Les vols spaciaux privatisés pour la NASA

Vu que les navettes ne fonctionnent plus très bien pour la NASA et qu’au niveau budget, cela a été revu à la baisse, crise oblige, la NASA va utiliser des navettes privées de la compagnie Virgin Galactic pour s’envoyer en l’air, un jackpot pour Richard Branson le patron de Virgin.

Les navettes de la NASA ne sont peut être plus en état de marche depuis le dernier vol, le 28 juin dernier, mais cela ne va pas mettre fin aux programmes spatiaux pour autant. A l’avenir, l’agence américaine utilisera SpaceShipTwo, la navette de Virgin Galactic.

Sir Richard Branson doit nous envoyer dans l’espace d’ici 2015 avec sa compagnie Virgin Galactic, mais d’ici là, le bougre va gagner un peu d’agent en « louant » ses navettes spatiales à la NASA. Quoi de plus normal.

D’après Gizmag, la NASA devrait payer plus de 4,5 millions de dollars (3,3 millions d’euros) pour utiliser la SpaceShipTwo du milliardaire britannique. Cette navette lui permettra de transporter des équipements de recherche et d’exécuter 600 expériences par vol.

Si la date à laquelle sera mis en place ce partenariat n’est pas encore connue, une chose est sûre il s’agit de la première initiative de ce genre. La NASA espère qu’au cours des prochaines années d’autres entreprises privées l’aideront à mener des recherches dans l’espace. [Gizmag]

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  • Bouffon

    « Si la date à laquelle sera mis en place ce partenariat n’est pas encore connue, une chose est sûre il s’agit de la première initiative de ce genre. »
    Pas vraiment, c’est déjà effectifs avec les navettes de ravitaillement.