Les compteurs LINKY sont-ils légaux ? Peut-on refuser leur pose ?

Un petit rappel et un complément d’informations car ce compteur a un grand avantage, celui de devoir vous faire changer d’abonnement… Quels enfoirés quand même…

La revue QUE CHOISIR dénonce ce mois-ci en particulier dans son N° 497 et depuis longtemps dans ses autres numéros, le scandale des compteurs LINKY, mais le gouvernement vient de décider d’imposer ce compteur malgré le tollé et alors que la très grande majorité des Français n’en veulent pas ! Et pour causes ! Causes au pluriel : sanitaire, financière, légale, politique…

Il semblerait bien, qu’à long terme, les autres scandales du sang contaminé, de l’amiante, du distilbène, du Médiator… etc… ne soient que « du pipi de chat » à côté de ce nouveau compteur. Sommes-nous en droit de refuser sa pose, de ne rien signer et de refuser toute intrusion dans notre vie privée ?

Apparemment non, puisque le compteur appartient à ERDF… mais ne peut-on pas refuser que le technicien pénètre à notre domicile privé… pour avoir accès au compteur ?

Néanmoins, plus en amont, on serait peut-être en droit de se demander si la pose obligatoire des compteurs LINKY est bien légale ? Pour les multiples raisons résumées plus haut, mais une en particulier plus que les autres : La déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui, depuis René Cassin (ça ne date pas d’hier) est au sommet de la pyramide des lois en France. C’est-à-dire que notre Constitution lui est soumise et aucune loi ne peut aller à son encontre.

Or l’article 12 est très clair : « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. « 

Le compteur LINKY, lui, est bel et bien en capacité de savoir tout ce que vous faites chez vous à 10 minutes près (de 10 à 30 mn pour être précis). Il est capable de savoir si vous êtes chez vous ou pas, pendant combien de temps vous êtes parti en vacances en laissant votre domicile inoccupé, de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près… etc.. etc… Le compteur mouchard LINKY c’est, pour beaucoup, 1984 en vrai ! « Big Brother en rêvait : LINKY l’a fait »… voit-on fleurir sur les forums du « berk-caca internet » sur lequel, comme chacun sait, ne naviguent que les pédophiles, les ratés, les fouilles-merde, les retraités (et il va y en avoir de plus en plus !)… et les pères au foyer qui, comme les mères du même acabit, ne foutent rien de la journée.

Bon ! on serait en démocratie avec des élites en qui on a confiance, ça pourrait passer, mais dans un régime soumis à la dictature du fric et des marchés qui n’hésitent plus à ouvertement voler les pauvres pour donner aux riches, qui trichent, qui mentent et qui font les « comédiens »… on se méfie peut-être plus qu’avant.

Mais le plus gros scandale semble bien être de nature sanitaire : Le Compteur Mouchard Linky communique par des ondes électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé. Or, l’OMS vient de réaffirmer (2011), une fois de plus, la nocivité de ces ondes.

De plus, notre puissance KW réelle disponible va diminuer avec Linky… forçant certains à devoir prendre un abonnement dans la tranche supérieure… voir même de devoir passer au triphasé.

Explication : Actuellement, j’ai un abonnement 9 kw, avec un disjoncteur différentiel réglé à 45 ampères en aval de mon compteur… comme tout le monde. L’aval, pas les 9 kw… Y-en a qui ne suivent plus… j’ai les noms…

Donc, si je dépasse 45 ampères, c’est mon disjoncteur qui fait actuellement disjoncter mon installation. Avec Linky ça ne sera plus le disjoncteur qui fait « disjoncter », mais le compteur lui-même.

Or, le compteur « disjonctera » non pas à 45 ampères, mais à 9 kw ! C’est clair ? Je tourne le truc autrement pour bien me faire comprendre : 45 ampères ne font pas 9 kw mais 10,35 kw (45 A x 230 v). Actuellement je peux donc pomper 10,35 kw avant que mon disjoncteur ne saute. Avec Linky, mon installation coupera à 9 kw précis !… C’est-à-dire à 39 ampères (9000 v / 230). Comme je sais que mon installation est juste en puissance, je serai très certainement obligé de prendre l’abonnement supplémentaire à 12 kw … c’est-à-dire 52 ampères. Yesss ! et voilà comment on fait « avancer le monde » en douce… Qu’elle est juteuse mon arnaque « pas vu pas pris » !

À part tout ça… comme disait mon ami Cabanel… qui le tenait lui-même de son vieil ami africain : « S’il pleut à la Toussaint, tiens-toi bien les reins. » Ce qui n’a rien à voir avec l’article (quoique… si on cherche…), mais ça sonne bien !

Source: Agoravox.fr

27 commentaires

  • viking

    bien vu cet article, c’est en Norvège, Suéde, Finlande que des organisations de consommateurs se plaignent des effets sur l’homme et les animaux…..

    Je ne me rappel plus des effets, mais des gens en isolé en campagne, sont passé au solaire et groupe électrogène c’était leur seul alternative pour ne plus avoir se foutu compteur chez eux, en ville = TRICARD

  • Kikaha

    Et si je deviens indépendant en électricité, ce qui est possible, on va me taxe rpour non participation au financement des banques ?

  • ajt

     » bel et bien en capacité de savoir tout ce que vous faites chez vous », »de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près »
    bon je pense que là c’est un peu exagéré car ce n’est pas en ayant une image a l’instant t de notre consommation que l’on peut savoir tout ce que l’on fait et combien de personne sont présentes. Une personne peut consommer autant d’électricité que plusieurs, surtout en occident!
     

    • Texcaltex

      SI SI !!!!! Ils savent tout avec ce compteur!!!!!!!!!!!
      Va voir sur ce lien comment ils vont lire la consommation de chacun!
      Ils savent dans quelle pièce on se trouve, à quelle heure, quelle machine on fait fonctionner, combien de fois et pendant combien de temps!
      http://www.next-up.org/France/Linky.php

      • Texcaltex

        Ils peuvent le déduire facilement en tout cas!!!

      • ajt

        ils peuvent pas savoir quel appareil  consomme vraiment en lisant le graphique de ta conso, c’est de l’extrapolation, des suppositions…Un pic de conso peut correspondre à plein de chose…exemple : à puissance égale, comment savoir si c’est ton four, ton sèche-linge ou ton lave-linge qui tourne…impossible!Par contre je suis d’accord sur le fait que l’on peut voir si il y a une activité à ton domicile.Bref encore une arnaque de l’état, sa c’est sûr!
         
         
         

      • jp

        et en plus ils peuvent même savoir ta température corporelle, et ou en est le cycle de madame.
         

      • ça va de pair avec la sodomie…

  • Pauvre France

    ras les fesses de ce gouvernement de :poop: :poop: qui nous impose!!! Le seul moyen de se révolter c’est d’interdire que EDF pénètre dans l’habitation! Faut faire suivre cette information!

  • Texcaltex

    « …c’est en Norvège, Suéde, Finlande que des organisations de consommateurs se plaignent des effets sur l’homme et les animaux….. Je ne me rappel plus des effets, mais des gens en isolé en campagne, sont passé au solaire et groupe électrogène c’était leur seul alternative pour ne plus avoir se foutu compteur chez eux…. »
     
    Mais en France, est-il permis de produire l’entièreté de son électricité et de faire enlever son compteur???

  • Pauvre France

    Y a un blème…. je ne vois pas les messages que j’envois ?:-) :-?

  • Pauvre France

    C’est atteinte à notre liberté!!! Seul moyen pour nous défendre, refuser que EDF penètre dans vos habitations et faire circuler l’info!! RAS LES FESSES DE CE GOUVERNEMENT DE MER…..!!!!!!!!!!!!!!!

    • Texcaltex

      Mais EDF ne doit pas pénétrer dans les propriétés pour changer le compteur puisque celui-ci  est en bord de route

    • Texcaltex

      Il faudrait se mettre d’accord pour que TOUT LE MONDE les empêche de mettre leur compteur de m….!!
      Représailles, ils coupent le courant à tout le monde … ils seront les premiers emmerdés de ne plus rien vendre.

  • Texcaltex

    Contrairement à ce qui est dit, je pense qu’on peut le refuser car il porte atteinte au droit à la vie privée et à la santé des habitants…si ça ne suffit pas comme raisons : » Aux armes citoyens »!!! :zombiekiller:

  • filen

    des chances que comme les radars, ils prennent des coups de battes ?

    • Fantômette Fantômette

      mieux !!! créer un petit logiciel sur son PC qui via le wifi le ferait tourner à l’envers

      Arf !!! ils nous devraient des sous !!!

  • Fantômette Fantômette

    Les agents EDF doivent avoir un accès au compteur (qui leur appartient) pour voir si tout est conforme (en l’occurence si vous trichez pas) une fois par an. En dehors de ça on doit pouvoir leur interdire de changer le compteur, dans le style « vous l’avez vu, tout est ok, merci, au revoir »
    enfin, j’espère parce que j’en veux pas de ce compteur

  • willy74150

    bon il fonctionnent pas au plutonium c’est déjà ça  :bomb:

  • Piquenidouille

    Je confirme l’arnaque de ce compteur ! Etant dans la ville test, je l’ai depuis + d’un an et dès qu’il me l’on mis ça à commencé à disjoncter alors qu’avec l’ancien, je n’avais aucun problème…
    Donc impossible maintenant de faire tourner plusieurs appareils électroménager en même temps sinon ça disjoncte !
    J’ai contacté linky, erdf :  la seule solution est d’augmenter mon abonnement !
    Merci qui, merci linky !

  • Dupontg

    la vraie question est:
     
    peuvent ils delester individuellement chaque compteur à distance?
    Pour permettre d’avaler les pointes de conso.

  • Germanier

    Je pense qu’il faut arrêter de nous apporter des solutions de merde. Il y a qu’a utiliser les compteurs existants. Sa va pas apporter grand chose ces nouveaux compteurs. En plus il y auras des gens qui vont être au chômage. L’état devrait interdire celà! Mes compteurs se trouvent dans ma maison et plus à l’extérieur. Je pourrais les attaquer pour violation de domicile ;-)
    Faut faire le maximum pour qu’ils arrêtent d’installer les compteur arnaqueurs!
    Et éviter aussi les effets électromagnétique puissant!
    Faut savoir, qu’avec ces nouveaux compteur la puissance ne va pas être la même, même pas des économies au contraire. J’essaierait au maximum que l’ont me l’installe pas!
    ABE
    Christian G.