans le respect de chacun, mais si à chaque fois on stigmatise la croyance des uns et des autres, et que pour argumenter on en vient à remettre en cause celles-ci, il faut avoir le courage d’entendre aussi les réponses, chose que vous avez du mal et qui semble vous terrifier au vu de vos réactions.

        En attendant le temps s’écoule et on va tous vers ce qui nous attend sans exception, depuis la nuit des temps.

  • breizhjoker breizhjoker

    Est ce que vous vous rendez compte que tout ça c’est du vent ?
    Que l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme sont issus d’une antique religion polythéiste ?
    L’ancien testament ouvre tout naturellement sur la Genèse : on y trouve la création du monde et de l’homme par Dieu, la création de la femme, le jardin d’Eden, Caïn et Abel et le déluge…
    Ce texte constitue la base, des 3 religion Judaïsme, Christianisme et Islam …

    Là ou les choses se compliquent c’est lorsque des archéologues découvrent des tablettes d’argile en Mésopotamie (entre l’Iran et l’Irak) recouvertes d’une d’écritures cunéiformes, la langue étant totalement inconnue.
    Cette langue n’est pas une langue sémite et ne ressemble à rien que l’on connaisse ou que l’on ai connu.
    Fort heureusement, furent également trouvées des dictionnaires bilingues de cette langue qui permirent d’entamer le décryptage de cette langue.
    Plus de 100 000 tablettes d’argile avaient été découvertes et au fur et à mesure qu’avançaient les traductions les chercheurs furent stupéfaits.
    Cette civilisation, la civilisation sumérienne, était la plus ancienne connue à ce jour et faisait montre d’une évolution politique, administrative, judiciaire, technologique, philosophique inimaginable pour cette époque (leur présence étant attestée au 6ème millénaire avant JC) alors que l’humanité sortait à peine de l’age de pierre.
    D’où viennent ils ? Personne ne le sait ! Ils ne font pas partie des peuples sémites qui peuplent la région et à ce jour aucun n’a put les relier à une civilisation existante ou disparue : ils semblent surgir de nul part.
    L’étude de ces textes est tout simplement stupéfiante : on y trouve un système politique à 2 chambres : celle des anciens et celle des militaires, le roi n’avait pas tout pouvoir. Ils sont doté de lois très élaborées, un système de succession, une administration d’État, des écoles, leurs cités et leur architecture est très élaborée (les temples à plateforme en 5 000 av JC), d’immenses connaissances en astrologie et surtout l’invention de l’écriture. C’est à eux que nous leur devons la division sexagésimale du temps et du cercle : 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée, 360 degrés dans un cercle… … bref les historiens sont stupéfaits !

    Encore plus étonnant, les textes mythologiques contiennent ni plus ni moins les éléments qui donneront naissance à la mythologie Grecque !
    Plus étonnant encore, on découvre sur ces tablettes une version plus élaborée de la Genèse, et surtout plus ancienne !
    L’embarras est grand car cela remet en question les 3 religions issues de l’ancien testament.
    Après une étude approfondie et de nombreuses empoignades parfois presque au sens propre entre scientifique la conclusion est sans appel : ces textes sont antérieurs à la Bible.

    Qu’est ce que la religion sumérienne ? Une religion polythéiste avec des Dieux majeurs tels que Enlil et Enki qui luttent pour la domination de la terre (on retrouve clairement la lutte entre Dieu et Satan).

    Les Dieux décident de créer les hommes à leur image à partir de l’argile mélangée avec le sang d’un Dieu, afin de les faire travailler à leur place.

    Un récit sumérien, très fractionnaire, raconte comment le roi pieux Ziusudra parvient à survivre au déluge provoqué par les dieux.
    Ce récit commence par une brève introduction sur la création du monde et de cinq villes sumériennes en particulier. Ensuite, il dépeint la tristesse des dieux Nintu (terre), Inanna (océan primordial) et Enki (eau), qui s’apprêtent à détruire le genre humain sous les ordres des dieux An (ciel) et Enlil (air). Ziusudra, qui est à l’écoute des dieux, est prévenu que le déluge va arriver. Il est enjoint de construire un gigantesque navire pour sauver sa vie et celles des animaux.
    Chaque jour, il s’attèle sans relâche à cette tâche fastidieuse. Puis le déluge vient, terriblement violent, et dure sept jours et sept nuits. Lorsqu’il est fini, le dieu du soleil Utu fait apparaître à nouveau sa lumière. Ziusudra ouvre alors une fenêtre de son bateau, et se prosterne devant lui. Il immole alors un boeuf et tue un mouton, en guise d’adoration pour Utu.
    A la fin du récit, les dieux du ciel (An) et de l’air (Enlil) veulent récompenser Ziusudra pour sa piété. Il lui donnent donc la vie éternelle, et le transportent dans le Dilmun (le paradis sumérien).

    Les Sumériens se représentaient leur monde comme une demi-sphère, dont la base était constituée par la terre, et la voûte par le ciel. La terre leur apparaissait comme un disque plat entouré par la mer, et le ciel comme une sorte de dôme sur lequel les étoiles étaient incrustées. Ils pensaient que de toutes parts du monde s’étendait à l’infini un Océan cosmique (l’Abzu), au sein duquel se maintenait immobile le globe de l’Univers.

    Les Sumériens pensaient que le soleil se levait au pays de Dilmun, qu’ils décrivaient comme leur paradis. Ils comprenaient toutefois qu’entre le ciel et la terre se trouvait quelque chose qui s’apparente à notre définition de l’atmosphère, qu’ils nommaient lil (air, souffle, esprit). Selon eux, le soleil, la lune, les planètes et les étoiles, bien que lumineux, étaient faits de cette matière.

    Le monde des morts (Kur) était représenté comme une demi-sphère, qu’ils situaient sous la Terre. Ainsi, le monde entier (des vivants et des morts) était constitué d’une sphère complète.

    Sur la question de l’origine de l’Univers, les Sumériens avaient défini les étapes suivantes:

    1. L’univers a un commencement.
    2. Le premier élément est l’océan primordial infini (représenté par la déesse Nammu). Cet élément n’a ni commencement ni fin.
    3. Cette déesse sépare alors les eaux de cet océan primordial, et engendre le ciel (représenté par le dieu An) et la terre (représentée par la déesse Ki).
    4. Tous les autres dieux sont ensuite engendrés par le couple An-Ki.
    5. Le dieu de l’air Enlil, premier né du couple, décide ensuite de séparer le ciel de la terre. Le dieu An, son père, monte en emportant le ciel avec lui. Sa mère la terre reste au centre de l’univers, et fini par s’unir avec son fils.
    6. De l’union de l’air et de la terre naît l’univers organisé : les hommes, les animaux, les plantes, et la civilisation.

    Selon les Sumériens, les dieux ressemblaient aux hommes, mais étaient bien plus puissants, et immortels. Pour expliquer comment leurs dieux créaient toutes choses, les Sumériens avaient élaboré une théorie, qui s’est ensuite répandue dans tout le Proche-Orient ancien: celle du pouvoir créateur de la parole divine. Selon eux, il suffisait au dieu créateur d’établir un plan, d’émettre une parole et de prononcer un nom, et la chose prévue et désignée venait à l’existence. Dans les récits sumériens, absolument tout est créé par les dieux de cette façon.

    Il est intéressant de noter que le dieu de l’air Enlil sera considéré vers le milieu du IIIème siècle av. n. è. comme l’ancêtre de tous les dieux, détrônant ainsi la déesse Nammu. Le nom d’Enlil sera progressivement remplacé dans la religion ougaritique par le dieu El, et sera décrit bien plus tard comme le seul vrai dieu dans la Bible.

    Encore plus embarrassant lorsque l’on sait que Abraham, d’après la Bible, était natif de la ville de UR, en plein territoire sumérien …
    Abraham a choisit de ne vénérer qu’un seul dieu du panthéon sumérien : Enlil !
    Ainsi, Dieu, Allah, Yahvé n’est autre qu’Enlil, un des nombreux dieux de la religion sumérienne.
    Concernant Abraham il est à l’évidence un héritier de Sumer car la plupart des récits qui ont été retrouvés étaient plus anciens de 2 à 3000 ans et ont été recopiés plusieurs fois et traduits dans la langue des successeurs des sumériens.
    La religion sumérienne était la religion dominante dans la région du temps de Abraham et Enlil était le Dieu qui avait finit par dominer les autres.
    Ainsi Abraham avait fait le choix de n’adorer que lui, sans nier l’existence des autres.
    Abraham était donc un polythéiste de fait, même si les autres dieux sont ignorés purement et simplement les Chrétiens, Juifs et Musulmans sont polythéistes sans le savoir.
    Chrétiens et Musulmans nieront bien sûr mais ils ne peuvent pas renier cette partie qui est très importante dans leur religion ! Ce sont les racines, les Musulman et les Chrétiens sont en quelque sorte une évolution du Judaïsme ! Ils reconnaissent d’ailleurs l’ancien testament et Abraham occupe une place de choix dans l’Islam.

    Ces religions reposent donc sur une immense méprise …
    C’est probablement ce qui explique que l’on en parle si peu alors que ce ce peuple est au moins aussi intéressant que les Égyptiens.

    • chafy

      t’aura la certitude de ce que ce que dis cet article dans un futur que lorsque t’y sera, le passé tu le verra comme une second qui vient de s’écoulé.

      ah les dieux !
      s’il en avait plusieurs, ils auraient peut être laissé trace de leur existence dans le façonnement l’univers

      • breizhjoker breizhjoker

        Cet article c’est moi qui l’ai écrit suite à plusieurs lectures.
        Ces 3 religions sont sans fondement.
        Les hommes les ont inventé le dieux pour palier à leur angoisse face à l’inconnu, à l’infini, à la mort, à tout ce à quoi ils n’ont pas de réponse …

      • chafy

        Donc l’homme a inventé une religion pour palier a une angoisse qui s’appelle la mort

        hum, intéressant !

        et les athées qu’elle est leur position face a la mort ? ils font la fete quand elle pointe son nez ?

      • breizhjoker breizhjoker

        Tu inverses les rôles : ce sont les croyants qui sont censé faire la fête au moment de mourir.
        Il y a des athées qui pensent que tout est finit après la mort et d’autres qui envisagent une nouvelle forme de vie.

      • chafy

        eh bah j’aimerai bien être présent lorsque la mort frappera a ta porte pour voir de quel manière tu compte palier a cette angoisse ?

        tu crois ou pas a une vie après ta mort c’est toi qui vois,
        mais sache qu’avant ta naissance tu n’existais pas, et tu es venu dans ce monde, tu ne fera pas partie de ce monde, rien ne garantie que tu ne sera pas dans un autre !
        enfin, je ne vais pas pronostiquer, tu va la découvrir par toi même.

      • breizhjoker breizhjoker

        Ah mais il n’y a aucune garantie de rien du tout : nous ne savons pas ce qui advient ensuite.
        Encore que mon vécu me fait penser que les choses ne s’arrêtent pas là …

      • chafy

        parfait alors, en tout je ne te souhaite pas de mourir de si tôt, et que ta mort soit la plus douce possible.

  • Anonyme

    C’est dommage de connaître tout ça et au but du compte de tirer des conclusions fausses.

    Est-ce que la découverte d’une civilisation polythéiste antérieure à Abraham (AS), rend son message faux ? Presque tous les messagers de Dieu ont vécu dans ce contexte, ils se sont battus contre les croyances de leur peuple pour n’adorer qu’un Dieu le Dieu créateur de l’univers. La religion d’Abraham est justement le message divin, que les hommes avaient oublié, et qu’il ne fait que rappeler. Bien sûr si on se place dans la thèse évolutionniste, il faut bien un début, mais si on considère la thèse créationniste, depuis l’origine, l’homme n’adore qu’un seul Dieu, mais au fil du temps ce souvenir est perverti, c’est pourquoi Dieu a tout au long des siècles envoyé des messagers, il y’en a eu des centaines de milliers, on ne connait pas leur nombre exact mais il est dit que Dieu envoya à chaque fois au moins un messager à chaque peuple, car il ne condamnerait pas un peuple sans les avoir averti au préalable.

    • breizhjoker breizhjoker

      Justement c’est l’inverse.
      Les hommes ont d’abord adoré plusieurs dieux. C’est ensuite qu’est né le monothéisme.
      La genèse originelle est celle de Sumer, celle d’Abraham est incomplète et des inversions se sont produite. En vérité c’est Lucifer (Enki) qui créé l’homme, pas Dieu (Enlil). C’est Lucifer qui donne conscience à l’homme de ce qu’il est en le faisant accéder à la connaissance, c’est lui qui prévient du déluge …
      Le salopard de l’histoire c’est Dieu.
      As tu étudié le sujet pour te permettre d’avancer que mes conclusions sont
      fausses ?

      • chafy

        la voix de son maître !!!

      • Anonyme

        Tu sais l’histoire change tout le temps on découvre un peu plus chaque jour, mais les vrais scientifiques et archéologues ont l’humilité d’admettre que plus ils découvrent, moins ils en savent, plus ils découvrent plus ils pensent à la thèse créationniste.

        Si tu es vraiment convaincu pour le moment de tes conclusions et bien tant mieux, mais n’arrête pas tes recherches à ça, continue à questionner comme le fais contrairement à ce qu’on peut croire dans les commentaires, il faut plus qu’une page A4 pour contredire une religion.

        Bonne continuation ami breton.

      • Anonyme

        comme je le fais, pardon.

      • @breizhjoker, Regardes le fil de leurs commentaires. Ils avancent comme des serpents.

      • chafy

        Anonyme peux tu stp me confirmer que du venin du serpent on extrait bien un remède ?

      • Anonyme

        Toute création divine a ses bienfaits, tout dépend de son utilisation.

      • chafy

        bizarre !
        mais je me rappelle sur le site Bivouac-ad , suite a un commentaire, une personne m’avait traité de serpent pareil, est ce un langage commun a ceux qu je ne nommerai pas ?

      • breizhjoker breizhjoker

        Mais je n’arrête jamais de m’interroger, de lire …
        Je me réserve toujours le droit de changer d’avis, ce que je fais régulièrement …
        Pour ce qui est des « vrais » archéologues et scientifiques j’en ai dans mon entourage et ils sont d’un conservatisme effrayant.
        Je n’ai pas pour but de contredire les religions monothéistes mais la conclusion est tellement évidente …
        Pour ce qui est du créationnisme il faut voir ce que l’on entend par là.
        En tout cas l’évolutionnisme n’a toujours pas été prouvé, ce qui ne veut pas dire que les créationnistes aient raison pour autant. Il y a certainement des pistes alternatives qui n’ont pas été explorées.

      • chafy

        qui te fait penser a quoi comme pistes ?

      • breizhjoker breizhjoker

        Pour moi l’évolutionnisme c’est du pipeau mais, pour des raisons politiques personne n’ose remettre cette théorie en question.
        Ce qui pose question c’est que des peuples aient été capables de créer, d’inventer et d’autres pas.
        Il existe encore des peuples qui vivent comme à l’age de pierre et certains y seraient resté sans l’apport d’autres peuples humains.
        Des monuments du passé posent également question comme les pyramides de Gizeh et le Sphinx ainsi que des constructions en Amérique du sud censés avoir été conçus et réalisés par des peuples n’ayant ni les connaissance ni les outils permettant de les réaliser. Ils ne connaissaient pas la poulie et les Egyptiens étaient à l’age de bronze.
        Il y a également ce problème de génération spontanée d’une civilisation comme celle de Sumer qui déboule avec une avancée technologique, scientifique et philosophique que l’on n’explique pas.
        Ajoutons à cela des textes très anciens de différents peuples à différentes périodes évoquant la précession, et ce il y a plus de 2 000 ans, ce à quoi on ajoute des témoignages d’objets volants dans le ciel se livrant des combats … il y a plus de questions que de réponses mais je ne vois aucun indice d’intervention divine.
        Si il devait y avoir intervention extérieure la probabilité la plus grande est celle d’une civilisation beaucoup plus avancée que la notre …
        Pour ceux que ça intéresse je vous propose cette vidéo passionante mais elle n’aborde pas tous ces sujets.
        Je vous conseille de lire l’empreinte des dieux de Graham Hancock
        http://www.dailymotion.com/video/x6xijx_civilisation-perduegizeh-16_shortfilms

      • Anonyme

        Et bien nous sommes d’accord, sauf sur ta conclusion qui te semble évidente et que moi je trouve trop rapide car tu prends beaucoup de raccourcis et de libertés.
        Le fait que tu cherches toujours et que tu ne prends pas la thèse évolutionniste comme postulat me rassure.

      • breizhjoker breizhjoker

        Lis avant d’avancer que mes conclusions sont trop hâtives …
        Je ne peut pas te démontrer en quelques lignes le fruit des longues lectures …

  • Frank

    J’en connais certains qui ne s’emmerdent pas avec toutes ces histoires :-)

  • DELAUDE

    @ Breizjoker
    Je connais ta théorie, j’ai lu la 12ème planète de Zacharia Sitchin. Et alors, qu’est ce que ça change ? Ces soit disant Dieux sumériens sont présentés comme venant de la planète Nibiru. Cela n’exclut nullement la notion d’un Dieu originel.
    Les religions sont des voies et aussi des voix que chacun choisit en fonction de son besoin intime, de sa culture… Je crois qu’il y a confusion entre le but et le chemin. Et ne me répond pas par la fameuse phrase TaoIste qui dit que le but est le chemin…  Ce n’est pas l’objet ici.
    Quel est le but d’un pratiquant de quelque religion que ce soit : l’éveil de la conscience, , la reliance à l’Amour universel, la découverte du Divin en soi. Ceci est un tronc commun à toutes les religions quelles qu’elles soient et c’est totalement respectable.
    Les moyens d’y arriver diffèrent mais cela ne veut pas dire qu’un enseignement est meilleur ou inférieur à d’autres.
    Juger une religion sur la base de ce que des tordus en font en son nom est un amalgame malhonnête. D’autant que l’on peut imaginer aisément que sans religion, ces assoiffés de pouvoir et de richesses auraient trouvé un autre cheval de bataille pour arriver à leurs fins…
    D’ailleurs :
    Marx a donné les excès et les monstruosités que l’on sait.
    L’anarchie qui est une magnifique philosophie, a généré des terroristes.
    Nous sommes tellement englués depuis des millénaires par la loi du plus fort, l’individualisme et le mythe d’un bonheur lié à la richesse que nous sommes incapables d’entendre les messages de sagesse. Ce qui est demandé est un chemin difficile c’est à proprement parler une rééducation, l’abandon de nos vieux schémas, une ouverture de conscience.. Là, je te sens ricaner…
    La religion, une ouverture ???? Et oui ! Au lieu de regarder du mauvais côté de l’histoire regarde ceux qui vivent vraiment leur foi et comment ils agissent...  Regarde l’abbé Pierre, Mère Thérésa, Soeur Emanuelle qui sont les plus médiatisés… Mais il y en a plein comme eux, dans l’ombre, et de tous bords..
    On parle beaucoup des méfaits de la religiosité ce qui est bien dans la ligne sombre de ce temps : on oublie tout ceux qu’elles ont sauvés et qu’elles sauvent encore… Mais ça, ce n’est pas un sujet à la mode….
     
     
     

    • breizhjoker breizhjoker

      Sitchin n’a jamais présenté certaines tablettes donc leur existence n’est qu’hypothétique ce qui rend ses conclusions douteuses.
      Rien n’exclut qu’il y ai un ou des dieu mais ce qui est établi c’est que le fondement des 3 grandes religions monothéistes est faux.
      Je l’ai dit plus haut, le Christianisme et l’Islam on constitué un progrès à une époque mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, bien au contraire …

      • @delaude

        « cheval de bataille pour arriver à leurs fins… »

        Ne soyez pas naïve au poit de croire des Dieudonné, Soral, Ramadan…

        Capable de s’afficher aux côtés Yahia Gouasmi, religieux chiite qui se réclame du Parti de Dieu, sur la gauche, et de soutenir le centre Zahra. 

        Renseignez vous sur Yahia Gouasmi est à la fois le président du Parti anti-sioniste (PAS), et du centre Zahra. Regardez les amis de ces gens sur la vidéo. On est en France, je vous rassure.

        http://www.dailymotion.com/video/x8yma8_dieudonne-et-alain-soral-au-rassemb_news

        Vous avez connu les années 70, le new age. Vous êtes ouverte et tolérante mais comprenez qu’avec des gens comme cela la liberté de conscience tel que vous l’avez vécu n’existe plus.

      • breizhjoker breizhjoker

        On peut dire que les années 70 et les conneries New Age ont transformé les occidentaux en naïfs et en mauviettes croyant que tout peut se résoudre par une poignée de main.
        Seulement, en face ils ne pensent pas ainsi et c’est pour ça que nous nous faisons baiser …

      • DELAUDE

        Mon ami, toi qui semble si bien documenté… Sans aller dans le new-age  (car je trouve ce mouvement suspect,)  et le religieux, va faire un tour dans le monde de l’univers quantique et tu y apprendras que le monde que nous projetons est à l’image de ce que nous sommes à l’intérieur… Le comportement de la société étant lui, la somme de ces projections individuelles…
        Par conséquent, pour changer le monde,  ce que j’essaye d’être car je ne suis pas irréprochable, me semble être la bonne méthode.
        Si tu réponds à la haine par la haine, tu n’obtiendra jamais rien d’autre que des massacres. On peut se protéger des agressions, c’est vrai, mais on peut le faire de façon neutre. Sans faire monter la mayonnaise.
        Je crois profondément au pouvoir de l’amour, de la tolérance, du respect de l’autre, de l’honnêteté… Si cela me rend vulnérable, et bien tant pis, au moins j’aurai été clean avec moi-même et mes idéaux.

      • breizhjoker breizhjoker

        ahahahah merci de si bien illustrer mes propos avec ton « univers quantique ».
        C’est ce genre de conneries qui aura la peau de l’occident

      • @breizhjoker. Entièrment d’accord avec toi mais j’osais pas le dire comme ça.

        Enflez et sur toute la ligne avec l’accord des biens pensants.

        Tiens regarde l’article sur le lien à suivre  

        http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

        Tu comprendras pourquoi on fait la part belle aux bâtisseurs de minarets.

    • Anonyme

      Pour eux l’important c’est de savoir qui fréquente qui, mais pour ce qui est de savoir ce qu’ils pensent, leurs idées, ils s’en foutent.

      Je préfère les gens qui vont à la rencontre des autres pour les connaître plutôt que de regarder de loin pour les abattre par peur de l’inconnu, ou carrément les bombarder.

      Ces gens sont allés, il vus, ils sont revenus, et ils ont compris que le mal n’était pas là bas, mais bien chez eux.

  • Gandhiji

    Là, t’es pour le moins décevant Benji !
    J’ ai TOUJOURS pratiqué l’humour noir, je suis de l’ « époque » Hara Kiri, Charlie Hebdo, Coluche, Desproges, Reiser, Vuillemin … L’humour noir est pour moi le baromètre de la Liberté, de la Démocratie & tant que Les Guignols de l’info continueront à ridiculiser nos hommes politiques, je resterai rassuré d’habiter en France.
    Où ON PEUT se moquer de ces tartuffes en risquant à tout casser un licenciement (Guillon), des Cathos ou des Juifs, en risquant un procès (généralement gagné par les humoristes). MAIS, faire de l’humour sur les musulmans expose ni + ni – à se faire égorger ! …
    Pour moi, le + grand combat à mener ces dernières années était celui « des caricatures de mahomet », TOUS les journaux auraient du les publier !!! 99% se sont couchés …

    • Anonyme

      Les guignols de l’infos n’ont jamais caricaturé le prophète de l’Islam. Je rigole beaucoup car ils visent très souvent juste.

      Pour moi il y a deux critères essentiels, connaître le sujet qu’on met en scène, et ne pas avoir d’autres intérêts cachés autre que faire rire. Je suis convaincu que si on connaît son sujet on ne risque de blesser personne, chose qui ne l’est pas avec Charlie hebdo précisément, ce qu’ils font c’est surfer sur la vague des préjugés et peurs du moment, c’est pauvre rien à voir avec les guignols, les Guillons les Dieudonnés qui sont des artistes, des scientifiques du rire.

    • DELAUDE

      Moi aussi je ris de tout, et j’adore Desproges… Mais je ne considère pas forcément que ce qui me fait rire moi, doive forcément faire rire les autres…
      Là encore, confusion : je peux parfaitement acheter ce Hara Kiri et trouver leurs articles drôles et comprendre  en même temps que cela blesse les musulmans.. Ce n’est absolument pas incompatible.. Cela s’appelle l’empathie…

      • Texcaltex

        OK et bien quand ça ne me fait pas rire, ça s’arrête là, je n’en fais pas un foin et je n’appelle pas à la vengeance.. voilà toute la nuance!

    • Texcaltex

      Tout à fait juste Ganghiji!!!!!

  • Une petite vidéo sur avant et après la révolution en Iran. Khomeyni :pissedoff:
    http://www.youtube.com/watch?v=g1B2IGur2XI&feature=player_detailpage

  • Bon, ce soir y’a quand même plus grave comme actu, vous voulez pas passer à autre chose? ça commence à tourner en rond et à être stérile là non? :eek:

    • DELAUDE

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      • Franchement,, je me contrefout de Charlie Hebdo et de ce qui va lui arriver, je me fout royalement de savoir si on peut rire ou non d’une religion, je pense là, actuellement à mon taf sur le blog, à mes enfants que je vais devoir protéger dans les semaines et mois à venir, et c’est déjà beaucoup. Tu appelles cela une capitulation? J’appelle cela avoir le sens des priorités, ce débat je l’ai lancé, mais je ne peux pas non plus m’éterniser dessus, pas que cela à faire moi….

      • Moi aussi, je m’occupe de ma famille et je me soucie de leur futur.
        Il me reste approximativement 42 années d’espérance de vie et j’ai quasiment tout mon temps à consacrer à ce qui m’intéresse. C’est du luxe mais c’est aussi un choix.

        Tu dis que cela commence à tourner en rond et à être stérile.

        Et bien moi je trouve que c’est plutôt productif. Et il n’y a pas lieu de laisser la part belle à des prosélytes qui viennent jouer les mijorés sous prétexte que Charlie Hebdo à taquiner la religion musulmane. La Vérité c’est que les coups fouets existent. La Sharia aussi.

        Parfois je me demande si tu es vraiment conscient de ce que tu fais quand tu fais la à faire promotion égalité et réconciliation et de tous ses amis.

        M’enfin, c’est toi qui décide au mieux pour ta famille!

      • Texcaltex

        Obïoxoïdo

        Tu as raison mais c’est peine perdue… égaux à eux mêmes, ce qui signifie  que nous avons 1000 fois raison de nous méfier et de résister mais je comprends Benji aussi …



  • @benji, les amis de mes amis sont mes amis. Mais ouvrez les yeux sous prétexte de lutter contre le sionisme. Vous faites entrer le loup dans la bergerie. A vouloir lutter contre le nom, vous vous alliez à des barbus et des burqas, c’est honteux!

    Regardez Alain Soral quand il mangeait dans la main des sionistes. A mourir de rire.

    http://www.dailymotion.com/video/xiwqqb_soral-la-meche_news

  • Nertalis

    Comment faire un foin pour pas grand chose.
    Quand on le fait sur les religions « européennes », on va dire, y’en a jamais eu tout un cirque.
    Même sur d’autre sujet que celui ci.

    On va dire que ça dérange certains. Ce qui n’est pas mon cas ^^

    Continuez !!!!

  • Amédée

    A la différence des fameuses « caricatures danoises », celles-ci semblent très drôles.

  • Jean Neymard

    Voyez pourquoi il est urgent de stopper l’immigration.
    Les français non musulmans ne sont pas prêts à cohabiter avec les musulmans.
    Comme par hasard ceux sont les mêmes larbins mondialistes qui pourrissent le monde avec leur cupidité en répandant des guerres qui nous imposent cette cohabitation sans période d’adaptation préalable.

    • Les antimondialistes à tendances antisionistes aussi. 

      La Charte du Hamas fait également référence aux Protocoles et à d’autres poncifs antisémites. L’article 32 y indique que « le plan sioniste (…), après la Palestine (…) ambitionne[] de s’étendre du Nil à l’Euphrate (…) [comme stipulé] dans « les Protocoles des Sages de Sion » ».

      Voir la charte
      http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm


      Alain Soral ne se cahe pas dans ses propos pour défendre le Hamas. Est-ce parce qu’il partage lemême point de vue sur « les Protocoles des Sages de Sion » ».

      Combien se font abuser par des Soral, des Dieudonné, des Meyssan… et tous les relais que l’on trouve sur les blogs Anti-NOM?

      Les amis de mes amis sont-ils mes amis?

  • breizhjoker breizhjoker

    Le siège de Charlie Hebdo a été attaqué au cocktail molotov dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Europe 1. Le bâtiment situé dans le 20ème arrondissement de Paris a partiellement brûlé, a confirmé Charb, le directeur de la publication du journal à Europe 1. Le journal satirique a prévu de sortir mercredi un numéro spécial intitulé Charia Hebdo, en référence aux annonces faites par le Conseil national de transition en Libye et la victoire des islamistes aux élections Tunisiennes
    Le site internet du journal a par ailleurs été hacké mercredi matin. Un message en anglais et en turc dénonce l’utilisation de l’image du prophète Mahommet par Charlie Hebdo.
    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Charlie-Hebdo-attaque-au-cocktail-molotov-E1-796631/

  • pfff ça a tachatché là dis donc^^
    bon pour rajouter mon grain de sel, je suis un athée convaincu, je suis mon seul maitre à penser que ce soit clair.
    j’ai des amis musulmans et en 2005 lors des fameuses caricatures ils n’y voyaient pas d’objection et même parfois ça les faisait rire aussi cependant ,et c’est là que je vois que la plupart d’entre vous possède cette vision occidental, judéo-chrétienne enfin ce que vous voulez: il y a une nette différence de culture entre les arabes et les occidentaux vis à vis de l’image nous avons le droit depuis plusieurs siècles (parce qu’au début nous nous non plus nous n’en n’avions pas le droit)  de représenter notre religion, eux considèrent qu’il est impossible de représenter la religion et point barre. il y a des blagues qui circulent sur allah,mahomet,etc et qui les font bien plus rire qu’une caricature (dsl jne me souviens pas des blagues :p)
    alors oui la réponse ne se fera que par les extrêmes, les modérées ne feront jamais rien que gueuler un peu au café et tant qu’on aura pas compris ça il se passera ça :http://www.liberation.fr/medias/01012369135-le-siege-de-charlie-hebdo-detruit-par-un-incendie-criminel
    et pourtant l’humour en dessin j’adore ça et même charia hebdo me fait rire ;)

    • Jean Neymard

      Je supporte pas les gens que j’insupporte. La solution est simple quand ces gens s’installent à coté de chez moi, ils n’avaient qu’à se renseigner sur le voisinage avant de déménager.

      • ce commentaire ne mérite pas de commentaire donc je m’abstient :D
         

      • @nuel

        Si tu peux exprimer ton athéisme, c’est bien parce que nous sommes dans un pays de libertés et Ô paradoxe, voilà notre faiblesse que les islamistes savent utiliser.   

        En France

        Selon un sondage de l’institut de sondage CSA sur les croyances des Français réalisé en mars 2003, 26 % des personnes interrogées se déclarent « sans religion », et 33 % des personnes estiment que le terme « athée » les définit « très bien » ou « assez bien »[81].

        Dans un sondage IFOP du 12 avril 2004[82], 55 % des Français annonçaient croire en un dieu, 44 % affirmaient ne croire en aucun dieu et 1 % ne se prononcaient pas.

        Un sondage de l’institut Harris Interactive[83], publié par le Financial Times, daté de décembre 2006, dénombre 32 % d’athées et 32 % d’agnostiques en France (sondage réalisé sur les États-Unis, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni).

        Tiens fais toi une idée, info audio.
        http://www.dailymotion.com/video/xf94qo_coran-verite-cachee_webcam

         

      • mais tu peux être critique avec l’islam, la charia ou autre religion tant que tu passes par l’écrit et l’oral mais surtout pas l’image en ce qui concerne l’islam c’est une religion sans représentation. avant d’avoir le droit en france de représenter les saints et autres bondieuseries le sang à coulé à flot bon d’accord nous n’étions pas né soit mais ça à existé dans la chrétienté aussi c’est ça le propos de mon comment et rien d’autre donc quand tu sais ça il faut t’attendre si tu publies une image humoristique sur cette religion à ce que ça fasse mal. ce n’est pas à nous de décider si ils doivent accepter ou autoriser la représentation c’est aux musulmans eux-même de le faire je ne voudrais pas qu’ils viennent me dire comment être athée, ça ne me plairait pas du tout ;)

  • CB

     

    Je viens d’apprendre avec effarement l’attentat incendiaire de cette nuit dans les locaux de Charlie Hebdo.
    IL EST URGENT DE SUPPORTER CE MÉDIA SATIRIQUE INDÉPENDANT ET COURAGEUX; LE SEUL A SE CONFRONTER DIRECTEMENT A L’OBSCURANTISME DES FOUS DE L’ISLAM, ET A LA CONNERIE HUMAINE EN GÉNÉRAL.
    Pour ma part, et pour la première fois, j’ai décidé d’acheter ce journal dès aujourd’hui et même de m’y abonner afin de lui apporter durablement mon soutien financier.
    J’invite tous mes amis à en faire autant et à faire circuler l’information vers tous leurs contacts, sans modération !

  • ...

    Quand on touche au sacré …

    Certes Charlie Hebdo est un journal satirique; mais pensez-vous vraiment qu’ils avaient besoin de publier cette Une ? Mis à part pour « rebooster » leurs ventes …

    Arrêtons les excès.

    Caricatures, Coran brûlé, etc … Wouah mais où va le monde ?

    Aucune religion n’a le droit d’être prise pour cible.

  • Iziliak

    Ca pue la campagne électorale, et certains ont déjà choisi pour qui voter !

  • implan-t

    « L’humour et le respect ne vont pas ensemble, parce qu’il y a toujours un con qui n’a pas d’humour et qui croit qu’on lui manque de respect. » ©implan-t
    :-D
    Après, à savoir si c’est drôle ou pas, c’est une question de point de vue.

  • vincenzo

    C’est l’argent de l’assurance qui lui évite la faillite.
    Il était en cessation de payement.
    Quel buzz pour une arnaque à l’assurance.