Présidentielle 2012: Lançant dix propositions pour le programme de l’UMP, Wauquiez veut réserver des logements sociaux «à ceux qui travaillent»

Qu’est ce que c’est que ces mesures! Et tout ceux qui sont bénéficiaires et ne travaillent pas, on les met sous les ponts? Où veulent ils en venir? Pauvre France qui part en morceaux………..Vu les délais d’octroi, en matière de logement, ça va être sportif..

 

Laurent Wauquiez, ministre des Affaires europennes, dans son bureau au Quai d'Orsay, le 20 avril 2011. BISSON/JDD/SIPA

Le ministre Laurent Wauquiez, patron du club politique La Droite sociale, au sein de l’UMP, énonce dix propositions pour le programme présidentiel de l’UMP…

Le leader du club politique la Droite sociale et ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a proposé ce mercredi de «réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent», parmi une dizaine de mesures lancées pour nourrir le projet UMP en 2012. 

«Faire du social dans notre pays ne peut pas consister à le faire en oubliant ceux qui travaillent», a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale, entouré de parlementaires de la Droite sociale.

Pour ce faire, Laurent Wauquiez propose d’«incorporer dans les clauses prioritaires d’accès au logement social la prise en compte de l’accès à l’emploi» et de «réserver une partie» des programmes neufs de logements sociaux «aux gens qui travaillent et pour lesquels ça permet d’avoir un accès à l’emploi plus facile». Il n’a pas donné de chiffres sur la part de logements à réserver à ceux qui ont un emploi.

«Je ne dis pas qu’il ne faut plus s’occuper des chômeurs»

Le ministre a cité un rapport du Credoc selon lequel dans les cinq dernières années, 500.000 personnes en recherche d’emploi ont renoncé à un poste qui les aurait contraintes à accroître leurs dépenses de logements. «Je ne dis pas qu’il ne faut plus s’occuper des chômeurs (…) ce n’est pas l’un contre l’autre», a assuré Laurent Wauquiez.

Le ministre avait jeté un pavé dans la mare sur le thème des «dérives de l’assistanat» au printemps dernier en proposant de demander cinq heures hebdomadaires de service social aux bénéficiaires du RSA et de «plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic».

Ce mercredi, la Droite sociale a également prôné l’interdiction des stock-options, sauf pour les PME et les start-up, et l’interdiction des hausses de rémunérations des patrons qui suppriment des emplois.

Importé par 20minutes.fr

33 commentaires

  • manchiflette

    On peut voir, qu’aucun politique n’a proposé de reduction de tel ou tel frais, ou service dont disposent  nos ministres, ou autre députés afin d’économiser…..Memme si cela aurait été « populiste » ca aurait été une bonne annonce à l heure ou les peuples se serrent la ceinture….

    • SuperBird

      rien que dans les ministères tels celui de l’ex-Borloo : 40 cuisiniers , 30 voitures avec chauffeurs , au passage l’Elysée dépense 2.000.000 d’Euros de fleurs fraiches , un avion Air Sarko One qui coute la peau des yeux uniquement pour que notre Triste Sire , telle la Grenouille cherche à se faire aussi gros que le Boeuf OBama, avec une telle mégalomanie….     Les frais de grands couturiers, Les placards dorés de la Ripoublique comme entre autres celui du ministre de l’Éducation qui touche plus de 4500 euros par mois pour ne rien faire + 1750 Euros pour servir de conseiller  + un bureau annexe à matignon et qui roule en Maserati … Tout ça payé par vos impôts et des placards comme ça il y en a des centaines pour les amis « du Pouvoir » , sans parler des rapports Bidons de la mère Boutin, des chèques donnés à Jacques Attali pour son Rapport Bidon sur la Francophonie , et ceux donnés sans doute à BHL, des Légions d’honneur, ect…, ect…, ect….
      Pleins de cadeaux fiscaux pour les amis de NS , dont 1 Milliard d’exonération pour des multinationales , mais parallèlement on vire des milliers d’enseignants pour gagner 240 millions d’Euros , plein de cadeaux pour tous les Actionnaires et pour les Banques Mafieuses, ect….
      Au fait, il roule pour qui VAUQIEZ , qui le finance lui …????
       
       
       

  • hé bééé

    Il va mettre les pauvres travailleurs dans des taudis et les chômeurs et autres personnes fragiles dans des caravanes .
    Tiens , ça expliquerait cette loi passé inaperçue :
    http://www.service-public.fr/actualites/002185.html?xtor=RSS-66
     

  • Texcaltex

    Monsieur Wauquiez a un travail assuré….monsieur Wauquiez ne vit pas dans un logement social…monsieur Wauquiez oublie qu’il est engagé et payé par le peuple… monsieur Wauquiez oublie que son travail consiste à défendre les intérêts du peuple, son employeur….

    Belle tête de vainqueur ce Wauquiez…

  • pm

    au pole emploi est vite ca urge  Laurent Wauquiez , ce mec est fou

  • spike636

    Avant les mendiants étaient habillés en guenille et étaient crasseux.
    Aujourd’hui leurs vêtements sont propres, ils sont rasé, et ils ont des téléphones portable.
    Et quand on leur parle de chercher du travail, les réponses que j’ai personnellement entendu étaient  » C’est trop dur de travailler « .
    Les valeurs du travail se perdent de plus en plus. Pour ne pas dire qu’elles sont inexistante chez beaucoup de personnes.
    Si l’objectif et de leur offrir de la nourriture et un toi sans rien en retour, on pourrait aussi bien les placer dans des enclos pour les nourrir comme des animaux d’élevage.

    • manchiflette

      Tu sais Spike, effectivement, certain ne veulent pas travailler. Ne pas généraliser, à une époque ou on devient confirmé sur le marché du travail à 30 ans, et où on est senior voir périmé  a 40/45…Surtout que de nos jours, il faut soit disant bosser jusqu’à 67ans….Ironie,  quand on voit que le marché recrute des jeunes dynamique…. Et aussi, meme pour ceux qui travaillent, qui vivent dans des cages à lapins, au 17ème étage avec l’ascenseur en panne une fois sur 2, l’ascenseur social TOUJOURS en panne,les dealeur en bas, ils ne sont pas mieux lotis que des animeaux d’élevages.

      • manchiflette

        Et au fait, c’est QUOI  les valeurs du travail à 1000€????  De quelle valeur parles tu?  Aucunne. Après avoir payé une nourrice et un loyer..Combien lui reste il au feneant???  Ne vaut mieux t ‘il pas rester au chomage plutot que de bosser pour 1200€ ?  Alors 2 solutions, baisser les assedic, (surtout pas je suis perso contre)  ou augmenter les salaires, et tout les salaires…

      • kiljai

        8. Si un Libyen ne parvient pas à trouver d’emploi après ses études, l’Etat lui paye le salaire moyen de la profession à laquelle il postule comme si il ou elle était en emploi en attendant de trouver une embauche.
         
        Lawl nan ? Et dire que mon le mec qui me livre mes pizzas et bac+5 bio

    • Un Passant

      Opposer travailleur et non travailleur ne fait qu’alimenter un débat qui éloigne du sens.

    • moutondu22

      excuse moi spike ..mais ton analyse est simpliste voire populiste ….. ce que tu écris est emprunt de jalousie …maladive
      par contre tu dois être bien derrière ton enclos …à répéter le message abrutissant des merdia .
      bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!

    • VOYAGEUR

      http://www.survivalgroup.org/ladouche.html

      Avant les mendiants étaient habillés en guenille et étaient crasseux.
      Aujourd’hui leurs vêtements sont propres, ils sont rasé, et ils ont des téléphones portable.

      ah ouai ???

  • moutondu22

    quel mange merde !

  • Pauvre France

    Franchement, certains mériteraient la guillotine!! Il y aurait un grand ménage à faire dans la zone POLITICOPEDOSAMO!

  • coldroom

    @ spike636 : enfin un peu de bon sens !

    Je comprends pas ce qui choque dans cette proposition.. Je vais raisonner simplement : Qui paye votre chômage ? Les gens qui travaillent. Facile. Maintenant si on peut simplifier la prise (ou le maintien) d’un emploi à quelqu’un en lui facilitant l’accès à un logement, je vois pas où est le problème ?
    Je sais ça ne va pas plaire à beaucoup, mais en attendant c’est la réalité. QUI PAYE VOTRE CHÔMAGE ? Ceux qui se lève à 6h du mat. Alors faudrait arrêter de couiner toutes les deux minutes dès qu’on a le malheur de vouloir favoriser ceux qui ont un emploi au détriment de ceux qui n’en ont pas. J’enfonce le couteau en précisant que parfois, le niveau de vie de ceux qui sont au chômage (plus toutes les allocations) peut être plus élevé qu’une personne au SMIC croulant sous les impôts, car VOUS, les impôts, vous ne les payez pas !
    Alors merde !! Y’en a marre maintenant de toujours favoriser ceux qui ne sont pas immédiatement dans le besoin, pour raison pro !

    Un peu de bon sens aussi svp ! Les bons sentiments, ça va bien 2 mn, mais faut embrayer les gars, et vous rendre compte qu’on ne vie pas d’amour et d’eau fraiche.

    Vous êtes au chômage, vous en chiez pour trouver quelquechose dans la région de Paris, alors POURQUOI vous obstinez à rester dans cette région ?! Rah, vous avez de la famille, des amis, etc.. Oui, en attendant, ceux qui travaillent, qui doivent accepter des mutations à plus ou moins long terme, à EUX, on ne leur demande pas trop leur avis !

    Là où je veux en venir, c’est que ce problème de logement, il se rencontre dans les très grandes villes (Lyon, Paris, etc..), pas en province (ou alors faut vraiment mal se démerder..). Si vous vous obstinez à chercher de l’emploi à Paris sans succès, sans pouvoir avoir accès à un logement, pourquoi insister ? Quitte à ne pas avoir d’emploi, autant partir en province, dans un petit patelin ou il y a du logement accessible, de qualité et pas cher (suffit de chercher, je pourrais vous citer une tonne de villes/villages dans les 5 coins de la france..).

    Pourquoi s’obstiner à insister ?! Qu’y-a-t il de dégradant à ne pas vouloir allonger les files d’attentes pour les logements ?

    Sérieusement, faites fonctionner vos méninges un peu.. Je me répète, mais vos prestations sociales, qui les payent ? C’est bien CEUX qui travaillent, alors pourquoi ne pas leur faciliter la tâche, pour que justement ils soient toujours en mesure de participer à l’aide sociale ?

    Les socialistes nous ont mis dans une MERDE NOIRE avec mitterand (le politicien le plus malhonnête de sa génération.. faites vos recherches), maintenant la droite doit réparer les conneries de 14 ans à dilapider les ronds à droite à gauche.

    Vous croyez quoi ? Que l’argent tombe du ciel ? Qu’on peut payer indéfiniment pour des gens qui, sans travailler, ne produisent rien ? Je sais, « ne produisent rien » ça vous choque, en attendant, c’est la réalité : quelqu’un qui ne travaille pas consomme sans rien apporter à la communauté. Et je ne jette pas la pierre, au contraire, j’ai vécu cette situation, j’ai ressentis ce malaise d’être « inutile », d’avoir l’impression d’être « écarté » du système, mais les faits sont là, ce n’est pas en cherchant du travail sans succès qu’objectivement je faisais rentrer des ronds dans les caisses de l’état, désolé mais c’est un fait ! Ma dignité en a pris un coup, mais au lieu de pleurer, de chouiner que la vie est injuste et tout le toutim, je me suis relevé, j’ai repris des études et je m’en suis sorti !

    Il faut comprendre que faire QUE dans le social ne mène à RIEN !! Pour faire dans le social, il faut de l’argent, et de l’argent, il n’y en a

    • manchiflette

      Effectivement, celui qui touche assedic, + aides peut avoir le meme niveau de vie que le mec à, 1200 qu ipaye des impots…  Alors l’ennemi serait il celui  qui n’a pas de boulo? Je ne pense pas. J’ai l’impression que tu te trompe d’ennemi. Tu tombes , me semble t ‘il dans le piège du « diviser pour mieux reigner »… Les caisses des assedics sont plus que positives , (pas celle des retraites) , et ce n’est pas le pauvre mec au assdec, avec ces 800 € mensuel qui creuse le trou…. Ne nous tromppons pas d ‘ennemi.

  • coldroom

    reprise du message précédent (merci ie..)
    Je disais donc : de l’argent, il n’y en a plus.

    On ne peut pas aider indéfiniment, aider en priorité les gens improductifs (à un instant T, je précise). Avec ce paradigme, on fonce droit dans le mur. A un moment, il faut calculer, cesser de faire parler les sentiments, la pitié et se sortir les doigts du cul.

    C’est pour cette raison que je crois que cette mesure n’est pas mauvaise. Ça me semble simplement juste.
    Nous avons TOUS le droit à un logement, mais comme toute chose, ça ne nous tombe pas dans le creux de la main.

    Suivant le contexte, il faut savoir se remettre en question, revoir ses objectifs de logement, bien analyser le contexte.
    Il faut avoir une approche stratégique dans cette recherche.. et ne pas simplement se dire « je veux un logement à paris et pas ailleurs ». C’est complètement con de raisonner comme ça.

    A quoi bon vouloir vivre dans un 20m² à 900€ le mois alors qu’en province, pour 450€ on peut avoir un 90m², sans parler des déductions de la caf avec la possibilité de trouver un petit boulot plus facilement car en province.

    Sérieusement faut vous réveiller, cette crise du logement elle n’existe que pour les gens qui s’obstinent à vouloir ce que le bon sens devrait au contraire leur dicter le contraire.

    Et maintenant, à tous les bobos bienpensants qui ne sont pas d’accord avec moi, qu’allez vous dire ? Qu’il faut me guillotiner ? M’envoyer en prison ? Sérieusement.. votre répartie je la connais déjà très bien.. Au lieu d’insulter, de parler avec mépris à ceux qui ne sont pas de votre avis, pourquoi ne pas proposer de VRAIS solutions, avec des chiffres, avec une approche rationnelle de la chose ? Car ça c’est constructif, c’est productif ! Mais c’est sûre que c’est toujours plus facile de se plaindre, de crier à l’injustice et d’aller rappeler les « périodes les plus sombres de notre histoire » (d’ailleurs au passage, à cette fameuse période c’était la gauche qui fricotait avec les nazis..) à chaque fois qu’on fait dans la coupe sociale..

    Réveillez vous !

    • Un Passant

      « Maintenant si on peut simplifier la prise (ou le maintien) d’un emploi à quelqu’un en lui facilitant l’accès à un logement, je vois pas où est le problème ? »
      Pareil, du moins, dans l’absolu, ça me choque pas plus que ça. Mais le problème est ailleurs, si je puis dire. Le système est absurde, invalide.

      « j’ai ressentis ce malaise d’être « inutile » »
      Il est bien là, le malaise. On est formaté, conditionné à penser qu’obtenir un job et le garder est La réussite à viser. Quand on ouvre les yeux sur toutes les malversations, les « métiers inutiles », l’absurdité du système, le fait que pour garder à flot l’économie il faille accepter l’obsolescence programmée, histoire de continuer à pousser à la consommation, difficile de vouloir y collaborer.

      « Au lieu d’insulter, de parler avec mépris à ceux qui ne sont pas de votre avis »
      C’est pourtant ce que tu fais. Et pour la peine, si je faisais pareil, je te dirais bien tu as le droit au prix du http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4&feature=colike
      Mais ce serait petit, alors… ;op

      « pourquoi ne pas proposer de VRAIS solutions, avec des chiffres, avec une approche rationnelle de la chose ? »
      Des propositions, c’est pas ce qui manque. Elles peuvent être critiquées, améliorées, ce sont des pistes…

      A méditer :
      http://youtu.be/ep4YP1swS-s
      http://youtu.be/_gXsDYN6zWI
      http://youtu.be/-cwdVDcm-Z0

      • moutondu22

        merci du partage .

      • hé bééé

        Merci pour les liens .
        Dans la dernière vidéo qui concerne le « revenu de base » , à 1h13’25 » on n’a l’impression que l’impôt est progressif , mais en fait il n’en est rien . Encore une embrouille !!!
         
        J’ai refait les calculs des % d’impôts en fonction du Revenu de Base (RB) et le résultat est le suivant :
        Jusqu’à 2x RB = 0% d’impôt
        4x RB = 25%
        5x RB= 30%
        10x RB = 40%
        20x RB = 45%
        50x RB =48%
        100x RB = 49%
        200x RB = 49,5%
        500x RB = 49,8%
        1000x RB = 49,9%
        10000x RB = 49,99%  etc … on ne dépassera jamais 50% des revenus .
        On n’empêchera pas , par ce calcul , la dérive des salaires titanesques de certains mégalomanes
         
        Pour bien allez , il faut une formule qui donne un salaire planché et un salaire plafond et au delà de ce plafond , c’est 100% d’impôt .
        La formule de l’impôt devant être de la forme parabolique ax² et non linéaire ax+b .

  • moutondu22

    certains commentaires, à rallonge, montrent l’état d’abrutissement de certains face à la réalité …limite skizoooooooooooooooooooooooooooooooo !!
    j’hallucine …
    comme quoi ,avec verve , on peut en dire des conneries .

    • coldroom

      Tu dois avoir les fesses bien au chaud pour me traiter d’abruti et de « skizo ». T’as déjà bossé dans ta vie ? T’es quoi, étudiant ? Tu sais ce que c’est que de travailler et te faire racketter par l’état ? Tu sais ce que c’est d’en chier un minimum pour obtenir quelque-chose ou t’as toujours eu tout cuit dans le bec ?
      Il est où mon état d’abrutissement ? Parce-que je dis ne pas être contre le principe ? Parce-que je suis contre ton avis ? Argumente la prochaine fois avant de me traiter de con..

      @Nebulus : et c’est reparti pour la shoa.. Changez de disque ! On parle de logement ici, pas de coller des gens en camp de concentration. Mais bon, les amalgames, c’est si bon..

  • Nebulus

    Juste pour compléter, article que je viens de lire,  »
    Le projet du nouvel ordre mondial, est de fixer la limite de population mondial à 5 millions….
    Nous revoila dans le même système que durant le 3eme reich. Adolf hitler, doit sourire quelque part. »
    Hitler va passer pour un enfant de coeur…

     
    http://www.wikistrike.com/article-500-000-cercueils-prets-a-l-emploi-aux-usa-video-87360929.html

  • manchiflette

    a quand une bonne discution ensemble sur paris autours d ‘un bon café? ou d’un jack?   Perso je suis chaud

    • kiljai

      Il est vrai qu’organiser une réunion de moutons enragés  voir même de filmé(mauvais car fichage peut être)ou de résumer les débats serait vraiment pas mal .

  • N° 6

    Et si Laurent Wauquiez devait se faire éjecter du gouvernement (on sait jamais, par les temps qui courent, les événements vont de plus en plus vite) et devenir, vieux, malade, improductif, on en fait quoi?
    On lui trouve un logement social quand méme?, on le place dans un enclos pour le nourrir comme un animal d’élevage ? (Spike636), on lui conseille fortement de se casser en Province ? (Coldroom), ou on l’euthanasie ?

    Quand on commence à chercher qui coute trop cher à la société, on ouvre la boite de Pandore :
    – et pourquoi mon collègue qui travaille moins que moi gagne plus que moi ? C’est d’ailleurs devenu une méthode de « management ».
    – et un élu ou un ministre, on est vraiment sur que ça coute pas trop cher à la société : ça ne cumulerait pas des mandats et des salaires ou des retraites, ça n’aurait pas des intéréts finnanciers plus ou moins occultes, ça pratiquerait pas parfois le copinage (justement pour accorder des emplois).
    – de plus, les « kapos » qui soutiennent le système qui les avilit pour quelques pommes de terre de plus n’ont sont pas moins exterminés comme les autres quand ils ont fini de servir.
    – encore et toujours, c’est le principe du « diviser pour mieux régner ».

    • manchiflette

      Relit bien ca coldroom (le comm de n6), je ne suis pas etudiant, je gagne entre 1900 et 2800€/mois. Je ne suis pas un bobo, je vit en banlieu….Et pourtant je ne me trompe pas d ‘ennemis.  De plus n’oubli pas que tu as les meme droits que ceux que tu critiques. C’est facile de critiquer celui qui ne bosse pas, ou le dealeur qui roule en merco, mais tu n’as qu’à faire la meme chose ?  Nos impots ne vont pas à ces gens la, mais vont financer autre chose de plus important.  Oserais tu dire que c’est le RSA et le beneficiaire des alloc  qui ont causé la crise de ce jour?

  • Nebulus

    Si je traduis : un logement pour un travailleur pauvre.
    Et pourquoi un travailleur devrait-il être pauvre ? Pourquoi un logement social ?
    Et les pauvres, on va les loger où ?
    Mais franchement, qui a envie de vivre dans un logement social ?
    Avec toutes les personnes sans logis, il ne devrait y avoir aucun mal à remplir les logements sociaux.

  • moutondu22

    coldroom parle d’éléments productifs comme étant les seuls à ouvrir leurs bouches …et là je suis gentil…
    moi je me situerai plutôt de l’aut’ côté …contre le productivisme qui nous a conduis à cette gageure ..à ce paradigme au parangon grotesque .
     
     
     
    latcho drom .

  • SuperBird

    Et VAUQUIEZ lui , il ne bénéficierait pas par hasard, d’un logement de fonction dans des appartements luxueux du 16ème arrondissement de Paris, avec domestiques inclus, pour la somme symbolique de 100 Euros par mois ou voir moins ????
    ça serait à creuser d’un peu plus près !!!!
    Que ce personnage commence d’abord par supprimer tous les placards dorés de la Ripoublique , ça fera des sous pour loger les pauvres et les victimes innocentes de la sinistre politique Sarkosienne….!!!!!