27 commentaires

  • Benji, si tu veux te faire une idée de Ron PAUL

    « Les libertariens sont-ils à l’extrême-droite? ».

    Je pense que cette question est ignorée par beaucoup parce que ce mouvement libertarien ne fait qu’apparaître en France. Les tenants de cette philosophie ont une rhétorique faite pour plaire au plus grand nombre et sous prétexte de défendre les libertés individuelles, ils n’ont qu’un seul but celui d’imposer un ultra-libéralisme.
    Voilà ce que j’ai pu récolter pour expliquer que les libertariens abonde vers l’extrême droite en s’appuyant sur l’idole américaine du libertarianisme qu’est Ron PAUL.
    1° Le programme de Ron PAUL
    – sur l’avortement, qui ose dire que l’avortement n’est pas une liberté individuelle et que le droit à l’avortement relève du droit à disposer de son corps.
    – sur l’abrogation d’ « ObamaCare » sachant que 50 millions d’habitants aux Etats-Unis, n’ont pas de protection sociale qui contrevient à l’article 22 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.
    – sur la fiscalité, élimination de l’impôt sur le revenu, le patrimoine et sur les successions ce qui conduit à la privation de recettes pour les adminsitrations publiques.
    – sur la défense du territoire, assurer aux frontières la priorité du haut de la sécurité nationale et en termimer avec les opérations extérieures.
    – sur le Federal Reserve System, mettre fin à cette institution privée de la part d’un libéral est un comble.
    – sur le travail, mettre fin des cotisations syndicales forcées donc élimination des syndicats. La police et les pompiers doivent être sous contrôle des entreprises privées et si le citoyen ne paie pas, les forces de sécurités n’interviennent pas mêm s’il assite à l’incendie ou au cambriolage d’une maison.
    – sur le droit inaliénable de garder et de porter les armes, Ron PAUL est bien sûr pour la paix et la non-violence.
    – sur l’éducation, mettre fin à la planification centrale et aux dépenses pour donner le pouvoir aux parents de transmettre la connaissance à la maison ou bien de contrôler les enseignants au niveau local.
    – sur l’immigration, assurer la sécurité de la frontière, Aucune régularisation des sans papiers, abolir l’État providence pour les étrangers, fin du droit du sol.
    – sur l’énergie libéralisation totale de toutes les énergies de préférence nationale, pétrôle, charbon, nucléaire, renouvelables, pas de taxes pollueurs payeurs.
    – sur sa profession de foi, elle est chrétienne et patriote.
    2° D’après la définition de wikipedia, Le « Tea Party » est un mouvement politique contestataire, hétéroclite et populaire aux États-Unis, qui s’oppose à l’État fédéral et ses impôts. Rien d’étonnant à ce que Ron PAUL soit le fer de lance de cette fronde populaire.
    3° D’après la définition de wikipedia, le « créationnisme » est une doctrine religieuse fondée sur la croyance selon laquelle la vie, la Terre, et par extension l’Univers, ont été créés par Dieu, selon des modalités conformes à une lecture littérale de la Bible.
    4° Christine O’Donnell, une des plus emblématiques représentantes du Tea-Party
    C’est peu dire que les positions de Christine O’Donnell, dont le parcours universitaire est sujet à caution, sont tranchées. Proche de la droite religieuse, dont les thèses épousent celle du Tea Party sur les sujets de société, elle réfute la théorie de l’évolution et croit dur comme fer au créationnisme. Prônant l’abstinence sexuelle, cette célibataire, qui n’exclut pas de se marier, est logiquement opposée à l’avortement. Il y a quelques années, dans une interview télévisée, elle avait également comparé la masturbation à l’adultère. Sans surprise, elle bénéficie aussi du soutien du puissant lobby de la National rifle association (NRA). source:http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-10/christine-o-donnell-le-tea-party-et-obama-6112307.html
    Une synthèse ultraconservatrice mêlant le primat du religieux créationniste à un refus de l’interventionnisme étatique assimilé au «communisme». Vent debout contre la réforme du système de santé initié par Obama, les «Tea-baggers» dénoncent les plans de relance générateurs d’impôts supplémentaires et le «laxisme» face à l’immigration.
    Et au nom de la «fidélité à la Constitution des origines», ils proposent la suppression de tous les ministères non régaliens, dont l’Éducation, le Logement, les Transports… source: http://www.charentelibre.fr/2010/11/01/heure-de-verite-au-tea-party,1004226.php
    5° Sarah Palin n’aime pas Darwin
    « Les dinosaures et les humains ont vécu sur la Terre en même temps, il y a 6000 ans. Des photos que j’ai vues montrent des empreintes humaines dans les empreintes de dinosaures ». Sarah Palin source: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/sarah-palin-n-aime-pas-darwin_580079.html
    En Alaska, Sarah Palin a été membre, jusqu’en 2002, de l’Assembly of God, une Eglise fondamentaliste qui prône « un soutien sans détour du créationnisme » et estime que « le récit de la Genèse doit être interprété littéralement ». Lors de sa campagne pour le poste de gouverneure de l’Etat en 2006, elle avait demandé que les théories du « dessein intelligent », autre nom du créationnisme, puisse être incluses dans les programmes scolaires aux côtés de l’évolution. source: http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/09/30/sarah-palin-les-dinosaures-et-le-creationnisme_1101006_829254.html
    L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine, Sarah Palin, a reçu samedi un accueil triomphal lors d’un meeting du mouvement « Tea Party » à Nashville, où elle a prononcé un virulent discours contre la politique de Barack Obama. Le mouvement « Tea Party », apparu l’an dernier, est un mouvement populiste proche de l’aile droite du parti républicain. source: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/02/07/accueil-triomphal-pour-sarah-palin-a-la-convention-du-mouvement-tea-party_1302372_3222.html
    6° Ron PAUL, Christine O’DONNELL et Sarh PALIN ne font qu’un et partage les mêmes idées politiques, religieuse et économiques. Mais ce n’est pas pour autant que l’on peut les qualifier d’extrémistes de droite pour la simple et bonne raison qu’ils sont pour la défense des libertés individuelles, bien sûr dans un double langage parce qu’une réalité quand ces gens chassent sur le territoire des idées de gauche ce n’est que pour se donner de l’allure. Dans le doute, je les qualifierai de représentant d’une droite dite « radicale » qui se revendique d’un programme économique ultra-libéral et d’un conservatisme basé sur un traditionalisme religieux. C’est une sorte de poujadisme patriotique intégriste. Cela pue!!!
    Voilà BENJI, Tu es le premeir a dénoncé les techniques de manipulation et quand tu en as devant toi comme RON PAUl, tu trouves cela bien…

    • Whaou! Ça c’est ce qu’on appelle de la précision! Merci à toi! Bon, et maintenant? S’il doit y avoir des élections présidentielles aux states, ils peut finir président ou pas? Car avec une campagne comme ça, sur que je voterai pour lui!!!

      • Tu votes pour des créationistes qui sont contre l’enseignement du darwinimse dans les écoles?

      • breizhjoker breizhjoker

        Désolé mais les points de vue de la presse française sont vraiment caricaturaux.
        Les Tea Party et autres libertariens ne forment pas un bloc.
        Si on y trouve des religieux ce n’est pas vraiment le propos et d’ailleurs Ron paul est trop ouvert sur le sujet, comme le mariage homosexuel, pour être taxé de religieux.
        Je trouve amusant cette fixation sur l’avortement et le créationnisme alors que si vous lisez la presse US il n’en est jamais question.
        Leur leitmotiv est le retour à l’esprit de la création des USA, c’est à dire un gouvernement fédéral réduit à sa plus simple expression et des États plus forts, c’est à dire un retour à une démocratie plus directe.
        Économiquement c’est l’ultra-libéralisme et l’individualisme qui prédominent …
        Le reste ce sont des détails défendus par une minorité sur lequel focalise la presse française incapable de voir les choses autrement que du prisme français.
        Autre débat, mais le Darwinisme est une théorie et n’a toujours pas été démontrée scientifiquement. Et ce n’est pas parce que l’on est septique vis à vis du Darwinisme qu’on est pour autant créationniste.
        Autre chose : l’avortement !
        Je suis contre et je ne suis pas croyant. Mais encore une fois, en France on vous catalogue fondamentaliste religieux.
        J’estime pour ma part qu’un enfant est un être vivant dès le stade embryonnaire.
        C’est un point de vue philosophique et non religieux.

      • Je voterai pour quelqu’un qui a une campagne de qualité, qui me touche, qu’ils soient créationistes, darwinistes ou anarchistes, je m’en fout pas mal… Tant qu’ils ne sont pas je m’en foutistes comme la plupart en France…

      • @benji et breizh joker, vous connaissez Rupert Murdoch qui est un libertarien. Ce magna des médias dispose d’un empire à travers la planète et aux Etats-Unis en particulier une chaîne incontournable, Fox News Channel (FNC).

        Vous détestez la manipulation médiatique pour trouver des informations alternatives et vous voteriez tête baissé pour Ron PAUL qui est aussi un libertarien.

        Selon le principe de « Les amis de mes amis sont amis », êtes vous amis de Rupert Murdoch?

  • Anonyme

    Pas mal, un peu tard je crains par contre, les USA vont quand même tomber.

    • breizhjoker breizhjoker

      C’est ce que tout le monde pensait pendant la grande dépression, et en 1945 ils étaient plus forts que jamais !
      Il ne faut jamais oublier les leçons de l’histoire .
      C’est d’ailleurs maintenant que l’on peut penser que certains ont intérêt à une guerre de très grande ampleur, pour ne pas dire mondiale.
      Les Russes sont en train de se réarmer et aimeraient remettre la main sur d’ex républiques Soviétiques
      http://www.wikistrike.com/article-la-russie-et-la-chine-se-preparent-a-une-troisieme-guerre-mondiale-contre-les-etats-unis-d-amerique-86216176.html
      Cet article fait preuve d’un alarmisme excessif et convient d’être tempéré mais la menace est réelle. les Russes ont tâté le terrain il y a 3 ans en Géorgie et de puis ils se réarment …
      Il faut aussi compter avec la Turquie qui se montre agressive vis à vis de Chypre et de la Grèce et menace ouvertement la Syrie et Israël …
      En bref ça commence à sentir la poudre …

      • Anonyme

        Je ne vois vraiment pas comment les USA pourraient se redresser, puisqu’il n’y a plus aucun intérêt pour ceux qui les ont conduit à cette fin.
        Si vous croyez encore au nationalisme comme une arme face à la « mondialisation », vous êtes bien naîfs.
        Ils ont bien joué avec les nations jusque-là pour parfaire leur plan de domination globale.

        Le reste de ma réflexion je préfère le garder pour moi et pour ceux qui ne me craignent pas :) .

      • breizhjoker breizhjoker

        Tu n’as rien retenu du passé alors !
        Sinon, je n’ai pas peur de toi !

      • Texcaltex

        « Si les américains attaquent l’Iran, les russes et peut-être les chinois profiteraient de la situation pour porter le coup de grâce à « la bête blessée », saignée par un dollar ne valant plus rien, un surendettement économique historique, sans compter le moyens mis en œuvre que les américains auront du déployer pour affronter l’Iran. »

        Etrange que sachant ça les américains mettent leur plan à exécution!!!

      • Anonyme

        Je pense que nous aiderions les états unis dans ce combat ! on ne pourra pas laisser des pays comme la russie et la chine ou même l’iran devenir plus fort…

  • @benji et breizhjoker, Vous connaissez la puissance des médias et les techniques de manipulations pour disposer de l’opinion publique. Rupert MUrdoch est un sympathisant libertarien reconnu et il est évident qu’il soutient Ron PAUL. Comment pouvez-vous soutenir le programme d’un pion qui fait le jeu des forces occultes que vous exécrez?

    Il y a quelque chose de pas logique. 

    Voilà la première partie d’un reportage sur ce qu’est FOX NEWS:
    http://www.dailymotion.com/video/x7u1hx_fox-news-ou-la-manipulation-des-mas_tech#rel-page-4

    • breizhjoker breizhjoker

      Ah mais je ne soutiens absolument pas les libertariens parce que ça concerne les USA donc je m’en fout.
      J’explique juste de quoi il s’agit.
      Si cette mouvance tentait de s’imposer en France je m’y opposerais violemment à cause de leur programme économique.

      • Ah ben c’est déjà ça… Regarde Breizh Joker la puissance de la manipulation médiatique de FOX NEWS. Savoir que Ron PAUL et Rupert MURDOCH fonctionnent main dans la main, partagent les mêmes idées et voir lapromotion bien gentille que Benji propose dans sa vidéo, c’est se faire baiser deux fois, UNe fois par le mensonge publicitaire de la vidéo etune deuxième parce que moi comme d’autre viennent cherhcer des infos alternatives. Je toruve cela spécial.

        Regarde cette vidéo, elle dure 3 minutes 33, cela en dit long surle lavage de cerveaux aux USA 
        http://www.dailymotion.com/video/x31vji_iran-fox-news-lavage-de-cerveau_news

      • Et dire que tout cela est parti du vidéo que je trouve sacrément bien foutue et convaincante, même si elle sert de campagne à un grand trou du cul! Je ne connais pas assez Ron Paul personnellement, mais avec ces commentaires, je m’instruit. Tu sais je suis pas journaliste, je ne maitrise pas tous les sujets non plus…

      • T’es pas le seul à te faire arnaquer avec les libertariens. Ils ont une rhétorique d’enfer et peuvent enrober n’importe qui alors avec la puissance de feu d’un média comme fox news, et un Ron Paul, des supers communicants, les pauvres ricains ne sont pas près de trouver un idéal de sortie.

        Et c’est gens là débarquent en France avec la ferme intention de nous libérer, normal pour un libéral. Ils n’iament aps les droits del’homme, ils n’aiment pas la sécurité sociale, il n’aiment pas l’école publique… par contre ils aiment les individus isolés normal pour des individualistes, isolés et si possible pauvre pour mieux les faire marner selon l’offre et la demande, le prix du marché du travail… Ils n’aiment pas non plus le code du travail… mais ils aiment la liberté pour des raisons fiscales. Qui n’aiment pas la liberté et qui aimentpayer des impôts, je crois que du monde a séduire à ce niveau là…

        Alors bien entendu, les gens se laissent berner.

        Pour se faire une idée de lapensée libertarienne, il faut taper le mot clé « chicago boys » et là tu arrives direct en Chili. Le pays merveilleux du libéralisme pur et dur. Alors je te rassure, il n’y a plus de dictature militaire depuis 1991 ce qui fait à présent 20 ans que les théories économiques de ces libertariens friedmaniens sont à l’oeuvre.

        Tiens une nouvelle datant du 7 octobre 2011 au chili via le monde.fr
        http://www.lemonde.fr/ameriques/portfolio/2011/10/07/chili-violents-affrontements-entre-jeunes-et-police_1583819_3222.html

        Un lien vers euronews une prmière vidéo qui date du 12 juillet 2011 et puis d’autres plus récentes:

        http://fr.euronews.net/2011/07/12/chili-face-a-face-muscle-entre-policiers-et-mineurs

        En fait c’est le bordel depuis six mois déjà la-bas. C’est une grogne latente depuis des années qu s’exprime comme toutes les colères en période de crise.

        Et tu connais la chanson, on nous cahe tout on nous dis rien et plus on apprend plus…   

      • breizhjoker breizhjoker

        @ Benji : C’est bien que tu postes sur ce genre de sujet assez peu connus.
        Ca permet d’en prendre conaissance et d’échanger des infos.
        On en sort moins bêtes ;)

  • kevinz1985

    Salut,

    @ObïoxoïdO

    Je ne pense pas que Rupert Murdoch « marche main dans la main » avec Ron Paul.
    Il est assez évident que les campagnes présidentielles de R. Paul étaient/sont marginalisées par les 5 principales sociétés médiatiques US (News Corp-Fox, CBS, Disney-ABC, General Electric-NBC, TimeWarner-CNN)

    Pour s’en convaincre, il suffit de taper « media bias ron paul » sur Youtube.

    Cette vidéo est assez sympathique également:
    http://www.thedailyshow.com/watch/mon-august-15-2011/indecision-2012—corn-polled-edition—ron-paul—the-top-tier

    Rupert Murdoch n’est pas non plus un libertarien (en tout cas pas dans le sens que je ou Ron Paul l’entendrait).
    Si tous les oligarques qui se disent libertariens (ex: Les fères Koch) l’étaient vraiment, on peut supposer qu’ils soutiendraient la campagne de R.Paul (après tout c’est le seul candidat libertarien). Mais Ron Paul ne reçoit ses dons principalement que de petits donneurs.

    On peut être d’accord ou non avec ses idées, cependant il me semble assez clair que l’establishment US n’a jamais voulu de cette personne comme président.

    @+

    • @kevin, je comprends tout à fait que Ron PAUL dérange l’eshtablisment notamment parce sur son positionnnement sur les opérations extérieurs de l’armée américaine. Il n’empêche que les TEA PARTY et des soutiens comme ceux de Sarah PALIN démontre bien ce quoi il ressort de ce Ron PAUL. Il est certain que Ron PAUL dérange en terres « bushiste » et s’il bat Rick PERRY, cela va le lancer dans les primaires républicaines comme un acteur incontournable. FOX NEWS c’est toujours servi des dicours ultra-libéraux de Ron Paul et du populisme des TEA PARTY pour rajouter dans la surenchère et dans la lutte contre le « obama care ». C’est sûr permettent à 50 millions d’américains d’accéder aux soins parce qu’ils sont trop pauvres pour avoir une mutuelle est un véritable scandale pour l’américain moyen… Quelle honte, 1 américian sur 6 refuser à l’entrée des hopitaux et un Ron Paul qui voudrait en rajouter? est-ce qu’il y a des limites à la connerie?

  • kevinz1985

    Salut,

    @ObïoxoïdO

    Je ne pense pas que Rupert Murdoch « marche main dans la main » avec Ron Paul.
    Il est assez évident que les campagnes présidentielles de R. Paul étaient/sont marginalisées par les 5 principales sociétés médiatiques US (News Corp-Fox, CBS, Disney-ABC, General Electric-NBC, TimeWarner-CNN)

    Pour s’en convaincre, il suffit de taper « media bias ron paul » sur Youtube.

    Cette vidéo est assez sympathique également:
    http://www.thedailyshow.com/watch/mon-august-15-2011/indecision-2012—corn-polled-edition—ron-paul—the-top-tier

    Rupert Murdoch n’est pas non plus un libertarien (en tout cas pas dans le sens que je ou Ron Paul l’entendrait).
    Si tous les oligarques qui se disent libertariens (ex: Les fères Koch) l’étaient vraiment, on peut supposer qu’ils soutiendraient la campagne de R.Paul (après tout c’est le seul candidat libertarien). Mais Ron Paul ne reçoit ses dons principalement que de petits donneurs.

    On peut être d’accord ou non avec ses idées, cependant il me semble assez clair que l’establishment US n’a jamais voulu de cette personne comme président.

    @+

  • Anonyme

    Je peux comprendre que tout ceci soit de la manipulation mais si on occulte tout et qu’on ne se focalise que sur le clip-vidéo, il faut reconnaître que le message est tout à fait juste.

    Effacez Ron Paul du générique et nous voilà avec un super message à faire passer.

    Donc je ne vois pas trop où est la polémique.

  • engel

    Super vidéo!
    C’est sùr, cette vidéo en fera réflechir plus d’un !

    R.Paul est-il critiquable?    Surement !… Et aprés !
    Cela doit-il nous priver du plaisir de ce magnifique travail d’éveil ?

  • Ben voilà la technique allez dan sle sesn du vent pour que les gens avalisent un discours liébérales pour programmer une politique économique encore plus privé que ce qu’elle n’est déjà eux Etats-Unis. C’est pire que de la propagande. Cela désinhibe par la séduction pour vous faire accepter n’importe quoi.

    C’est ce qu’on appelle Le pied dans la porte (traduction littérale de l’anglais « foot-in-the-door » mais traduit également en « doigt dans l’engrenage » ou encore phénomène du premier pas) est une technique de manipulation décrite par les psychologues sociaux. Elle consiste à faire une demande peu coûteuse qui sera vraisemblablement acceptée, suivie d’une demande plus coûteuse. Cette seconde demande aura plus de chance d’être acceptée si elle a été précédée de l’acceptation de la première, qui crée une sorte de palier et un phénomène d’engagement.

    Pour savoir si Ron paul et Ruppert Murdoch sont sympathisants libertariens il suffit d’aller sur wikipedia en tapant le mot libertarien.

    Pour comprendre cherchez Ron Paul, Ruppert Murdoch, Milton Friedman, alan Greenspan, les chicago boys…  et puis après revenez discuter!!!  

    • Anonyme

      Je vais reprendre le clip, enlever le générique de fin et après je fais tourner ! Tant pis pour les droits d’auteur ! Content ?

  • Anonyme

    Mais sinon vous avez tout à fait raison de dénoncer la manipulation, ceux qui voteront encore en 2012 sont déjà dans l’erreur.

    • Bouffon

      Moi, je vais carrément rendre ma carte d’électeur. Je veux vérifier si en ne payant pas d’impôt, il peuvent toujours me faire participé à leur programme de sociabilisation des dettes et privatisation des bénéfices.
      Non mais franchement, qui a devoir être clochard autant y aller franchement, je rebondirais plus vite que de passer ma vie à pleurer !