12 injustices dont les libyens ne souffriront plus…

Tragique! De constater à quel point ce peuple était opprimé… (mode ironie enclenché :-X )

Samedi soir, une manifestation massive pour célébrer la liberté dans les rues de plusieurs villes libyenne, comme ici à Misrata.

La Libye est maintenant « libérée » de Mouammar Kadhafi et comme on se plait à le dire en occident, il est temps de penser à la reconstruction de ce qui a été détruit par le même Occident.

Comme le dit Dquixote1217 auteur du texte que je vous propose, il est quasi certain que les Libyens vont enfin être soulagés d’au moins une douzaines d’injustices criantes dont ils souffraient grâce à l’OTAN et aux «rebelles» du Conseil National de Transition. Dquixote nous fournit opportunément une sélection de ces dispositions injustes qui n’auront plus cours.

Et comme il le signale, une autre anomalie disparaîtra aussi car la Libye va désormais pouvoir s’endetter auprès des banques étrangères e tva enfin devenir un pays comme les autres.

Faites vos calculs : les fonds de réserves libyens sont estimés à 150 milliards de dollars et la reconstruction du pays est de son côté estimée à 200 milliards de dollars. Le pays a donc maintenant la marge nécessaire pour s’endetter copieusement.

On comprend mieux les propos de Mahmoud Jibril, le N°2 du CNT :

«La reconstruction de la Libye ne sera pas une tâche facile. C’est la Mission impossible de Tom Cruise, a déclaré M. Jibril, en référence à un célèbre film américain, lors d’une session du Forum économique mondial qui se réunit sur les rives de la mer Morte en Jordanie.

Comme pour la dite «Mission Impossible», il pourra compter sur l’appui de la CIA et d’Hollywood.

Les 12 plus grandes injustices dont j’espère que les Libyens ne souffriront plus.

Par Dquixote1217, Curezone.com 23 octobre 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

Maintenant que l’OTAN et les libérateurs soutenus par les Etats Unis se sont emparés de la Libye, voice ma selection des 12 “injustices” les plus graves don’t souffrent les Libyens et qui devraient cesser.

1, Il n’y a pas de facture d’électricité en Libye – l’électricité est gratuite pour tous les citoyens.

2. Le prix de l’essence en Libye est de 0,14 £ le litre.

3. Une partie des recettes pétrolières libyennes est créditée directement sur les comptes en banque de tous les citoyens Libyens.

4. Les prêts sont sans intérêts, les banques libyennes sont propriété d’Etat et les prêts sont accordés à tous les citoyens à un taux zéro, conformément à la loi.

5. L’éducation et les soins médicaux sont gratuits en Libye.

6. Si les Libyens ne peuvent pas trouver dans leur pays les soins médicaux ou l’offre d’éducation dont ils ont besoin, le gouvernement leur apporte le financement nécessaire pour se les procurer à l’étranger. Non seulement les frais sont entièrement pris en charge, mais ils reçoivent une allocation de 2 300 £ par mois pour l’hébergement et la location d’une voiture.

7. Si un Libyen achète une voiture, l’Etat prendra en charge 50 % du coût du véhicule.

8. Si un Libyen ne parvient pas à trouver d’emploi après ses études, l’Etat lui paye le salaire moyen de la profession à laquelle il postule comme si il ou elle était en emploi en attendant de trouver une embauche.

9. Un Libyen qui décide de faire carrière dans l’agriculture reçoit la terre, le logement, les équipements, les semences et le cheptel pour démarrer son exploitation – le tout gratuitement.

10. Les jeunes maries en Libye reçoivent une allocation gouvernementale de 60 000 dinars (50 000$) pour l’acquisition de leur premier logement pour aider à l’installation de la nouvelle famille.

11. Les mères reçoivent une allocation de 5 000$ à la naissance de l’enfant.

12. En Libye, pour 0.15 $, vous avez 40 miches de pain.

On comprend mieux pourquoi ces pauvres Libyens imploraient qu’on les libère. Ah oui, encore autre chose qui va certainement aussi disparaître :

La Libye n’a pas de dette extérieure et ses fonds de réserves s’élèvent à 150 milliards de dollars (actuellement gelés au niveau mondial).

Source: WikiStrike via leveil2011

87 commentaires

  • viking

    t’as oublié que les lybiens avaient des armes chez eux, notamment les habitants du Sud dans le désert étaient connu pour fêter des évènements en tirant en l’air

    kaddafi était un mauvais dictateur, il avait laissé les armes a son peuple, il fallait d’urgence le remplacer 

    la Suisse (Dictature) et certain état US laissent leur armes aux citoyens

  • Ce texte n’est ni plus ni moins que du tapage de « camarades ». De la berceuse pour des gamins en manque de « super rais », d’internationale socialiste et de comités populaires.

    Seulement la jeunesse d’occident derrière leurs petits écrans oublient la jeunesse libyenne fatiguée de quarante-deux années du pouvoir de Kadhafi et  de mégalomanie, de son narcissisme, de son clanisme familial.

    La version fantasmée d’enfants gâtée par les PS, Iphone et autres gadgets électroniques qui ne comprennent pas que 42 années, c’est long. Quasiment deux presque trois générations à voir ce tyran alller de discours en discours vivant dans l’opulence… Même chez nous cinq ans de Sarkosy on a l’impression que c’est une éternité… allez allez un peu de mesure.

    Injustices, pourquoi sanchopanca et compagnie n’entends t-il pas les cris de la prison d’Abou Salim? Il a un problème d’audition de ce côté là!!

    Franchement lire autant de conneries. 

    Quand la Libye dort sur 45 milliards de barils de pétrôle.

    N’importe quel gouvernement fera l’affaire.

    • kiljai

      N’importe quel gouvernement fait l’affaire , t’oublie une chose
      Libye = multitude de clans
      Bonne chance pour trouver un leader qui fait union , alors que la on est parti pour une guerre tribale et civile pour un bon moment .
      Une Libye qui emprunte est une Libye flingué .
       

    • doudin patrick

      sans commentaire…la connerie n’a aucune limite…

      • @kiljia, « Une Libye qui emprunte est une Libye flingué » Sophisme.

        La libye repose sur sur 45 milliards de barils à 100$ dollar la pièce.

        En 2005 en Libye, le Produit intérieur brut (parité nominale) 96.1 milliards de $ pour 19,48 milliards de $ Dépenses publiques soit 20% du PIB consacré aux dépenses publiques. A titre d’exemple la France en consacre 58%.

        Et on crie déjà à l’injustice sociale en France. Ente 58% et 20%, la différence allait directement dans la poche du guide lybien et de son clan. Le sauveur des peuples était en réalité le premier voleur des lybiens.

        Ici une carte qu idémontre que le territoire lybien correspond à une véritable identité. Les problèmes entre tribus on toutjours existé et toujours surmonté. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b5964092s.r=Libye.langFR

        Les guerres tribales s’arrêteront d’elles mêmes dès qu’un accord pour la redistribution de la manne pétrolièrse fera en droit et en justice.  

        @doudin, je préfère outrepasser les limites de la connerie plutôt que de me ranger sous la bannière d’un tyran, dictateur, terroriste… Sous couvert de la bien pensance, nombreux sont ceux qui oublient qui ils sont et d’où ils viennent. Je ne crois pas à cette chimère de l’internationale socialiste et je n’ai pas besoin de héros de type Kadhafi pour me faire un idéal. Et j’ai confiance dans la « prescience » diplomatique et militaire de la France.

      • chafy

        « Et j’ai confiance dans la « prescience » diplomatique et militaire de la France. »

        ça veut dire que tu cautionne l’action de la France ?

      • Pourquoi tu veux me faire un procès en hérésie?

        Que ce soit de « Dominique de Villepin » dans son discours à l’ONU contre la guerre en Irak o celui de « Alain Juppé » sur la libye. Je trouve que ces discours sont beaucoup plus sensés que la propagande pro-kadhafiste d’extrême gauche ou des soutiens nationalistes d’extrême droite.

        Evidemment, je préférerais mille fois un monde « peace and love ». La guerre est une véritable monstruosité et malheureusement, le pacifisme reste un voeux pieux qui est et restera toujours confronté à des réalités. 

        Quand une jeunesse se fourvoie dans une sorte d’anti-impérialisme dont on connait les formes d’expressions (violence et terrorisme) et qu’en plus elle se pare d’un anti-militarisme bon teint. J’y vois dela naïvété ou un total abrutissement doctrinaire. 

        Il n’y a pas de solutions miracles. Et pour le moment, il n’existe pas d’autres solutions pour la paix que la disuasion militaire. C’est dur a accepter mais c’est ainsi.

      • chafy

        mon but est comprendre ton point de vue, pas te faire un procès.
        le question c’est que dans le cas qui se présente on n’est plus dans la dissuasion, mais dans une action guerrière illégitime dont a été victime des civils.
        quand des voix ce sont élevées pour des négocier et trouver une solution de paix, la force de dissuasion ne les a pas écoutés, elle a outre passé son mandat. 
        alors si pour toi la dissuasion est la destruction, je comprends mieux tes commentaires.

      • J’ai confiance dans la « prescience » diplomatique et militaire de la France.On ne peut pas faire plus clair comme point de vue. Regarde cette vidéo si tu veux comprendre mon point de vue.

        http://www.dailymotion.com/video/k65j4VV4Mpxsi0D4f?start=4

      • chafy

        cet homme la a insulté le prophète et tu crois qu’il voudrait islamiser l’Europe, il a dénigré l’islam, s’il était pour l’islam pour quoi avoir combattu des islamistes qui veulent instaurer la charia, ça ne tient pas debout.

        ce qui rends de rage c’est que l’OTAN n’avait pas le droit de faire cette guerre contre des civils, les tunisiens ont réglés leur problème sans une intervention idem pour les égyptiens, et pourquoi cette force de dissuasion n’intervient pas au Yémen et au Bahreïn ? 

      • chafy

        tiens un peu de lecture avec des références,

        http://mai68.org/spip/spip.php?article2461

        je ne défends pas Kadhafi, considère le comme dictateur si tu veux, mais au moins il n’a pas oublié son peuple, quoi qu’on dise, il a su développé un pauvre pays pour l’emmener au rang du premier africain en matière de développement que tu le veuille ou pas les chiffres sont la.

        ce qui me révolte c’est cet acharnement de ta force de dissuasion a tout détruire sur son passage, cette force n’a que foutre des pauvres gens.

      • C’est pas vrai, je ne suis pas inhumain comme tu le laisses entendre. Par contre, si je peux m’exprimer contre la dérive d’une jeunesse française prête à idéaliser un  tyran pour des raisons encore plus misérables que les pauvres gens victimes du régime du guide libyen.

        Je le fais quitte à passer quitte à passer pour un gros con.

        Je me fiche bien du jugement des autres surtout celui venant de l’extrême gauche.     

      • @etienne,

        Les massacres de l’OTAN? Comment se fait-il que Kadhafi n’est pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes?  

        Les milliers de morts ne sont-ils pas plutôt le résultat de la guerre entre les deux camps, soit l’armée régulière appuyée par des mercenaires contre les insurgés?

        Alors pour les pays que vous citez: Irak, Afghanistan, Libye, Somalie, Angola, Gaza, Niger, Nigeria, etc… vous faites un lot quoi.

      • Etienne

        Les massacres de l’OTAN en quelques mois sont pire que les erreurs du dictateur libyen. La dictature démocratie est la plus sanglante : Irak, Afghanistan, Libye, Somalie, Angola, Gaza, Niger, Nigeria, etc…
         
         

      • Huit des 28 pays de l’OTAN ont participé aux missions aériennes aux côtés de pays arabes comme les Émirats arabes unis et le Qatar. Quelque 26 089 sorties aériennes ont été effectuées depuis le 31 mars, dont 9618 dites «offensives», selon un bilan communiqué jeudi matin par l’Alliance et pas d’intervention au sol.

        Combien de morts doivent être imputés à l’OTAN, aux raids aériens?

        N’y avait-il pas une armée officielle lybienne, des mercenaires au service de Kadafhi, des insurgés? Qui sont les principaux responsables de cette boucherie?

      • chafy

        le pseudo soulèvement en Libye s’est produit le 17 fev, le 19 un attentat a la voiture piégé et la prise des armes dans une caserne ou commissariat, les tunisiens et les égyptiens durant leur révolutions n’ont pas tiré un seul coup de feux
        ça éxplique que c’est une pseudo révolte, planifiée et dirigée dans le but de créer la division du pays par une guerre civil
        donc qui est le responsable de la boucherie ? c’est ton CNT qui l’a déclenché aidé par ton alliance, qaunt aux deux pays arabes ils sont aussi responsables que ton CNT et ton alliance, et si tu compte sur l’alliance pour te donner les vrais chiffres, je te dis bééééééé

      • Excellent Chafy, bien heureux celui qui de l’un ou de l’autre camp qui sera capable de faire un bialn et d’annoncer le vrai nombre de morts que l’on doit imputer à Kadhafi, aux insurgés et aux raids aériens de l’OTAN. On dit tout et n’importe quoi à ce sujet.

        Les seuls chiffres à peu près sérieux viendront des hopitaux lybiens. Nombres d’interventions, nombres de bléssés et de tués.

        Ce n’est pas mon OTAN, ce n’est pas mon CNT.

        Je n’aime pas plus que toi la misère noire de la guerre.

        Et je trouve dommage qu’une certaine jeunesse française se laisse embrigader dans des mouvances politiques en oubliant qui ils sont et doù ils viennent. Etre pro-kadhafiste jusqu’à le monter aux cieux en le présentant comme un héros, à vanter son programme islamo-socialiste sans se rendre compte de la tyrannie. Je ne peux que être contre et par défaut jeme retrouve dans le camp d’en face. Voilà tout!

      • chafy

        fait un calcul simple de logique, tu dis selon l’alliance il y a eu 9618 sorties  » offensives  » qui ont été effectuées depuis le 31 mars, en 6 mois de combats et qui ne sont pas fini, on peut supposer 9618 bombardements, donc au moins 9618 bombes ou missiles, sans les tires de Tomahawk tiré des navires de guerres.
        d’après toi on tue plus avec ce nombre la ou en combat de rue ? sachant que les forces de Kadhafi ne disposent pas du même arsenal que l’OTAN et ses sbires, peut être d’autres participants pourront nous donner un ordre d’idée.

      • @chafy, tu dérive dans l’ironie alors que moi je discute sérieusement.

        Ecoute le témoignage de Gérard Buffet, médecin anhestésiste à l’Hôpital de benghazi

        http://www.youtube.com/watch?v=IkdR2aq8UnI

        Il témoigne aussi en disantt que à partir du 17 février 2011:
        « Benghazi a été attaqué le jeudi. Nos ambulances sur le terrain ont compté, le premier jour, 75 morts ; le deuxième, 200 ; ensuite plus de 500. Dès le troisième jour, je n’avais plus de morphine ni de médicaments.  »

        IL est à noté que dès les premières émeutes. Il a été annoncé un véritable carnage de l’ordre de 1500 à 2000 morts sans raids aériens de l’OTAN. Alors fais le calcul toi même au bout de six mois de guerre. 

      • chafy

        c’est une insurrection guidée par une puissance étrangère dans un pays souverain, tu crois que si la même chose ce serai produite en France, le gouvernement ce serait resté les bras croisés ?

      • @chafy, il faut absolument que dela soit guidé par des agents de l’Otan.

        Le printemps arabe s’est embrasé parce que le vendredi 17 décembre, un jeune d’une vingtaine d’années a tenté de s’immoler en plein jour devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, dans le centre-ouest de la Tunisie. Ce geste désespéré a provoqué un mouvement de révolte dans la ville qui est devenu le théâtre de confrontations violentes entre habitants et forces de l’ordre.

        La CIA a versé l’essence et le NOM a allumé le feu peut-être? 

        Après la fuite de Ben Ali en janvier et Moubarak qui qa quitté le pouvoir le 12 février 2011. Dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 février. De violents incidents ont éclaté à Benghazi certainement motivé par les évéènements dans les pays voisins.

        Tu connais la suite  ou sinon visionne ce témoignage de Gérard Buffet, médecin anhestésiste à l’Hôpital de Benghazi.
        http://www.youtube.com/watch?v=IkdR2aq8UnI

        En France, depuis les émeutes en 2005 qui ont durée trois semaines et déclenché un Etat d’urgence. Pas un seul mort, pas de massacre inutile… En 2007, à villiers le Bel suite à un accident, beaucoup d’émeutiers aucuns morts.   

        La france ne reste jamais les bras croisés face aux troubles à l’ordre public. Et beaucoup de français aimeraient justement qu’ils ne croisent plus les bras. Evidemment, des agités dans les banlieues pensent qu’ils sont intouchable. Ils palpent la patience mais ne se doute à aucun moment la véritable puissance de l’Etat. IL ne faut pas réveiller ce monstre froid qui ne fait et ne fera pas dans la dentelle.

        A-t-on avis à quoi peuvent servir le fichage des associations de l’UOIF ?

      • chafy

        le cas de la Libye est différent, la révolution telle que s’est présenté dans les autres pays c’est le peuple qui s’est révolté contre une caste oppressante et qui s’est accaparé les richesses en de très peu de main, ce qui n’était pas le cas de la Libye.
        donc la même révolte ne pouvait prendre vie, donc il fallait qu’elle soit armée, et comme l’OTAN avait une dent contre Kadhafi, l’occasion ne pouvait meilleur pour s’en débarrasser.

        quant aux manifs de 2005, je te laisse le soin de réfléchir a qui elle profité.

        la dernière question je ne la comprends pas  ?

    • breizhjoker breizhjoker

      Dis le aux Algériens et autres pays africains exportateurs de pétrole dont les populations vivent dans la misère …
      Non, n’importe quel gouvernement ne fera pas l’affaire …

      • Pourri pour pouri, il n’y aucun gouvernement digne de ce nom dans les pays membres de l’OPEP du monde arabe. C’est pour cela que n’importe quel gouvernement fera l’affaire.

        On leur achète du pétrôle bien cher à mon avis et c’est déjà bien. Maintenant si ces peuples se complaisent  dans leur médicortité démocratique, c’est leurs affaires.

      • chafy

         » On leur achète du pétrôle bien cher à mon avis et c’est déjà bien.  »

        ta force de dissuasion va l’avoir pour une bouchée de pain maintenant, sois rassuré.

      • @chafy, Il ne me semble que le Qatar est quoi que ce soit à redire dans la construction de leur immense fortune. La libye n’a jamais eu à souffir du non paiement des livraisons qu’elle fait aux européens. Pourquoi veux-tu que l’occident vole une matière qu’elle paye en fonction de la valeur de la fluctuation du prix du baril?

        Toutes ces familles du golfe ne vivent plus sous la tente. Ne trouves tu pas que nouspayons suffisamment cherun produit qui permet à ces familles de racheter et d’investir des centaines de milliard dans nos économies pour ce faire de la rente à bon marché.

        Quand on critique le système bancaire, les charges sur les intérêts de la dette publique. Combien crois tu qu’il y en est qui reparte dans le désert?

        Que font ces familles du golfe pour le monde arabe, ou même pour lemonde musulman?
        Regarde le Bangladesh en face dec chez eux? Regarde la Somalie, leurs frères? Onpeut compter sur eux pour s’aheter des chateaux ou construire des projets immobiliers surréalistes mais pour le reste, ils travaillent pas beaucoup pour le faire leur pognon.

        Et quand il ya du travaille, ils le réservent à des immigrés à qui on enlève passeport et identité. quel’on réduit à l’état d’esclaves. Tu le sais cel non?

        Pétrôle trop cher la facture, c’est certain?    

        Et encore une fois, on le vole pas on le paye.    

      • chafy

        tu le paye quand t’a le moyen de le payer, mais la tu va le voler parce que ta caisse est vide, t’a plus aucun rond, je caricaturise en disant toi, mais je vise la France et ses alliés.

        je sais ce qu’ont les riches du golf, tu ne m’apprends rien la dessus, et on les laisse investir dans l’économie de la France parce que elle est dans le merde, l’histoire a démontré que quand une crise arrive on se met a voler, t’a qu’a voir quand il y a des émeutes, les gens saccagent des magasins pour voler, la haut c’est pareil, quand il n’y a pas de sous on vole, ou on va chercher qui finance la banqueroute.

      • Non seulement les familles du golfe que l’on enrichit à l’infini mais aussi les chinois dont on consomme la merde. Tout cela pour que cela soit investi et/ou prêté à nos économies.

        Le problème chinois est aussi une des raisons de l’intervention en libye. 

        La guerre froide à l’ancienne n’est plus mais l’on voit poindre une nouvelle guerre économique encore plus sournoise dont on ne parle pas préférant se déchire surle conflit libyen.

        Tiens juste un petit article pour voir
        http://chine.aujourdhuilemonde.com/mouammar-kadhafi-defend-la-presence-chinoise-en-afrique

      • chafy

        parce que les chinois ne se mêlent pas des affaires interieurs du pays dans le quel ils invistissent, les chinois veulent faire des affaires, la chine n’a pas un passé coloniale bien que plus ancienne comme nation.
        donc tu comprends a la lecture de cette article qu’on voulait la tête de Kadhafi, son crime avoir permis a la chine de rivaliser avec les USA et leurs vassales.

        la chine sera une puissance qui va surpasser toutes les autres puissances, le but c’est de ne pas la laisser s’échapper
        on peut la stopper, soit en lui coupant les approvisionnements comme ce qui est en Afrique aujourd’hui par ce remodelage d’une partie du monde arabe jadis acquise au bloc soviétique et qui peu a peu a commencer a se tourner vers la chine comme allié pour compenser la perte de l’URSS.
        soit on peu la stopper par un crash puisqu’elle détient des dettes souveraines des USA, mais je crois quelques 200 milliard de dollars, ou bien par une guerre ouverte comme dernier recours.

        quand aux monarchies du golf elle sont acquises a l’empire, elle en font partie de facto, donc quand le Qatar investit en France, c’est qu’il fait parti de la famille.

  • pokefric pokefric

    Marine Le Pen sur RMC en ce moment sur la Libye

  • pokefric pokefric

    Un petit article sur la présence navale Russe en Syrie, très intéressant
    http://www.rusnavyintelligence.com/article-point-sur-la-base-navale-russe-en-syrie-71288056.html

  • romulus

    En reprenant  » à ras les pâquerettes », quelques indices me laissent penser que les dés sont pipés:
    – curieux que cette « révolution » éclate en même temps que celle de pays voisins. N’y aurait-il pas au mieux un effet moutonnier, au pire une intervention téléguidée?
    – si les indicateurs de « développement » sont réellement ceux décrits dans cet article, quel intérêt pour le peuple, dans sa majorité équivalent donc à la classe moyenne européenne, de risquer de se tirer une balle dans le pied, si ce n’est pour une infime partie, de remplacer Kaddafi et son clan qui certes devait amasser beaucoup mais redistribuait beaucoup également. Donc, remplacer Kaddafi au service cette fois du néo-colonialisme. On a vu la même chose à la Révolution Française pour la bourgeoisie. Deux siècles après, ou en est-on?
    – si l’on pense que ce néo-colonialisme va finalement servir les peuples européens, par l’égoïsme du confort, on se trompe: la preuve, le plumage du pékin moyen qui est en train de nous arriver droit dessus… A changer d’urgence: la finalité des choses, les moyens qui vont de pair et les hommes qui vont avec.
    MERCI aux MOUTONS ENRAGES de m’aider à mettre un pas de côté, d’observer et d’en tirer des conséquences concrètes.

  • viking

    A oxobido

    Sur le net, You tube…. t’as plein de site, de vidéo expliquant les avantages du peuple Libyens, de chefs d’entreprise, d’étudiant, de mère de famille et vidéos faites dans différent lieux et pays

    ce que l’on dit ne rentre pas dans ta grille de lecture???? qu’elle sont tes sources pour tes affirmations ? donne nous des preuves de différentes sources en l’absence de preuves = tu n’est pas crédible

    J’ai vu    » PICARD SURGELES  » serait propriété de BHL donc ceux qui sont contre les agissement de BHL, ne l’aime pas, on Ras le Bol de ses leçon de moral a 2 balles ne fasse plus leur course a Picard Surgelés…. mes preuves = Plusieurs site

    • chafy

      et que pense tu de Guantanamo dans le pays des droits de l’homme par excellence tant que tu es ?

      • Gunatanamo n’est pas la France, cela regarde l’armée américaine.

        La France n’a pas participé au conflit en Irak.

        Sur l’afghanistan le Général Desportes a subit les foudres du gouvernement français, pour son positionnement contre la politique américaine Si tuveux connaître le point vue de ce général:

        http://www.dailymotion.com/video/xeurq1_vincent-desportes-2-france-info-fra_news#rel-page-1

        Et il y en a plein d’interwiews du Général Desportes pour s’informer. 

      • chafy

        oui merci je connais du ce général, heureusement qu’il y dans ce pays des gens comme lui. sauf qu’il est plus dans les rangs donc il peut se permettre.

        tu me parle de la prison ABOU SALIM, moi je te parle de Guantanamo c’est la même chose, mais pas de barbarie bien sur, les amerlocs ne vont pas commettre la barbarie sur leur sol non, mais  plus loin, la on peut pas voir, dans les montagnes d’Afghanistan, en Irak … aidé par ta force de dissuasion

      • Je ne suis pas dans le secret des Dieux. Toutes ces histoires sont des rapports de forces où l’on retrouve tout ce qu’il y a de plus pourri au monde dans le domaines des activités mfaieuses et tout ce que cela implique de violence, de corruption…

        M’enfin j’ose croire, par excès de naïveté peut-être que tout n’est pas foncièrement mauvais. Aussi, j’ai confiance dans la prescience diplomatique et militaire de la France.

        La dissuasion n’est pas la pour frapper mais pour éviter toutes formes de conflits.

        Kadhafi a fait son cirque pendant près de quarante ans. Sa folie lui faisait croire qu’il était intouchable. Bon, on voit le résultat maintenant. 

      • chafy

         »  La dissuasion n’est pas la pour frapper mais pour éviter toutes formes de conflits.  »

        sauf que ce que fait la France n’est plus de la dissuasion, cette politique c’est DE GAULLE qui a su bien la manier, j’admire le stratège qu’il était.

    • chafy

      tiens une petite trouvaille dans la toile, celui qui dirige le CNT voila comment il a été complice dans l’enfermement et l’exécution d’opposants:

      Le président du CNT avait ordonné l’exécution de 32 opposants de Kadhafi  25/10/2011
      Un document de l’ère du règne du défunt colonel Kadhafi, implique directement l’actuel président du conseil national de transition libyen, Mustapha Abdeljalil, d’avoir ordonné l’exécution de dizaines de jugements à l’encontre d’opposants du régime de Kadhafi, alors qu’il était ministre de la justice. Le document, dont Ennahar détient une copie, montre comment l’actuel président du CNT, qui a mené la guerre contre Kadhafi pour prendre sa place, était à sa solde et ordonnait des exécutions contre des prisonniers d’opinion, dont 32 ont été exécutés sur ses ordres. Certains étaient des islamistes opposant du régime du défunt colonel, détenus dans la tristement célèbre prison d’Abou Slim. Le document, signé par Mustapha Abdeljalil lui-même, portant le numéro 8/2311, daté du 26 juin 2008, destiné au Secrétaire général de la commission populaire général, relatif à une procédure pénale numéro 120, de l’année 1998 contre 187 accusés. Le tribunal, lors d’un procès le 16 juin 2008, a requis la peine de mort contre 32 accusés, qui ont été fusillés. Cinquante autres prisonniers ont écopés de la perpétuité et 15 de peines entre 5 et 15 ans de prisons ferme. 10 accusés ont été acquittés. Abdeljalil, selon le document, a insisté pour que les peines soient exécutées, notamment celles concernant les trente deux (32) accusés exécutés. L’affaire connue sous le nom de carnage d’Abou Slim, avait fait couler beaucoup d’encre par l’opposition durant le règne de Kadhafi, et les combattants accusent Kadhafi d’être derrière cette tuerie alors qu’ils sont présidés actuellement par celui qui avait ordonné, par écrit, l’exécution de ces prisonniers ! Cette affaire suscite des doutes sur la crédibilité du conseil national de transition dont, certains membres n’ont pas respectés leurs promesses de démissionner dès la chute du régime de Kadhafi et laisser le peuple choisir ceux qui le gouverneront. Des opposants du régime de Kadhafi avaient demandé à ce que soient jugés tous ceux qui étaient impliqués dans l’affaire du massacre d’Abou Slim contre des citoyens de Benghazi, opposants de Kadhafi, arrêtés et emprisonnés en 2008, lorsque M. Mustapha Abdeljalil était ministre de la justice. Ennahar/ Faouzi Houamdi 
      http://ennaharonline.com/fr/international/8557.html

      • L’affaire d’abou salim remonte à 1996

        À 8 h 30, le 29 juin 1996, plus de 1200 prisonniers ont été rassemblés dans une cour et les soldats ont tué tous les prisonniers à la mitrailleuse et avec des grenades. Pendant des années, les familles ont apporté des vêtements et de la nourriture à leurs proches qu’elles croyaient vivants.

        http://www.youtube.com/watch?v=g8R3mE_SI5w

      • chafy

        mais je ne défends pas le régime de Kadhafi, ce que je dis c’est qu’il y a un droit qui s’appelle le droit international qui mis en pratique pas des instances dites internationales aux quelles des pays comme la France ont apposés leurs signatures, ceci les engages a respecter ce droit, l’OTAN, n’a que foutre de ce droit quand il s’agit de l’intérêt des puissants qui le compose.

        la diplomatie est la pour résoudre les problèmes par des moyens de négociations, donc de rester dans la légalité du droit international qui stipule le respect de la souveraineté de l’intégrité d’un pays.

        la diplomatie de la France a été muselée, Sarko est en parti en guerre sans l’aval de l’assemblé, il a écrasé tout le monde avec sa décision, et ça les peuples agressés le garderont bien en mémoire.

      • Ecoutes Chafy, tant mieux, tu ne défends pas le régime de Kadhafi et bien moi je ne défends pas non plus la politique de l’OTAN ni la guerre. Ce qui m’agace, c’est le genre de d’article « 12 injustices dont les libyens ne souffriront plus… » dont l’auteur bien pensant n’est pas objectif du tout. Ce qui me contraint à me mettre dans la peau de l’avocat du diable.

      • chafy

        c’est une réalité, les libyens vont perdre ses avantages, ceux qui vont remplacer Kadhafi vont vendre le pays si ce n’est déjà fait.
        tu crois que l’OTAN aurais dépensé autant de tune pour ne pas rafler la mise.
        enfin en France, sa diplomatie et son arme dissuasif ne lui appartiennent plus, la France est devenu un pays vassal de l’empire, et si tu me crois pas va sur le site de l’UPR est regarde les vidéo de François ASSELINEAU, tu apprendra ce qui devenu la France.

  • ratgana

    Meme si les libyens avaient des droits je me pose la question quant aux conditions d’accès à ces droits. Tous les libyens pouvaient profiter de ces droits ou juste une partie de la population ? Entre la lecture d’une loi, un décret ou autres et son application il y a parfois une sacrée marge . Y a t il des témoignages de personnes vivant en Libye sur ce sujet ?

  • Ce texte s’adresse à ceux qui pense bien agir dans la lumière sombre d’une  imposture consacré du  moment, qui consiste en des indignations de convenances consensuelles permettant de perpétré tout les crimes les plus odieux sans remettre en question le problème de fond.

    http://0z.fr/gN9fc

  • lapislazuli33

    Ce qui serait intéressant, c’est la confirmation et les preuves de ce que avance cet article. Dit il vraiment la vérité ? Moi perso je doute en permanence de ce que nous raconte la mass média, mais tout de même dans cet article, on passe d’un dictateur sanguinaire, avare, avide de fortune à un pays très structuré socialement j’ai du mal à y croire !!!! Je serais heureux de réussir à contacter une dizaine de libyens de tout horizon et leurs poser les questions qui sont argumentés sur cet article.

  • Frank

    C’est quand même bien qu’il y ai autant d’ignorants de Mr et Mme Michu en France, qui ont confiance en notre bon gouvernement (je rajoute pas le président), en ces décisions, qui ne sont la que pour nous protéger et nous rendre la vie plus facile.
    Quelle chance nous avons de ne pas vivre dans un pays comme la Libye, dans lequel sévissait il y a peu, un dictateur sanguinaire capable de tout pour le simple plaisir de se remplir les poches, quitte a affamer, torturer, tuer son propre peuple…
    J’aimerais tant que la crise nous frappe de plein fouet pour pouvoir me régaler en voyant la réaction de ce genre de personnes, face a une situation qu’ils ne peuvent concevoir.
     
    @ratgana Voici un témoignage d’une journaliste, intéressant (ce sera évidemment qu’un ramassis de mensonges pour Obïoxoïdo) :
    http://www.youtube.com/watch?v=oJgmKeuoCTE

    • chafy

      t’a le figaro comme référence ?
      la ok je comprends, France 24, le figaro et l’ina… 
      t’a raison on est manipulés.
      bon sommeil
      bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

      • Figaro ou autres, l’histoire de la bloggeuse a été relayé dans tous les médias. Mais toi tu recheche pas de l’officiel tu préfères du Soral, l’ancien chroniqueur de mode ex coco facho ou peut-être du Meyssan qui déclare se sentir proche du Hezbollah. C’est du Kif Kif bourricot.

        Tiens fait toi plaisir une vidéo de Soral qui n’a rien vu en Syrie comme la lizzy phelan qui n’a rien vu en en Lybie.  

        http://www.youtube.com/watch?v=3nek77xqJVA

      • engel

        Chafy !

         Bravo, J’admire ta patience face à l’obsurantisme qu’incarne notre ami Obîxoîdo.

      • chafy

        si j’évite les mensonges des merdias c’est ne pas pour les retrouver ici.
        merci pour le compliment.

  • Frank

    Restons dans la Libye.
    Je suis d’accord que les médias sont manipules par les gouvernements, mais moi je crois que la journaliste de la vidéo dit la vérité sur ce qu’elle a vu/vécu la-bas, au contraire de ce qu’on a entendu au journal télévise de tf1 qui, pour moi est un parfait exemple de manipulation. Ce n’est pas jean pierre pernaud ou claire chazal qui pleurerait de peine et/ou de douleur en présentant un article sur la mort de milliers de personnes.
    Oui je sais, c’est pas une journaliste, c’est une actrice que l’on a paye pour raconter des bobards.
    Croire encore en la « prescience diplomatique et militaire de la france », je trouve cela….
    Enfin bref, c’est inutile de continuer.

  • Un Passant

    Pour ceux qui n’ont pas des oeillères sponsorisées par les *** (pour être poli ^^) : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5613
    (pour ceux qui ont des oeillères, la lecture s’avère inutile, car de toute façon, ils trouveront toujours un argument – bidon – pour ne pas trop donner tort au parti qu’ils auront pris, même s’ils ont l’outrecuidance, l’arrogance de prendre parti sur un manque d’information réelle. Pardon pour eux, ce n’est pas leur faute s’ils sont lobo…
    Bonus, rien que pour eux, ou plutôt pour lui : http://youtu.be/HH5fVD-1_I4
    )

  • viking

    Sur Voltairenet vous avez des articles sur Kadhafy, sur avez des articles comme ceux de la courageuse Anglaise, de différentes Nationalité et de Russes, journalistes et militaires dont un retraité de l’Armé rouge venu gratis avec des comparses tous d’ancien de la tchéchénie pour faire de la guérillas contre l’OTAN, le fantoche CNT….

    Question pas pour les CONS : viens-t-on bénévolement risquer sa vie pour un Salop sans le sous ???? Kadhafi n’a pas d’argent  voir Voltairenet

    Sur Voltairenet ; dans les Thémes trouvez  » les prisons flottantes US, vous allez en apprendre sur ces Salops de Bomb-ricains et leur méthodes de tortures pire que dans les camps des Viets 

    Le créateur de Voltairenet a sa tête mise a prix par : la CIA et la DGIR ? française  dont ses ordures avaient tenté de négocier en direct avec kadhafi l’arrestation  de Meyssan  durant les bombardements de Tripoli….. Meyssan prétends avoir récupéré le dossier expédié par la DGIR a kadhafi….. 

    OBIOXOIDO ; pour avoir tu temps a consacrer a défendre le système nous oppressants, nous spoliant…. est un agent du système, comme…. les nervis des BAC vont dans les manifs pour faire de la provoque, de la casse pour diaboliser, les manifestants, sur Copwatch vous avez des Vidéos le prouvant

  • Frank

    Pas vu la vidéo, connexion de merde, verrais ce soir.

    Mon point de vue est que j’aurais préféré avoir Kadafhi a la place de sarkozy.
    Trouve moi un pays en Afrique qui est capable de sortir une bourse mensuelle de 1700 euros pour que ses universitaires puissent aller étudier a l’étranger. Trouve moi un pays en Afrique qui lâche 50 000 dollars pour qu’un jeune couple marié puisse commencer a vivre dans leur nouvelle maison.
    Trouve moi un pays en Afrique qui fourni a un agriculteur tout ce dont il a besoin, clefs en mains, pour commencer a travailler. Trouve moi un pays en Afrique qui…
    Mais pourquoi je me fais chier LOL
    Cet article dis la vérité. C’est pas la peine de creuser bien profond pour s’en assurer.
    Commence par wikipedia.
    Disons que en fait…..quelqu’un qui me dit qu’il a confiance en l’État français, je lui dit : hmmoui, tu as tout a fait raison.
     
     

    • @frank,

      En 2005 en Libye, le Produit intérieur brut (parité nominale) 96.1 milliards de $ pour 19,48 milliards de $ Dépenses publiques soit 20% du PIB consacré aux dépenses publiques. A titre d’exemple la France en consacre 58%.

      Sans être totalement lobotomisé n’imprte qui peut comprendre que la Lybie n’est pas un pays socialiste quand elle consacre que 20 % de son PIB aux dépenses publiques.

      L’exemple ici n’est mêmpas d’ordre intellectuel, il est purement comptable. IL est vrai que beaucoup de jeunes universitaires ne savent plus faire une règle de trois mais bon les chiffres sont vrais. La France consacre 58% de son PIB en dépenses publics la Libye 20%

      on peut dire qu’il y a un trou de la caisse. Qui est epliqué dans tous les médias que le clan Kadhafi détournait des milliards d’euros. Mais comme les médias sont officiels. ILs ne disent pas la vérité évidemment puisque c’est réservé à des éclairés.  

  • Frank

    Ben évidemment que Kadafhi détournait du fric, c’est pas lui qui en a détourné le plus juste en passant. Il n’empèche que le niveau de vie des libyens n’a rien à envier au reste de l’Afrique, ils étaient même au sommet de l’échelle.
    Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre les dépenses publiques d’un état et les accusations de dictateur, tueur sanguinaire, « chef enragé » dont faisait l’objet Kadafhi.
    Et puis comment comparer les dépenses de la France et celles de la Libye ? Le sujet de l’article étant les 12 « injustices » dont les libyens ne souffriront plus.

    • @frank,

      Quand on repose sur une manne de 45 milliards de barils et que l’on est capable d’en produire 1.5 millions la politique n’est pas un problème. Dire que le programme politique du livre vert est la raison pour laquelle le niveau de revenu par habitant est l’un des meilleurs d’Afrique. Ce n’est pas très objectif.

      A l’évidence, une politique économique repose sur le fonctionnement d’un Etat qui intervient plus ou moins sur l’activité économique. Par exemple les  USA ont eu un PIB de 14 624 milliards (2010) pour 3 615 milliards $ (2009) soit quasiment 25% on voit tout de suite que la Libye avec un PIB de 96.1 milliards $ (2005) et 19,48 milliards $ (2005)de dépenses publiques apparait comme un Etat qui redistribue moins que les USA.

      Quand un article à pour but de décrier l’intervention de l’OTAN, le CNT… en criant à l’injustice comme le titre le laisse entendre. Et bien là c’est une escroquerie intellectuelle qui consiste à tromper le lecteur, à défendre une idéologie politique, un régime, un tyran… 

      Et si en plus, l’auteur de l’article présente Kadhafi comme une victime de l’impérialisme alors que le monde entier connaît l’activisme de ce personnage, son profil psychologique, sa dictature… l’on est bien obliger de critiquer et d’attaquer ce tyran.

      Dans toute cette affaire, il faut retenir que toutes les guerres sont condamnables ce que tout le monde convient. Par contre, il est inacceptable que des gens fassent circuler des points de vue qui tendent vers le négationisme.

      Faire de la lutte anti-impérialisme, soit. 

      Mais pas sur la défense d’un tyran qui détournait de l »argent par milliards. C’est honteux!

      Donquichotte, l’auteur. Est-il vraiment conscient de ce qu’il fait et de ce qu’il dit?

      En tout cas, il participe à une forme de révisionisme caractérisé de l’Histoire. C »est d’autant plus pitoyable qu’il n’est pas seul à relayer ce genre de propos.         

  • pokefric pokefric

    En Libye, les rebelles achètent les journalistes (vidéo-preuve 21’’)
     
    http://mai68.org/spip/spip.php?article2367

  • Frank

    « Et si en plus, l’auteur de l’article présente Kadhafi comme une victime de l’impérialisme alors que le monde entier connaît l’activisme de ce personnage, son profil psychologique, sa dictature… »
    Non, le monde entier connaît de ce personnage ce que les médias ont bien voulus en dire.
     
    J’ai vraiment du mal…Tu compares encore une fois la Libye avec un pays qui n’a rien à voir. Compare donc un pays d’Afrique avec un autre pays d’Afrique, ça sera déjà un peu plus objectif, surtout si tu compares le PIB. Enfin, je pense, ma logique est peut-être à l’ouest……
    Donc détourner de l’argent par milliards = tyran. Tu veux toujours garder la comparaison avec les USA sur ce point ?
    « l’on est bien obligé d’attaquer et critiquer ce tyran », ou une fois traduit :
    je vis dans une démocratie, la démocratie c’est le bien. Il FAUT instaurer la démocratie dans le monde entier, car tout le reste n’est que dictature.
     
    Personnellement, je veux bien vivre dans une dictature qui me donne une bourse de 2 300£ par mois pour aller étudier à l’étranger. Ou une dictature qui me paye 50% de ma première voiture. (j’invente rien, c’est dans le premier Larousse venu, ou encore plus rapide, je me répète : Wikipedia)

    • Comparer ce qui est comparable évidemment, combien de pays d’Afrique repose sur 45 millirads de barils. Ohoh!!!

      Et ensuite tu rajoutes « Personnellement, je veux bien vivre dans une dictature »

      Voilà un converti à la connerie ambiante, bravo.

      Le mec, y s »indigne pas et il appelle à la dictature, bravo!!!

    • La dictature pour avoir une voiture avec 50%. Une voiture du peuple, tous la même tant qu’à faire autant qu’on soit égaux. Le pragmatisme matéirlaiste personnifié

      Meric Frank, c’est de l’humour ton histoire de didacture.

      Enlève moi un doute!

  • viking

    j’ai totalement oublié de vous parler des sites Africains

    les Africains ont des choses a dire sur kadafie, ils leur a donné une pluie de milliards de dollars depuis tant d’années 

    les sites des Touareg, des maliens….

    le plus boulversifiant c’est celui du kamerounais  avec un K ancienne colonie Allemande prise de guerre jamais restituée…)   Jean Paul Pougala

    cet Africain Prof d’histoire a l’Université de Genévre en Suisse fait le compte de tout les bienfaits de kadafi a l’Afrique et la croyez moi çà vaut la visite…. argent a profusion, financement de satellite, d’usine, d’irrigation…. vaudrait faire la compéte avec l’argent de l’Occident….

    OXBIOXIODO vas bien évidement tordre ses neurones dans tous les sens pour vous dire que JP pougala ment : c’est un salop il ne pense pas comme il faut

    • Franchement avec toi mes neurones tombent dans le caniveau. Est-ce tu sais que sur internet tout ce que l’on raconte c’est pas forcément vrai. Il ya le droit de douter. Mais tes sources sont certaines, assurément. Donc vérifiable. Aboule.

  • viking

    le site canadien : mondialisation.ca parle aussi de kadafi : Pougala tient une rubrique

  • Frank

    Mortel quand même ^^
    Les 45 milliards de barils ont du le choquer plus que de mesure, il ne jure que par ça. Quand à la « connerie ambiante », je vis actuellement en Algérie, dans un pays africain qui est assis sur des barils de pétrole, mais moins de barils qu’en Libye (donc une dictature remplie de tyrans quand même)
    Et je préfère l’Algérie à la France. (là je vais passer pour un mec d’origine maghrébine jsuis sûr XD)
    ha bah oui, évidemment, on n’a pas la 3G et le revenu moyen doit être aux alentours de 300€ par mois, voir moins. Mais je préfère ce pays à la France, et je ne pense pas que tu puisses le comprendre un jour.

    • et une fois que tu as dis ça t’es content, certainement

      • Texcaltex

        Obioxoido
        Tout à fait d’accord avec toi!!! Je ne comprends pas comment on peut transformer ce tyran en saint homme comme ça…  en un claquement de doigts, juste pour appuyer la critique le l’impérialisme!
        A ta place j’abandonnerai la discussion…totalement inutile!

      • Texcaltex

        … DE l’impérialisme…

      • chafy

        il s’agit pas d’un saint homme, il s’agit d’un homme qui a été assassiné par la complicité des forces spéciales britanniques et françaises, et c’est le Daily télégraphe de son édition du 24/10 qui le dit, ensuite remis aux rebelles du Cnt pour finir la tache et comme ça la France et la GB s’en lavent les mains.

        c’est ça qu’il faut comprendre, l’OTAN a outre passé une résolution d’une instance de droit international et la légitimité de ce droit qui garantie le respect de la souveraineté et l’intégrité d’un Etat.

  • binjou nckfra

    ben dis!..(mode ironie enclenché…

  • Dies Irae

    Et si l on laissait a ces pays leur auto-determination… simplement choisir eux meme la voie quils souhaitent prendre…

    je trouve tres malsain cet interventionisme….

  • Dies Irae

    quand on voit le niveau de coruption de la france… pourquoi ne pas soliciter une intervention US sur notre sol pour nous debarrasser du gouvernement actuel ?

  • abrackadhabram

    Pourquoi les traîtres de ce monde ont attaqué la Libye? Dinar Or, n’est-ce pas!

    Guerre en Lybie, Or, pétrole et Gold Dinars par Super_ResistenceLe conflit en Libye est basée sur un but bien précis, diaboliser et renverser Kadhafi pour des raisons purement financières afin d’ éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.

    Ne vous étonnez donc pas des mensonges, des informations de massacres de civils tus par nos médias …

    L’intervention de BHL dans l’engagement de la France en est une preuve supplémentaire.

    La guerre en Libye et le Dinar Or de Kadhafi

    Voilà ce que les médias ne vous diront pas … sur la vie des libyens …

    A les croire, le peuple libyen ne supporterait pas de vivre aussi bien … une vie économique bien plus élevée que dans bcp de pays européens … dont la France.

    Mais bon, la Libye a un grave défaut … la vie dans ce pays est bien trop idéale, pour BHL … faut donc y mettre fin !!!

    1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

    2 – L’eau à usage domestique est gratuite !

    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 €

    4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 € !

    …. Etc … et ainsi de suite, plus de deux douzaines de points positifs de la Libye que nous sommes loin d’imaginer … ni même de rêver.

    Le cours du dollars est dépendant de l’offre et de la demande, plus y a de demande plus le cours augmente, plus les gens ont confiance dans le dollars.

    Autrement dit vous devez d’abord acheter des dollars avant de pouvoir acheter du pétrole car les achats/ventes de dollars se font dans la monnaie de réserve internationale, le dollars.

    Kadhafi en menaçant de vendre son pétrole en Or (Gold Dinar) aurait tout simplement diminué drastiquement la demande en dollars, ce qui aurait eu des répercutions sur le cours du dollars, provoquant sa chute et accélérant la chute du système monétaire actuel.

    Pour rappel, le dernier chef d’état ayant menacé de vendre son pétrole en Or est Saddam Hussein.