Aujourd’hui, notre soleil est effrayant

Le soleil est sous une surveillance constante depuis plusieurs mois, les éruptions solaires pouvant provoquer des orages magnétiques dangereux pour notre planète. Il y a un accroissement de l’activité solaire ces derniers temps qui rejoignent les alertes officielles émises entre autre par la NASA, ceci était pour le petit rappel, et cette capture du soleil n’a vraiment rien de rassurante…. Vraiment rien!

Aujourd’hui, notre Soleil est effrayant!

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_284/1024/latest.html

21 commentaires

  • earthrider

    Alerte CME de Space weather du 24 octobre possibilité de voir des aurores boréales en europe, en Asie et en amérique du nord!

    SPACE WEATHER ADVISORY BULLETIN #11- 4
    2011 September 26 at 03:00 p.m. MDT (2011 September 26 2100 UTC)

    **** EARLY AUTUMN GEOMAGNETIC STORM ****

    A Coronal Mass Ejection (CME) that erupted from NOAA Active Region 1302 on Saturday September 24 in conjunction with an M7 strength solar flare, arrived this morning at 1237 UT (8:37am Eastern Time). It has kicked off moderate (G2) geomagnetic storms for low latitudes, but high latitudes are seeing severe (G4) levels of activity. Aurora watchers in Asia and Europe are most favorably positioned for this event, though it may persist long enough for viewers in North America. The bulk of the CME missed the Earth, meaning the storm intensity and duration are less than what they would have been in the case of a direct hit. Region 1302 remains capable of producing more activity and will be in a favorable position for that activity to have impacts on Earth for the next 3-5 days.
     
    For current space weather conditions see: Space Weather Now, Today’s Space Weather and Space Weather Alerts

    traduction:

    ESPACE MÉTÉO CONSULTATIF BULLETIN # 11-4.
    2011 Le 26 septembre à 03 h 00 p.m. har (2011 26 septembre 2100 UTC)
    **** DÉBUT DE L’AUTOMNE ORAGE MAGNÉTIQUE ****
    Un coronale masse d’éjection (MEC) qui a éclaté de NOAA Active région 1302 le samedi 24 septembre en conjonction avec une éruption solaire de M7 force, est arrivé ce matin à 1237 UT (08:37 heure de l’est). Il a débuté modérées (G2) orages pour les basses latitudes, mais les hautes latitudes voient sévères (G4) niveaux d’activité. Observateurs d’Aurora en Asie et en Europe sont plus favorablement positionnés pour cet événement, mais il peut persister assez longtemps pour les téléspectateurs en Amérique du Nord. La majeure partie de la FMC a raté la terre, ce qui signifie que l’intensité des tempêtes et la durée sont inférieures à ce qu’ils auraient été dans le cas d’une frappe directe. Région 1302 reste capable de produire plus d’activité et sera dans une position favorable pour que l’activité d’avoir des impacts sur la terre pour les prochains jours 3-5.

  • Yuca965

    Sa déchire !

  • spike636

    Quelqu’un peut expliquer pour les néophytes comme moi, pourquoi cette capture n’est pas rassurante ?  ?:-)

  • zoé

    heu …………. J’ai le cerveau en securité et je capte rien du tout ! Merci d’avance pour de breves explications !

  • Jean Neymard

    J’espère que c’est du toshop de la cia. :p

  • pokefric pokefric

    C’est pas extrêmement méchant, on a vu pire.Le risque d’orage magnétique qui peut entrainer quelques désagrément au niveau électrique et électronique et une chaleur anormale pour la saison….

  • Texcaltex

    Ca y est ELENIN est morte, désintégrée, plus de danger ( pour autant qu’il y en ait jamais eu, ce que je ne crois pas!) Allez relire les textes la concernant ..
    Vous vous souvenez ?
    « La Terre sera dans la ligne de mire de la comète ELEnin/Hercolubus et aspirée dans son puissant champ électromagnétique entre le 11  septembre et le 17 octobre 2011. C’est la période de tous les dangers. Tout peut arriver.

    Leonid : leo = lion; Ni = Nibiru;  D= detected. Signification : Nibiru sera visible à l’oeil nu en lion, en août. ELENIN = Exctinction Event Level Nibiru November ou ELENIN = ELeven NINe ( 11/9).  La date du 11/09 /2011 correspond au moment où la comète Elenin atteindra son périhélie (point de son orbite le plus proche du soleil). C’est un tournant majeur. »
    Quel ridicule!!!!



    Mais ça y est!!! On a trouvé autre chose pour faire peur au peuple et le paralyser!!!
    LE SOLEIL !!!!!
    Il ne faut se tracasser que pour les choses sur lesquelles on peut agir sinon on devient dingues!!

  • pokefric pokefric

    Et oui tex, l’art de détourner les problèmes lol

  • shalkare

    Pendant ce temps notre attention n’est pas sur la crise économique, sur la dépletion du pétrole, la raréfaction des métaux, l’appauvrissement des peuples, l’enrichissement de l’élite, la déliquescence de la démocratie, l’augmentation du coup de la vie, la baisse du niveau scolaire, …

  • pokefric pokefric

    Donc, Breaking News : le magnétomètre s’affole , fort séisme probable dans les 36 heures !
    http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-le-magnetometre-s-affole-fort-seisme-probable-dans-les-36-heures-87241641.html

    • earthrider

      Je savais pas que HAARP faisait aussi dans le .edu, c’est une couverture??

      Sinon, pour le seisme de turquie, pourquoi avant hier ne nous a-t-on pas prévenus?

      Je ne connaissais pas le lien direct entre le magnétomètre(détecte la magnétosphère non?) et les seismes…est-ce la tension energétique accumulée sur le point de rompre?

  • Texcaltex

    OK Poke,  mais que peut on faire?? Rien!!
    On ne va pas tous aller dormir dans sa bagnole quand les magnétomètres s’affolent!!
     
    Alors restons zen!