Pendant ce temps-là à Fukushima

Il ne faut quand même pas oublier le nucléaire et l’horreur atomique japonaise… Le silence médiatique est certains, mais la population nippone connait depuis quelques mois le pire sans que personne ne s’en inquiète trop…

Pendant que la crise économique fait rage, les révélations se succèdent au Japon à propos de la catastrophe de Fukushima (ou rien n’est réglé). Les anciens membres du gouvernement lâchent des informations inquiétantes mais importantes : le Plutonium a voyagé sur plus de 45 km au Nord-Ouest de la centrale. Les habitants sur un rayon de 250 km autour de la centrale, et donc Tokyo, auraient dû être évacués !!!

Source: fr.sott.net

7 commentaires

  • Bouffon

    Bâh , les ministres japonais de l’économie ne démissionnent pas toutes les semaines pour changer la déco…

  • moutondu02

    Ouais,comme je l’avais annoncé ,les Japonais vont devoir quitter leur ile qui va devenir invivable.pollution de l’air ,du sol et surtout de l’eau. décidément ils auront été marqués par le nucléaire .ce qui m’a toujours étonné c’est qu’ils ont adopté le nucléaire civil malgré les ravages des bombes qui ont signé leur reddition…!!!???

    • zaza

      salut mouton,
      dans les années 80 le gvnmnt japonais a fait des sondages qui donnait CONTRE le nucléaire à 75 %. Le gvnmt a stoppé les sondages et continué le nucléaire.
      En bref, tu auras compris, si tu ne veux pas savoir que tu as de la fièvre, ne te mets pas le thermomètre sous le bras (pour être polie)

    • zaza

      d’autre part, il faut savoir que tous les organismes censés répertorier les méfaits des bombes sur le Japon ont été et sont grassement payés pour pédaler doucement. Les japonais qui ont subis ces catastrophes ont eu honte et ont été exclu par les autres japonais. Va faire une étude avec ça … pas belle la vie ?
      sinon pour Fukushima : résultat des études dans ….. 30 ans ! dixit le gvnmt japonais.
      Il y avait une digue naturelle là où se trouve la centrale, digue de + de 30 m de haut . Cette digue a été en partie rasée par TEPCO car ça coûtait moins cher pour refroidir les merde-réacteurs.
      Regardez plus bas et vous comprendrez que c’était totalement fou de construire autant de centrales au Japon :
      http://www.japanquakemap.com/
      merci qui ?